Jump to content

Quelle est la différence entre "être" et "exister"?

Recommended Posts

ben c vice versa l'œuf est l'origine de la poule et la poule est l'origine de l'œuf

et l'origine des deux origines est l'origine de toute origine lol j'aime bien ce jeu :mdr:

La poule doit couver l'oeuf pour que celui-là éclose.

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Asmylama, Ouragan j'ai envoyé ce matin des liens de la belle musique " ecoutez moi ça et dites moi ce que vous en penser

oui je sais je passe du coq à l'âne et bon je détends un peu l'atmosphere:chut:

promis j'écoute ça ce soir et je te dis lol

ben c vice versa l'œuf est l'origine de la poule et la poule est l'origine de l'œuf

et l'origine des deux origines est l'origine de toute origine lol j'aime bien ce jeu :mdr:

Dirais-tu de la poule qu'elle est un oeuf ou de l'oeuf qu'il est une poule?

Quelle est l'origine de l'origine?

j'adoreeeee ton intervention... :beer_smile:

l'origine a pour origine un événement qui combine de la matière dont l'origine n'a pas, à l'heure actuelle, d'origine déterminée par les scientifiques... :D

l'origine a pour origine un événement qui combine de la matière dont l'origine n'a pas, à l'heure actuelle, d'origine déterminée par les scientifiques... :D

à cela, on peut ajouter que l'origine n'a peut être finalement pas une origine mais des origines successivement assemblées dans le temps.. un peu comme une chaîne numérique dont le début et la fin ne peuvent être déterminées puisque les nombres sont infinis du positif au négatif, avec pour point central 0...

Sauf que la matière a pour origine le néant et non pas la matière (bien sûr en remontant bien loin).

du coup sa répond à la question c la poule qui est venu en premier

non, car la poule est un oeuf avant d'être une poule et elle a été elle même couvée par une poule qui a été un oeuf... mais sans poule il ne peut y avoir d'oeuf et sans oeuf il ne peut y avoir de poule... une chaîne sans début ni fin, du moins, connus pour l'instant... peut être un jour... :calich-s:

Sauf que la matière a pour origine le néant et non pas la matière (bien sûr en remontant bien loin).

mais qu'elle est donc l'origine du néant ? Le vide n'est pas, comme son nom l'indique, totalement vide... nous voilà dans le monde de l'infiniment petit lol

non, car la poule est un oeuf avant d'être une poule et elle a été elle même couvée par une poule qui a été un oeuf... mais sans poule il ne peut y avoir d'oeuf et sans oeuf il ne peut y avoir de poule... une chaîne sans début ni fin, du moins, connus pour l'instant... peut être un jour... :calich-s:

On n'en sait rien pour la première poule.

Qu'est-ce qui prouve le fait qu'elle ait été issue d'un oeuf? A-t-on trouvé une coquille fossilisée? Non. :)

tu peux remonté aussi loin que tu peux à la fin il faudrait bien une réponse soit l'un soit l'autre moi j'ai donner ma réponse qu'elle est la tienne ?

mais qu'elle est donc l'origine du néant ? Le vide n'est pas, comme son nom l'indique, totalement vide... nous voilà dans le monde de l'infiniment petit lol

L'univers ne peut contenir Celui qui l'a créé. L'univers est notre espace, défini par les trois dimensions. Cet espace concerne donc tout ce qui se trouve au sein de l'univers et en dehors de tout ça il doit y exister d'autres ou une autre entité pour laquelle l'espace et le vide sont deux notions sans le moindre sens.

On n'en sait rien pour la première poule.

Qu'est-ce qui prouve le fait qu'elle ait été issue d'un oeuf? A-t-on trouvé une coquille fossilisée? Non. :)

justement c'est bien ce que je dis... on ne connaît pas l'origine du début... c'est donc ce qui fait qu'on tourne en rond... il manque un élément à l'équation c'est pour ça qu'on ne peut pas la résoudre et c'est pour ça que j'ai dit "un jour peut-être"... :)

c pas la question la poule vient de l'oeuf et l'oeuf vient de la poule la perpétuel question est qui est venu le premier

Voilà, ni la poule, ni l'oeuf ne sont l'origine. Ils sont le résultat. L’origine est ailleurs.

Ne se rapproche-t-on pas la de l'idée et ses corolaires, le mot et l'image?

tu peux remonté aussi loin que tu peux à la fin il faudrait bien une réponse soit l'un soit l'autre moi j'ai donner ma réponse qu'elle est la tienne ?

hé bien moi je ne cherche pas une réponse à tout prix juste pour avoir une réponse... je sais faire preuve d'abnégation et je me dis qu'avoir raison à tout prix n'est pas forcément une bonne chose.. dans ce cas, beaucoup de théories peuvent être acceptées ou au contraire démontées ou même les deux car à chaque vérité, arrivera une question en rapport avec le paramètre qui nous échappe encore...

pour ma part, je ne peux pas dire qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier car personne n'est encore en mesure de déterminer l'origine du point de départ.. lol

je préfère donc me dire qu'il y a une question à élucider plutôt que de me contenter de conclusions inachevées...

justement c'est bien ce que je dis... on ne connaît pas l'origine du début... c'est donc ce qui fait qu'on tourne en rond... il manque un élément à l'équation c'est pour ça qu'on ne peut pas la résoudre et c'est pour ça que j'ai dit "un jour peut-être"... :)

Non, il faut justement admettre que l'équation doit sûrement être autre que celle dont on dispose. Il nous faut une équation qui prend en considération des facteurs qu'on ignore jusque-là. En bref, l'équation sera d'une toute autre nature.

le débat est ouvert ! par contre je crois que nos croyances influ sur la direction de ce débat ! la preuve dieu vient de pointer son nez ,et je voulais eviter ça a tout prix!!

tu te trompes et de beaucoup c'st pourtant ce que je t'es repondu en premier

par ton sujet oui

tu aura confondu ce que dit sheckspear

etre ou ne pas etre

et tu aura cru que la question est finalemenr civile si je puis dire

et tu aura oublier

ce que dit enstein

pour la relativité

L'univers ne peut contenir Celui qui l'a créé. L'univers est notre espace, défini par les trois dimensions. Cet espace concerne donc tout ce qui se trouve au sein de l'univers et en dehors de tout ça il doit y exister d'autres ou une autre entité pour laquelle l'espace et le vide sont deux notions sans le moindre sens.

tu es dans l'analyse religieuse là... lol

ce n'est pas mon cas... j'ai cru comprendre que le débat ne portait pas sur Dieu... lol

Voilà, ni la poule, ni l'oeuf ne sont l'origine. Ils sont le résultat. L’origine est ailleurs.

Ne se rapproche-t-on pas la de l'idée et ses corolaires, le mot et l'image?

bon en ce qui concerne l'origine

l'origine de toute chose à une autre chose pour origine et l'origine de toutes les choses à une seule origine