asmylama 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Non, il faut justement admettre que l'équation doit sûrement être autre que celle dont on dispose. Il nous faut une équation qui prend en considération des facteurs qu'on ignore jusque-là. En bref, l'équation sera d'une toute autre nature. mais c'est bien ce que je dis... nous avons une équation avec un facteur inconnu et d'autres connus et explorés plus ou moins... la donne sera différente dès lors que le facteur inconnu sera déterminé... le ou les facteurs inconnus ne peuvent être pris en considération puisqu'ils sont inconnus mais en revanche, ils peuvent être admis comme points manquants à la solution... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 tu es dans l'analyse religieuse là... lol ce n'est pas mon cas... j'ai cru comprendre que le débat ne portait pas sur Dieu... lol Chacun ses motivations, pas vrai? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 bon en ce qui concerne l'origine l'origine de toute chose à une autre chose pour origine et l'origine de toutes les choses à une seule origine Je formulerai ta phrase autrement: Toute chose provient d'ailleurs et les deux, la chose et l'ailleurs, ont une seule origine, l'Origine. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Chacun ses motivations, pas vrai? yesss tout à fait... mais je n'avais pas compris que le débat consistait à prouver l'existence de dieu à travers les lacunes de la science lol Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 mais c'est bien ce que je dis... nous avons une équation avec un facteur inconnu et d'autres connus et explorés plus ou moins... la donne sera différente dès lors que le facteur inconnu sera déterminé... le ou les facteurs inconnus ne peuvent être pris en considération puisqu'ils sont inconnus mais en revanche, ils peuvent être admis comme points manquants à la solution... L'équation n'aura pas une solution scientifique, sinon on aurait déjà obtenu un semblant de résultats puisqu'on a émis tant et tant d'hypothèses. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 yesss tout à fait... mais je n'avais pas compris que le débat consistait à prouver l'existence de dieu à travers les lacunes de la science lol Moi personnellement, j'ai proposé l'exemple de Dieu pour dire qu'exister n'est pas une notion lié automatiquement à d'autres entités avec qui Dieu pourrait interférer. Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je formulerai ta phrase autrement: Toute chose provient d'ailleurs et les deux, la chose et l'ailleurs, ont une seule origine, l'Origine. oui c ça c'est ce que tu pense ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 oui c ça c'est ce que tu pense ou pas ? Question intéressante: quelle est l'origine de mes pensées ainsi que des tiennes? Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Question intéressante: quelle est l'origine de mes pensées ainsi que des tiennes? ah là par contre l'origine de nos pensées peuvent avoir plusieurs origines tu sais on est conditionné par notre environnement qu'on le veuille ou pas Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 L'équation n'aura pas une solution scientifique, sinon on aurait déjà obtenu un semblant de résultats puisqu'on a émis tant et tant d'hypothèses. mais d'un point de vue religieux, la science, au même titre que tout le reste, c'est Dieu puisque Dieu est à l'origine de tout... pour moi, science et religion sont indissociables... Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 finis tres bien je tire ma réverence ! vous avez détourner le débat ,et c'est dommage!! merci pour les intervenons! bonne journée Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 tres bien je tire ma réverence ! vous avez détourner le débat ,et c'est dommage!! merci pour les intervenons! bonne journée bon pour revenir à ton débat être à besoin des êtres pour existé ms l'existence na pas besoin d'êtres Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 sans façon! j'ai dis suis plus la !! Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 j'ai dis suis plus la !! ce qui veut dire que tu n'existe pas ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 mais d'un point de vue religieux, la science, au même titre que tout le reste, c'est Dieu puisque Dieu est à l'origine de tout... pour moi, science et religion sont indissociables... Mais c'est bien. A mon avis ça te permet de bien cerner le sujet et de pouvoir essayer d'apporter des réponses rationnelles. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 tres bien je tire ma réverence ! vous avez détourner le débat ,et c'est dommage!! merci pour les intervenons! bonne journée Mais j'ai répondu à ta question au tout début. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 la nature est son intelligence! dieu ne peux pas etre à l'origine de tout ça bon! un peu de jugote messieurs! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 dieu ne peux pas etre à l'origine de tout ça bon! un peu de jugote messieurs! sais tu que que DIEU a de l'avance sur toutes choses meme sur ce qu'ADAM alait faire quand il aura dit non a david mais ce sera ton fils que le realisera (realisation X) ect...... ne soyon pas que laic Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 dieu ne peux pas etre à l'origine de tout ça bon! un peu de jugote messieurs! mdrrrr nous on pas assez ms toi ta un peu trop à mon avis Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 exactement dialogue de soud!! Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 ouffffffffff je voulais dire "dialogue de sourd":o vous m'avez fait perdre mon latin! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 ah là par contre l'origine de nos pensées peuvent avoir plusieurs origines tu sais on est conditionné par notre environnement qu'on le veuille ou pas Tu veux mon avis? On ne connait pas l'origine de nos pensées mais plutôt les...causes. Tu vois un arbre, tu penses à un arbre. On te parle de pluie, tu penses à la pluie, au nuage, à l'eau, etc. On te pose une question, je penseras par rapport à elle. Mais tu ne sauras pas l'origine d'un tel ou tel rêve. Les pensées oniriques sont là, même lorsqu'on ne pense pas et qu'on...dort, dans un état de quasi-mort. Etrange non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 un débat qui est hors du sujet que j'ai proposer , c'est dingue ce que on peux ramener les choses a notre petite personne!! je ne vois absolument pas de quoi tu parles, comment peut t-on ramener les chose à sa petite personne en....exposant ses idées? il n y a eu aucun HS, sauf les tiens. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 faire le point! Riisk: quand nous sommes incapable de débatre nous devons agressif comme vous l'etes, d'ou la problematique de la communication avec des personnes qui se presentent comme ouvert au débat et que rellement sont tres étroit dans le domaine de la réflexion! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Riisk: quand nous sommes incapable de débatre nous devons agressif comme vous l'etes, d'ou la problematique de la communication avec des personnes qui se presentent comme ouvert au débat et que rellement sont tres étroit dans le domaine de la réflexion! Je te trouve un peu agressive chère demoiselle. Je me permets d'intervenir car Riisk (que je salue au passage) me semble être une personne de vraiment calme et réfléchie. Et puis tu as posé la grande question de l'être...Qu'attendais-tu? Qu'on parle de patates? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts