Jump to content

Qu'est ce que vous avez appris aujourd'hui ?


Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour moi avoir un pere de nationalité X et une mère de nationalité Y ne fait pas de toi une personne avec une double culture car pour moi tu as une seule et unique culture : la tienne. qui est le mélange de tout : ton père ta mère et avant tout la tienne, ta culture que tu te fais, que tu te construis , qui vient à toi etc....je vois les individus uniques, se construisant, se définissant...je me trompe peut-être....c'est en tout cas comme ca que je regarde l'autre ; comme un individu et pas un italien ou un algérien, ou un vieux etc...

 

oui, mais ça cest ce quon appelle la nouvelle vision des choses...

malheureusement, beaucoup de gens sont encore tres loin de ça et avant de voir la personne en elle meme, ses defauts, ses qualités, ils voient dabord la nationalité ou la couleur de la peau!

 

lavantage davoir plusieurs cultures est de pouvoir depasser cette vision basique des choses et de sefforcer de voir avant tout lhumain qui est en nous...

 

cest pas toujours facile, car comme je lai expliqué à Hurlevent, on a tendance à categoriser inconsciemment lautre selon notre ressenti ou notre vécu et non de maniere objective....

 

cest pour ça que tu te retrouves apres avoir subi un harcelemnt ou des sevices psychologiques tres graves quelque part, à detester tous ceux qui sont issus de cet endroit, et ce meme si tu sais pertinemment au fond de toi que tout le monde nest pas forcement comme ça là-bas non plus...

 

cest un peu ce qui mest arrivé et ce qui continue à marriver, dailleurs, donc je sais tres bien de quoi je parle, malheureusement... :(

Link to post
Share on other sites
oui exactement, la schizophrénie ne vient pas de paramètres extérieurs (diverses nationalités ou changement fréquents de pays ) mais bien de l'assise que les parents t'ont laissé pour te définir, te construire : tu sais il y a des gens qui se définissent par leur passion : ils ne se voient ni noir, ni handicapé ni grand, ni femme, mais se voient et se définissent comme pianiste, ou charpentier

 

cest vrai, et cest dailleurs assez etrange parce quils sont souvent completement incapables de se decrire physiquement!

cest assez impressionnant, dailleurs!

Link to post
Share on other sites
le problème avec ces gens là, c'est qu'ils sont mal dans leur peau, mais préfèrent, au lieu de régler leur problème , croire que c'est toi qui a un problème, que c'est toi qui est frustrée, c'est toi qui est "vendue", que c'est toi qui te "crois occidentale"

ca me rappelle quand tu disais que tu aimerais avoir des passe-temps simples lorsque tu es en Algérie, mais que pour une femme , c'est pas possible (se balader, se poser sur une terrasse pour siroter un jus, faire du jogging, cinoche....) : là tu dois être taxée de "française" :confused:

 

non, pire que ça: de "harki"!!

je viens dailleurs de me faire traiter de tous les noms par notre participante hysterique en mp...

ça vaut le detour, franchement, de vraies perles de "culture"! (bouillon, hein, pas lautre...) :mdr:

 

enfin bref, cest triste pour eux, ils passent à coté de tant de choses formidables, franchement... :(

Link to post
Share on other sites
j'ai une amie qui a une mère sénégalaise et un père anglais

elle se "définit" comme sénégalaise....je lui avais demandé pourquoi elle se ressentait sénégalaise et pas anglaise...elle m'avait répondu qu'elle se sentait les deux, mais à cause des autres, elle se disait sénégalaise : comme elle est noire, les gens sont étonnés qu'elle puisse avoir des origines anglaises et ca devient comme un animal, comme une bête de foire, les gens lui posaient trop de questions....

 

cest vrai, le regard dautrui toblige à te limiter en quelques sortes, pour ne pas entrer dans des explications interminables et surtout pour ne pas avoir à leur raconter toute ta vie non plus...

Link to post
Share on other sites

que le ridicule ne tuait vraiment pas...

 

et aussi quil ya 2 clans dans ce forum: les vraies personnes et les comédiens...

 

les 1ers sont vraiment ici pour echanqger des opinions en toute quiétude...

ils sont pas h24 branchés ici parce qu'ils nont pas que ça a faire non plus...

mais bon, ils aiment echanger leurs opinions en toute tranquilité sur leurs experiences de la vie, sur ce qui leur arrive de bon ou de mauvais, sur la pluie et le beau temps, sur les nouvelles technologies, etc, etc....

 

ceux-là en general ne plaisent pas du tout au 2eme clan, celui des pervers completement debiles...

ceux-ci se croient dans un jeu video genre "Doom"...

ils tirent à tout va sur tout ce qui bouge en se disant "etre en train dassassiner des grelous", etc...

cest curieux mail il ya bien une theorie de grands psychiatres bien connus de ceux qui lisent beaucoup qui dit que ceux qui voient des insectes partout ont tout interet à sinquieter beaucoup... :rolleyes:

 

ensuite, ils vous insultent, cherchent à vous rabaisser, à vous humilier et si par malheur vous vous defendez, hop, comme par magie ils cherchent à retourner les situations et à se faire passer pour des pauvres martyrs, evidemment, pour des gens civilisés, pourquoi pas...

leur racisme est bien plus justifié que celui des autres et bien sur ne sont mediocres que les autres puisqu'eux se congratulent mutuellement en permanence pour leur grande "intelligence"...

la jalousie les etouffe et les aveugle, mais ils sen fichent detre ridicules, de toutes façons ils sont bien entre eux...

 

les autres, les pluri-culturels, nous les derangeons, nous ne sommes pas à notre place ici, bien sur!!!

 

le pire est quils sont tellement aveuglés par leur jeu quils pourraient meme chercher à assassiner dans la vie reelle aussi...

 

enfin,en tout cas mon conseil est de savoir dabord à qui on a à faire avant de repondre à qui que ce soit dans ce forum, ça cest sur...

ya beaucoup de sionistes deguisés en "moudjahidines" ici... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Lyndz
avant je savais qu'il existe des déments et des anges mais je viens d'apprendre kil exisite des déments cachés dans des anges et maintenant je peu les reconnaitre :P

 

Tu détiens le secret de l'humanité :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...