Jump to content

Algériens ayant étudié en france et rentrés?!....suite

Recommended Posts

Étudié et un peu bourlingué sous quelques cieux et j'ai fini par faire de ma ville natale mon pied a terre définitif depuis presque 2 ans.Je ne le regrette pas.Les endroits ou je me suis senti le plus à l'aise ne disposant en général ni de magasins Afflelou ni de cabanes a sucre ni de poinçonneurs automatiques pour bus,voir pas de bus du tout,je me suis dis autant vivre chez moi.

C'est le genre de choses dont il faut juger en interne.Les avis des autres ne comptent pas.C'est mon opinion.

je vais faire comme vous. Vous me donnez envie.

je vais faire comme vous. Vous me donnez envie.

sa depend beaucoup de lendroit ou tu vis, de ton education, de ton environnement social, etc...

tu peux etre tres bien dans une cabane au fin fond de nulle part et tres mal dans une grande cite americaine ou linverse...

sa depend surtout des personnalites, je crois... :rolleyes:

Moi je suis en France, je termine mes études là,le pays me manque terriblement j'ai envie de rentrer ... mais j'ai tout le temps cette impression, quand je rentre pour 2 ou 3 semaines de vacances j'ai envie de repartir, la question reste posée, moi aussi j'aimerais avoir le témoignage de personne qui sont rentrées.

a+

Moi je suis en France, je termine mes études là,le pays me manque terriblement j'ai envie de rentrer ... mais j'ai tout le temps cette impression, quand je rentre pour 2 ou 3 semaines de vacances j'ai envie de repartir, la question reste posée, moi aussi j'aimerais avoir le témoignage de personne qui sont rentrées.

a+

je te conseillerais comme pour "aerab" dans son topic: RESTE OU TU ES !!

parce qune chose est sure: quand tas appris a marcher droit, tas beaucoup de mal ensuite a tadapter dans un systeme qui marche de travers et a lenvers...:rolleyes:

j'ai étudié et je travaille en france

mais je compte rentrer incha Allah

pourquoi ? pcq j'ai peur pour ma religion et la religion de mes descendants

en france le coeur se meurtri petit à petit

même si en Algérie on a pas le même confort mais c'est le seul endroit où je me sens pas étranger

en plus on l'aime cette Algérie, c'est plus fort que nous :)

j'ai étudié et je travaille en france

mais je compte rentrer incha Allah

pourquoi ? pcq j'ai peur pour ma religion et la religion de mes descendants

en france le coeur se meurtri petit à petit

même si en Algérie on a pas le même confort mais c'est le seul endroit où je me sens pas étranger

en plus on l'aime cette Algérie, c'est plus fort que nous :)

ya akhi, la vie en Algerie nest pas juste une question de manque de confort...

crois-moi, on laime tous lAlgerie et a la limite je crois que pour vivre ici il ne faut pas avoir connu letranger avec le respect des lois, labsence de corruption, la liberte positive, la tranquillite, les loisirs sains divers et varies, la politesse, les relations sociales saines, etc...

parce que, crois-moi, une fois que tas connu sa, cest tres difficile de revenir vivre en Algerie apres, sincerement... :(

Mon oncle était major de promotion à l\'Ecole des Arts et Métiers à Paris. On lui a offert un poste à Air France, mais il a préféré rentrer en Algérie. Ça remonte a très, très longtemps maintenant. Il faudrait que je lui demande comment il juge sa décision aujourd\'hui.

Il y a très très longtemps il me semble qu\'il y avait que des fonctionnaire à air france .... Sachant que nul ne peut être fonctionnaire sans être francais (sauf un métier bien particulier qui n\'est pas chez air france), je suppose alors que ton oncle est français et donc n\'est pas venu du bled ...

Guest Wipet
:mdr:

jadore cette franchise!!

aimons lAlgerie mais..... DE TREEEEEEES LOIN !!! :mdr:

Fallait y voir un brin d'ironie.

M'enfin, c'est peut-être trop te demander :04: