Jump to content

Quelle est l'importance de la langue arabe?

Recommended Posts

• Réponses 329
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

وين هادا؟؟؟

En tout cas je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'exprimer avec un langage tel que celui employé par notre regretté Guerouabi pour qsidat EL harraz :D:D

tu oses parler de dardja qiiiiiiiiiiiiiiiiw:p HNA:04:

oh non reste les pâtes ne sont pas encore cuites4.gif an nisr met du sel ;)

Je te les ferai chez moi, et pas besoin d’anisr pour les saler;)

Je te les ferai chez moi, et pas besoin de Nisr pour les saler.

Déjà on sent qu’en français il est plus crédible, tu vois Nisr, tu ne peux tenir tout une conversation en arabe:D

En tout cas je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'exprimer avec un langage tel que celui employé par notre regretté Guerouabi pour qsidat EL harraz :D:D

tu oses parler de dardja qiiiiiiiiiiiiiiiiw:p HNA:04:

En quelle langue chantaient-(et chantent)-ils?

Alors tous les grands artistes algériens sont "algérianophobes". Pourquoi, au lieu de ça, ne pas soigner ta crise "identitaire"?

BEN OUI ILS SONT ALGERIENNOPHOBES

VAVA AI NOUVA . OU ALLO ALLO

Mais je n'ai pas de crise Monsieur,

je sais d'où je viens je viens

et pas besoin de m'accrocher aux locomotives passantes!

Mon algerianité n'est jamais mise en cause !

c'est vous qui avez un souci d'identité

a vouloir devenir arabe plus que les arabes eux même

MOI MON ENTITE ALGERIENNE ME SUFFIT!

Déjà on sent qu’en français il est plus crédible, tu vois Nisr, tu ne peux tenir tout une conversation en arabe:D

C'est parce que j'ai en face de moi des acculturés finis.

:rolleyes: انت اللي ما حبيتيش نكملو

Mais je n'ai pas de crise Monsieur,

je sais d'où je viens je viens

et pas besoin de m'accrocher aux locomotives passantes!

Mon algerianité n'est jamais mise en cause !

c'est vous qui avez un souci d'identité

a vouloir devenir arabe plus que les arabes eux même

MOI MON ENTITE ALGERIENNE ME SUFFIT!

De la parlotte. Un algérien ne pique pas une crise quand on lui cause en algérien.

Ayez l'honnêteté d'assumer votre bizarrerie comportementale ;)

De la parlotte. Un algérien ne pique pas une crise quand on lui cause en algérien.

ALLGERIEN N'EST PA RABE TELLE QUE TU LE CONCOIS !

parlon algerien si tu le souhaite

:eek: ya lahaa min joumlatin :mdr: je sais même pas si ça se dit:D

:eek: ya lahaa min joumlatin :mdr: je sais même pas si ça se dit:D

une anecdote :

Quand boudiaf est revenue t pris le pouvoir, il parlait de :itarretes, les algériens connaissaient : autor en parlant de cadres bien en entendu

beaucoup pensaient que c'était du marocain, tellement ils sont arabitises!

:crazy: المشكل أنك ما تفهم تفيها ترن

si tu veux converser a juste ton dialogue - rasures toi ca ne mets pas en jeux ton arabté largement proubé par ailleurs- autrement je t dirais

a3youliw ihous !

une anecdote :

Quand boudiaf est revenue t pris le pouvoir, il parlait de :itarretes, les algériens connaissaient : autor en parlant de cadres bien en entendu

الله يرحمو و ينور عليه

Guest samirovsky

La langue arabe est aussi importante pour ses locuteurs que l'est le tamazight pour les siens.

Mais le problème de An-Nisr qui voit le feu prendre dans la demeure arabiste qui, au lieu de jouer les pompiers en appelant les voisins pour sauver ce qui peut l'être, coure derrière un pyromane imaginaire, le berbériste.

C'est parce que j'ai en face de moi des acculturés finis.

:rolleyes: انت اللي ما حبيتيش نكملو

:mad:

Acculturés ?? Où as-tu vu que nous sommes des acculturés ? C’est fort comme terme. Parcequ’on ne se rallie pas à toi, on est considéré de non algérien et acculturés, laisse-moi alors te corriger : nous sommes ceux qui avons le plus mal pour notre pays en voyant à quoi il est réduit de par votre faute, nous sommes ceux qui se sont le plus battus pour sa libération, nous sommes ceux de qui sont sortis nos plus grands artistes. C’est parceque nous aimons notre pays que nous refusons de le laisser entre vos mains, nous avons vu ce que vous en avez fait !! L’ignorance n’appelle que la haine car on ne sait de quoi l’autre parle.

Nous pleurons tous les jours notre beau pays, nous versons des larmes amères en regardant vers les vestiges lointain d’un passé.

Ce n’est que momentané, car la roue tourne

si tu veux converser a juste ton dialogue - rasures toi ca ne mets pas en jeux ton arabté largement proubé par ailleurs- autrement je t dirais

a3youliw ihous !

Converser? Mais c'est trop demander à des personnes qui pensent que Guerouabi ou Mas'oudi sont des "algérianophobes" puisque...chantant en algérien.

Ce n'est pas moi qui ai besoin "d'ajuster mon dialogue", mais plutôt toi qui devra ajuster ta tête (et, accessoirement, ton coeur).

:mad:

Acculturés ?? Où as-tu vu que nous sommes des acculturés ? C’est fort comme terme. Parcequ’on ne se rallie pas à toi, on est considéré de non algérien et acculturés, laisse-moi alors te corriger : nous sommes ceux qui avons le plus mal pour notre pays en voyant à quoi il est réduit de par votre faute, nous sommes ceux qui se sont le plus battus pour sa libération, nous sommes ceux de qui sont sortis nos plus grands artistes. C’est parceque nous aimons notre pays que nous refusons de le laisser entre vos mains, nous avons vu ce que vous en avez fait !! L’ignorance n’appelle que la haine car on ne sait de quoi l’autre parle.

Nous pleurons tous les jours notre beau pays, nous versons des larmes amères en regardant vers les vestiges lointain d’un passé.

Ce n’est que momentané, car la roue tourne

trop

fort

tu obliges

an nisr

a engager un traducteur

pas sympa... quant on a affaire a an nisr

pas gentlle pas du tout

une anecdote :

:mdr::mdr: ce n'était pas inclus dans leur dardja :D:D

Guest samirovsky
Converser? Mais c'est trop demander à des personnes qui pensent que Guerouabi ou Mas'oudi sont des "algérianophobes" puisque...chantant en algérien.

Ce n'est pas moi qui ai besoin "d'ajuster mon dialogue", mais plutôt toi qui devra ajuster ta tête (et, accessoirement, ton coeur).

Aucun arabe, du Golfe persique au Golfe de Syrte, ne peut apprécier les textes de Guerrouabi ou de Kamal Messaoudi parce que tout simplement pas assez arabe à leur goût, ou à leur oreilles, si tu veux.

La langue arabe est aussi importante pour ses locuteurs que l'est le tamazight pour les siens.

Mais le problème de An-Nisr qui voit le feu prendre dans la demeure arabiste qui, au lieu de jouer les pompiers en appelant les voisins pour sauver ce qui peut l'être, coure derrière un pyromane imaginaire, le berbériste.

:furious:واش؟ مع الدخلة راك زعفان؟

anglophone c'est parler ou chanter anglais

francophone c'est parler ou chanter français

arabophone c'est parlé ou chanter arabe

ALGERIENOPHOBE C'EST PARLER OU CHANTER ALGERIEN

AH PARDON..............algérien n'est pas forcement ARABOPHONE

CA TU DOIS L'APPRENDRE ET BIEN L'ANCRER DANS TA TETE!