Jump to content

Qu'est ce que vous avez appris aujourd'hui ?

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le hasard, la coincidence, tout cela n´existe pas, c´est un concours de circonstances qui a fait que tout soit tel quel….

Mais évidement il est plus romantique pour les humains de croire aux coincidences….

Que vient faire le romantisme dans le rapport avec le hasard? :confused: Je pense que quelque soit la volonté dont' on fait preuve, dans toute démarche ou entreprise il y a un facteur chance qui joue.

C'est comme la croyance au mektoub, il faut pas non plus totalement se reposer dessus et continuer à être moteur de son existence.

Que vient faire le romantisme dans le rapport avec le hasard? :confused: Je pense que quelque soit la volonté dont' on fait preuve, dans toute démarche ou entreprise il y a un facteur chance qui joue.

C'est comme la croyance au mektoub, il faut pas non plus totalement se reposer dessus et continuer à être moteur de son existence.

Le hasard n´a rien á voir avec le romantisme, car l´un comme l´autre n´existe pas…

Par contre, les humains dans leur peurs de découvrir que toute chose á une explication et qu´ils sont incapables de l´expliquer, ils préferent chercher alors le métaphysique et le romantique…

Dans toute entreprise, il y a une planification, et des facteurs inconnus, s´ils le sont c´est á cause de notre incapacité á les prévoir…d´oú la préference aux mots : hasard, chance, qu´aux mots : Ignorence, incompétence.

:)

Le hasard n´a rien á voir avec le romantisme, car l´un comme l´autre n´existe pas…

Par contre, les humains dans leur peurs de découvrir que toute chose á une explication et qu´ils sont incapables de l´expliquer, ils préferent chercher alors le métaphysique et le romantique…

Dans toute entreprise, il y a une planification, et des facteurs inconnus, s´ils le sont c´est á cause de notre incapacité á les prévoir…d´oú la préference aux mots : hasard, chance, qu´aux mots : Ignorence, incompétence.

c'est exactement ce que je voulais dire :35:

Il est impossible de prévoir tous les évènements qui sont susceptibles d'avoir lieu. Comme tu l'as dis il y a trop de facteurs, il s'agit pas d'incompétence il y a juste des évènements qui sont peu probables et qui arrivent quand même.

Comme par exemple gagner au loto, tu vas me dire que physiquement on peut expliquer l'ordre de sortie des numéros en prenant en considération les chocs et la vitesse des boules.

Ainsi que le fait qu'il y ait un gagnant en rapport avec la probabilité, mais pourquoi ça tombe sur un individu en particulier et pas un autre? Il y a des probabilités et un rapport chance, c'est comme tirer à pile ou face.

ben moi ça va pas fort mais ça va, merciiii

J'espère que ça va s'arranger. Côté santé ça va mieux? je t'aurais bien conseillé de prendre quelques parts de tartes aux citrons meringuées :chris:. Sinon un bon film :o sous une grosse couette et ça ne peut qu'aller mieux.

J'espère que ça va s'arranger. Côté santé ça va mieux? je t'aurais bien conseillé de prendre quelques parts de tartes aux citrons meringuées :chris:. Sinon un bon film :o sous une grosse couette et ça ne peut qu'aller mieux.

mdrrrrrrrrr ah oui la fameuse tarte au citron meringuée lol j'avais oublié :D

ben je me sens vaseuse parfois mais je reste debout comme on dit :p

Il est impossible de prévoir tous les évènements qui sont susceptibles d'avoir lieu. Comme tu l'as dis il y a trop de facteurs, il s'agit pas d'incompétence il y a juste des évènements qui sont peu probables et qui arrivent quand même.

Comme par exemple gagner au loto, tu vas me dire que physiquement on peut expliquer l'ordre de sortie des numéros en prenant en considération les chocs et la vitesse des boules.

Ainsi que le fait qu'il y ait un gagnant en rapport avec la probabilité, mais pourquoi ça tombe sur un individu en particulier et pas un autre? Il y a des probabilités et un rapport chance, c'est comme tirer à pile ou face.

Ca n´est pas qu´il soit impossible, c´est que les humains avec les technologies et les mathematiques disponibles actuellement, on ne peut extrapoler … c´est une question donc de compétence et non de faisabilité (Il´y a 50 ans personne ne pouvait prédire a durée d´une future éclipse).

Sur l´exemple que tu cites, il ne s´agit pas de physique mais plutôt de statistiques, et les statistiques du LOTO permettent uniquement de dire combien de tentatives il faut pour avoir la suite de numéro qu´on veut (Ce qui en fait définit exactement ce que l´on doit faire pour aboutir, i.e on peut etre CERTAIN que si l´on effectue le nombre de tentative dans les conditions établies du tirage qu´on va obtenir une série gagnante), cela pour répondre au volet un de ta question.

Pour le second volet, á savoir pourquoi cela touche une personne et pas une autre, lá aussi il s´agit de statistiques…il suffirait de faire entrer le facteur de nombre et identifier les personnes pour savoir combien une personne devrait jouer en fois et quelle série pour gagner le loto, le fait est que le cout d´une telle entreprise n´est pas rentable étant donné le cout de gain et d´investissement.

Le hasard n´existe pas….s´il existe pourquoi est il régit par une loi physique celle du désordre?

Ca n´est pas qu´il soit impossible, c´est que les humains avec les technologies et les mathematiques disponibles actuellement, on ne peut extrapoler …

Pas possible actuellement =/= Impossible. :confused:

Pas possible actuellement =/= Impossible. :confused:

Nimos ne partage pas cette observation, car

« Pas possible actuellement » est une question de temps et de ressources.

« Impossible » est une question de faisabilité

Exemples :

- Il est pas possible actuellement de voyager jusqu´au prochain système solaire avec le même corps humain.

- Il est impossible de qu´une plante s´accouple avec un chat.

oui désolé , je voulais répondre au deux topic et ça c mélangé dans ma tete !!

euh ...et apres ça on vient nous venter que les femmes sont capables de faire plusieurs trucs a la fois ... contrairement aux zhommes !! :ermm:

et pour pas sortir du sujet du topic concernant ce sujet j'ai appris qu'en tant que homme je pouvais faire plusieurs trucs a la fois genre : je marche en réfléchissant tout en fumant une cigarette et pardessus tout dire salam 3likom aux connaissances ... je sais chuis trop douer ... chuis bon a marier !! :lol:

euh ...et apres ça on vient nous venter que les femmes sont capables de faire plusieurs trucs a la fois ... contrairement aux zhommes !! :ermm:

et pour pas sortir du sujet du topic concernant ce sujet j'ai appris qu'en tant que homme je pouvais faire plusieurs trucs a la fois genre : je marche en réfléchissant tout en fumant une cigarette et pardessus tout dire salam 3likom aux connaissances ... je sais chuis trop douer ... chuis bon a marier !! :lol:

marcher et fumer waw bhein dis donc on a fait des progrès .

c'est pas toi qui me disais dans le topic de largo : prends un cachet ... dkhalti 3lina ghir ..?:eek:

marcher et fumer waw bhein dis donc on a fait des progrès .

c'est pas toi qui me disais dans le topic de largo : prends un cachet ... dkhalti 3lina ghir ..?:eek:

Euh ... sais pÔ !! ... me souviens plus !! a vrai dire j'ai une mémoire de poisson rouge donc ... :rolleyes: