Jump to content

Quelle est la différence entre "être" et "exister"?

Recommended Posts

Non, il faut justement admettre que l'équation doit sûrement être autre que celle dont on dispose. Il nous faut une équation qui prend en considération des facteurs qu'on ignore jusque-là. En bref, l'équation sera d'une toute autre nature.

mais c'est bien ce que je dis... nous avons une équation avec un facteur inconnu et d'autres connus et explorés plus ou moins... la donne sera différente dès lors que le facteur inconnu sera déterminé... le ou les facteurs inconnus ne peuvent être pris en considération puisqu'ils sont inconnus mais en revanche, ils peuvent être admis comme points manquants à la solution...

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bon en ce qui concerne l'origine

l'origine de toute chose à une autre chose pour origine et l'origine de toutes les choses à une seule origine

Je formulerai ta phrase autrement:

Toute chose provient d'ailleurs et les deux, la chose et l'ailleurs, ont une seule origine, l'Origine.

mais c'est bien ce que je dis... nous avons une équation avec un facteur inconnu et d'autres connus et explorés plus ou moins... la donne sera différente dès lors que le facteur inconnu sera déterminé... le ou les facteurs inconnus ne peuvent être pris en considération puisqu'ils sont inconnus mais en revanche, ils peuvent être admis comme points manquants à la solution...

L'équation n'aura pas une solution scientifique, sinon on aurait déjà obtenu un semblant de résultats puisqu'on a émis tant et tant d'hypothèses.

yesss tout à fait... mais je n'avais pas compris que le débat consistait à prouver l'existence de dieu à travers les lacunes de la science lol

Moi personnellement, j'ai proposé l'exemple de Dieu pour dire qu'exister n'est pas une notion lié automatiquement à d'autres entités avec qui Dieu pourrait interférer.

L'équation n'aura pas une solution scientifique, sinon on aurait déjà obtenu un semblant de résultats puisqu'on a émis tant et tant d'hypothèses.

mais d'un point de vue religieux, la science, au même titre que tout le reste, c'est Dieu puisque Dieu est à l'origine de tout... :)

pour moi, science et religion sont indissociables...

tres bien

je tire ma réverence ! vous avez détourner le débat ,et c'est dommage!!

merci pour les intervenons!

bonne journée

bon pour revenir à ton débat

être à besoin des êtres pour existé ms l'existence na pas besoin d'êtres

mais d'un point de vue religieux, la science, au même titre que tout le reste, c'est Dieu puisque Dieu est à l'origine de tout... :)

pour moi, science et religion sont indissociables...

Mais c'est bien. A mon avis ça te permet de bien cerner le sujet et de pouvoir essayer d'apporter des réponses rationnelles.

dieu ne peux pas etre à l'origine de tout ça bon! un peu de jugote messieurs!

sais tu que que DIEU a de l'avance sur toutes choses

meme sur ce qu'ADAM alait faire

quand il aura dit non a david

mais ce sera ton fils que le realisera (realisation X)

ect......

ne soyon pas que laic

ah là par contre l'origine de nos pensées peuvent avoir plusieurs origines

tu sais on est conditionné par notre environnement qu'on le veuille ou pas

Tu veux mon avis? On ne connait pas l'origine de nos pensées mais plutôt les...causes. Tu vois un arbre, tu penses à un arbre. On te parle de pluie, tu penses à la pluie, au nuage, à l'eau, etc. On te pose une question, je penseras par rapport à elle.

Mais tu ne sauras pas l'origine d'un tel ou tel rêve. Les pensées oniriques sont là, même lorsqu'on ne pense pas et qu'on...dort, dans un état de quasi-mort. Etrange non?

un débat qui est hors du sujet que j'ai proposer , c'est dingue ce que on peux ramener les choses a notre petite personne!!

je ne vois absolument pas de quoi tu parles, comment peut t-on ramener les chose à sa petite personne en....exposant ses idées?

il n y a eu aucun HS, sauf les tiens.

faire le point!

Riisk: quand nous sommes incapable de débatre nous devons agressif comme vous l'etes, d'ou la problematique de la communication avec des personnes qui se presentent comme ouvert au débat et que rellement sont tres étroit dans le domaine de la réflexion!

Riisk: quand nous sommes incapable de débatre nous devons agressif comme vous l'etes, d'ou la problematique de la communication avec des personnes qui se presentent comme ouvert au débat et que rellement sont tres étroit dans le domaine de la réflexion!

Je te trouve un peu agressive chère demoiselle. Je me permets d'intervenir car Riisk (que je salue au passage) me semble être une personne de vraiment calme et réfléchie.

Et puis tu as posé la grande question de l'être...Qu'attendais-tu? Qu'on parle de patates?