Jump to content

Qu'est ce que vous avez appris aujourd'hui ?


Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a raison.. ça prête à confusion !

 

T'as oublié de mettre le " Ô "

C'était important tout de même :confused:

 

Ô Mohamed, Dieu t’ordonnes de garder les liens avec celui qui rompt avec toi, de donner à celui qui te prive et de pardonner à celui qui te fait du tord

 

peut etre j'ai oublié le o mais la virgule,

 

Mohamed, Dieu t'ordonne

 

ça ne veut pas dire comme l'a dit l'aveugle qui lui manque une loupe et en plus elle se moque de ce que j'ai posté (qui est copie collé et pass plus)et dire mahomet dieu c'est impassable meme ci le o manque

Link to post
Share on other sites

jai appris aujourdhui que les etrangers etaient servis plus vite et avec plus degard aux guichets que les Algeriens...

une Algerienne arrive devant un guichet, ne voit pas les autres qui font la chaine beaucoup plus loin, attend sagement son tour loin du monsieur au guichet pour ne pas limportuner, resultat: tout lemonde la toise du regard pour lui signifier son immense ERREUR!

meme si cette Algerienne sexcuse apres et attend son tour ensuite comme tout le monde, cest toujours la grande mechante à regarder de travers....

 

quand cest son tour et quelle est enfin au guichet, au milieu de la transaction arrive une grosse decolorée à lunettes avec un accent juif...

illico presto cest soubrettes et soubresauts en serie de la part du guichetier: elle passe devant l'Algerienne en la regardant en plus avec mepris!

mais bon à lorigine elle voulait juste se renseigner, nest ce pas, comme dhabitude!

au final elle a meme reglé tout son probleme et avec le tapis rouge, en plus!

 

Soubhane Allah el adhime, et apres on dira que cest moi la complexée!

 

jai aussi appris aujourdhui, mais il faut dire que ça je le savais depuis longtemps deja, que les echappées de l'asile sont des "stars" à Alger!

tout le monde les suit aveuglement et les adulent, voire les adorent comme des sortes de "deesses" astaghfirou Allah el adhime!

 

alors ces echappées de lasile, blondes ou brunes, grandes ou petites, maigres ou obeses, avec ou sans lunettes, passent leur temps à imiter les gens, à usurper leur characteres, leurs personnalités et meme leurs vies, pourquoi pas, parce que ces echappées de lasile croientt dur comme fer quelles sont "tout" et les autres sont des "riens"...

elles ont beau adorer le "rose", mais si lautre aime le "bleu" alors elles aussi se mettent à laimer, forcement, elles laiment depuis toujours!

 

ces echappées de lasile imposent aussi leurs idees degoutantes du genre qun etre humain fait de chair, de sang et d'ame peut du jour au lendemein et sans le vouloir devenir une flatulence, un excrement ou un cafard, bien evidemment, et avec son "consentement" bien sur, selon elles surtout!!

 

mais voyez-vous, ce ne sont que des echappées de lasile, il ne faut pas trop leur en vouloir....

cest à ceux qui les ont laisser senfuir et qui les suivent quil faut demander des comptes...

 

les echappees de lasile croit aussi dur comme fer que tout le monde les imite, et ce meme si la personne visée nen a strictement rien à faire de leur figure!

alors ainsi si par malheur vous prenez un café le matin cest forcement pour faire comme elles, evidemment!

 

le probleme est que ces echappées de lasile se croient bien intelligentes parce quen fait tout ceci nest qune ruse pour inverser les situations et avoir toujours une bonne image vis à vis des gens...

elles ne les sont malheureusement pas intelligentes, mais certes malignes elles le sont!

 

elles se sont condamnées à vivre leur vies entieres comme des singes, à imiter ou à perorer comme des perroquets en manque de compagnie ceux sur lesquels elles ont jeté leur devolu, dans le seul but malefique de depouiller lautre de sa substance parce quau fond elles ne doivent pas avoir grand chose à faire...

 

mais les pauvres echappées de lasile, elle ne savent pas quen faisant ça, ce sont elles qui sempechent davoir une vie parce quelles passent leurs temps à soccupper de celles des autres...

elles passent à coté dune vraie existence quelle nauront jamais de par leur trop plein "dintelligence"...

alors, jai appris aujourdhui à quelle point jetais chanceuse el hamdoulah de pouvoir vivre MA vie, de ne pas etre tout le temps en train de moccupper des autres, à fantasmer comme une folle sur ce qua fait machin, ce que fait truc, ou ce que va faire bidule!

 

il est vrai que ma vie est simple, je ne suis pas mariée, je nai pas denfants, ne conduis pas une voiture de luxe, je ne suis pas tres riche mais mon metier est le plus noble du monde, on ne peut pas tout avoir non plus...

mais au moins jai MA vie, MES gouts et MES couleurs, MES joies et MES peines, MES problemes et MES defauts, MES qualités ET mes COMBATS, mes PROJETS et MES reves, MES activités et MON ennui!

 

ce nest peut etre rien pour certains, mais au moins cest MON existence...

ET VISIBLEMENT, ÇA VAUT TOUT L'OR DU MONDE!

donc, jai appris aujourdhui à quel point jexiste, choukrane li Allah swt et à son mektoub...

que sa puissance misericordieuse protege tous les gens qui existent,VRAIMENT, amine ya rab el alamine!

Link to post
Share on other sites
Guest Ziha-Dz
J'ai appris que dans ma religion il est strictement et formellement interdit qu'un homme / femme habite seul

 

Hein ?! O_o ! hadi echaikhe abou 9outayta li 9alhamek ? :huh:

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom.x
Lala ABou Khoulaïta li 9alou :mdr:

 

vivre seul(e) n'est pas illicite, le gros cliché, ce que les autres veulent dire, c'est que seul(e), on est plus assujeti à la tentation, on est plus en proie à une isolation psychologique, ce qui réduit notre defense, on prend l'exemple de la fornication, mais la solitude peut amener d'autres choses à elle seule, si on est pas fort, alors on peut psychologiquement en subir les conséquences.

 

Par expérience, s'isoler n'a jamais été bénéfique, l'homme n'est pas fait pour vivre seul, par rapport à la religion.

Link to post
Share on other sites
vivre seul(e) n'est pas illicite, le gros cliché, ce que les autres veulent dire, c'est que seul(e), on est plus assujeti à la tentation, on est plus en proie à une isolation psychologique, ce qui réduit notre defense, on prend l'exemple de la fornication, mais la solitude peut amener d'autres choses à elle seule, si on est pas fort, alors on peut psychologiquement en subir les conséquences.

 

Par expérience, s'isoler n'a jamais été bénéfique, l'homme n'est pas fait pour vivre seul, par rapport à la religion.

 

cest vrai en plus!

ça rend fou lisolation, vraiment...

 

il faut la force de la foi pour pouvoir surmonter les possibles ecueils psychologiques...

Link to post
Share on other sites

jai appris que personne ne prend plus le temps de parler à personne de nos jours...

 

jai appris quil fera trop chaud cet été, encore une fois...

jai appris, et cetait il ya quelques jours de ça deja, que les juifs veulent deterrer le cadavre de Yasser Arafat Allah yerahmou pour le faire souffrir encore une fois et par son biais, faire souffrir des milliers d'autres gens en utilisant un autre mensonge fabriqué de toutes pieces par eux-memes, bien sur...

 

jai appris que les echappées de lasile qui me harcelent avaient aussi des "hommes" parmi eux qui vivent dans leurs mensonges et les inventions perverses quils se racontent sur des filles comme moi qui ne les connaissent meme pas et qui ne leur ont absolument rien fait en plus...

cest fou ce quils peuvent tous tourner dans la meme melasse putride depuis des années et le pire est quils ont vraiment lair dadorer ça en plus... beurk!

jai aussi appris que le monde marche vraiment à lenvers:

les filles saines comme moi quon harcele inlassablement et injustement nauront jamais la chance quont certaines horreurs ambulantes (qui me donnent envie de vomir, dailleurs...) qui se marient au vu et au su de tous dans des chapelles en France...

celles-là comme par hasard ne se font curieusement jamais harceler...

la majorité des hommes et certaines femmes complices sont decidement tous des animaux laches et viles...

ou alors ce sont "el aalamate el koubra"...

cest vrai aussi quon sen fiche ici en Algerie, parce que ça se passe en France, avec des Français non musulmans et koufar, mais le pire en fait est que beaucoup d'Algeriens les imitent (non pas pour se moquer deux, au contraire!) et les prennent en exemple, meme...

ma aarfouch wach yetaboou msakene...

 

et enfin jai appris qune petite fille de 9 ans a pu rassembler plus de 37000 Livres Sterling en Grande Bretagne pour aider ses petits camarades demunis à avoir un repas gratuit à la cantine!

ça rechauffe le coeur comparée à dautres nouvelles, çà cest sûr... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Black Hawk
vivre seul(e) n'est pas illicite, le gros cliché, ce que les autres veulent dire, c'est que seul(e), on est plus assujeti à la tentation, on est plus en proie à une isolation psychologique, ce qui réduit notre defense, on prend l'exemple de la fornication, mais la solitude peut amener d'autres choses à elle seule, si on est pas fort, alors on peut psychologiquement en subir les conséquences.

 

Par expérience, s'isoler n'a jamais été bénéfique, l'homme n'est pas fait pour vivre seul, par rapport à la religion.

 

Le problème c'est que je ne connais personne qui vit seul en Algérie ghir les 3iche be tnache :confused:

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom.x
Le problème c'est que je ne connais personne qui vit seul en Algérie ghir les 3iche be tnache :confused:

 

Ana ... un exemple vivant depuis maintenant 12 ans :mdr:

Link to post
Share on other sites
Le problème c'est que je ne connais personne qui vit seul en Algérie ghir les 3iche be tnache :confused:

 

si-si, yen a de plus en plus des gens qui se retrouvent tout seuls msakene en Algerie aussi...

il ne faut pas oublier que cest pas tout le monde qui se marie et qui a des gosses ici...

Mektoub Allah swt!

 

nempeche que ça doit pas etre facile à vivre, Allah yekoune maahoum nshallah!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...