Jump to content

Algériens ayant étudié en france et rentrés?!....suite

Recommended Posts

Bnj; bnj à tous ceux et celles qui sont partis (es) en France pour continuer leurs études et que par la suite en préféré de rentrer pour differentes raisons: ne plus continuer à vivre comme un étranger tte la vie, parents loin, malades et vieux, raison de santé, raison personnelles, chacun et chacune son histoire.....c le but de ce forum.....RECOMPTER TON EXPÉRIENCE pour être un exemple pour ceux qui rêvent de partir ou qui veulent savoir cmt ça se passe...à vos clavier

PS:tt ce que vous n'avez jamais oser racompter jusqu'a ce jour a vos proches

Guest dounia25
Bnj; bnj à tous ceux et celles qui sont partis (es) en France pour continuer leurs études et que par la suite en préféré de rentrer pour differentes raisons: ne plus continuer à vivre comme un étranger tte la vie, parents loin, malades et vieux, raison de santé, raison personnelles, chacun et chacune son histoire.....c le but de ce forum.....RECOMPTER TON EXPÉRIENCE pour être un exemple pour ceux qui rêvent de partir ou qui veulent savoir cmt ça se passe...à vos clavier

on recompte quoi?:rolleyes:

Guest samirovsky

Et qu'est-ce que tu veux savoir ?

Bnj; bnj à tous ceux et celles qui sont partis (es) en France pour continuer leurs études et que par la suite en préféré de rentrer

Je suis rentré puis au bout d'un moment digoutite

alors j'ai pris ma valise

faut dire que lors d'un stage à Montpellier un certain mois de juin, je suis allé à la plage le dimanche

et j'ai vu les filles en top less

je me suis dit khouya Zoubir, il n'y aura jamais ça au bled

c'est une des choses qui m'a fait m'interroger sur le pays où je vivais...

:zoo_dog:

j'ai pris mes clic et mes clac ou djrit, djrit kima BOBI (c'est le nom de l'adorable toutou).

mais, n'goulkoum es-sah, le soleil du bled me manque trop!

faut dire que lors d'un stage à Montpellier un certain mois de juin, je suis allé à la plage le dimanche

j'ai pris mes clic et mes clac ou djrit, djrit kima BOBI (c'est le nom de l'adorable toutou).

y'aura pleins de choses que tu pourra jamais accepter et digérer, tu verra ça avec le temps, ou tu te soumet ou tu rentre... pas d'autres options; y'en a qui s'adaptent trés facilement d'autre dificilement, mais d'autres jamais...j'en fais parti

y'aura pleins de choses que tu pourra jamais accepter et digérer, tu verra ça avec le temps, ou tu te soumet ou tu rentre... pas d'autres options; y'en a qui s'adaptent trés facilement d'autre dificilement, mais d'autres jamais...j'en fais parti

je veux me barrer rapidement de la :crazy:

En principe, ayant les chances que j'ai eu durant mon séjours FR, une autre personne devrait être o anges...mais moi je préfére être avec mes proches que de vivre seule même en possédant tout l'or du monde...

On ne vit qu'une seule fois.....j'ai envie de retrouver ma joie de vivre merrrrdeeeeeeeeeeee :furious::gun_nep:

Mon oncle était major de promotion à l'Ecole des Arts et Métiers à Paris. On lui a offert un poste à Air France, mais il a préféré rentrer en Algérie. Ça remonte a très, très longtemps maintenant. Il faudrait que je lui demande comment il juge sa décision aujourd'hui.

y'aura pleins de choses que tu pourra jamais accepter et digérer, tu verra ça avec le temps, ou tu te soumet ou tu rentre...

Lella khouya!

il y a des binationaux à la Sorbonne, à Sciences-po.

Des journalistes, ....

On aura des députés un jour...

Tous les etudiants que j ai connus qui venaient d Algerie faisaient tout pour rester en France.

Mon oncle était major de promotion à l'Ecole des Arts et Métiers à Paris. On lui a offert un poste à Air France, mais il a préféré rentrer en Algérie. Ça remonte a très, très longtemps maintenant. Il faudrait que je lui demande comment il juge sa décision aujourd'hui.

J ai un oncle qui est rentre en Algerie dans les annees 90. Il a bien reussi et pourtant il dit qu il a fait la plus connerie de sa vie. Sesenfants binationaux vivent en France ou au Canada, les autres sont "coinces" en Algerie.

je veux me barrer rapidement de la :crazy:

En principe, ayant les chances que j'ai eu durant mon séjours FR, une autre personne devrait être o anges...mais moi je préfére être avec mes proches que de vivre seule même en possédant tout l'or du monde...

On ne vit qu'une seule fois.....j'ai envie de retrouver ma joie de vivre merrrrdeeeeeeeeeeee :furious::gun_nep:

je me ss dit la meme chose, je s rentrée c dure un peu le changement mais je regrette rien je vie aumoins depuis quelques mois alors que jété morte durant 3ans en ne manquant de rien labas....vive mon algérie à moi

je me ss dit la meme chose, je s rentrée c dure un peu le changement mais je regrette rien je vie aumoins depuis quelques mois alors que jété morte durant 3ans en ne manquant de rien labas....vive mon algérie à moi

j'appréhende le retour..choc émotionnel lool..ça sera dur o début cert, mais je pense qu'il y a des choses nettement plus importantes que le shopping, les balades, les activités, le tourisme...choses que je ne pourrai pas faire en DZ (pas en excès je veux dire et sans taklake rass ^^)

j'ai un frere qui a obtenu le doctorat en france , il avait tt le choix d'y rester ou de rentrer et efféctivement il est rentré en algérie ....

il est manant enseignant à l'unversité , sa paye ne dépasse mm pas les 5 milloins , ya3ni les 500 euro , n'importe koi ...

grosso modo il a regrété son choix , sans parler de la différence entre les niveau de vie , les mentalité ....................ect

Mais il esperait quoi exactement? Il devait bien connaitre l Algerie, avant, non?

Vive l'Algérie ! Mais j'hésite à y retourner même pour des vacances.

:mdr:

jadore cette franchise!!

aimons lAlgerie mais..... DE TREEEEEEES LOIN !!! :mdr:

non, serieusement, faut pas melanger choucroute et couscous... :04:

dabord, cest incomparable lAlgerie et le reste du monde...

on vit completement en autarcie ici dans une anarchie totale en plus avec des voyous a tous les niveaux qui pillent, derobent et ce avec le petit sourire mesquin en coin, MONSIEUR!!! :mad:

je sais pas vous mais moi je crois que cest normal de regretter de quitter la civilisation pour revenir vivre dans lanarchie, ou tout le monde te juge tout le temps, ou on cherche en permanence a te rabaisser, a thumilier , a se moquer de ton cote "naif occidental" quils appellent ici "el bhalel" ou "el tchkhalel" cest selon...

non, franchement, que ne vaut une bonne balade a pied un soir dete sur les bords de la Seine pour ecouter les concerts gratuits et ce sans que personne ne vienne te casser les pieds, te draguer, thumilier te juger, te jauger ou se moquer de toi?

hein, franchement, entre nous?

cest sur que la-bas aussi il ya des problemes, le racisme, etc... mais el hana, sa cest primordial dans une vie, non?

sortir juste pour se balader tranquillement sans avoir limpression detre en guerre en permanence, sa vaut aussi tout lor du monde a mon avis... :(

sinon, je nai pas etudie a Paris mais le souvenir des balades en solitaire sur les quais de Seine pour ecouter des concerts gratuits sans personne pour tennuyer reste pour moi inoubliable!!!

cest la definition meme du mot "tranquillite" pour moi... :)

j'ai un frere qui a obtenu le doctorat en france , il avait tt le choix d'y rester ou de rentrer et efféctivement il est rentré en algérie ....

il est manant enseignant à l'unversité , sa paye ne dépasse mm pas les 5 milloins , ya3ni les 500 euro , n'importe koi ...

grosso modo il a regrété son choix , sans parler de la différence entre les niveau de vie , les mentalité ....................ect

Il faut choisir

.... etre un bon watani

.... ou un bon vivant

Guest jagellon

Étudié et un peu bourlingué sous quelques cieux et j'ai fini par faire de ma ville natale mon pied a terre définitif depuis presque 2 ans.Je ne le regrette pas.Les endroits ou je me suis senti le plus à l'aise ne disposant en général ni de magasins Afflelou ni de cabanes a sucre ni de poinçonneurs automatiques pour bus,voir pas de bus du tout,je me suis dis autant vivre chez moi.

C'est le genre de choses dont il faut juger en interne.Les avis des autres ne comptent pas.C'est mon opinion.

Les heritiers

.... des moudjahidines

.... sont les seuls a avoir

.... droit au kit complet

oh la, detrompes-toi lami!!!

il ya les "moudjahidines" vereux dont la beaucoup sont dans le gouvernement et qui sont de vrais arnaqueurs, et les autres dont certains vivent encore dans la misere...

et il ya aussi ceux qui font partie de la classe moyenne et qui sont loin davoir le kit complet, crois-moi...

faut pas generaliser, non plus... :rolleyes:

oh la, detrompes-toi lami!!!

il ya les "moudjahidines" vereux dont la beaucoup sont dans le gouvernement et qui sont de vrais arnaqueurs, et les autres dont certains vivent encore dans la misere...

et il ya aussi ceux qui font partie de la classe moyenne et qui sont loin davoir le kit complet, crois-moi...

faut pas generaliser, non plus... :rolleyes:

Je rectifie

.... et je dirai

.... les fils de moudjahidines beznessas

.... et je prie l'ensemble

.... des vrais moudjahidines

.... ceux qui se sont battus en Algerie ou en France

.... de m'excuser

Je rectifie

.... et je dirai

.... de m'excuser

Tu es excusé ! :D

Je rectifie

.... et je dirai

.... de m'excuser

oui comme dirait wahrani... tu es TOTALEMENT excuse... :)