Guest syndrom.x Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Vu que moins de 10 000 livres ont été traduits en arabe au cours du dernier millénaire, ce qui équivaut au nombre de livres traduits en espagnol chaque année, je vous demande sincèrement de m'expliquer a quoi sert cette langue (mis-a-part lire le coran) ? la langue arabe sert a parlé français Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 la langue arabe sert a parlé français Qui dit mieux ? :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Après la guerre?:confused: ps:Apulé va nous faire la guerre pour hs:mdr Vous êtes indomptables ...... 3ayitouni. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Après la guerre?:confused: ps:Apulé va nous faire la guerre pour hs:mdr J'ai signé avec lui un traité de paix et de bon voisinage : dorénavant le respect mutuel ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 One, Two,Three (Anglais) Viva (italien) lagiré (heu...franco-kabylo-arabo-chaouÿou-Algerien) pour quoi cette irrésistible envie de démolir les autres... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Qui dit mieux ? :D :mdr: mdrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 One, Two,Three (Anglais) Viva (italien) lagiré (heu...franco-kabylo-arabo-chaouÿou-Algerien) pour quoi cette irrésistible envie de démolir les autres... :Jumpy:................:mdr:..............:crazy: Riskouuuuuuuuuuuuuu Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 One, Two,Three (Anglais) Viva (italien) lagiré (heu...franco-kabylo-arabo-chaouÿou-Algerien) pour quoi cette irrésistible envie de démolir les autres... Ce n'est pas en posant des questions que l'on risque de démolir les autres. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Ce n'est pas en posant des questions que l'on risque de démolir les autres. :mdr: je ne t'en ai jamais fais le reproche, il s'agit tout simplement d'un constat, dès que les questions des origines, de la langue, sont abordées, ca part en vrille. si tu as déja la réponse à ta question, (visiblement tu l'as n'est ce pas?) qu'attend-tu des FAistes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :Jumpy:................:mdr:..............:crazy: Riskouuuuuuuuuuuuuu ............ Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Ce n'est pas un problème de langue. Si ces livres ne sont pas traduits, ce n'est pas parce que la langue arabe n'a pas la capacité. C'est parce que les gens ne sont pas intéressés à le faire, et/ou à lire ces traductions. C'est en plus découragé par un Etat qui censure et bloque la culture. C'est un problème culturel, pas linguistique. Ce qui est vrai! En parlant de traduction, aux temps des abassides, la traduction vers l'arabe d'ouvrages chinois, grecques, indiens, perses, et autres avait ete entrepris avec grand succes, dans le but de capturer le savoir produits par des cultures plus anciennes. Des siecles plutard des europeens (tel Gerard de Cremone) avaient entrepris de traduire de l'arabe vers le latin... Traduire ou pas n'est, apres tout, qu'une affaire d'hommes! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Vous êtes indomptables ...... 3ayitouni. :mdr: C'est sage de rendre les armes.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :Jumpy:................:mdr:..............:crazy: Riskouuuuuuuuuuuuuu Ca va Tata ? Pense à ta tension. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Ca va Tata ? Pense à ta tension. :confused: c'est....que des smileys. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Ca va Tata ? Pense à ta tension. :confused: Jaza c'est pas méchant :confused:mais je suis écroulée:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 c'est....que des smileys. :confused: Sans déconner ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Sans déconner ? si je te jure! t'avais l'aire de ne pas t'en être rendu compte...donc, je suis toujours ravi de te rendre service ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 je ne t'en ai jamais fais le reproche, il s'agit tout simplement d'un constat, dès que les questions des origines, de la langue, sont abordées, ca part en vrille. si tu as déja la réponse à ta question, (visiblement tu l'as n'est ce pas?) qu'attend-tu des FAistes? Je ne m'attends pas a ce que les autres pensent comme moi. ;) Pour être franc avec toi, je m'attendais au moins que certains arabo-baathistes notoires essayent de sauver l'honneur en me citant autre chose que la possibilité de lire le coran comme bénéfice, hélas, j'ai eu affaire a tout sauf ça ..... De l'insulte aux pleurnicheries, en passant par les hors sujets, certains m'ont même dédié des poèmes en arabe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Je ne m'attends pas a ce que les autres pensent comme moi. ;) Pour être franc avec toi, je m'attendais au moins que certains arabo-baathistes notoires essayent de sauver l'honneur en me citant autre chose que la possibilité de lire le coran comme bénéfice, hélas, j'ai eu affaire a tout sauf ça ..... De l'insulte aux pleurnicheries, en passant par les hors sujets, certains m'ont même dédié des poèmes en arabe. :mdr: :mdr: noble intention, c'est toujours mieux que des insultes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 si je te jure! t'avais l'aire de ne pas t'en être rendu compte...donc, je suis toujours ravi de te rendre service ;) Merci Riisk. Plus je te lis et plus je suis persuadé qu'on descend du singe. :38: Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je ne m'attends pas a ce que les autres pensent comme moi. ;) Pour être franc avec toi, je m'attendais au moins que certains arabo-baathistes notoires essayent de sauver l'honneur en me citant autre chose que la possibilité de lire le coran comme bénéfice, hélas, j'ai eu affaire a tout sauf ça ..... De l'insulte aux pleurnicheries, en passant par les hors sujets, certains m'ont même dédié des poèmes en arabe. :mdr: deja de quel arabe parlons nous? le dialecte aux apports linguistiques et à l'identité bien algérienne et incontéstable ou l'arabe littéraire de ceux qui méprisent l'algérien???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Merci Riisk. Plus je te lis et plus je suis persuadé qu'on descend du singe. :38: t'as bien dit on :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 A quoi sert la langue arabe ? elle sert du moins aux algériens de s'exprimer en darija... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 t'as bien dit on :D Coquinou. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Coquinou. :D coquinou toi même :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts