claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 oh!oh ouragan! subtile façon de me remettre à ma place :mdr: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Asmylama:crazy: l'echange ,le débat ne peux prendre la tournure d'un amusement !!! amuser pas dans le sens rigolade... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Sur un dictionnaire, je trouve: Exister: Etre en réalité. Etre: Exister, avoir une réalité. C'est du pareil au même. C'est le dictionnaire qui le dit. ben je comprends pourquoi ça m'a fait chauffer le cerveau à force de ne pas trouver de différence... lol Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 bravo!! applaudissons bien fort les commentaires de Asmylama! beh voila ! je prefere ça:cool: Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 musiqueeeeeeeeeeeee Asmylama, Ouragan j'ai envoyé ce matin des liens de la belle musique " ecoutez moi ça et dites moi ce que vous en penser oui je sais je passe du coq à l'âne et bon je détends un peu l'atmosphere:chut: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 ben je comprends pourquoi ça m'a fait chauffer le cerveau à force de ne pas trouver de différence... lol Vas-y doucement, déjà qu'il fait chaud dehors. :D Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Asmylama, Ouragan j'ai envoyé ce matin des liens de la belle musique " ecoutez moi ça et dites moi ce que vous en penser oui je sais je passe du coq à l'âne et bon je détends un peu l'atmosphere:chut: Je vais jeter un coup d'oeil, j'espère aimer. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 musiquuuuuuuuuuuuue Asmylama!! j allez y vous aussi c'est gratuit!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 je pense, donc je suis, si je pense être quelqu'un, je suis ce quelqu'un. ce qui existe, à mon sens c'est occuper un espace, influencer le monde de par sa présence, d'une façon ou d'une autre. ce qui éxiste n'est pas forcément vivant, et donc là est toute la différence. quelque chose peut exister et ne pas s'en rendre compte, de cette façon, un être sonne automatiquement comme quelque chose de vivant, d'intelligent, car l'homme est le seul être vivant a savoir qu'il existe. (biensur, hormis al djin, al malayka, allah) exister sans s'en rendre compte c'est exister, tel un objet, l'eau, le vent, les nuage, les animaux....exister,et savoir qu'on existe, c'est être. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 non!! réponse prgmatique pour une question phylosophique ,cela ne colle !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 réponse prgmatique pour une question phylosophique ,cela ne colle !! mouais, j'ai essayé d'y répondre avec mes mots, et selon ma vision. donc, vu que je suis convaincu que tout est relatif, j'ai pensé que ce serai un bon apport au débat que d'aborder ta question de cette angle là. et je pense, c'est philosophique aussi comme réponse. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 je pense, donc je suis, si je pense être quelqu'un, je le suis ce quelqu'un. ce qui exister, à mon sens c'est occuper un espace, influencer le monde de par sa présence, d'une façon ou d'une autre. ce qui éxiste n'est pas forcément vivant, et donc là est toute la différence. quelque chose peut exister et ne pas s'en rendre compte, de cette façon, un être sonne automatiquement comme quelque chose de vivant, d'intelligent, car l'homme est le seul être vivant a savoir qu'il existe. (biensur, hormis al djin, al malayka, allah) exister sans s'en rendre compte c'est exister, tel un objet, l'eau, le vent, les nuage, les animaux....exister, a savoir qu'on existe, c'est être. Un début que t'inspire la réflexion de René Descarte. Ensuite, tu interviens par toi-même pour dire que ce qui existe doit occuper un espace. Une pensée, elle existe ou pas? Si, et pourtant elle est immatérielle, et donc elle n'occupe aucun espace. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Quelle est l'origine de l'origine? Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 relativité je suis ok avec vous pour la relativité " tout est relatif dans la vie " bien entendu ! c'est déja un bon début pour vous !!;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 mouais, j'ai essayé d'y répondre avec mes mots, et selon ma vision. donc, vu que je suis convaincu que tout est relatif, j'ai pensé que ce serai un bon apport au débat que d'aborder ta question de cette angle là. et je pense, c'est philosophique aussi comme réponse. Tout n'est pas relatif. Dieu justement est Absolu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Un début que t'inspire la réflexion de René Descarte. Ensuite, tu interviens par toi-même pour dire que ce qui existe doit occuper un espace. Une pensée, elle existe ou pas? Si, et pourtant elle est immatérielle, et donc elle n'occupe aucun espace. je disais, que ce qui existe, doit d'une façon ou d'une autre, interférer avec un monde, de part son existence, interagir d'une quelconque façon. donc oui, une idée, existe, tout comme un rêve, ou une âme. être, c'est exister, mais consciemment. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 du tout tout ce qui existe n'occupe d'office un espace , voyons!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Tout n'est pas relatif. Dieu justement est Absolu. certainement! hormis allah, tout l'est. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 dieux que fait dieu dans cette histoire! arrêtez de mettre dieu dans tout vos sauces!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 tout ce qui existe n'occupe d'office un espace , voyons!! Même le vide? Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 sans quel vide?? de la pensé? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 tout ce qui existe n'occupe d'office un espace , voyons!! tout ce qui existe, interfère, interagit, avec l'environnement, l'éspace temps, où il se trouve a tel ou tel moment. l'occupation d'un espace n'est que la conséquence physique de l'existence d'une chose. bien sure, tout ce qui existe, n'occupe pas forcément un espace (enfin je ne sais pas encore si la notion de l'espace est perçue par vous comme elle l'est par moi). les idées existent, comme l'a souligné Ouragan, tout comme l'âme, les monde parallèles....etc Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 je disais, que ce qui existe, doit d'une façon ou d'une autre, interférer avec un monde, de part son existence, interagir d'une quelconque façon. donc oui, une idée, existe, tout comme un rêve, ou une âme. être, c'est exister, mais consciemment. Mais Dieu existe sans avoir besoin d'interférer avec quoi que ce soit ou quiconque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 que fait dieu dans cette histoire! arrêtez de mettre dieu dans tout vos sauces!! ce n'est pas de la sauce voyons, et ce n'est absolument pas péjoratif!. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 y a pas une difference entre les 2: être:je suis un être humain exister:je vis dans cet univers. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts