An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Je vais onventer un terme pour la circonstance : il est ALGERIENNOPHOBE Alors tous les grands artistes algériens sont "algérianophobes". Pourquoi, au lieu de ça, ne pas soigner ta crise "identitaire"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Il jouer avec nous un coup il parle en arabe, un coup en français… Je préfère me retirer du topic:bye: طريق سلامة Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 وين هادا؟؟؟ En tout cas je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'exprimer avec un langage tel que celui employé par notre regretté Guerouabi pour qsidat EL harraz :D:D tu oses parler de dardja qiiiiiiiiiiiiiiiiw:p HNA:04: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 oh non reste les pâtes ne sont pas encore cuites an nisr met du sel ;) Je te les ferai chez moi, et pas besoin d’anisr pour les saler;) Je te les ferai chez moi, et pas besoin de Nisr pour les saler. Déjà on sent qu’en français il est plus crédible, tu vois Nisr, tu ne peux tenir tout une conversation en arabe:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 En tout cas je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'exprimer avec un langage tel que celui employé par notre regretté Guerouabi pour qsidat EL harraz :D:D tu oses parler de dardja qiiiiiiiiiiiiiiiiw:p HNA:04: En quelle langue chantaient-(et chantent)-ils? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Alors tous les grands artistes algériens sont "algérianophobes". Pourquoi, au lieu de ça, ne pas soigner ta crise "identitaire"? BEN OUI ILS SONT ALGERIENNOPHOBES VAVA AI NOUVA . OU ALLO ALLO Mais je n'ai pas de crise Monsieur, je sais d'où je viens je viens et pas besoin de m'accrocher aux locomotives passantes! Mon algerianité n'est jamais mise en cause ! c'est vous qui avez un souci d'identité a vouloir devenir arabe plus que les arabes eux même MOI MON ENTITE ALGERIENNE ME SUFFIT! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Déjà on sent qu’en français il est plus crédible, tu vois Nisr, tu ne peux tenir tout une conversation en arabe:D C'est parce que j'ai en face de moi des acculturés finis. :rolleyes: انت اللي ما حبيتيش نكملو Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 Mais je n'ai pas de crise Monsieur, je sais d'où je viens je viens et pas besoin de m'accrocher aux locomotives passantes! Mon algerianité n'est jamais mise en cause ! c'est vous qui avez un souci d'identité a vouloir devenir arabe plus que les arabes eux même MOI MON ENTITE ALGERIENNE ME SUFFIT! De la parlotte. Un algérien ne pique pas une crise quand on lui cause en algérien. Ayez l'honnêteté d'assumer votre bizarrerie comportementale ;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 De la parlotte. Un algérien ne pique pas une crise quand on lui cause en algérien. Ayez l'honnêteté d'assumer votre bizarrerie comportementale ;) ALLGERIEN N'EST PA RABE TELLE QUE TU LE CONCOIS ! parlon algerien si tu le souhaite Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 De la parlotte. Un algérien ne pique pas une crise quand on lui cause en algérien. Ayez l'honnêteté d'assumer votre bizarrerie comportementale ;) :eek: ya lahaa min joumlatin :mdr: je sais même pas si ça se dit:D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :eek: ya lahaa min joumlatin :mdr: je sais même pas si ça se dit:D voila tu deveins arabophone ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 ALLGERIEN N'EST PA RABE TELLE QUE TU LE CONCOIS ! parlon algerien si tu le souhaite :crazy: المشكل أنك ما تفهم فيها ترن Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 :eek: ya lahaa min joumlatin :mdr: je sais même pas si ça se dit:D Ca doit exister au même titre que: bizarrerie langagière, par exemple. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :eek: ya lahaa min joumlatin :mdr: je sais même pas si ça se dit:D une anecdote : Quand boudiaf est revenue t pris le pouvoir, il parlait de :itarretes, les algériens connaissaient : autor en parlant de cadres bien en entendu beaucoup pensaient que c'était du marocain, tellement ils sont arabitises! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :crazy: المشكل أنك ما تفهم تفيها ترن si tu veux converser a juste ton dialogue - rasures toi ca ne mets pas en jeux ton arabté largement proubé par ailleurs- autrement je t dirais a3youliw ihous ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 une anecdote : Quand boudiaf est revenue t pris le pouvoir, il parlait de :itarretes, les algériens connaissaient : autor en parlant de cadres bien en entendu beaucoup pensaient que c'était du marocain, tellement ils sont arabitises! الله يرحمو و ينور عليه Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 La langue arabe est aussi importante pour ses locuteurs que l'est le tamazight pour les siens. Mais le problème de An-Nisr qui voit le feu prendre dans la demeure arabiste qui, au lieu de jouer les pompiers en appelant les voisins pour sauver ce qui peut l'être, coure derrière un pyromane imaginaire, le berbériste. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 C'est parce que j'ai en face de moi des acculturés finis. :rolleyes: انت اللي ما حبيتيش نكملو :mad: Acculturés ?? Où as-tu vu que nous sommes des acculturés ? C’est fort comme terme. Parcequ’on ne se rallie pas à toi, on est considéré de non algérien et acculturés, laisse-moi alors te corriger : nous sommes ceux qui avons le plus mal pour notre pays en voyant à quoi il est réduit de par votre faute, nous sommes ceux qui se sont le plus battus pour sa libération, nous sommes ceux de qui sont sortis nos plus grands artistes. C’est parceque nous aimons notre pays que nous refusons de le laisser entre vos mains, nous avons vu ce que vous en avez fait !! L’ignorance n’appelle que la haine car on ne sait de quoi l’autre parle. Nous pleurons tous les jours notre beau pays, nous versons des larmes amères en regardant vers les vestiges lointain d’un passé. Ce n’est que momentané, car la roue tourne Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 si tu veux converser a juste ton dialogue - rasures toi ca ne mets pas en jeux ton arabté largement proubé par ailleurs- autrement je t dirais a3youliw ihous ! Converser? Mais c'est trop demander à des personnes qui pensent que Guerouabi ou Mas'oudi sont des "algérianophobes" puisque...chantant en algérien. Ce n'est pas moi qui ai besoin "d'ajuster mon dialogue", mais plutôt toi qui devra ajuster ta tête (et, accessoirement, ton coeur). Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :mad: Acculturés ?? Où as-tu vu que nous sommes des acculturés ? C’est fort comme terme. Parcequ’on ne se rallie pas à toi, on est considéré de non algérien et acculturés, laisse-moi alors te corriger : nous sommes ceux qui avons le plus mal pour notre pays en voyant à quoi il est réduit de par votre faute, nous sommes ceux qui se sont le plus battus pour sa libération, nous sommes ceux de qui sont sortis nos plus grands artistes. C’est parceque nous aimons notre pays que nous refusons de le laisser entre vos mains, nous avons vu ce que vous en avez fait !! L’ignorance n’appelle que la haine car on ne sait de quoi l’autre parle. Nous pleurons tous les jours notre beau pays, nous versons des larmes amères en regardant vers les vestiges lointain d’un passé. Ce n’est que momentané, car la roue tourne trop fort tu obliges an nisr a engager un traducteur pas sympa... quant on a affaire a an nisr pas gentlle pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 une anecdote : Quand boudiaf est revenue t pris le pouvoir, il parlait de :itarretes, les algériens connaissaient : autor en parlant de cadres bien en entendu beaucoup pensaient que c'était du marocain, tellement ils sont arabitises! :mdr::mdr: ce n'était pas inclus dans leur dardja :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Converser? Mais c'est trop demander à des personnes qui pensent que Guerouabi ou Mas'oudi sont des "algérianophobes" puisque...chantant en algérien. Ce n'est pas moi qui ai besoin "d'ajuster mon dialogue", mais plutôt toi qui devra ajuster ta tête (et, accessoirement, ton coeur). Aucun arabe, du Golfe persique au Golfe de Syrte, ne peut apprécier les textes de Guerrouabi ou de Kamal Messaoudi parce que tout simplement pas assez arabe à leur goût, ou à leur oreilles, si tu veux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 La langue arabe est aussi importante pour ses locuteurs que l'est le tamazight pour les siens. Mais le problème de An-Nisr qui voit le feu prendre dans la demeure arabiste qui, au lieu de jouer les pompiers en appelant les voisins pour sauver ce qui peut l'être, coure derrière un pyromane imaginaire, le berbériste. :furious:واش؟ مع الدخلة راك زعفان؟ Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Converser? Mais c'est trop demander à des personnes qui pensent que Guerouabi ou Mas'oudi sont des "algérianophobes" puisque...chantant en algérien. Ce n'est pas moi qui ai besoin "d'ajuster mon dialogue", mais plutôt toi qui devra ajuster ta tête (et, accessoirement, ton coeur). anglophone c'est parler ou chanter anglais francophone c'est parler ou chanter français arabophone c'est parlé ou chanter arabe ALGERIENOPHOBE C'EST PARLER OU CHANTER ALGERIEN AH PARDON..............algérien n'est pas forcement ARABOPHONE CA TU DOIS L'APPRENDRE ET BIEN L'ANCRER DANS TA TETE! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 trop fort tu obliges an nisr a engager un traducteur pas sympa... quant on a affaire a an nisr pas gentlle pas du tout il m'a obligée:closedeyes:....désolée nisr, si tu veux une traduction...:lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts