pmat 276 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 tout en sachant que oui pour l'uma et le grand maghrreb et pour son respect Faut-il éviter de parler des sujets qui fâchent? pour le respect des uns et des autres oui EVITER Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 tout en sachant que oui pour l'uma et le grand maghreb et pour son respect Faut-il éviter de parler des sujets qui fâchent? pour le respect des uns et des autres OUI EVITER de parler des sujets qui fâchent? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 « Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord ... » :smoke: Faut toujours véréfier ses informations avant d'écrire :smoke: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 14, 2008 Author Partager Posted January 14, 2008 ABSO, je vous jure que je suis de bonne foi, mais je me berre : :mdr: :mdr: :D :mdr: Bouteflika Plus légendaire que Patrice Lumumba :mdr: :mdr: Juste une remarque les vrais révolutionnaire finissent leur vie a 45 ans au plus assassiner par la CIA et les services secret belge, mais ne prennent jamais le pouvoir pour trahir l'idéal révolutionnaire, justice , liberté pour tous ! Le Congo ne peut rivaliser avec l'Algérie et surtout en raison de leurs peuples. Ernest "Che" Guevara s'est vite rendu compte que la révolution algérienne n'était pas exportatable en d'autre sols africains et ignoble dérision de la part du médecin argentin au reste. Dans le continent africain seul un peuple mérite d'être mentionné, ce dont même Nelson Mandela admet: le peuple algérien. Maintenant, si à votre avis il s'agit là de racisme, alors il nous faudra batailler ferme sur la définition du racisme. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 14, 2008 Author Partager Posted January 14, 2008 :smoke: Faut toujours véréfier ses informations avant d'écrire :smoke: Soyez plus autrement explicite que de poster des interventions sibyllines comme un général de l'armée napoléonienne apprenant à son état-major la déroute de Waterloo ainsi: "le pire qui avait été prévu...s'est pleinemnent réalisé". Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Le Congo ne peut rivaliser avec l'Algérie et surtout en raison de leurs peuples. Ernest "Che" Guevara s'est vite rendu compte que la révolution algérienne n'était pas exportatable en d'autre sols africains et ignoble dérision de la part du médecin argentin au reste. Dans le continent africain seul un peuple mérite d'être mentionné, ce dont même Nelson Mandela admet: le peuple algérien. Maintenant, si à votre avis il s'agit là de racisme, alors il nous faudra batailler ferme sur la définition du racisme. Le problème avec vous, c'est que vous affirmez, après quant en vous porte contradiction, vous esquivez le sujet ! Vous affirmez que Bouteflika est un plus grand révolutionnaire que Lumumba, question qu'a fait bouteflika, vu que l'Algérie na qu'une révolution qui a commencer en 1954 pour finir en 1962 quelle age avait il pour étre un grand responsable dans la révolution, par contre Lumumba est l'un des pères de la révolution au Congo . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Soyez plus autrement explicite que de poster des interventions sibyllines comme un général de l'armée napoléonienne apprenant à son état-major la déroute de Waterloo ainsi: "le pire qui avait été prévu...s'est pleinemnent réalisé". MERDE ALORS ABSO QU'IL FUT DIS Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Soyez plus autrement explicite que de poster des interventions sibyllines comme un général de l'armée napoléonienne apprenant à son état-major la déroute de Waterloo ainsi: "le pire qui avait été prévu...s'est pleinemnent réalisé". Arrebiiiiiiii La loi parler du rôle positif du colonialisme en Afrique du Nord et en Territoires d'outre-mer, pas en Afrique noir, y'a des manifs partout en Calédonie et dans tous les Territoires d'outre-mer . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Le problème avec vous, c'est que vous affirmez, après quant en vous porte contradiction, vous esquivez le sujet ! Vous affirmez que Bouteflika est un plus grand révolutionnaire que Lumumba, question qu'a fait bouteflika, vu que l'Algérie na qu'une révolution qui a commencer en 1954 pour finir en 1962 quelle age avait il pour étre un grand responsable dans la révolution, par contre Lumumba est l'un des pères de la révolution au Congo . le simple fait clouseau qu'un militant dise une chose bien dite il devien grand aux yeux du peuple et des etat et leurs peuples c'est aussi par ce passage qu'on le devien bouteflika a eut fait de tres beau discours tres vaillant ou quand depouis toute l'afrique ils disent a l'algerier tous vos Victoires elle ne sont pas seulement algerienn on se sent algerien et donc elle sont les notres ce n'est pas rien Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 14, 2008 Author Partager Posted January 14, 2008 Le problème avec vous, c'est que vous affirmez, après quant en vous porte contradiction, vous esquivez le sujet ! Vous affirmez que Bouteflika est un plus grand révolutionnaire que Lumumba, question qu'a fait bouteflika, vu que l'Algérie na qu'une révolution qui a commencer en 1954 pour finir en 1962 quelle age avait il pour étre un grand responsable dans la révolution, par contre Lumumba est l'un des pères de la révolution au Congo . Je n'esquive aucune confrontation soyez-en rassurez. Les AlgérienNEs sont davantage batailleurs que la mojorité d'autres peuples. C'est le charme de ce peuple que l'on adore ou l'on déteste. J'appartiens à la première variante. Patrice Lumumba n'a pas eu le temps (assassiné si ma mémoire est bonnne) de porter en pratique ses préceptes étrangement proches de celles des révolutionnaires algériens. Du reste, et mes compatriotes confirmeront ou démentiront, une rue à Alger est baptisée en son nom. Quant à Bouteflika ("l'enfant prodigue algérien"), il avait expulsé contre l'avis des diplomates marocains le représentant de l'Afrique du Sud en temps de l'apartheid. Revenu au pouvoir en Algérie, l'actuel président algérien remettra très vite son pays au premier rang des nations de son continent, notamment seconde économie d'Afrique, exploit auquel ni M6 ni Ben Ali n'en sont parvenus malgré des atouts indéniables. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 le simple fait clouseau qu'un militant dise une chose bien dite il devien grand aux yeux du peuple c'est aussi par ce passage qu'on le devien bouteflika a eut fait de tres beau discours Pmat avec tous mon respect, t'es sérieux la ! Des discours !!! tu vis ou pmat, tous ses jeunes au chômage, sans logement, sans perspective de jours meilleur, un service publique merdique, une corruption généraliser..... Des discours :eek: N'est grand qu' Allah aux yeux du peuple, le reste bani adem doit travailler pour son peuple, non pour lui est les intérêts de ceux qui l'on mis au pouvoir ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Pmat avec tous mon respect, t'es sérieux la ! Des discours !!! tu vis ou pmat, tous ses jeunes au chômage, sans logement, sans perspective de jours meilleur, un service publique merdique, une corruption généraliser..... Des discours :eek: N'est grand qu' Allah aux yeux du peuple, le reste bani adem doit travailler pour son peuple, non pour lui est les intérêts de ceux qui l'on mis au pouvoir ! bonjour clouseau c'est un discour qui etait juste et a sa place il y a dix ans de nos jour un programme a ete mis en place et normalement il aurait dut cree des millions d'emploi moi je voi des plis d'offre mais les emplois ou sont ils? est ce la faute de l'etat qui sont elles nos entreprises des chateaux de pailles des incapables des iresponsable mais acuse que de la coruption sur coruption et la oui je ressent de la honte pour nos entreprises incompetante quand il y a des malhonnete dans et parmis le peuple lui meme reflechit bien sur la question si non c'est vouloir tenir un procé d'attention sans tenir comptes du contextes mais de l'ideologie ou il se dit tout ete est pouri Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Pmat avec tous mon respect, t'es sérieux la ! Des discours !!! tu vis ou pmat, tous ses jeunes au chômage, sans logement, sans perspective de jours meilleur, un service publique merdique, une corruption généraliser..... Des discours :eek: N'est grand qu' Allah aux yeux du peuple, le reste bani adem doit travailler pour son peuple, non pour lui est les intérêts de ceux qui l'on mis au pouvoir ! bonjour clouseau merci pour le respect c'est reciproc c'est un discour qui etait juste et a sa place il y a dix ans de nos jour unprogramme a ete mis en place et normalement il aurait dut cree des millions d'emploi moi je voi des plis d'offre mais les emplois ou sont ils est ce la faute de l'etat qui sont elles nos entreprises ? des chateaux de pailles des incapables des iresponsable mais acuse que de la coruption sur coruption quand il y a des malhonnete dans et parmis le peuple lui meme reflechit bien sur la question si non c'est vouloir tenir un procé d'attention sans tenir comptes du contextes mais de l'ideologie ou il se dit tout ete est pouri Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Revenu au pouvoir en Algérie, l'actuel président algérien remettra très vite son pays au premier rang des nations de son continent, notamment seconde économie d'Afrique, exploit auquel ni M6 ni Ben Ali n'en sont parvenus malgré des atouts indéniables. Alors c'est bien toi djillali, ta déjà affirmer cette sottise la dernière fois, du reste beaucoup d'algérien pense que c'est vrais, le problème avec certains algériens c'est quelle parle de domaine qu'il ne connaissent pas ! Avoirs de gros revenu pétrolier ne sert a rien du moment qu'il n'y pas d'investissement, et que vous dépendez a 98% des importations, en plus comme toute vos devises entre en dollars pour ressortir en euros faites le compte, la fin du mois c'est la soupe populaire :mdr: Pour votre infos en 2007 le Soudan a brasser plus d'investissement que l'Algérie :scooter: Aller je sors les amis a+++ Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 14, 2008 Author Partager Posted January 14, 2008 Alors c'est bien toi djillali, ta déjà affirmer cette sottise la dernière fois, du reste beaucoup d'algérien pense que c'est vrais, le problème avec les algériens c'est quelle parle de domaine qu'il ne connaissent pas ! Avoirs de gros revenu pétrolier ne sert a rien du moment qu'il n'y pas d'investissement, et que vous dépendez a 98% des importations, en plus comme toute vos devises entre en dollars pour ressortir en euros faites le compte, la fin du mois c'est la soupe populaire :mdr: Pour votre infos en 2007 le Soudan a brasser plus d'investissement que l'Algérie :scooter: Aller je sors les amis a+++ N'importe quoi! Il faut tenir une discussion sans balivernes afin d'être crédibles. Toutes les agences prônent que l'Algérie est la seconde économie d'Afrique ce malgré un déficit touristique. C'est là le génie algérien: posséder un PIB supérieur à celui du Maroc et de la Tunisie réunis! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Alors c'est bien toi djillali, ta déjà affirmer cette sottise la dernière fois, du reste beaucoup d'algérien pense que c'est vrais, le problème avec certains algériens c'est quelle parle de domaine qu'il ne connaissent pas ! Avoirs de gros revenu pétrolier ne sert a rien du moment qu'il n'y pas d'investissement, et que vous dépendez a 98% des importations, en plus comme toute vos devises entre en dollars pour ressortir en euros faites le compte, la fin du mois c'est la soupe populaire :mdr: Pour votre infos en 2007 le Soudan a brasser plus d'investissement que l'Algérie :scooter: Aller je sors les amis a+++ les investissement se font en argent appelé devise en algerie les salaires sont tres bas et donc celui qui peut acceder a un pret pour un logement tout les algeriens ne le peuvent et relever le dinar c'st a conditions d'avoir des tonnes d'or en reserve clouseau mais le travail il y en a celui qui a envi de travailler il ne manque pas de travail celui qui n'a pas envi c'st d'autre chose qu'il a envi en france j'ai vue de mes yeux des ami docteur travailler a l'usine en attendant d'avoir les moyens pour ouvrir un cabinet chez nous c'est bla R................... c'est une vie arogante et avec mlepris et aucun respect des chose quand on caillasse son president il y a un probleme dans la mentalité mon ami Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 14, 2008 Author Partager Posted January 14, 2008 les investissement se font en argent appelé devise en algerie les salaires sont tres bas et donc celui qui peut acceder a un pret pour un logement tout les algeriens ne le peuvent et relever le dinar c'st a conditions d'avoir des tonnes d'or en reserve clouseau mais le travail il y en a celui qui a envi de travailler il ne manque pas de travail celui qui n'a pas envi c'st d'autre chose qu'il a envi en france j'ai vue de mes yeux des ami docteur travailler a l'usine en attendant d'avoir les moyens pour ouvrir un cabinet chez nous c'est bla R................... c'est une vie arogante et avec mlepris et aucun respect des chose quand on caillasse son president il y a un probleme dans la mentalité mon ami pmat, Il ne sert à rien de perdre son temps avec des anti-algériens qui confondent tout. Preuve de leur irascibilité, lors d'un autre sujet, j'avais comparé la réussite thaïlandaise qui possède les mêmes atouts que le Maroc et aucun n'a flairé les matières de liaison qui, pourtant, devraient sauter aux yeux! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Au cours des dernières années, la Chine est devenue un partenaire important de l´Afrique dans les domaines du commerce et de la coopération économique. Les échanges (exportations et importations) entre l´Afrique et la Chine sont passés de 11 miliards de dollars en 2000 à 56 milliards de dollars É.-U. en 2006. Le stock d´IED de la Chine en Afrique a atteint 1,6 milliard de dollars É.-U. en 2005 (voir le tableau), les entreprises chinoises étant présentes dans 48 pays africains, bien que l´Afrique ne représente que 3 % des investissements directs de la Chine à l´étranger. Quelques pays africains ont attiré la majeure partie de ces investissements: le Soudan est la première destination (et le neuvième pays d´accueil des IED chinois dans le monde), suivi de l´Algérie (dix-huitième) et de la Zambie (dix-neuvième). Ne parle jamais de sujet dans tu ne maîtrise pas les paramètres :smoke: Rapport du CNUCED Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 14, 2008 Author Partager Posted January 14, 2008 Au cours des dernières années, la Chine est devenue un partenaire important de l´Afrique dans les domaines du commerce et de la coopération économique. Les échanges (exportations et importations) entre l´Afrique et la Chine sont passés de 11 miliards de dollars en 2000 à 56 milliards de dollars É.-U. en 2006. Le stock d´IED de la Chine en Afrique a atteint 1,6 milliard de dollars É.-U. en 2005 (voir le tableau), les entreprises chinoises étant présentes dans 48 pays africains, bien que l´Afrique ne représente que 3 % des investissements directs de la Chine à l´étranger. Quelques pays africains ont attiré la majeure partie de ces investissements: le Soudan est la première destination (et le neuvième pays d´accueil des IED chinois dans le monde), suivi de l´Algérie (dix-huitième) et de la Zambie (dix-neuvième). Ne parle jamais de sujet dans tu ne maîtrise pas les paramètres :smoke: Rapport du CNUCED A qui s'en va votre intervention? Soyez donc plus explicite et vous en serez d'autant plus crédible. Merci. ______________________ Se relever d'un dénuement presque total et d'une tyrannie sanglante en une seule génération est une prouesse pour laquelle la Chine ne peut qu'être admirée. Mais la réussite de la Chine est également le défi le plus important auquel la démocratie libérale doit faire face depuis le fascisme des années trente. Ce n'est pas parce que la Chine constitue une grande menace militaire - une guerre avec les Etats-Unis, ou même avec le Japon n'est qu'une fantaisie dans l'esprit de quelques raseurs ultranationalistes et de paranoïaques. C'est dans le domaine des idées que le modèle politico-économique de la Chine, en oubliant ses conséquences environnementales, remporte des victoires et se présente comme une alternative intéressante au capitalisme libéral démocratique. Et ce modèle constitue une réelle alternative. Contrairement à ce qu'affirment certains experts, le capitalisme chinois n'est pas comparable au capitalisme européen du XIXe siècle. Il est vrai que la classe ouvrière européenne, sans parler des femmes, n'avait pas le droit de vote il y a 200 ans. Mais même durant les phases les plus impitoyables du capitalisme occidental, la société civile en Europe et aux Etats-Unis était composée d'immenses réseaux d'organisations indépendantes de l'Etat - églises, clubs, partis politiques, groupes et associations - qui étaient accessibles à toutes les classes sociales. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Ooop , gauche droite, j'éclipse la discussion :scooter: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 14, 2008 Author Partager Posted January 14, 2008 Ooop , gauche droite, j'éclipse la discussion :scooter: C'est surtout sur la cautèle de comparaison entre la Thaïlande et le Maroc-nations munies des mêmes piliers économiques-que le débat, étonnamment n'a pas fait rage compte tenu de la réussite du pays asiatique à l'inverse de la faillite de celui maghrébin. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 C'est surtout sur la cautèle de comparaison entre la Thaïlande et le Maroc-nations munies des mêmes piliers économiques-que le débat, étonnamment n'a pas fait rage compte tenu de la réussite du pays asiatique à l'inverse de la faillite de celui maghrébin. Nounou Nounou, j'ai dit que le soudan a brasser plus d IDE que l'Algérie, c'est qui a provoquer sur un air on dira moqueur pour ne pas dire autre chose, une réplique du genre arrête de déconner, alors J'AI DIT CE QUE JE SAVAIS EN PLUS EN APPORTANT UNE SOURCE CREDIBLE ! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 14, 2008 Author Partager Posted January 14, 2008 Nounou Nounou, j'ai dit que le soudan a brasser plus d IDE que l'Algérie, c'est qui a provoquer sur un air on dira moqueur pour ne pas dire autre chose, une réplique du genre arrête de déconner, alors J'AI DIT CE QUE JE SAVAIS EN PLUS EN APPORTANT UNE SOURCE CREDIBLE ! Votre intervention (à laquelle, il vous faudra lui greffer le prénom personnel pluriel du secondrang, c'est-à-dire "vous" afin de ne laisser deviner une origine de pied-noir tutoyant par manque d'intelligence toute AlgérienNE) n'est pas appropriée en l'occurrence, à moins de vouloir tordre le cou aux thèses perverses du Sieur Samuel P. Huntigton lors de son ramassis "Le choc des civilisations" (Ed. Odile/Jacob). Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Votre intervention (à laquelle, il vous faudra lui greffer le prénom personnel pluriel du secondrang, c'est-à-dire "vous" afin de ne laisser deviner une origine de pied-noir tutoyant par manque d'intelligence toute AlgérienNE) n'est pas appropriée en l'occurrence, à moins de vouloir tordre le cou aux thèses perverses du Sieur Samuel P. Huntigton lors de son ramassis "Le choc des civilisations" (Ed. Odile/Jacob). Et voila toute l'intelligence d'un nationaliste algérien, il arivve a la fin toujours a l'insulte :eek: Et des accusation de pied noir, colabo, juif, agent de la CIA a toutes personnes qui ne sont pas aussi, comment dire... bizarres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 14, 2008 Partager Posted January 14, 2008 Et voila toute l'intelligence d'un nationaliste algérien, il arivve a la fin toujours a l'insulte :eek: Et des accusation de pied noir, colabo, juif, agent de la CIA a toutes personnes qui ne sont pas aussi, comment dire... bizarres :mdr: Pardon mais ... Pied noir n'est pas une insulte il y a eu au moins trois pieds noirs prix Nobel ... Juif n'est pas une insulte il suffit de se referer a Juin 1967 ... Agent de la CIA n'est pas une insulte la CIA mene le monde ... pour collabo cha depend cha depend Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts