An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Décidément, ton obsession avec les feuilletons te rend de plus en plus ridicule. :mdr: Bah désolé si on Algérie Julie Lescaut ne fait pas recette, ni aucune série française. Et que les séries égyptiennes, syriennes, turques, sont prisées. D'ailleurs on remarque une baisse sensible de l'audimat des chaines françaises en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Traduits en arabe...:04: Et si je te disais que l'arabe classique est incapable de créer en matière cinématographique et dans toute art d'ailleurs, parce que déconnecté de la réalité. Quand c'est un doublage, il peut être adapté.. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Bah désolé si on Algérie Julie Lescaut ne fait pas recette, ni aucune série française. Et que les séries égyptiennes, syriennes, turques, sont prisées. D'ailleurs on remarque une baisse sensible de l'audimat des chaines françaises en Algérie. Qu'est ce qui te fait penser que ça me dérangé? :mdr: Pendant que la langue arabe continue de s'enfoncer dans les abîmes, les arabo-baathistes tirent des conclusions a partir des feuilletons ....... En tout cas, cela ne me surprend pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ? Pour que 350 millions d'arabes communiquent entre eux ainsi qu'1,5 milliard de musulman lisent le coran comme il a etè révèle a son origine et croyez moi ils sont fervent a apprendre la langue arabe , il faut les voir en Afrique dans les fins fond de la brousse , il faut les voir en Asie la ou il ya aucun arabe et ils sont content de voir un arabe qui sache lire le coran et ils se précipitent vers lui , aux iles quomores, en Amérique , en Australie , au Canada , oui tous les musulmans du monde et il faut les voir a la Mecque la ou la preuve que l'arabe est grandiose la ou l'imam prêche plus-que 3 millions de pèlerins le comprennent et pleurent a l'écoute des invocations et du coran et surtout la ou ils disent tous "labayka Allahouma labyake ..." ou tout vibre ; la terre , les montagnes ; l'air , il faut le voir pour le croire , monsieur , oui rien que pour ça l'arabe sert a beaucoup et elle servira tant que le monde est monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Mazalkom hna!!, rouhou tguaylou khir :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Et si je te disais que l'arabe classique est incapable de créer en matière cinématographique et dans toute art d'ailleurs, parce que déconnecté de la réalité. Quand c'est un doublage, il peut être adapté.. Sois plus explicite sur ce ce que tu veux dire car Al-Risâla, un chef-d'ouvre, a été réalisé en arabe classique. [YOUTUBE]b2scy60_n5g[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Pour que 350 millions d'arabes communiquent entre eux ainsi qu'1,5 milliard de musulman lisent le coran comme il a etè révèle a son origine et croyez moi ils sont fervent a apprendre la langue arabe , il faut les voir en Afrique dans les fins fond de la brousse , il faut les voir en Asie la ou il ya aucun arabe et ils sont content de voir un arabe qui sache lire le coran et ils se précipitent vers lui , aux iles quomores, en Amérique , en Australie , au Canada , oui tous les musulmans du monde et il faut les voir a la Mecque la ou la preuve que l'arabe est grandiose la ou l'imam prêche plus-que 3 millions de pèlerins le comprennent et pleurent a l'écoute des invocations et du coran et surtout la ou ils disent tous "labayka Allahouma labyake ..." ou tout vibre ; la terre , les montagnes ; l'air , il faut le voir pour le croire , monsieur , oui rien que pour ça l'arabe sert a beaucoup et elle servira tant que le monde est monde. Tu confirmes un peu l'avis de tout le monde ...... Mis-a-part sa relation avec le coran et communiquer (aspect primaire d'une langue), elle n'a aucun autre bénéfice pour l’Algérien ......... Sauf pour anisr qui aime les feuilletons Égyptiens. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Qu'est ce qui te fait penser que ça me dérangé? :mdr: Pendant que la langue arabe continue de s'enfoncer dans les abîmes, les arabo-baathistes tirent des conclusions a partir des feuilletons ....... En tout cas, cela ne me surprend pas. :mdr: Tu vois donc bien que l'arabe sert. A lire, à écrire, à parler, à prier, à communiquer dans 22 pays, à chanter, à calligraphier, à s'informer, à psalmodier, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Sois plus explicite sur ce ce que tu veux dire car Al-Risâla, un chef-d'ouvre, a été réalisé en arabe classique. [YOUTUBE]b2scy60_n5g[/YOUTUBE] wallah que j'ai pensé à ar rissala et je savais que t'allais me la sortir, je savais même que t'étais sur Youtube entrain de la chercher. l'arabe classique est exclusivement réservé à la chose religieuse. s'enfermer dans la langue classique c'est s'enfermer dans la production religieuse, dans tous les domaines, sans plus.:p mais allah i3awenkoum quand même. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 wallah que j'ai pensé à ar rissala et je savais que t'allais me la sortir, je savais même que t'étais sur Youtube entrain de la chercher. l'arabe classique est exclusivement réservé à la chose religieuse. s'enfermer dans la langue classique c'est s'enfermer dans la production religieuse, dans tous les domaines, sans plus.:p Un grand succès dans tous les pays arabes (inspirée d'un roman d'Ahlem Mestghanemi, auteur algérienne). Ca n'a rien de religieux: [YOUTUBE]CcvhCW2PRQU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Tu vois donc bien que l'arabe sert. A lire, à écrire, à parler, à prier, à communiquer dans 22 pays, à chanter, à calligraphier, à s'informer, à psalmodier, etc. Une chose est sure, la langue arabe ne sert pas a avancer dans un monde dominé par la science. :D Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Tu confirmes un peu l'avis de tout le monde ...... Mis-a-part sa relation avec le coran et communiquer (aspect primaire d'une langue), elle n'a aucun autre bénéfice pour l’Algérien ......... Sauf pour anisr qui aime les feuilletons Égyptiens. :mdr: Je vous ai vouyoyè monsieur alors par courtoisie , vous devez en faire autant ,votre fil a un seul but rabaisser la langue arabe or que c'est une chose que vous ne pouvez faire car la langue arabe a son importance que vous le vouliez ou pas comme toute autre langue d'ailleurs , le fait de parler de la sorte et d'utiliser de smileys bizarre dans un sujet aussi sérieux reflète le caractère étriqué de l'initiateur du fil qui est bien entendu vous monsieur et vous n'êtes la que pour dire combien vous détestez l'arabe et ceux qui parlent arabe et tout ce qui est arabe en un mot du racisme de la plus vulgaire façon que nous puissions voir. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Une chose est sure, la langue arabe ne sert pas a avancer dans un monde dominé par la science. :D oui...puisque une "Apulée"....sur un seul coup de tête à juger inutile de l'employer en savoir faire:tooth: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Une chose est sure, la langue arabe ne sert pas a avancer dans un monde dominé par la science. :D Ni même l'allemand, le suédois, l'italien, le chinois, le turc, et, bientôt, le français. Tu vois que tu tombes dans ton propre piège. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Je vous ai vouyoyè monsieur alors par courtoisie , vous devez en faire autant ,votre fil a un seul but rabaisser la langue arabe or que c'est une chose que vous ne pouvez faire car la langue arabe a son importance que vous le vouliez ou pas comme toute autre langue d'ailleurs , le fait de parler de la sorte et d'utiliser de smileys bizarre dans un sujet aussi sérieux reflète le caractère étriqué de l'initiateur du fil qui est bien entendu vous monsieur et vous n'êtes la que pour dire combien vous détestez l'arabe et ceux qui parlent arabe et tout ce qui est arabe en un mot du racisme de la plus vulgaire façon que nous puissions voir. C'est connu, les beni kerdess n'aiment pas qu'on parle de la langue du paradis, elle est considérée tellement sacrée qu'ils ont tout fait pour l’éloigner de la science ....... 2 + 2 (inchallah) = 4 (wallahou a3lam) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 oui...puisque une "Apulée"....sur un seul coup de tête à juger inutile de l'employer en savoir faire:tooth: Dommage que tu ignores l'histoire de ton pays ...... Apulee est homme ya madame la cerise. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Ni même l'allemand, le suédois, l'italien, le chinois, le turc, et, bientôt, le français. Tu vois que tu tombes dans ton propre piège. Tu compares l'arabe a l'Allemand? T'as pas honte? :mdr: Moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Dommage que tu ignores l'histoire de ton pays ...... Apulee est homme ya madame la cerise. :mdr: apulée est un homme alors خونثة MOI "madame" allah yssamhk ...:lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Tu compares l'arabe a l'Allemand? T'as pas honte? :mdr: Je n'ai pas comparé. J'ai juste suivi ton postulat d'un monde dominé par la science. Et la langue allemande n'a aucune place dans le monde. Sauf en Allemagne. Moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année. :mdr: Bon, et si tu répondais à ma question? Dois-je attendre encore longtemps? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ? la langue arabe ne sert absolument à rien, en arabe on ne peut pas suivre des études de médecine, on ne peut pas lire les ouvrages d’architecture, on ne peut en aucun cas évoluer dans la technologie, en aucune manière l’arabe servira à quelque chose ! Seulement, on peut lire le coran, … et c’est une chose merveilleuse. apulee ... ou est le probleme ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 la langue arabe ne sert absolument à rien, en arabe on ne peut pas suivre des études de médecine, on ne peut pas lire les ouvrages d’architecture, on ne peut en aucun cas évoluer dans la technologie, en aucune manière l’arabe servira à quelque chose ! Seulement, on peut lire le coran, … et c’est une chose merveilleuse. apulee ... ou est le probleme ??? mes respects Kastor Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Je n'ai pas comparé. J'ai juste suivi ton postulat d'un monde dominé par la science. Et la langue allemande n'a aucune place dans le monde. Sauf en Allemagne. Bon, et si tu répondais à ma question? Dois-je attendre encore longtemps? :rolleyes: La langue Allemande est une langue de science, ce qui n'est pas le cas de l'arabe qui ne sert qu'a lire le coran et les hadiths. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 la langue arabe ne sert absolument à rien, en arabe on ne peut pas suivre des études de médecine, on ne peut pas lire les ouvrages d’architecture, on ne peut en aucun cas évoluer dans la technologie, en aucune manière l’arabe servira à quelque chose ! Seulement, on peut lire le coran, … et c’est une chose merveilleuse. apulee ... ou est le probleme ??? En Algérie. En revanche, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Tunisie, aux Emirats, en Syrie, en Jordanie, etc (et dont nous ne sommes pas forcément meilleurs, ni en médecine, ni en architecture, ni en quoi que ce soit) les choses sont différentes. Preuve que le problème n'est pas vraiment dans la langue (bien qu'elle accuse un retard) mais dans un système. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 la langue arabe ne sert absolument à rien, en arabe on ne peut pas suivre des études de médecine, on ne peut pas lire les ouvrages d’architecture, on ne peut en aucun cas évoluer dans la technologie, en aucune manière l’arabe servira à quelque chose ! Seulement, on peut lire le coran, … et c’est une chose merveilleuse. apulee ... ou est le probleme ??? Je n'ai aucun problème avec ce que tu as écrit, au contraire, je trouve ta réponse très pertinente. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Preuve que le problème n'est pas vraiment dans la langue (bien qu'elle accuse un retard) mais dans un système. pour une fois je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts