Jump to content

Qu'est ce que vous avez appris aujourd'hui ?


Recommended Posts

Guest palestine libre!
lol tu as raison

(je préfère remdane que l'aid, je m'ennui le jour de l'aid :()

 

Dsl pour toi:confused:

C vrai que ramdan c mieux mais ibtassim liddounia tedheklek elhayate:)

Telle est ma devise;)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syndrom.x
fais nous profiter :)

 

Pas de probleme ma soeur :)

 

Ibn Omar a dit :

 

Le Prophète alayhi salate wa salame a institué la Zakat d'El-Fitr - rupture du jeûne de Ramadan - de la valeur d'un Saa' de dattes ou d'orge (environ 2, 10 livres), due par tout musulman, libre ou esclave, grand ou petit, homme ou femme. [Al-Boukhari et Mouslim]

 

Sa quantité est évaluée à un « Saa' », mesuré par quatre fois la contenance des deux mains (environ 2,10 livres) de la nourriture la plus généralement en usage dans la région, telle que blé, orge, dattes, riz, raisin sec, fromage, etc.

Mohamed chareuf afroul: Du vivant du Prophète nous acquittions de la Zakat El-Fitr à raison d'un Saa' de blé, d'orge, de fromage ou de raisin sec pour chaque membre de la famille, grand ou petit, libre ou esclave. [Al-Boukhari et Mouslim]

Il n'est pas permis de la donner en dehors des produits alimentaires, même de l'argent qu'en cas de nécessité. Il n'a pas été rapporté que le Prophète l'eût accomplie en espèces, ses compagnons non plus.

Link to post
Share on other sites
Pas de probleme ma soeur :)

 

Ibn Omar a dit :

 

Le Prophète alayhi salate wa salame a institué la Zakat d'El-Fitr - rupture du jeûne de Ramadan - de la valeur d'un Saa' de dattes ou d'orge (environ 2, 10 livres), due par tout musulman, libre ou esclave, grand ou petit, homme ou femme. [Al-Boukhari et Mouslim]

 

Sa quantité est évaluée à un « Saa' », mesuré par quatre fois la contenance des deux mains (environ 2,10 livres) de la nourriture la plus généralement en usage dans la région, telle que blé, orge, dattes, riz, raisin sec, fromage, etc.

Mohamed chareuf afroul: Du vivant du Prophète nous acquittions de la Zakat El-Fitr à raison d'un Saa' de blé, d'orge, de fromage ou de raisin sec pour chaque membre de la famille, grand ou petit, libre ou esclave. [Al-Boukhari et Mouslim]

Il n'est pas permis de la donner en dehors des produits alimentaires, même de l'argent qu'en cas de nécessité. Il n'a pas été rapporté que le Prophète l'eût accomplie en espèces, ses compagnons non plus.

 

Merci beaucoup :)

 

chaque année on la donnait sous forme d'argent :(

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom.x
Merci beaucoup :)

 

chaque année on la donnait sous forme d'argent :(

 

BEn il est dit qu'il est permis wallaho a3lam :)

 

en plus al a3malo binniate et maintenant que tu sais un peu plus ça devra plutot te réjouir non ?

Link to post
Share on other sites
BEn il est dit qu'il est permis wallaho a3lam :)

 

en plus al a3malo binniate et maintenant que tu sais un peu plus ça devra plutot te réjouir non ?

 

ah imal j'ai mal compris le passage

je pensais qu'il ne fallait la donner que sous forme d'aliments

 

oui je suis contente dans ce cas là :D

 

merci :)

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom.x
ah imal j'ai mal compris le passage

je pensais qu'il ne fallait la donner que sous forme d'aliments

 

oui je suis contente dans ce cas là :D

 

merci :)

 

Ravie que ce sois le cas .... :clap:

 

Pas de quoi ....

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...