Jump to content

A quoi sert la langue arabe ?

Recommended Posts

Désolé mais c'est pas du tout logique ce que tu viens de dire , de surcroît t'as pas répondu à ma question , est-ce que Dieu comprend les autres langues ?

Ps : on peut faire une traduction sans pour autant modifier la signification du texte original

Dieu sait tout, rien ne lui échappe et tout vient de lui, même le temps et qui te permet de m'écrire. ;)

Si les texte coranique n'existe qu'en Arabe, dans une autre langue ça devient une traduction. Je pense que la raison est logique pour celui qui connait le texte coranique mais par exemple si tu connais la bible, tu saurai qu'entre la bible en Araméen et celle en français il y a une énorme différence.

• Réponses 778
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
Dieu sait tout, rien ne lui échappe et tout vient de lui, même le temps et qui te permet de m'écrire. ;)

Si les texte coranique n'existe qu'en Arabe, dans une autre langue ça devient une traduction. Je pense que la raison est logique pour celui qui connait le texte coranique mais par exemple si tu connais la bible, tu saurai qu'entre la bible en Araméen et celle en français il y a une énorme différence.

Bien, dans ce cas pourquoi faut-il faire la prière en arabe , étant donné que le créateur est parfait et comprend tout ?

Guest Black Hawk
faute de commettre une erreur sinon tu pourras la faire beau te convient même en indou si ça te va

Ah bon , parce qu'en arabe tu peux pas faire d'erreurs ! c'est ça ton argument ?

Guest Frontalier
Bien, dans ce cas pourquoi faut-il faire la prière en arabe , étant donné que le créateur est parfait et comprend tout ?

c'est le dogme musulman !

Pendant longtemps les prières chrétiennes se faisaient en latin et le passage aux langues nationales s'est fait dans la violence ! Actuellemnt seulement les chrétients intégristes continuent de faire leurs prières en latin

Guest samirovsky

Pendant longtemps les prières chrétiennes se faisaient en latin et le passage aux langues nationales s'est fait dans la violence ! Actuellemnt seulement les chrétients intégristes continuent de faire leurs prières en latin

Depuis quand ''on'' apprend des expériences des autres.:cool:

Guest Frontalier
Depuis quand ''on'' apprend des expériences des autres.:cool:

si si on apprend sauf qu'on a 2 siècles de retards ! et l'Algérie 2 siècles et demi :04::wavetowel:

Guest Black Hawk
tu es sérieux là???

MAIS NON... étant arabe je métrise mieux ma longue natale …quant à autrui il est libre de la faire par la langue qui lui convient

Enfin quelque chose de logique, mais ce n'est pas ce qui est enseigné aux gens .

les algériens doivent savoir que leur langue n'est ni l'arabe ni le français.

An-Nisr attaque jours et nuits dans ses topics la langue française, et puis , est ce la langue arabe est notre langue ?

non plus, la langue arabe est aussi étrangère au meme titre que le français

si aujourd'hui l’Algérie est de loin considéré comme deuxième pays francophone au monde, c'est parce que justement on était colonisé par la France .

si aujourd'hui l'Algérie est considéré comme pays arabophone, monde arabe et tout ce qui s'en suit, c'est parce que aussi l'Algérie était colonisé par les arabes de Damas, Baghdad et du Caire.

donc, ni le français ni l'arabe sont de langues maternelles de l'algérien, on ai amazigh ethiniquement en majorité avec des influences méditerranéennes, juives, arabes, turc,,,etc, et notre langue est le tamazight ou le berbère.

un peuple sans histoire est un peuple appelé à mourir

Guest Black Hawk

Un dogme !!!! moi je dirais du racisme

Guest blood-n-sugar

Sauf que le latin était la langue du clergé qui a pris le pouvoir de la chrétienté. Pas des écrits saints eux-mêmes. Jésus parlait araméen. Les anciens textes bibliques sont en araméen et hébreux.

Quant aux textes fondamentaux qui ont inspiré l'ancien testament et le Coran, ils sont si ancien, qu'archéologiquement on n'a pas les "premiers" on n'est pas sûr par qui, quand, en quelle langue ils ont été écrit. Idem pour les premiers anciens testaments. C'est quand même beaucoup plus clair, même si pas toujour prouvé, pour le Coran.

Ceci dit, sur tout le débat, je suis d'accord. Dieu est universel, omniscient, omnipotant, parfait. S'il révèle une religion à ses créations humaines, elle sera innée et naturelle dans notre esprit dès la naissance. Elle ne sera pas culturelle, liée ni à une culture, ni une langue particulière.

Guest Frontalier

An-Nisr attaque jours et nuits dans ses topics la langue française, et puis , est ce la langue arabe est notre langue ?

si aujourd'hui l’Algérie est de loin considéré comme deuxième pays francophone au monde, c'est parce que justement on était colonisé par la France .

si aujourd'hui l'Algérie est considéré comme pays arabophone, monde arabe et tout ce qui s'en suit, c'est parce que aussi l'Algérie était colonisé par les arabes de Damas, Baghdad et du Caire.

donc, ni le français ni l'arabe sont de langues maternelles de l'algérien, on ai amazigh ethiniquement en majorité avec des influences méditerranéennes, juives, arabes, turc,,,etc, et notre langue est le tamazight ou le berbère.

Ibn Khaldoun a écrit:

"Quand une maison ou une nation est arabisée, elle se délabre, et quand elle est délabrée, elle n’est pas habitable"

Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ?

Empêcher les gens d'accéder à la culture universelle!:D

certes l'erreur est humaine ..toutefois en islam l'erreur quand elle est non prémédité est .pardonnable

وإنما الإعمال بالنيات و لكل امرئ ما نوا Les activités dans le but de porter préjudice à autrui ou à un tabou sont condamnable par le bon Dieu sauf ceux qu'on commette sans attention de les faire …merci

si si on apprend sauf qu'on a 2 siècles de retards ! et l'Algérie 2 siècles et demi :04::wavetowel:

Pas de hors sujet stp, tu auras l'occasion de participer a la prochaine discussion qui va mettre ta langue préférée (qui n'existe même pas) a nu. :D

Guest samirovsky
Pas de hors sujet stp, tu auras l'occasion de participer a la prochaine discussion qui va mettre ta langue préférée (qui n'existe même pas) a nu. :D

Ne te fais pas des accroche-pieds aussi:mdr::mdr:

bravo!!!:thumbup::eat:

Ibn Khaldoun a écrit:

"Quand une maison ou une nation est arabisée, elle se délabre, et quand elle est délabrée, elle n’est pas habitable"

Ibn Khaldoun était un grand sociologue que le monde n'a jamais eu à cette époque, un visionnaire, et il a tout à fait raison.

bon sang de bonsoir, ils veulent nous rendre par tout les moyens des '' ARABES '' et qu'on soit fiers de nos origines '' ARABES '' et on va changer le courant de l'histoire, et on dira que nos ancêtres sont venus d'''ARABIE'', ma langue est l'arabe , langue du coran et de l'islam, pis encore langue du paradis, c'est comme si il y a quelqu’un qui a déa séjourné au paradis et il a trouvé ses habitants parlent arabe.

incroyable mais vrai, tout les coups sont permis.