Jump to content

Quelle est la différence entre "être" et "exister"?

Recommended Posts

Riisk: quand nous sommes incapable de débatre nous devons agressif comme vous l'etes, d'ou la problematique de la communication avec des personnes qui se presentent comme ouvert au débat et que rellement sont tres étroit dans le domaine de la réflexion!

très bien, l’agressivité est tienne, cites des post "agressifs".

enfin voilà, je comprend avec beaucoup d’effort que, mes idées soient difficiles à comprendre pour toi.

...bonne chance avec ton débat.

(salutations An-Nisr).

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

table rase

je crois que j'ai rien inventer ,c'est bien lui qui a écrit "je ne vois absolument pas de quoi tu parles?c'est pas de l'aggresivité ça ??

je crois que c'est moi qui a lancer le débat , c'etait bien parti au départ ,mais un moment donné entre les methaphores de poule et d'oeuf , et encore ce dieu qui on fini pas ,la discution a perdu son sens , certains ecrivent et se relisent pas !

je voulais juste un échange de qualité que chacun de nous partages ce qui a partager sans plus !

Guest snoop dogg
je crois que Être est une notion forte de l esprit prévalant sur la matérialité

Exister, est la matérialisation de l’être ,l'image prévaut sur celle de l'esprit.

"Dieu" est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister

merci de vos commentaires a haute valeur

bonne journée bien chaudeeeeeeee:boat:

je pense que la vie et l'être sont un pléonasme méro-cartho sisiphien, en d'autre terme la masturbation intellectuelle est dangereuse

je crois que j'ai rien inventer ,c'est bien lui qui a écrit "je ne vois absolument pas de quoi tu parles?c'est pas de l'aggresivité ça ??

je crois que c'est moi qui a lancer le débat , c'etait bien parti au départ ,mais un moment donné entre les methaphores de poule et d'oeuf , et encore ce dieu qui on fini pas ,la discution a perdu son sens , certains ecrivent et se relisent pas !

je voulais juste un échange de qualité que chacun de nous partages ce qui a partager sans plus !

alors, tu as ressenti ce "je ne vois absolument pas de quoi tu parles" comme de l’agressivité? ....

tu, exige....d'un musulman de débattre sur une question profonde en faisant abstraction de ce qu'il est.

tu aurai due préciser lors de ton énoncé: pas de croyant s'il vous plait. car ton malaise en fait, réside dans le fait que allah soit abordé dans une discussion ou tu n'en veux pas.

la spritualité : et un chemin pour elever notre état de consience

la philosophie : c'est la réfeléxion sur les choses de la vie

y a une sacré difference NON?

Et tu crois que la philosophie n'élève pas ton état de conscience?

waouw... je quitte ce post... le questionnement de ce genre doit se faire dans le calme et l'acceptation des opinions différentes et surtout avec dans l'idée d'extrapoler... j'aime pas être enfermée dans un débat sans pouvoir tirer certaines autres trappes qu'il suscite...

bon échange en tous les cas... ;)

pas de souci je vous lache le bras ! j'annonce la couleur de suite!

vous avez toute la nuit pour y faire une bonne réflexion

A vrai dire, je ne connais pas ce que c'est.

J'ai lu un peu et je ne comprends pas tout de suite.

Je comprends bien que tu es n'est pas très au courant de cette théorie de Jung que pour ma part je prends pour un vaste canular qui a même fait peur à Freud en son temps...

si vous voulez on peut echanger sur des sujets plus terre à terre ! pas de souci!

Je te fais une confidence?

Je n'aime ta façon de parler.

Explique-moi, si tu veux bien, ce que tu veux dire par terre à terre.

non!! du tout

tu veux dire "ecrire " et non pas parler":04:

quoi qu'il en soi terre à terre n'ai pas du tout péjoratif ,j'entendais pas la des sujets de société ,les sujet qui fache (LA FEMME ,RELIGION)

Voila moins philosophique riend de mal

qu'est ce que vous avez tous a etre si sucébtible:(

tu veux dire "ecrire " et non pas parler":04:

quoi qu'il en soi terre à terre n'ai pas du tout péjoratif ,j'entendais pas la des sujets de société ,les sujet qui fache (LA FEMME ,RELIGION)

Voila moins philosophique riend de mal

qu'est ce que vous avez tous a etre si sucébtible:(

Il faut choisir ses mots, pas vrai? Un petit effort serait le bienvenu. :)