Jump to content

Recommended Posts

salam

voila petit debat sur le ramadan sur la division au sein de la oumma

puisque si on se base selon le coran mouhmaed sws a dit que dieu dit

de faire le ramadan a la nuit

187.mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.

avec se verset en haut dieu na pas dit de faire le ramadan jusuqa la fin du jour ou au debut du lever et a la du coucher du soleil

mais mouhamed sws ne nous as pas dit de faire le ramadan jusquau coucher mais jusqua la nuit

et mouhamed swws dit que dit que la nuit est quand obscuriter et total se nest donc pas le coucher

Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

Par la nuit quand elle enveloppe tous!

Et par la nuit quand elle couvre tout!

donc pourquoi certain se sont diviser du coran pour le pratiquer aux coucher

SALAM

la nuit commence juste apres le couché du soleil que je sache.si on emploi le calcul des mois lunaire c'est pas pour rien car dans certains pays la nuit et le jour ne se limitent pas a la lumiere si tu vois ce que je veux dire..:cool:

salam

personne

ca fait longtemp quon as pas parler depui le sujet du sacrfice abraham

quand tu dit

SALAM

la nuit commence juste apres le couché du soleil que je sache.si on emploi le calcul des mois lunaire c'est pas pour rien car dans certains pays la nuit et le jour ne se limitent pas a la lumiere si tu vois ce que je veux dire..

il est facilement verifiable par le coran que ta these rencontre un probleme

car si pour toi la nuit commence quand le soleil se couche alor il parait evident que le jour commence quand astre solaire se leve

mais si on regarde le verset ]

187.mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit

on voit que dieu nous fait commencer avant que le soleil soit a lhrison et donc le ramadan commence au premier rayon du soleil au fajr et donc bien avant que le soleil se soit lever a lhorison

donc le fait que le soleil se leve a lhorison nest pas annonciatrice du jeune mais bien la lumiere du soleil qui est annonciatrice du jeune

et si on regarde mieu le verset le depart du jeune se fait des la lumiere du soleil et donc dieu montre avec se verset que se qui delimite le jeune et la nuit c la lumiere car il ya la nuit et la lumiere du fajr annonce la fin de la nuit et le debut du jeune

donc c pour ca que le siyam nest pas une affairre de jour mais de lumiere

c pour quil est dit dans un autre verset

sourate annaziat

si on reanalyse le verset 187 bakara

187.mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.

on voit que dieu ne demande pas darreter le jeune a la fin du jour ni meme au coucher mais bien a la nuit qui est a la fin de la lumiere du soleil

le coucher du soleil annonce la fin du jour certe mais la nuit ny est pas car apres le coucher du soleil il ya une periode qui se nomme le magreb et le magreb nest pas la nuit mais sa annince la venu de la nuit

et si on se base sur le coran pour dieu parle de la nuit

apres quand tu me dit

.................. c'est pas pour rien car dans certains pays la nuit et le jour ne se limitent pas a la lumiere si tu vois ce que je veux dire..

je suis daccr avec toi le coucher du soleil et dapres dieu la fin du jour

mais apres le coucher le magreb et une transition mais se nest pas la nuit car pour dieu la nuit c quand la lumiere nest plus

et tu le verra cette anner la lumiere est presente

tu voit la subtiliter

salam

personne

ca fait longtemp quon as pas parler depui le sujet du sacrfice abraham

quand tu dit

il est facilement verifiable par le coran que ta these rencontre un probleme

car si pour toi la nuit commence quand le soleil se couche alor il parait evident que le jour commence quand astre solaire se leve

mais si on regarde le verset ]

187.mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit

on voit que dieu nous fait commencer avant que le soleil soit a lhrison et donc le ramadan commence au premier rayon du soleil au fajr et donc bien avant que le soleil se soit lever a lhorison

donc le fait que le soleil se leve a lhorison nest pas annonciatrice du jeune mais bien la lumiere du soleil qui est annonciatrice du jeune

et si on regarde mieu le verset le depart du jeune se fait des la lumiere du soleil et donc dieu montre avec se verset que se qui delimite le jeune et la nuit c la lumiere car il ya la nuit et la lumiere du fajr annonce la fin de la nuit et le debut du jeune

donc c pour ca que le siyam nest pas une affairre de jour mais de lumiere

c pour quil est dit dans un autre verset

sourate annaziat

si on reanalyse le verset 187 bakara

on voit que dieu ne demande pas darreter le jeune a la fin du jour ni meme au coucher mais bien a la nuit qui est a la fin de la lumiere du soleil

le coucher du soleil annonce la fin du jour certe mais la nuit ny est pas car apres le coucher du soleil il ya une periode qui se nomme le magreb et le magreb nest pas la nuit mais sa annince la venu de la nuit

et si on se base sur le coran pour dieu parle de la nuit

apres quand tu me dit

je suis daccr avec toi le coucher du soleil et dapres dieu la fin du jour

mais apres le coucher le magreb et une transition mais se nest pas la nuit car pour dieu la nuit c quand la lumiere nest plus

et tu le verra cette anner la lumiere est presente

tu voit la subtiliter

SALAM

donc d'apres toi dans les pays scandinave ou le jour peut duré 2 heures voire 6 mois on doit jeuner 6 mois d'affilé puisque il n'ya pas de nuit....et quand la nuit dure 2 heures voire 6 mois on ne fait pas le jeune pendant cette periode....:crazy:

salam

t daccor avec moi que se que tu cite et une exeption c comme si tu me disait si les fou vont aux paradit alor quil ne pratique pas

ou ceux qui son pauvre ne peuvent donner de zakkat alor il ne sont pas de bon pratiquant

apres dieu dit dans le coran nul contrainte en religion et on sera juger selon nos capaciter et les capaciter sont les capaciter temporelle geographique physiaque .......................

mais

si tu reste dans cette exeption que tu dit

SALAM

donc d'apres toi dans les pays scandinave ou le jour peut duré 2 heures voire 6 mois on doit jeuner 6 mois d'affilé puisque il n'ya pas de nuit....et quand la nuit dure 2 heures voire 6 mois on ne fait pas le jeune pendant cette periode...

dieu a tout prevu

184.Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre.

donc si c long pas de souci nourir un pauvre si on as les moyen et si ca dure 2 heure ten mieu

mais quoi quil en soit celui qui se conforme pour le ramadan a la loi de dieu que sa soit pour une journer de 2 heure ou 6 moi dieu le voit en bien

car il est dit

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée

salam

t daccor avec moi que se que tu cite et une exeption c comme si tu me disait si les fou vont aux paradit alor quil ne pratique pas

ou ceux qui son pauvre ne peuvent donner de zakkat alor il ne sont pas de bon pratiquant

apres dieu dit dans le coran nul contrainte en religion et on sera juger selon nos capaciter et les capaciter sont les capaciter temporelle geographique physiaque .......................

mais

si tu reste dans cette exeption que tu dit

dieu a tout prevu

184.Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre.

donc si c long pas de souci nourir un pauvre si on as les moyen et si ca dure 2 heure ten mieu

mais quoi quil en soit celui qui se conforme pour le ramadan a la loi de dieu que sa soit pour une journer de 2 heure ou 6 moi dieu le voit en bien

car il est dit

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée

salam

tu es un rigolo:mdr:

et pour la priere ils ne la font pas! puisque les coranistes disent ne faire la priere que le fedjr et el maghreb "et parfois el aicha pour d'autres" et eux pendant six mois ils n'ont ni fedjr ni maghreb c'est le jour ....

chez les coraniste l'idjtihed ne sert a rien...je me demande pourquoi les theologiste ont fait des etudes....

lis ce hadith ça te concerne...

"Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit".

(Sounnah Abou Daoud)

salam

salam

tu es un rigolo

et pour la priere ils ne la font pas! puisque les coranistes disent ne faire la priere que le fedjr et el maghreb "et parfois el aicha pour d'autres" et eux pendant six mois ils n'ont ni fedjr ni maghreb c'est le jour ....

chez les coraniste l'idjtihed ne sert a rien...je me demande pourquoi les theologiste ont fait des etudes....

"Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit".

(Sounnah Abou Daoud)

si on part de ton constat

on va dire que ta mal comprit la demarche des musulman dit coraniste par les sunnite alor que les coraniste ne se sont jamais fait appeller autre chose que musulman

apres si pour toi la veriter se mesure selon les anner detude en theologie

on va dire que tu raisonne pas puisque beaucoup de chetien on des anner detude enorme mais ca veut pas dire de eux quils ont raison a moin que tu soit daccor avec se qui ont fait enorme etude de theologie et qui conclue que dieu et jesus staffallah

apres tu na aucun argument si se nest te cacher derriere un hadith qui na rien a voir avec le debat sur le ramadan

(Sounnah Abou Daoud)

tu met le coran de dieu au meme niveau que les hadith des imam ????

tu met les loi de dieu qui est le seuyl mettre au loi des imam qui sont en quelques sorte des maitre

tu flirt avec le shirk

Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

certain accuse les chretien et les juif lors de debat de se braquer sur leur texte et de ne pas voir la veriter en face ou de ne pas apporter dargument decisif comme tu vien de le faire

on va dire que avant de rechercher les erreuer des autre ils faut voir les sinnenne

les sunnite son acuse certain orgeuilleux de ne pas voir la veriter mais le coran et la pour departager qui a raison

salam

si on part de ton constat

on va dire que ta mal comprit la demarche des musulman dit coraniste par les sunnite alor que les coraniste ne se sont jamais fait appeller autre chose que musulmantu veux que je ressort le poste ou tu dis que les sunnites sont comme les chretien....

apres si pour toi la veriter se mesure selon les anner detude en theologie

on va dire que tu raisonne pas puisque beaucoup de chetien on des anner detude enorme mais ca veut pas dire de eux quils ont raison a moin que tu soit daccor avec se qui ont fait enorme etude de theologie et qui conclue que dieu et jesus staffallahun theologue n'est pas forcement chretien,il peut etre juif ou musulman et en tant que musulman tu aurais du comprendre que je parle des theologue musulmans...

apres tu na aucun argument si se nest te cacher derriere un hadith qui na rien a voir avec le debat sur le ramadan

tu met le coran de dieu au meme niveau que les hadith des imam ????

tu met les loi de dieu qui est le seuyl mettre au loi des imam qui sont en quelques sorte des maitre

tu flirt avec le shirk

Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

certain accuse les chretien et les juif lors de debat de se braquer sur leur texte et de ne pas voir la veriter en face ou de ne pas apporter dargument decisif comme tu vien de le faire ce que font les juifs et les chretiens ne m'interesse pas...

on va dire que avant de rechercher les erreuer des autre ils faut voir les sinnenne

les sunnite son acuse certain orgeuilleux de ne pas voir la veriter mais le coran et la pour departager qui a raison

salam

je ne parle d'aucun imam mais du propete.quel argument et plus juste que le hadith du prophete dont dieu dit :inna allah wa malaykatouhou youssalouna a3la ennabi,ya ayouha alladhina amanou salou a3layhi wa salimou tasslima.

voila ce que dit allah des savants que tu critiques tout le temps:إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » [sourate 35 – Verset 28]

mais tu n'a pas repondu comment faire la priere en scandinavie quand il fait jour pendant 6 mois....?:mdr:

salam

salam

je ne parle d'aucun imam mais du propete.quel argument et plus juste que le hadith du prophete dont dieu dit :inna allah wa malaykatouhou youssalouna a3la ennabi,ya ayouha alladhina amanou salou a3layhi wa salimou tasslima.

voila ce que dit allah des savants que tu critiques tout le temps:إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » [sourate 35 – Verset 28]

mais tu n'a pas repondu comment faire la priere en scandinavie quand il fait jour pendant 6 mois....?

les savant son ceux qui save le coran

car le coran et un savoir pour ceux qui veulent etre savant

apres si tu croit te cahcher derriere un savant pour croire que se qui disent de faux reviendra sur eux :confused:

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.

pour la priere en scandinavie tu ma pas poser de question cetait au sujet du ramadan

SALAM

donc d'apres toi dans les pays scandinave ou le jour peut duré 2 heures voire 6 mois on doit jeuner 6 mois d'affilé puisque il n'ya pas de nuit....et quand la nuit dure 2 heures voire 6 mois on ne fait pas le jeune pendant cette periode...

et donc je te repond

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

apres si dans un oint du globe le soleil ne se couche pas pendant 6 moi tu va faire la salt du magreb :crazy:

salam

voila petit debat sur le ramadan sur la division au sein de la oumma

puisque si on se base selon le coran mouhmaed sws a dit que dieu dit

de faire le ramadan a la nuit

avec se verset en haut dieu na pas dit de faire le ramadan jusuqa la fin du jour ou au debut du lever et a la du coucher du soleil

mais mouhamed sws ne nous as pas dit de faire le ramadan jusquau coucher mais jusqua la nuit

et mouhamed swws dit que dit que la nuit est quand obscuriter et total se nest donc pas le coucher

donc pourquoi certain se sont diviser du coran pour le pratiquer aux coucher

Quel est l'intérêt du ramadan ?

salam

salam

les savant son ceux qui save le coran

car le coran et un savoir pour ceux qui veulent etre savant

apres si tu croit te cahcher derriere un savant pour croire que se qui disent de faux reviendra sur eux :confused:

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.

pour la priere en scandinavie tu ma pas poser de question cetait au sujet du ramadan

et donc je te repond

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

apres si dans un oint du globe le soleil ne se couche pas pendant 6 moi tu va faire la salt du magreb :crazy:

salam

comme toujours tu es a coté de la plaque et tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.d'ailleurs c'est pour cela que personne ne veut plus debattre avec toi....bonne continuation...:confused:

salam

comme toujours tu es a coté de la plaque et tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.d'ailleurs c'est pour cela que personne ne veut plus debattre avec toi....bonne continuation...:confused:

salam

on va dire que ta inverser les role c pas toi qui ma dit une chose en riant alor que tu me lavait pas dit

donc ne confond pas les role merci :present:

mais tu n'a pas repondu comment faire la priere en scandinavie quand il fait jour pendant 6 mois....?:mdr:

SALAM

apres adhar

Quel est l'intérêt du ramadan ?

il est de plusieur raison dapres dieu (ca dire les verset )

le ramadan et un appel de dieu

183 Ô les croyants!

pour : ateindre la pieter , etre bien guider ,prclamer la gradeur et montrer de la reconnaissance et pour devenir pieux

183.ainsi atteindrez-vous la piété,

185.guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.

185.vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

186.Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

187.C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

dans cette appele que dieu fait dieu demande de faire le ramadan jusqua la nuit et pas au coucher du soleil

187.Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.