Jump to content

Quelle est l'importance de la langue arabe?

Recommended Posts

ton topic est trop marrant enNisr....au faite, c'est quoi le but?:rolleyes:

الهدف تاعي نرجع بعض التايهيين لعقولهم

و اليوم آكي حاسة روحك خير من البارح؟ آكي قادرة تتكلمي؟

• Réponses 329
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

الهدف تاعي نرجع بعض التايهيين لعقولهم

و اليوم آكي حاسة روحك خير من البارح؟ آكي قادرة تتكلمي؟

ça dépend....:) je participe à un topic que j'ai lancé. mais vas-y pose tes questions toujours:D

ça dépend....:) je participe à un topic que j'ai lancé. mais vas-y pose tes questions toujours:D

السؤال الاول: علاه كي نتكلم معاك بالجزايرية تجاوبني بالرومية؟

السؤال الاول: علاه كي نتكلم معاك بالجزايرية تجاوبني بالرومية؟

Par choix en premier lieu:D l’essentiel c’est que tu comprends, encore heureux que je ne t’écrive pas avec une autre langue que tu ne comprendrais même pas ! Et je ne parle pas de kabyle.:smartass:

En plus, c’est plus facile et rapide pour moi de taper en français

Par choix en premier lieu:D l’essentiel c’est que tu comprends, encore heureux que je ne t’écrive pas avec une autre langue que tu ne comprendrais même pas ! Et je ne parle pas de kabyle.:smartass:

السؤال التاني: علاه هاد الخيار؟

je t'ai dis, c'est plus facile et rapide pour moi de taper sur le clavier en français:confused:

لا لا قلتي لي باللي هي خيار قبل كل شي

et toi pourquoi tu écris en deridja?

لهجتنا

:قريتو و هادا واش قلتي

maalich, je te le reposte quand même::cool:

Par choix en premier lieu l’essentiel c’est que tu comprends, encore heureux que je ne t’écrive pas avec une autre langue que tu ne comprendrais même pas ! Et je ne parle pas de kabyle.

و أنا نعاود نسألك: علاه هاد الخيار؟

T'es enquiquinant quand tu t'y mets ya akhi :confused:et puis t'es entrain de polluer ton propre topic :D:p

و أنا نعاود نسألك: علاه هاد الخيار؟

Parceque j’ai été élevée en kabyle et en français, parcequ’ en français on peut argumenter, critiquer, accepter, défendre…… trouve-moi des un sujet intéressant où tu pourras débattre en daridja et où tu pourras tenir tout une discussion sérieuse rien qu’en cette lehdja.

Toi-même quand le sujet est sérieux tu utilises le français, je ne dénigre pas daridja au profit de cette première mais il faut reconnaitre cette vérité, deridja n’est pas une langue constructive

Parceque j’ai été élevée en kabyle et en français, parcequ’ en français on peut argumenter, critiquer, accepter, défendre…… trouve-moi des un sujet intéressant où tu pourras débattre en daridja et où tu pourras tenir tout une discussion sérieuse rien qu’en cette lehdja.

Toi-même quand le sujet est sérieux tu utilises le français, je ne dénigre pas notre langue au profit de cette dernière mais il faut reconnaitre cette vérité, deridja n’est pas une langue constructive

dardja ta3na machi constructive??!! jamais :o:D

Toi-même quand le sujet est sérieux tu utilises le français, je ne dénigre pas notre langue au profit de cette dernière mais il faut reconnaitre cette vérité, deridja n’est pas une langue constructive

حبيت نقول لك برك باللي من اللي بدينا ما قولتي حتى حاجة عندها صلة بالعلم و لا بالتقافة و هكداك جاوبتيني بالرومية. ادن الحجة تاع ما نقدروش نتحاورو بالدارجة ضعيفة..في هاد الحالة بالدات

صباح الخير يا جماعة

هي لغة أغلبية الجزايريين و المغاربة، و الحديت قياس.

شوية موسيقى (كمال مسعودي الله يرحمو) باش تروح القلقة تاع بعض الناس اللي يعرفو نفوسهم

[YOUTUBE]z2XJCA2rD9g[/YOUTUBE]

Chez moi , AUCUNE ;

dis moi An-Nisr,

pourquoi cette impolitesse de répondre en langue arabe, alors que le dialogue se fait en langue française?

Je suis entrain de discuter en algérien sur un forum algérien. C'est plutôt toi qui as du culot en me reprochant de le faire!

Mais où va-t-on! :mad:

حبيت نقول لك برك باللي من اللي بدينا ما قولتي حتى حاجة عندها صلة بالعلم و لا بالتقافة و هكداك جاوبتيني بالرومية. ادن الحجة تاع ما نقدروش نتحاورو بالدارجة ضعيفة..في هاد الحالة بالدات

désolée mon cher mais tu es complètement à côté de la plaque.....:busted_blue:

tu ne m'as rien demandé de scientifique, culturel ou autre, tu m'as posé une question et j'ai répondu maintenant si tu veux approfondir le débat, poses et cibles mieux tes questions.....:rolleyes:

et puis toi aussi tu n'avances rien de constructif et aies au moins l'honneteté d'admettre que nous ne puvons construire aucun débat en deridja:)

An nisr, je te donnes un exemple ma dardja à moi est le kabyle je m'exprime avec dehors avec mes amis, mes voisins, ma famille... on ne parle que ça. Comment pourras -tu me comprendre si le compromis dans ce cas "écrire en Français" n'existait pas ??!! hein? wella hram 3lina hlal a3likoum??:rolleyes: