mazal 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 3 jours par mois Abou Hourayra (R.A.3) a dit : "Mon grand ami (le Prophète Sallalahou Alayhi Wa Sallam) m'a recommandé trois choses : 1. Le jeûne de trois jours par mois. 2. Deux unités de prière entre le lever du soleil et midi. 3. Une unité de prière avant de m'endormir". (Al-Boukhâri, Mouslim qui le rapporte aussi d'Abou Darda) Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (R.A.3), le Messager d'Allâh (SALLALAHOU ALEYHI WA SALLAM) a dit : "Le jeûne de trois jours par mois est comme le jeûne de tout le temps". (Al-Boukhâri, Mouslim) Le Prophète (SALLALAHOU ALEYHI WA SALLAM) a dit : "Jeûner trois jours chaque mois et jeûner le mois de ramadan jusqu'au ramadan, c'est (comme) jeûner tout le temps". (Mouslim n°1162, Abou Dâwoûd n°2425) La préférence de jeûner ces 3 jours le 13, 14, et 15 du mois lunaire Le Prophète (SALLALAHOU ALEYHI WA SALLAM) a dit : "Ô Abou Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième". (At-Tirmidhî n°761, An-Nasâi n°2424) Milhân (R.A.3) affirme : "Le Prophète Sallalahou Alayhi Wa Sallam nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième". (Abou Dâoûd n°2449, An-Nasâi n°2432) POUR CE MOIS, CA SERA INCHALLAH jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 Juillet 2011 N’OUBLIEZ PAS DE PASSER LE MESSAGE Jèzèkom Allah Khayran ! Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 POUR CE MOIS, CA SERA INCHALLAH Mardi 11, Mercredi 12, Jeudi 13 Octobre 2011 pour l'Algérie N’OUBLIEZ PAS DE PASSER LE MESSAGE Jèzèkom Allah Khayran ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts