Ilia 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Rabi Yarhamha. C'est vraiment une histoire triste, comme on dit, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e). Je dirais même vaut mieux être seul que être seul, parce que el marhouma, étais seule même étant avec quelqu'un. Je pense qu'il faut dépasser ce stade, ce ne sont que les limites de notre société, c'est pas une loi immuable. à bon entendeur ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je dirais même vaut mieux être seul que être seul, parce que el marhouma, étais seule même étant avec quelqu'un. Je pense qu'il faut dépasser ce stade, ce ne sont que les limites de notre société, c'est pas une loi immuable. à bon entendeur ! Le problème est que beaucoup de femmes intègrent cet "ordre des choses". Enfin, il y aura toujours des critiques, qu'elle soit célibataire, mariée, veuve, divorcée, mère... Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Et oui; on est nombreuses à ne pas trouver le courage et la chance de franchir le pas, à vos clavier, racomptez pourkoi; que ce qui bloque, cmt vous réagissez aux remarques de vos proches, les séries TV qui sont là pour nous rappeler ce cela ...ect tu n'as rien raté, au contraire. moi, je t'envie. excepté pour les enfants, y a que ça qui est bien, sinon... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Si vous habitez les grandes villes, disons que la pression est beaucoup moindre, j'en vois chaque jour des filles ayant dépassées la trentaine se marier, c'est les conditions socio-économiques du pays qui l'imposent. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 tu n'as rien raté, au contraire. moi, je t'envie. excepté pour les enfants, y a que ça qui est bien, sinon... justement; les enfants, car l'amour et le trablabla ça n'existe pas:bash:, mais un efant aumoins:10:.....des successeurs qui porteront ton song Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 justement; les enfants, car l'amour et le trablabla ça n'existe pas:bash:, mais un efant aumoins:10:.....des successeurs qui porteront ton song Si hhabla, l amour, ca existe. Je suis avec mon mari depuis 10 ans et il y a de l amour entre nous. Et tu sais je me suis mariee a plus de 30 ans. Ma mere nous repetait toujours a mes soeurs et a moi " Prenez votre temps pour choisir le pere de vos enfants" et je l en remercie. Apres tout si c est le vraiment bon et qu on vit jusqu a 80 ans, ca fera 50 ans de mariage et on fetera les noces d or. Par contre, pour les noces de diamant, faut vivre jusqu a 90 ans. 60 de mariage pour avoir un petit diamant :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Moa, l'apostrophe n'existe pas dans ton bled. Dois-je en déduire des choses ? :shifty: Non, je suis pas chi*nte du tout. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Moa, l'apostrophe n'existe pas dans ton bled. Dois-je en déduire des choses ? :shifty: Non, je suis pas chi*nte du tout. ben, je le trouve pas Y a que ca " et y a pas d accent non plus Et si, t es chiante :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Moa, l'apostrophe n'existe pas dans ton bled. Dois-je en déduire des choses ? :shifty: Non, je suis pas chi*nte du tout. Mais j ai ca Á AH AH t as plus rien a dire la :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Mais j ai ca Á AH AH t as plus rien a dire la :cool: Ça m'en bouche un coin, c'est clair :noexpression: :D Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Si hhabla, l amour, ca existe. Je suis avec mon mari depuis 10 ans et il y a de l amour entre nous. Et tu sais je me suis mariee a plus de 30 ans. Ma mere nous repetait toujours a mes soeurs et a moi " Prenez votre temps pour choisir le pere de vos enfants" et je l en remercie. Apres tout si c est le vraiment bon et qu on vit jusqu a 80 ans, ca fera 50 ans de mariage et on fetera les noces d or. Par contre, pour les noces de diamant, faut vivre jusqu a 90 ans. 60 de mariage pour avoir un petit diamant :crazy: je voyait la meme chose avant d'être trahi et trampée durant longtemps...je ne vois que les enfants à présent ...c dure mais c comme ça Citer Link to post Share on other sites
Agaccen 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Postez vos photos mesdemoiselles, et laissez nous choisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Et oui; on est nombreuses à ne pas trouver le courage et la chance de franchir le pas, à vos clavier, racomptez pourkoi; que ce qui bloque, cmt vous réagissez aux remarques de vos proches, les séries TV qui sont là pour nous rappeler ce cela ...ect il parait que les plus de 25 c'est madame même si elle est celib. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Postez vos photos mesdemoiselles, et laissez nous choisir. il faud commander le catalogue :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 je voyait la meme chose avant d'être trahi et trampée durant longtemps...je ne vois que les enfants à présent ...c dure mais c comme ça J espere qu un gentil gars te fera changer d avis Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted July 18, 2011 Author Partager Posted July 18, 2011 J espere qu un gentil gars te fera changer d avis merci je l'éspére aussi, par contre g appris bcp de chose comme ne jamais faire confiance aveugle...et comme on dis tant qu'il ya la vie y'a l'éspoir:D Citer Link to post Share on other sites
Yasmina06 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Je suis demoiselle à 31 ans parce que je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie. D'ailleurs, je ne fais plus trop de rencontres, en plus tt le monde doit penser que je suis casée. On me dit des fois que je suis mignone pourtant je me fais jamais draguer ??? Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Je suis demoiselle à 31 ans parce que je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie. D'ailleurs, je ne fais plus trop de rencontres, en plus tt le monde doit penser que je suis casée. On me dit des fois que je suis mignone pourtant je me fais jamais draguer ??? dragué dans quel sens ? car on ne drague pas une fille pour se marier avec ces temps ci ,mais pour se moqué d'elle ,donc je te conseille de ne pas céder a la drague de quelqu'un qui veut seulement jouer. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Je suis demoiselle à 31 ans parce que je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie. D'ailleurs, je ne fais plus trop de rencontres, en plus tt le monde doit penser que je suis casée. On me dit des fois que je suis mignone pourtant je me fais jamais draguer ??? je vais te dire ce qu'on m'a dit une fois à ce sujet... on m'a dit que c'était parce que tu fais peur... :D peur dans le sens inaccessible ou encore qu'on ne charme pas facilement avec trois mots bidons... :D depuis, je vis autrement mnt que je sais qu'on a peur de moi... je me crois invincible même en amour c'est dire... :D aller je passe en mode sérieux : franchement, y'a que les péteux qui font des plans drague... :crazy: je te parle pas des gens avec qui tu peux discuter de tout et de rien etc à l'occasion d'une rencontre inopinée etc non car ça c'est pas de la drague c'est un échange sans but précis ou particulier, c'est spontané et innocent... je te parle des gros relous qui te draguent avec leur propos bidons et comportement tout aussi bidon qui te donne envie de :zoo_dog: ou encore :rocket: juste pour qu'il la ferme... crois moi, t'as rien perdu il me semble... lol Citer Link to post Share on other sites
DCBoghni 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Je suis demoiselle à 31 ans parce que je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie. D'ailleurs, je ne fais plus trop de rencontres, en plus tt le monde doit penser que je suis casée. On me dit des fois que je suis mignone pourtant je me fais jamais draguer ??? Tu dois avoir des doutes sur ta propre personne ou je ne sais quoi? comment ca mignone mais personne n'avance vers toi. Citer Link to post Share on other sites
JustToTry 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Quel gâchis C'est quand même insensé toutes ses femmes qui disent chercher un homme qui les respectera, qui les protègera et sera attentionné, etc... Et de l'autre côté, tous ces hommes normalement constitués qui ont grosso modo ces qualités (plus beaucoup d'autres mais des défauts aussi...) et qui ne demandent qu'à trouver une femme simple pour un long chemin ensemble. Franchement, je ne sais pas comment on en est arrivé là, c'est pas possible que les femmes prétendent n'avoir jamais trouvé ces hommes. C'est comme si on se créait de la difficulté volontairement. Il y a des raisons objectives en 2011 qui font qu'il est plus difficile de se marier qu'il y a 30 ou 40 ans. En particulier pour les gens qui ont fait de longues études et qui ont beaucoup misé (à tort ?) sur la réussite professionnelle. Le plus dur c'est quand tu te réveilles à 30 ans et que tu fais le bilan. Je rajouterai que c'est encore plus dur pour les immigrés de longue ou courte date qui se retrouvent professionnellement dans des milieux différents des leurs où les rencontres ne correspondent pas à ce qu'ils recherchent. Quand on y réfléchit, quel gâchis et tous ces gens malheureux. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 C'est quand même insensé toutes ses femmes qui disent chercher un homme qui les respectera, qui les protègera et sera attentionné, etc... Et de l'autre côté, tous ces hommes normalement constitués qui ont grosso modo ces qualités (plus beaucoup d'autres mais des défauts aussi...) et qui ne demandent qu'à trouver une femme simple pour un long chemin ensemble. Franchement, je ne sais pas comment on en est arrivé là, c'est pas possible que les femmes prétendent n'avoir jamais trouvé ces hommes. C'est comme si on se créait de la difficulté volontairement. Il y a des raisons objectives en 2011 qui font qu'il est plus difficile de se marier qu'il y a 30 ou 40 ans. En particulier pour les gens qui ont fait de longues études et qui ont beaucoup misé (à tort ?) sur la réussite professionnelle. Le plus dur c'est quand tu te réveilles à 30 ans et que tu fais le bilan. Je rajouterai que c'est encore plus dur pour les immigrés de longue ou courte date qui se retrouvent professionnellement dans des milieux différents des leurs où les rencontres ne correspondent pas à ce qu'ils recherchent. Quand on y réfléchit, quel gâchis et tous ces gens malheureux. Excuse, mais tu en fais parti? personnellement oui et c un choix que g fait je regrette rien, car rien ne prouve que j'aurait pu vivre mieu qu’aujourd’hui??la vie est une bataille de ts les jours, celui qui perd la bataille veut pa dire qu'il a perdu la guerre; Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Et oui; on est nombreuses à ne pas trouver le courage et la chance de franchir le pas, à vos clavier, racomptez pourkoi; que ce qui bloque, cmt vous réagissez aux remarques de vos proches, les séries TV qui sont là pour nous rappeler ce cela ...ect Non impossible demoiselle à 30 ans :mdr: parcontre célibataire à 30 oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Tu dois avoir des doutes sur ta propre personne ou je ne sais quoi? comment ca mignone mais personne n'avance vers toi. waowwwwwwwwwwwwww lavatard :( et il y a qui ose dire les Algerienne sont moches Citer Link to post Share on other sites
JustToTry 10 Posted July 30, 2011 Partager Posted July 30, 2011 Excuse, mais tu en fais parti? personnellement oui et c un choix que g fait je regrette rien, car rien ne prouve que j'aurait pu vivre mieu qu’aujourd’hui??la vie est une bataille de ts les jours, celui qui perd la bataille veut pa dire qu'il a perdu la guerre; Oui, j'en fais partie et je pense que les algériens/nnes se sont laissés embarquer dans des modes de vie qui ne sont pas faits pour eux et ne permettent pas leur épanouissement privé. En tant qu'algérien ayant vécu à l'étranger, si c'était à refaire, je changerais beaucoup de choses sur l'importance que j'ai accordée à la réussite professionnelle. Je pense (pour ma part) qu'elle s'est faite au détriment de ma vie privée. Je me dis qu'il est temps de corriger le tir mais c'est pas évident parce qu'on s'est forgé un caractère et une mentalité qui nous rendent méfiants et exigeants. Je résumerais ma pensée en disant que le peu de confort matériel que l'occident offre pour des immigrés éternels comme nous en 2011 (même pour les gens relativement bien payés comme moi) ne mérite aucun sacrifice sur sa vie privée et familiale. Je pense que les français de plusieurs générations qui bénéficient par ailleurs de l'entre-aide financière et matérielle de leurs parents, l'ont compris depuis bien longtemps et se réfugient vers la famille et les enfants. Je respecte sincèrement le célibat volontaire. Franchement, je sais bien qu'il y a des contraintes au mariage. Mais la paternité/maternité, l'entre-aide pour les vieux jours, les voyages à deux etc... et une certaine normalité sociale (quoiqu'on en dise voir ses parents malheureux de notre sort ne nous réjouit pas) valent bien quelques désagréments. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts