Jump to content

Quelle est la différence entre "être" et "exister"?

Recommended Posts

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais Dieu existe sans avoir besoin d'interférer avec quoi que ce soit ou quiconque.

allah soubhanahou oua t3alla existe, les mondes et tout ce qui existe, ou est son ses interférences.

la pensé , les idées ,les émotions occupe t'elle un espace finalement ,je dirais oui! et evidement

une pensée, influe sur l'environnement, elle est ressentie, elle interagit....elle existe.

le débat est ouvert ! par contre je crois que nos croyances influ sur la direction de ce débat ! la preuve dieu vient de pointer son nez ,et je voulais eviter ça a tout prix!!

le débat change, de selon qui on est...il n y a pas de HS, pas d'insultes, et la question de dieu a été abordée par celui qui vient de te prier de recentrer le débat.

pouvons nous mettre un peu d'ordre dans tout ça !! j'ai du mal a vous suivre messieurs!!

j'ai essayé de t'expliquer, que ce qui existe, d'une façon ou d'une autre interfère, réagit, est ressenti par l'environnement, les autres existants.

ce n'est qu'un avis.

C'est vague.

Quand on arrive à la source de tout le reste, on pourra dire que l'origine de l'origine est son essence même.

Dans ce la seconde "origine" (en rouge) n'est pas une "origine". Il faudrait l'appeler autrement: étape, phase, passage, etc. par exemple

Mais la poule est une poule et l'oeuf un oeuf. Deux choses bien distinctes.

Mais qui de l'origine et de l'origine est l'origine?

ben c vice versa l'œuf est l'origine de la poule et la poule est l'origine de l'œuf

et l'origine des deux origines est l'origine de toute origine lol j'aime bien ce jeu :mdr:

Dans ce la seconde "origine" (en rouge) n'est pas une "origine". Il faudrait l'appeler autrement: étape, phase, passage, etc. par exemple

Cela dépendra du contexte. On n'est pas obligé de remonter à chaque fois à l'origine de tout, et par conséquent, on situe l'étape précédente comme l'origine puisqu'elle nous suffit pour assimiler ce qu'on traite.