Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 J’ai reçu un message de mon opérateur téléphonique qui m’a bien fait marrer : Voici le texte : Faites attention à la rupture de la chaine de froid en achetant vos denrées alimentaires réfrigérées. Ministère du commerce. Je trouve ça aberrant franchement !! Un simple citoyen ne pourra jamais être sur de l’innocuité du produit qu’il achète. Comment peut-il vérifier que tous les maillons de la chaine du froid ont été respectés de la matière première au produit fini?? Ceci n’est il pas le rôle de l’inspection de la direction du commerce ?? Le produit une fois acheminés vers les points de vente ne reste pas stable microbiologiquement parlant car en plus des températures élevées, il est contaminé avec toutes les mauvaises manipulations : Environnement sale et humide : Levures, Moisissures, .. Mains souillées : source de contaminations avec bactéries d’origines fécale notamment E.coli responsable d’un bon nombre d’intoxications cette dernière pouvant être thermostable donc peut résister aux cuissons des chawarma et compagnie:crazy: Je ne vous parle même pas des denrées alimentaires exposées en plein soleil dans les différents marchés, qui soi disant bradés, font le bonheur de certains citoyens inconscients du danger. L’Algérie enregistre prés de 6000 cas d’intoxications alimentaires par an, c’est à se demander si les contrôleurs font leur boulot . N’est ce pas le rôle des services d’hygiène de garantir la sécurité sanitaire du consommateur?? La situation est alarmante et nous sommes tous concernés. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je vois que personne n'a souffert d'une gastro:54::D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 :emlaugh::emlaugh::fish2: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 :emlaugh::emlaugh::fish2: tu m'a fait penser aux vendeurs de poissons qui restent jusqu'à 13h en plein canicule 49° a l'ombre esperer que quelqun achete leurs poisson fondu,... une maladie. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 --------- L’Algérie enregistre prés de 6000 cas d’intoxications alimentaires par an, c’est à se demander si les contrôleurs font leur boulot . N’est ce pas le rôle des services d’hygiène de garantir la sécurité sanitaire du consommateur?? En France, sur les 250 000 à 750 000 intoxications alimentaires par année (400 à 1 210 pour 100 000 habitants) - 70 000 ont fait l'objet d'une consultation aux urgences (113 pour 100 000 hab.) - 15 000 personnes ont été hospitalisées (24 pour 100 000 hab.) ; - 400 personnes en sont mortes (0,65 pour 100 000 hab.). Est-ce que les Français font leur boulot a ton avis? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 En France, sur les 250 000 à 750 000 intoxications alimentaires par année (400 à 1 210 pour 100 000 habitants) - 70 000 ont fait l'objet d'une consultation aux urgences (113 pour 100 000 hab.) - 15 000 personnes ont été hospitalisées (24 pour 100 000 hab.) ; - 400 personnes en sont mortes (0,65 pour 100 000 hab.). Est-ce que les Français font leur boulot a ton avis? :D :clap:prés de 6 000 cas[/b] penses- tu vraiment que ce nombre est exhaustif:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 tu m'a fait penser aux vendeurs de poissons qui restent jusqu'à 13h en plein canicule 49° a l'ombre esperer que quelqun achete leurs poisson fondu,... une maladie. .:youyou .:youyou:D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 :clap:prés de 6 000 cas[/b] penses- tu vraiment que ce nombre est exhaustif:rolleyes: Je m'attendais a une réponse et non a une question. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 J’ai reçu un message de mon opérateur téléphonique qui m’a bien fait marrer : Voici le texte : Faites attention à la rupture de la chaine de froid en achetant vos denrées alimentaires réfrigérées. Ministère du commerce. Je trouve ça aberrant franchement !! Un simple citoyen ne pourra jamais être sur de l’innocuité du produit qu’il achète. Comment peut-il vérifier que tous les maillons de la chaine du froid ont été respectés de la matière première au produit fini?? Ceci n’est il pas le rôle de l’inspection de la direction du commerce ?? Le produit une fois acheminés vers les points de vente ne reste pas stable microbiologiquement parlant car en plus des températures élevées, il est contaminé avec toutes les mauvaises manipulations : Environnement sale et humide : Levures, Moisissures, .. Mains souillées : source de contaminations avec bactéries d’origines fécale notamment E.coli responsable d’un bon nombre d’intoxications cette dernière pouvant être thermostable donc peut résister aux cuissons des chawarma et compagnie:crazy: Je ne vous parle même pas des denrées alimentaires exposées en plein soleil dans les différents marchés, qui soi disant bradés, font le bonheur de certains citoyens inconscients du danger. L’Algérie enregistre prés de 6000 cas d’intoxications alimentaires par an, c’est à se demander si les contrôleurs font leur boulot . N’est ce pas le rôle des services d’hygiène de garantir la sécurité sanitaire du consommateur?? La situation est alarmante et nous sommes tous concernés. Les controleurs ne peuvent pas être partout. C'est aussi au con sommateur de vérifier la date de validité des produits. On voit en général à vue d'oeil si un endroit est propre ou pas et pour les produits pareils. J'ai pas besoin d'un contrôleur pour çà. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je m'attendais a une réponse et non a une question. :D Pour le moment je parle d'Algérie je ne suis pas encore arrivée à comparer entre deux pays. Et j'espère que tu ne bloqueras pas sur les chiffres sinon on va bien tourner en rond:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Les controleurs ne peuvent pas être partout. C'est aussi au con sommateur de vérifier la date de validité des produits. On voit en général à vue d'oeil si un endroit est propre ou pas et pour les produits pareils. J'ai pas besoin d'un contrôleur pour çà. Ah bon !! :eek:Et quand il te met de la viande hachée qui était dehors pendant des heures dans un étalage frigorifié wou ychebbehhalek avec du persil et autre, comment tu feras ? Les sandwichs et autres pizzas qu’on mange dehors, comment savoir si les ingrédients sont frais et bien conservés ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Les controleurs ne peuvent pas être partout. C'est aussi au con sommateur de vérifier la date de validité des produits. On voit en général à vue d'oeil si un endroit est propre ou pas et pour les produits pareils. J'ai pas besoin d'un contrôleur pour çà. Je ne savais pas que les consommateurs pouvaient à vue d'oeil se rendre compte que la viande hachée par exemple est contaminée!!:D Quand des marques de denrées alim dont nous ne connaissons même pas la provenance sont réceptionnées et mise en vente dans la rue, parfois contenant des substances qui ne peuvent même pas être épelées par le ministère du commerce ...alors oui nous n'avons pas besoin de contrôleurs:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Ah bon !! :eek:Et quand il te met de la viande hachée qui était dehors pendant des heures dans un étalage frigorifié wou ychebbehhalek avec du persil et autre, comment tu feras ? Les sandwichs et autres pizzas qu’on mange dehors, comment savoir si les ingrédients sont frais et bien conservés ? :confused: oups viande hachée:p, je sais je te l'ai soufflé par télépathie :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je ne savais pas que les consommateurs pouvaient à vue d'oeil se rendre compte que la viande hachée par exemple est contaminée!!:D Quand des marques de denrées alim dont nous ne connaissons même pas la provenance sont réceptionnées et mise en vente dans la rue, parfois contenant des substances qui ne peuvent même pas être épelées par le ministère du commerce ...alors oui nous n'avons pas besoin de contrôleurs:confused: En plus, elle remet en question toute une spécialité et le travail d’une centaine de personnes:confused: wechbik yasmi?:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 oups viande hachée:p, je sais je te l'ai soufflé par télépathie :D lela , tu me l'as encore volée celle la, je vais la rajouter à ta si longue liste Arsene Taki Lupin:12: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 En plus, elle remet en question toute une spécialité et le travail d’une centaine de personnes:confused: wechbik yasmi?:D Aller yasmi toi qui a l'air de t'y connaitre je te défis de venir goutter aux eaux de sources algériennes et dieu seul sait qu' il y en a:crazy:Pourras-tu me dire si l'eau que tu bois est potable ??!!:confused: ps: Tu ne pourras rien avancer avant 48 heures;):D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Pour le moment je parle d'Algérie je ne suis pas encore arrivée à comparer entre deux pays. Et j'espère que tu ne bloqueras pas sur les chiffres sinon on va bien tourner en rond:D Il faut bien comparer les chiffres a d'autres pays, sinon cette discussion ne sert absolument a rien. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Il faut bien comparer les chiffres a d'autres pays, sinon cette discussion ne sert absolument a rien. :D Cool Raoul:cool: personne ne t'oblige à discuter ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Cool Raoul:cool: personne ne t'oblige à discuter ;) Au contraire, lorsque certains prennent plaisir a chier sur tout ce qui est Algérien, je dirais que c'est mon devoir de citoyen de mettre leurs pendules a l'heure. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Au contraire, lorsque certains prennent plaisir a chier sur tout ce qui est Algérien, je dirais que c'est mon devoir de citoyen de mettre leurs pendules a l'heure. :Lighten:On se connait :eek: moi chi...sur tout ce qui est algérien, ça alors :confused: Écoutes si ça peut te faire plaisir: il n y a jamais eu de cas de peste à Oran ni de leptospirose à Tizi ouzou :D:D et tout va bien dans le meilleur des mondes:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Ah bon !! :eek:Et quand il te met de la viande hachée qui était dehors pendant des heures dans un étalage frigorifié wou ychebbehhalek avec du persil et autre, comment tu feras ? Les sandwichs et autres pizzas qu’on mange dehors, comment savoir si les ingrédients sont frais et bien conservés ? :confused: Aa la vue du resto ou du serveur, tu peux te faire une idée. J'étais 10 jours au bled, j'ai fait pleins de restos et hamdoullah, je ne suis pas tombée malade. C'est au consommateur de faire attention et de ne pas manger à l'aveuglette. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 :Lighten:On se connait :eek: moi chi...sur tout ce qui est algérien, ça alors :confused: Écoutes si ça peut te faire plaisir: il n y a jamais eu de cas de peste à Oran ni de leptospirose à Tizi ouzou :D et tout va bien dans le meilleur des mondes:D Il suffit juste de dire la vérité et rien que la vérité pour me faire plaisir. :D Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 tu m'a fait penser aux vendeurs de poissons qui restent jusqu'à 13h en plein canicule 49° a l'ombre esperer que quelqun achete leurs poisson fondu,... une maladie. kastoooore toujours unique:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Aa la vue du resto ou du serveur, tu peux te faire une idée. J'étais 10 jours au bled, j'ai fait pleins de restos et hamdoullah, je ne suis pas tombée malade. C'est au consommateur de faire attention et de ne pas manger à l'aveuglette. Donc d’après ton raisonnement, l’état ne doit rien faire ? Les contrôleurs de qualité on les met au chômage en supprimant leur poste? À l’étranger c’est grâce à eux qu’on défend le consommateur de ce fait le peuple et qu’on on le préserve et toi tu dis que c’est à nous de faire attention !!!!!!!!!!!!C’est la première fois, que j’entends ça:eek: Pour l’histoire : un ami à moi est mort d’une intoxication alimentaire et on avait tous mangé ensemble….à méditer Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Donc d’après ton raisonnement, l’état ne doit rien faire ? Les contrôleurs de qualité on les met au chômage en supprimant leur poste? À l’étranger c’est grâce à eux qu’on défend le consommateur de ce fait le peuple et qu’on on le préserve et toi tu dis que c’est à nous de faire attention !!!!!!!!!!!!C’est la première fois, que j’entends ça:eek: Pour l’histoire : un ami à moi est mort d’une intoxication alimentaire et on avait tous mangé ensemble….à méditer Allah irham ton ami. Tu sais bien qu'il est humainement impossible pour les contrôleurs de contrôler tous les restaurants et en même temps d'être au bureau. Donc à défaut , il est préférable de rester vigilant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts