Jump to content

Recommended Posts

Oui, j'en fais partie et je pense que les algériens/nnes se sont laissés embarquer dans des modes de vie qui ne sont pas faits pour eux et ne permettent pas leur épanouissement privé. En tant qu'algérien ayant vécu à l'étranger, si c'était à refaire, je changerais beaucoup de choses sur l'importance que j'ai accordée à la réussite professionnelle. Je pense (pour ma part) qu'elle s'est faite au détriment de ma vie privée. Je me dis qu'il est temps de corriger le tir mais c'est pas évident parce qu'on s'est forgé un caractère et une mentalité qui nous rendent méfiants et exigeants.

Je résumerais ma pensée en disant que le peu de confort matériel que l'occident offre pour des immigrés éternels comme nous en 2011 (même pour les gens relativement bien payés comme moi) ne mérite aucun sacrifice sur sa vie privée et familiale. Je pense que les français de plusieurs générations qui bénéficient par ailleurs de l'entre-aide financière et matérielle de leurs parents, l'ont compris depuis bien longtemps et se réfugient vers la famille et les enfants.

Je respecte sincèrement le célibat volontaire. Franchement, je sais bien qu'il y a des contraintes au mariage. Mais la paternité/maternité, l'entre-aide pour les vieux jours, les voyages à deux etc... et une certaine normalité sociale (quoiqu'on en dise voir ses parents malheureux de notre sort ne nous réjouit pas) valent bien quelques désagréments.

C'est pas que je suis pas d'accord avec vs au contraire, mais ce que je voulais souligner c'est que il faut pas vivre sur le (si j'avais .......j'aurais...), il faut savoir que réussir professionnellement c'est pas rien car le plus dure est fait (trouver une stabilité financière ; la stabilité social viendra facilement par la suite surtt pr un homme (à mon avis)

désolée d’être franche mais je pensait pas que c un sujet qui inquiétait aussi les hommes, car ils ont pas d'horloge biologique qui pourrait les stresser des fois en y pensant alors:crazy:

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis demoiselle à 31 ans parce que je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie. D'ailleurs, je ne fais plus trop de rencontres, en plus tt le monde doit penser que je suis casée. On me dit des fois que je suis mignone pourtant je me fais jamais draguer ???

Soit sure d'une chose crois moi (par expérience), etre draguée et avoir bcp de prétendant pr mariage ne veut surtt pas dire que tu vas te marier demain:chut:

• 2 weeks later...
Oui, j'en fais partie et je pense que les algériens/nnes se sont laissés embarquer dans des modes de vie qui ne sont pas faits pour eux et ne permettent pas leur épanouissement privé. En tant qu'algérien ayant vécu à l'étranger, si c'était à refaire, je changerais beaucoup de choses sur l'importance que j'ai accordée à la réussite professionnelle. Je pense (pour ma part) qu'elle s'est faite au détriment de ma vie privée. Je me dis qu'il est temps de corriger le tir mais c'est pas évident parce qu'on s'est forgé un caractère et une mentalité qui nous rendent méfiants et exigeants.

Je résumerais ma pensée en disant que le peu de confort matériel que l'occident offre pour des immigrés éternels comme nous en 2011 (même pour les gens relativement bien payés comme moi) ne mérite aucun sacrifice sur sa vie privée et familiale. Je pense que les français de plusieurs générations qui bénéficient par ailleurs de l'entre-aide financière et matérielle de leurs parents, l'ont compris depuis bien longtemps et se réfugient vers la famille et les enfants.

Je respecte sincèrement le célibat volontaire. Franchement, je sais bien qu'il y a des contraintes au mariage. Mais la paternité/maternité, l'entre-aide pour les vieux jours, les voyages à deux etc... et une certaine normalité sociale (quoiqu'on en dise voir ses parents malheureux de notre sort ne nous réjouit pas) valent bien quelques désagréments.

Je suis d'accord avec vous, et pour sortir indemne il faut cramponner au câble de Dieu.

mm si je ss ps tres concernee par ce topic:confused: mais je vous ments ps, q sa me traverse lespris de se dire, sa pourrai marriver 1jr ou lotre, prcq sincermnt j m trouve a c difficile de caractere, du coups jai ps mal de fois ce sentiment de ne pouvoir partager ma vie avc une personne en particulier, malgre qen ce moment ya qlq1 in my life and i love him, lui os dailleurs et on avance ds le bon chemin, mais je crainds tjrs lavenir...:(

Guest jazairia
tkt...WW est là....va vous épouser toutes....wa ajjrwh 3alla allah..... dite amiine (((ranni khouk'om......)));):confused::confused:

:mdr:..........:p........Ah! wawa elkitha ghire thama:music_serenade:

Saha Ramdanake ou saha f'tourak

Bonsoir tout le monde,

Moi je connais un homme sans papiers dans la région parisienne qui cherche une femme sérieuse pour mariage voilà s'il y a une jeune femme qui veut se marier c'est l'occasion. et bon ramadan inch-SHALLAH.

il cherche une avec papier c'est sure :)

prions pour lui :51: