Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 aghroum c'est le pain en kabyle, aghroum=pain lahmis, c'est une salade de piment ou poivron avec tomates qu'on fait frire à l'huile ou qu'on cuit au four(au choix) on écrase le tout ensemble, on saler et on met de l'huile d'olive dessus bon appétit Merci pour l'info mirabata Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 et les monsieurs ... moi j'adore les lasagnes J'crois que l'auteur du topic ne veut que des recette algériennes :no: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 J'crois que l'auteur du topic ne veut que des recette algériennes :no: ah ok ... alor Tajine de pomme de terre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 J'crois que l'auteur du topic ne veut que des recette algériennes :no: mon petit doigt me dit que t'as de bonnes recettes d'outre- mer à nous faire partager:crazy: miaaam miam:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 mon petit doigt me dit que t'as de bonnes recettes d'outre- mer à nous faire partager:crazy: miaaam miam:crazy: Ben, mais mon outre-mer n'est pas les antilles, si tu salivais sur ça :D Italiennes espagnoles mexicaines et français c'était ce ue l'on cuisinait le plus à la maison :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Ah ! Je pensais que c'etait des pois-chiches ! :mdr: hedek c'est l'hommous ou l'ehmissa:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 :mdr: hedek c'est l'hommous ou l'ehmissa:rolleyes: Comment j'aurai pu le savoir moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 bouillir de l'eau. ouvrir 2 paquet de INDOUMI. mettre la pâte dans l'eau. attendre 2 minutes. réduire la quantité d'eau. ouvrir les sachets d'épice. mettre les épices. remettre sur le feu pendant 1 minute. ouvrir le sachet de l'huile de Soja. mettre l'huile. manger :32: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Ben, mais mon outre-mer n'est pas les antilles, si tu salivais sur ça :D Italiennes espagnoles mexicaines et français c'était ce ue l'on cuisinait le plus à la maison :D :smoke: maliche on peut se contenter d'une ou deux recettes françaises à condition qu'il y est pas trop d'ingrédients bizzaroides: vinaigre balsamique , coquilles saint jaques( je rêve d'y goutter:confused:) ...:D et surtout pas de sucré salé :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 bouillir de l'eau. ouvrir 2 paquet de INDOUMI. mettre la pâte dans l'eau. attendre 2 minutes. réduire la quantité d'eau. ouvrir les sachets d'épice. mettre les épices. remettre sur le feu pendant 1 minute. ouvrir le sachet de l'huile de Soja. mettre l'huile. manger :32: wowwww genre un diner presque .........raté:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 wowwww genre un diner presque .........raté:D:mdr: oui presque raté, mais réussi tout de même, c'est toujours mieux que tes pizzas empoisonnées. :kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 :smoke: maliche on peut se contenter d'une ou deux recettes françaises à condition qu'il y est pas trop d'ingrédients bizzaroides: vinaigre balsamique , coquilles saint jaques( je rêve d'y goutter:confused:) ...:D et surtout pas de sucré salé :confused: J’adore le vinaigre balsamique. En salade c’est trop bon !!Avec des tomates cerise à peine poêlées dans de l’huile d’olives par exemple, un délice !!:32: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 :smoke: maliche on peut se contenter d'une ou deux recettes françaises à condition qu'il y est pas trop d'ingrédients bizzaroides: vinaigre balsamique , coquilles saint jaques( je rêve d'y goutter:confused:) ... et surtout pas de sucré salé :: vinaigre balsamique c'est pas bizzaroide, c'est la base de la cuisine italienne :D mince, tu connais pas les coquilles saint jacques?? :11: Ca n'existe pas en Algérie? Je mourrais là bas... Je cuisine beaucoup le poisson, tout ce qu'il y avait sur mon île, surtout les moules, oursins, homard, crabe, saint jacques, encornet, morue, capelan, saumon, requin, truite, hareng etc... Il y a plusieur recettes sucrées-salées qui sont exquises comme le saumon au sirop d'érable, ou les joues de morue sauce de graine, poêlée de saint-jaques sauce plate-bière (petite baie sauvage de chez nous), ou chausson de saint jacques aux myrtilles. On a notre version des acras de morue, il y a le basique du pécheur qui était le flétan bouilli avec patate bouillie sauce vinaigre.... le pâté de thon etc. Sinon la tortilla espagnole et la paella sont un art, aussi avec la famille italienne le dimanche c'était lasagnes ou spaghettis et boulette de viande sauce tomates fraîches, chaque fois faut 2 jours de préparation etc... D'ailleurs, un mini trait de vinaigre balsamique sur des fraises fraîches et goutûes, ça fait ressortir le goût des fraises, c'est exquis! :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 bouillir de l'eau. ouvrir 2 paquet de INDOUMI. mettre la pâte dans l'eau. attendre 2 minutes. réduire la quantité d'eau. ouvrir les sachets d'épice. mettre les épices. remettre sur le feu pendant 1 minute. ouvrir le sachet de l'huile de Soja. mettre l'huile. manger :32: J’ai encore mieux pour toi dans ce cas, aller manger au fast food du coin:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 oui presque raté, mais réussi tout de même, c'est toujours mieux que tes pizzas empoisonnées. :kenshin2: Non mais t'as pas vu ma gueule angélique?? ;):D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 oui presque raté, mais réussi tout de même, c'est toujours mieux que tes pizzas empoisonnées. :kenshin2: comment ça une pizza empoisonnée? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 comment ça une pizza empoisonnée? :huh: elle m'a compris elle. tentative d'empoisonnement avec une pizza lors du 1er rounde femmes vs hommes :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 elle m'a compris elle. tentative d'empoisonnement avec une pizza lors du 1er rounde femmes vs hommes :chut: Ah je suis pas ce topic donc je pouvais pas voir la référence moi, c'est tout. Pas la peine de me prendre pour une arriérée. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 vinaigre balsamique c'est pas bizzaroide, c'est la base de la cuisine italienne mince, tu connais pas les coquilles saint jacques?? : Ca n'existe pas en Algérie? Je mourrais là bas... Je cuisine beaucoup le poisson, tout ce qu'il y avait sur mon île, surtout les moules, oursins, homard, crabe, saint jacques, encornet, morue, capelan, saumon, requin, truite, hareng etc... Il y a plusieur recettes sucrées-salées qui sont exquises comme le saumon au sirop d'érable, ou les joues de morue sauce de graine, poêlée de saint-jaques sauce plate-bière (petite baie sauvage de chez nous), ou chausson de saint jacques aux myrtilles. On a notre version des acras de morue, il y a le basique du pécheur qui était le flétan bouilli avec patate bouillie sauce vinaigre.... le pâté de thon etc. Sinon la tortilla espagnole et la paella sont un art, aussi avec la famille italienne le dimanche c'était lasagnes ou spaghettis et boulette de viande sauce tomates fraîches, chaque fois faut 2 jours de préparation etc... D'ailleurs, un mini trait de vinaigre balsamique sur des fraises fraîches et goutûes, ça fait ressortir le goût des fraises, c'est exquis! Malheureusement non! je n'ai pas encore croisé de coquilles saint jaques ici:( Sinon nous avons des cultures culinaires assez diffrentes, le vinaigre balsamique est assez amer non??!Comment peut -on apprécier ça ??!J'ai goutté au foie gras; un pur produit du terroir français et franchement j'ai pas aimé:shifty: Je suis peut être un peu compliquée dans mes gouts:crazy: m'enfin tout ça fait partie des habitudes alimentaires :04: Je suppose que si je te proposais de manger du bouzellouf tu serais completement ecoeurée:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Ah je suis pas ce topic donc je pouvais pas voir la référence moi, c'est tout. Pas la peine de me prendre pour une arriérée. oula! c'est quoi encore ca? aucun sous entendu dans mon poste, c'était purement jovial nom de dieu! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Malheureusement non! je n'ai pas encore croisé de coquilles saint jaques ici:( Sinon nous avons des cultures culinaires assez diffrentes, le vinaigre balsamique est assez amer non??!Comment peut -on apprécier ça ??!J'ai goutté au foie gras; un pur produit du terroir français et franchement j'ai pas aimé:shifty: Je suis peut être un peu compliquée dans mes gouts:crazy: m'enfin tout ça fait partie des habitudes alimentaires :04: Je suppose que si je te proposais de manger du bouzellouf tu serais completement ecoeurée:mdr::D Au contraire le vinaigre balsamique n’est pas du tout amer, il est doux et assez sucré, moi j’en raffole. Mais les coquilles saint jacques malheureusement, on n’en trouve pas chez nous !! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Au contraire le vinaigre balsamique n’est pas du tout amer, il est doux et assez sucré, moi j’en raffole. Mais les coquilles saint jacques malheureusement, on n’en trouve pas chez nous !! autant pour moi :o et le crab se vend à combien sur Alger??!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Malheureusement non! je n'ai pas encore croisé de coquilles saint jaques ici Sinon nous avons des cultures culinaires assez diffrentes, le vinaigre balsamique est assez amer non??!Comment peut -on apprécier ça ??!J'ai goutté au foie gras; un pur produit du terroir français et franchement j'ai pas aimé:shifty: Je suis peut être un peu compliquée dans mes gouts:crazy: m'enfin tout ça fait partie des habitudes alimentaires :04: Je suppose que si je te proposais de manger du bouzellouf tu serais completement ecoeurée nan c'est pas amer. Après, le balsamique, c'est un monde, comme le vin, le chocolat, le thé. Il y a des crus, le balsamique en AOC, il y a le jeune, le 5 ans d'âge, jusqu'au 45 ans d'âge je crois, il vieilli en fût, il devient siropeux, très sucré et on utilise pas un balsamique vieilli pour les mêmes choses qu'un balsamique pas cher :D le foi gras, le vrai, j'adore, c'est fin, mais je comprends que tu puisses ne pas aimer. La cuisine française a cela de particulier qu'elle est très fine et délicate, elle utilise peu les épices, ce n'est pas relevé, elle prend en compte le goût naturel des aliments et utilise une ou 2 herbes qui viendront appuyer ce goût, mais c'est tout. C'est pour cela que les français ont souvent du mal avec ce qui est épicé. Moi j'aime aussi beaucoup les épices mais pas n'importe comment. Et oui, si tu me sers du bouzellouf, toutes mes qualités d'invitée polie en plein choc culturel seront mises à l'épreuve :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 nan c'est pas amer. Après, le balsamique, c'est un monde, comme le vin, le chocolat, le thé. Il y a des crus, le balsamique en AOC, il y a le jeune, le 5 ans d'âge, jusqu'au 45 ans d'âge je crois, il vieilli en fût, il devient siropeux, très sucré et on utilise pas un balsamique vieilli pour les mêmes choses qu'un balsamique pas cher :D le foi gras, le vrai, j'adore, c'est fin, mais je comprends que tu puisses ne pas aimer. La cuisine française a cela de particulier qu'elle est très fine et délicate, elle utilise peu les épices, ce n'est pas relevé, elle prend en compte le goût naturel des aliments et utilise une ou 2 herbes qui viendront appuyer ce goût, mais c'est tout. C'est pour cela que les français ont souvent du mal avec ce qui est épicé. Moi j'aime aussi beaucoup les épices mais pas n'importe comment. Et oui, si tu me sers du bouzellouf, toutes mes qualités d'invitée polie en plein choc culturel seront mises à l'épreuve :mdr: Quand on arrive à cuisiner avec des fleurs c'est plus de la finesse c'est de la subtilité, très chére ;):D:D Je reste en admiration devant la gastronomie française elle m'impressionne beaucoup :crazy:et je comprends tout à fait que le monde lui voue un tel culte. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Quand on arrive à cuisiner avec des fleurs c'est plus de la finesse c'est de la subtilité, très chére ;):D:D Je reste en admiration devant la gastronomie française elle m'impressionne beaucoup :crazy:et je comprends tout à fait que le monde lui voue un tel culte. Oh merci c'est gentil :D (genre je le prends comme si j'étais responsable de l'invention de la gastronomie française :smoke: ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts