Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ben alors je te propose de goutter à nos gallettes régionales à base d' oignons et fines herbes+un chwiya de graisse bovine ou ovine:crazy: trop bon:eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Oh merci c'est gentil :D (genre je le prends comme si j'étais responsable de l'invention de la gastronomie française :smoke: ) De rien Mr Bernard Loiseau:p:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 nan c'est pas amer. Après, le balsamique, c'est un monde, comme le vin, le chocolat, le thé. Il y a des crus, le balsamique en AOC, il y a le jeune, le 5 ans d'âge, jusqu'au 45 ans d'âge je crois, il vieilli en fût, il devient siropeux, très sucré et on utilise pas un balsamique vieilli pour les mêmes choses qu'un balsamique pas cher :D le foi gras, le vrai, j'adore, c'est fin, mais je comprends que tu puisses ne pas aimer. La cuisine française a cela de particulier qu'elle est très fine et délicate, elle utilise peu les épices, ce n'est pas relevé, elle prend en compte le goût naturel des aliments et utilise une ou 2 herbes qui viendront appuyer ce goût, mais c'est tout. C'est pour cela que les français ont souvent du mal avec ce qui est épicé. Moi j'aime aussi beaucoup les épices mais pas n'importe comment. Et oui, si tu me sers du bouzellouf, toutes mes qualités d'invitée polie en plein choc culturel seront mises à l'épreuve :mdr: Par contre, ce que je ne comprends pas dans votre cuisine se sont les quantités, si peu, si insuffisantes, nous (même si c’est pas mon cas) avons besoin de voir l’assiette bien peine et jusqu’à ras bord. Pour vous, c’est plus : un carré de poisson, une feuille de mente, un zeste de citron, un soupçon de sel et bien sûr un filet de jus pour décorer que vous trainez avec amour sur l’assiette :p Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Par contre, ce que je ne comprends pas dans votre cuisine se sont les quantités, si peu, si insuffisantes, nous (même si c’est pas mon cas) avons besoin de voir l’assiette bien peine et jusqu’à ras bord. Pour vous, c’est plus : un carré de poisson, une feuille de mente, un zeste de citron, un soupçon de sel et bien sûr un filet de jus pour décorer que vous trainez avec amour sur l’assiette :p L'histoire des quantités:mdr: en plus ils ne mangent pas de pain:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ben alors je te propose de goutter à nos gallettes régionales à base d' oignons et fines herbes+un chwiya de graisse bovine ou ovine:crazy: trop bon:eat: Bah y'a beaucoup de choses qui me tentent dans votre cuisine... c'est parfumé j'aime bien, tu m'inviteras, et je ferais de l'anorexie avant de venir comme ça je pourrai m'empiffrer-euh, goûter, sans soucis :D @mirabata: :mdr: Pour les quantités, c'est parce qu'en France on a l'habitude de découper le repas en plein de services: les amuses bouches avec le pot, puis l'entrée, qui peut elle-même etre divisée, puis le plat qui peut aussi petre divisé en 2 services, puis le plateau de fromage, puis le dessert, t'imagines si on avait une assiette pleine à craquer à chaque service :crazy: Et donc je crois pas que cela fait partie de vos habitudes, vous avez l'air d'avoir surtout un plat unique, avec eventuellement un dessert, non? re@ taki : ben oui on mange du pain, le français et sa baguette c'est pas assez cliché pour toi?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Bah y'a beaucoup de choses qui me tentent dans votre cuisine... c'est parfumé j'aime bien, tu m'inviteras, et je ferais de l'anorexie avant de venir comme ça je pourrai m'empiffrer-euh, goûter, sans soucis :D @mirabata: :mdr: Pour les quantités, c'est parce qu'en France on a l'habitude de découper le repas en plein de services: les amuses bouches avec le pot, puis l'entrée, qui peut elle-même etre divisée, puis le plat qui peut aussi petre divisé en 2 services, puis le plateau de fromage, puis le dessert, t'imagines si on avait une assiette pleine à craquer à chaque service :crazy:Et donc je crois pas que cela fait partie de vos habitudes, vous avez l'air d'avoir surtout un plat unique, avec eventuellement un dessert, non? re@ taki : ben oui on mange du pain, le français et sa baguette c'est pas assez cliché pour toi?? :D Oui et tu vas nous dire que c'est tout le temps ainsi:55::D Pas autant que l'algerien et ses 10 baguettes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Bah y'a beaucoup de choses qui me tentent dans votre cuisine... c'est parfumé j'aime bien, tu m'inviteras, et je ferais de l'anorexie avant de venir comme ça je pourrai m'empiffrer-euh, goûter, sans soucis :D @mirabata: :mdr: Pour les quantités, c'est parce qu'en France on a l'habitude de découper le repas en plein de services: les amuses bouches avec le pot, puis l'entrée, qui peut elle-même etre divisée, puis le plat qui peut aussi petre divisé en 2 services, puis le plateau de fromage, puis le dessert, t'imagines si on avait une assiette pleine à craquer à chaque service :crazy: Et donc je crois pas que cela fait partie de vos habitudes, vous avez l'air d'avoir surtout un plat unique, avec eventuellement un dessert, non? re@ taki : ben oui on mange du pain, le français et sa baguette c'est pas assez cliché pour toi?? :D Nous, généralement c’est entrée, plat et dessert. Mais tu devrais manger chez nous pendant le ramadhan, le menu sera : 1- entrée 2- chorba et bourek 3- plat(et des fois même deux) 4- lhem lehlou 5- dessert 6- café ou thé avec les gâteaux (kalb ellouz, zlabia, ktaif…..) 7- sans oublier le shour où on remet une autre couche au cas où :mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Nous, généralement c’est entrée, plat et dessert. Mais tu devrais manger chez nous pendant le ramadhan, le menu sera : 1- entrée 2- chorba et bourek 3- plat 4- lhem lehlou 5- dessert 6- café ou thé avec les gâteaux (kalb ellouz, zlabia, ktaif…..) 7- sans oublier le shour où on remet une autre couche au cas où :: :crazy::crazy: son estomac ne tiendra pas une nuit :mdr::mdr::57: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 :mdr: Après c'est pour ça que les maghrébins trouvent les français maigrichons et que les français trouvent les maghrébins.... "épais" :mdr: ------>[] Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 son estomac ne tiendra pas une nuit :mdr::mdr::57: Dans l’heure qui suit elle éjectera tout:wacko::puke3: C’est vrai que chez nous des fois, c’est trop chargé:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 [/color]Oui et tu vas nous dire que c'est tout le temps ainsi:55::D Pas autant que l'algerien et ses 10 baguettes:mdr: avant, je pensais que c'était pas tout le temps ainsi, mais en fait, plus je rencontre des familles française je suis invitée etc, plus je me rends compte qu'effectivement il y a cette culture de tous ces services à chaque repas même en soir de semaine, on rentre, et pendant qu'on prépare le dîner on fait l'apéro on discute, puis entrée, puis plat, puis le fromage et le pain, pui sle dessert, puis le café et eventuellement ses mignardises :mdr: looooool 10 baguettes... même si je mange que du pain je peux pas en manger + d'une par jour ça me gave, j'sais pas comment vous faites... (Ceci dit, je ne suis pas uen française pure sang, peut-être qu'ils m'accuseraient de traîtrise :D ) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 :mdr: Après c'est pour ça que les maghrébins trouvent les français maigrichons et que les français trouvent les maghrébins.... "épais" :mdr: ------>[] Oui:crazy: je crois que nous avons des notions différentes des quantités. Et puis, nous on aime les épices, ça donne de la pêche au plat je trouve:p Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 :mdr: Après c'est pour ça que les maghrébins trouvent les français maigrichons et que les français trouvent les maghrébins.... "épais" :mdr: ------>[] pffff.Regarde nos avatars moi je frise l'anorexie et mira est tellement légére qu'elle flotte dans l'air:D Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 elle sont ou les recettes ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 pffff.Regarde nos avatars moi je frise l'anorexie et mira est tellement légére qu'elle flotte dans l'air:D j’aime j’aime j’aime:04::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Oui:crazy: je crois que nous avons des notions différentes des quantités. Et puis, nous on aime les épices, ça donne de la pêche au plat je trouve:p J'suis d'accord avec toi sur ça, moi j'aie mélanger les types de cuisines et pas toujours manger pareil :D @ taki :mdr: pas mal pas mal :clap: c'est pour ça que je me suis cachée car moi et mes courbes voluptueuses on est loin du cliché de la française androgyne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 J'suis d'accord avec toi sur ça, moi j'aie mélanger les types de cuisines et pas toujours manger pareil :D @ taki :mdr: pas mal pas mal :clap: c'est pour ça que je me suis cachée car moi et mes courbes voluptueuses on est loin du cliché de la française androgyne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 et les monsieurs ... moi j'adore les lasagnes pour vous les lasagnes:prendre un plateau beurré couvrir de pâtes de lasagne (une couche), une couche de sauce tomate avec viande haché déja préparé, un peu de crème fraiche (1yahourt nature ou juste équival du lait); refaire la même chose jusqu'à remplir le plat généralement (pâte-sauce-créme;pate-sauce-crème;pate), à la fin couvrir de béchamel et fromage rapé et ne pas oublié sel poivre et surtt noix de muscade qui fait tte la différence....bonne app Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 j'aime ce topic, je participerai bcp, promis, j'ai pleins de bonnes recette :04:, et essayé en plus :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 pour vous les lasagnes:prendre un plateau beurré couvrir de pâtes de lasagne (une couche), une couche de sauce tomate avec viande haché déja préparé, un peu de crème fraiche (1yahourt nature ou juste équival du lait); refaire la même chose jusqu'à remplir le plat généralement (pâte-sauce-créme;pate-sauce-crème;pate), à la fin couvrir de béchamel et fromage rapé et ne pas oublié sel poivre et surtt noix de muscade qui fait tte la différence....bonne app Mouarf, en tant qu'italienne, je lis déjà 2 blasphèmes: le plat beurré, et la crème fraîche :D Sinon, la béchamel, pas trop, et en option. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 :smoke: maliche on peut se contenter d'une ou deux recettes françaises à condition qu'il y est pas trop d'ingrédients bizzaroides: vinaigre balsamique , coquilles saint jaques( je rêve d'y goutter:confused:) ...:D et surtout pas de sucré salé :confused: le sucré-salé n'est pas que dans les plats asiatiques ou français, il y'a la bustélla marocaine exp Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Mouarf, en tant qu'italienne, je lis déjà 2 blasphèmes: le plat beurré, et la crème fraîche :D Sinon, la béchamel, pas trop, et en option. si t'as un bon plat pa besoin de beurrer, la crème fraiche peu être remplacée par yaourt 0% ou juste du lait; béchamel ne change pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 si t'as un bon plat pa besoin de beurrer, la crème fraiche peu être remplacée par yaourt 0% ou juste du lait; béchamel ne change pas... JAMAIS de beurre dans la cuisine italienne déjà, ils ne connaissent pas, ils font tout à l'huile d'olive... Quand tu commences à assembler, tu commences en prenant une petite louchée de sauce tomate, le jus liquide surtout, et tu la verses dans le fond du plat, et tu poses ta première couche de pâtes dessus, il n'y a aucun corps gras pour beurrer le plat, ça serait sacrilège, c'est le jus de la sauce qui fait le tout. Sinon, jamais de crème fraiche ou autre. Beaucoup d'italiens n'aiment pas la béchamel, ça c'est généralement un ajout de l'adaptation française de la lasagne, mais les italiens qui en mettent en mettent peu, juste une fine fine couche pour adoucir la sauce à chaque couche, on reste loin de la piscine de béchamel que tu trouves dans les lasagnes faites par les français :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 le sucré-salé n'est pas que dans les plats asiatiques ou français, il y'a la bustélla marocaine exp La pastilla n'est pas forcément sucré salé (exemple: fruits de mer c'est salé il n'y a pas de sucré) ... Le sucré salé est aussi chez les Algériens (le tajine viande/fruits secs par exemple ...) Edit': oupss je crois que j'ai mal compris ton message m'enfin ... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 La pastilla n'est pas forcément sucré salé (exemple: fruits de mer c'est salé il n'y a pas de sucré) ... Le sucré salé est aussi chez les Algériens (le tajine viande/fruits secs par exemple ...) Edit': oupss je crois que j'ai mal compris ton message m'enfin ... :crazy: la première fois que je découvre la pustélla été ds un mariage marocain, c'été poulet amande dedant et sucre glace et cannèle au dessus (sucré salé); ensuite y'a eu d'autres pustella à base de fruits de mer et autre que je connais pas encore donc je ne pourrai dire si oui ou non c du sucré salé? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts