Jump to content

A quoi sert la langue arabe ?

Recommended Posts

• Réponses 778
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
pourquoi ce tant de haine contre tout ce qui est arabe….je n'ai rien écrit d'intolérant ...moi:confused:

quel ^paradoxe :mad:

Tu ouvres un topic sur la langue tamazight qui n'a rien à envier à l'arabe sur le plan du retard comme langue du savoir, et tu verras les vraies insultes de khaoutek:cool:

Tu ouvres un topic sur la langue tamazight qui n'a rien à envier à l'arabe sur le plan du retard comme langue du savoir, et tu verras les vraies insultes de khaoutek:cool:

Slt SAMIROVSKY...soyons raisonnable dans toute ethnie il y a des saints et des malades...toutefosi la haine en est une maladie qui tue et dont la personne qui use s'autodétruit. donc SVP un peut tolérance mes frères et sœur s ....

Guest samirovsky
Pourquoi tant de haine????!!!! c'est ce que je n'arrive jamais à comprendre sur ce forum .

Au fond, il n'y a aucune haine ya ania:cool:

On a jamais vu chez nous quelqu'un tuer ou faire du mal à un autre parce qu'il est ce qu'il est ou il parle une autre langue, exception faite des religieux extrémistes.

Ce sont des débats idéologiques passionnants, sans plus.:cool::cool::cool:

On a jamais vu chez nous quelqu'un tuer ou faire du mal à un autre parce qu'il est ce qu'il est ou il parle une autre langue, exception faite des religieux extrémistes.

Mon ami…quand l'un de nous commence à prodiguer des insultes à tort et de travers la chose devient sérieuse :(

Guest ania7

J'espère que c'est vrai ce que tu viens de dire, vraiment vous m’étonnez mes amis wallah .

pourtant le hébreu ne vaut rien comme langue et les juifs travails avec

l'arabe aussi est une langue pour servir sans pays et ça n'empeche pas les autres d'apprendre d'autre langues

et pourtant l'arabe et plus riche que n'importe quel langue dans le monde et je rejoint l'idéé de marabata que font les arabes pour que cette langue va revivre et ce dans le monde entier

je vous fait savoir que je respecte toutes les langues

Guest samirovsky
J'espère que c'est vrai ce que tu viens de dire, vraiment vous m’étonnez mes amis wallah .

Il ne suffit pas de remettre en cause une idéologie pour accuser l'autre de haine.

Il faut relever cette haine, des phrases, des je ne sais quoi.

Il n'y a aucune haine dans le post de Apulee,

Si je te suis, je te dirai alors que moi je vois la haine tous les jours, à la gendarmerie, à la police, à la Daira, à la préfecture, à la mairie, partout, à mon encontre.

sinon, ru as raison, bien sur qu'elle est capable de d'absorber des concepts et d'en créer des nouveaux (comme tout autre langue d'ailleurs).

... Comme le hebreu par exemple, langue ressuscite grace aux efforts de gens qui la pratiquent. Une question d'hommes donc et non de langue! :

"A quoi sert la langue arabe ?"

De plus, techniquement, l'arabe n'est pas une langue "quasi morte" :D

.

Guest yasmi
je reformule ya sidi, l'arabe ne sert pas à grand chose du côté scientifique, médicale, technologique. c'est une vérité.....le suédois et l'allemand peut publier des mots scientifiques qui sont propres à leur langue pour ensuite être traduits....:D

ce n'est pas parceque j'ai dis que l'arabe ne sert à rien que j'insulte les arabes? la langue arabe a fait son temps de gloire jadis mais aujourd'hui, c'est une langue qui se meurt. ce n'est pas parceque les infos sont en arabe que la langue sert vraiment à quelque chose?

Tu préconises quoi dans ce cas, la langue des signes ?

Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ?

à communiquer mais surtout pour s'aimer éperduement entre nous bien sûre!:mdr::love:

Il ne suffit pas de remettre en cause une idéologie pour accuser l'autre de haine.

Il faut relever cette haine, des phrases, des je ne sais quoi.

Il n'y a aucune haine dans le post de Apulee,Si je te suis, je te dirai alors que moi je vois la haine tous les jours, à la gendarmerie, à la police, à la Daira, à la préfecture, à la mairie, partout, à mon encontre.

Citation:

Envoyé par Apulee

Je vous prie de nous éviter les hors-sujet svp.

Jusqu’à présent, un seul bénéfice (la possibilité de lire le coran) a été cite pour cette langue qui nous a été imposée par des énergumènes racistes et hypocrites puisque leurs enfants ont tous été scolarisés en occident.

alors tu en dis quoi?

MAIS ELLE EST MALADE...il faut qu'elle se fait soignée.....:doctor:

Guest faridurar2

Il est reducteur d'évoquer l'utilité ou l'inutilité d'une langue,une langue sert à communiquer et transmettre une culture,des valeurs...,toute langue est suceptible de s'enrichir,de stagner ou de s'appauvrir,les néologismes et les emprunts enrichissent justement les langues,dont le lexique varie aussi selon les modes de vie et les contacts des locuteurs,en cela les langues ont de quoi être complémentaires et la question de l'utilité ou de l'inutilité d'une langue va à l'encontre du caractère évolutif et complémentaire des langues,la disparition de langues entraîne la disparition de connaissances et de phénomènes linguistiques propres à ces langues,

si il faut délaisser des langues entières pour les langues les plus "productives" du moment au lieu de s'en tenir aux néologismes et aux emprunts alors on va adopter successivement les plus "productives" et contribuer à servir au progrès de ces langues au détriment des autres jusque à ce qu'une langue finisse par dominer voire détruire toutes les autres,et alors de nos jours on adopterait plutôt l'Anglais...,ce n'est pas parce qu'une langue est "en retard" qu'elle doit être délaissée et ne peut plus évoluer,la preuve la langue Arabe dominait autrefois des langues qui aujourd'hui la dépassent...

une langue reflète les activités et le dynamisme de ses locuteurs,"une langue ne vaut que ce que valent ses locuteurs" (P.Bourdieu),donc délaisser une langue sous prétexte "d'inutilité" n'est justifié par aucun facteur linguistique et reviendrait à contribuer aux progrès d'autres langues plutôt que de la sienne qui pourrait aussi contribuer aux autres langues.

Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ?

je me suis toujours demandé pourquoi a l'ecole on s'acharne a nous l'inculquer ,alors qu'a la fac on etudi presque exclusivement en français:busted_cop:

Guest mackiavelik
je me suis toujours demandé pourquoi a l'ecole on s'acharne a nous l'inculquer ,alors qu'a la fac on etudi presque exclusivement en français:busted_cop:

l'état algérien a le choix et devrait imposer le tamazight ou l'arabe comme langue première d'étude...tu ne veux comme même pas que le Français soit imposé comme langue première :crazy:

Guest faridurar2
la valeur de la langue arabe est de la valeur des arabes et puisque malheureusement les arabes sont classé parmi les derniers dans le monde , notre langue arabe a été aussi classée et grace à eux parmi les dernieres langues ...

peut etre notre langue ne sert pas à communiquer avec le monde entier , mais elle sert à communiquer avec le monde arabe , et les arabophone sont plus de 400 millions ....

grace à cette langue , l'algérien peut comprendre le kowétien et le kowétien comprend le jordanais .......................

et malgré qu'elle sert à rien face à la langues anglaise ou francaise , mais cette langue est parmi les langue les plus parlée au monde et en plus elle est la langue la plus riche ...

la langue arabe sert à lire le coran , mm que le saint coran est traduit dans tt les langues mais y'a pas comme le lire en arabe , ya pas comme lire les parole d'allah comme ils ont été descendues sur mohamed ( sws) , en langue arabe ....

et il y'a une grande difference entre lire le coran en arabe et le lire dans une autre langue .....

peut etre mm sens mais jamais mm gout ...

de toute façon il n'y a pas de langue "inutile",si on ne fait que valoriser la langue qui permet de communiquer avec le monde entier on contribue déja au déclin des autres langues,les emprunts et les néologismes sont là pour combler les lacunes des langues..

Guest faridurar2
bsr faridurar , tu as trouvé ta conclusion à toi ou tu es tjours à la recherche ...... mrd

justement la langue arabe est la seule langue constante , qui ne change jamais , car elle a été stabilisé par le coran .....

mdr tkt j'ai ma conclusion depuis longtemps :) ,pour la langue Arabe oui elle est stabilisée par le Coran,c'est pour ça que le Coran est préservé,comme la langue Arabe est contrainte d'évoluer elle ne peut pas être utilisée pour alterer le contenu du Coran.

l'état algérien a le choix et devrait imposer le tamazight ou l'arabe comme langue première d'étude...tu ne veux comme même pas que le Français soit imposé comme langue première :crazy:

moi je veux qu'on arrête l'hypocrisie

je vois pas pourquoi je ferais tout mon cursus scolaire dans une langue , sachant que je ne l'utiliserais plus par la suite .

Hi les amis (es) il ne faut pas être dupe à ce point là …la langue arabe est enseignée maintenant même dans les grandes facs d'Europe surtout en matière d'économie :punk:

moi je cherche la continuité dans une langue du début a la fin

moi je cherche la continuité dans une langue du début a la fin

A quoi sert de rabaisser la langue maternelle des autres ...si c'en est une fin malade en soi

et qui t'en empêchait de l'avoir…ne te laisse pas influencer par des hypocrite et malade arrogant . et bonne chance :57:

Citation:

Envoyé par Apulee

Je vous prie de nous éviter les hors-sujet svp.

Jusqu’à présent, un seul bénéfice (la possibilité de lire le coran) a été cite pour cette langue qui nous a été imposée par des énergumènes racistes et hypocrites puisque leurs enfants ont tous été scolarisés en occident.

alors tu en dis quoi?

MAIS ELLE EST MALADE...il faut qu'elle se fait soignée.....:doctor:

Il faut que tu apprennes a lire ma chère, je parle des soi-disant ministres qui sont:

- Racistes, puisque l’idée d'imposer une langue au détriment des autres sans consensus était d'ordre raciste avant tout.

- Hypocrites, puisque ils ont tous sans exception scolarise leurs enfants en occident.

- Considérés comme des énergumènes, la seule appellation qui leur convient afin d’éviter de salir la profession de politicien.