Jump to content

Qu'est ce que vous avez appris aujourd'hui ?


Recommended Posts

Pline: je te remercie et apprécie ce que tu viens de faire.

Je trouve que les gens ont beaucoup de difficulté à faire la différence entre une opinion qui releve d'un bagage culturel et le racisme.

Je souhaite seulement que mandragora réalise qu'elle ne fait rien pour aider l'intégration des immigrants à mon milieu en crachant son venin sur nous.

 

mais les gens en general ont du mal à realiser que toute action appelle une reaction, surtout...

 

le racisme est bien present dans certains pays comme la France justement à cause de notre passé commun guerrier et violent!

 

mais par contre quand tu debarques sur un Terre neutre, cest à toi de voir comment tu veux commencer ta vie là-bas, quoi!

 

je pense aussi que tu seras daccord avec moi quand je te dirai que tous les immigrants au Quebec ne sont pas pareils et que tas certainement dû en rencontrer des Algeriens formidables là-bas qui sont tres bien integres aussi, non?

 

le probleme est le même partout, tu sais: cest toujours le meilleur qui paye pour le pire!

 

quand les GI US ont debarqué au Japon en 1945 pour faire exploser leurs bombes atomiques et meme avant pour créer des camps de concentration, l'equation "USA + Blonds aux yeux bleux" était égale à catastrophe nucléaire, haine, violation, catastrophe ecologique, meurtres, spolliation , etc, etc... dans la tête de millions de Japonais, et cest tout à fait normal, non?

 

pendant des années cette equation avait nourri un racisme inebranlable envers les USA, et ce racisme a commencé à s'effacer graduellement apres la naissance des nouvelles generations post-Hiroshima/Nagazaki....

 

Tout ça pour dire que parfois, pas toujours cest sur, eh bien on recolte ce que lon seme aussi...

 

bon, là cest sur que les immigrants au Quebec nont rien à voir avec les US aux Japon durant la 2eme guerre mondiale, mais je pense que sils ont si mauvaise reputation là-bas cest aussi un peu de leur faute...

 

et pour le racisme, eh bien cest une toute autre histoire...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
Yelzem wahed ya3tik cheka par mp, bech tetkalmey chwiya, wenahilek chwiya el Goumblix. Had leklam el fayeh, ma yekder y'ji ghir men wahda machi m'rebya kima n'ti.

 

Kotlek ma n'ripondilekch h'naya, cela dérange la personne qui a fait le topic, besah ma h'chemtich ou kemelti, tu l'auras par mp.

 

Balek yeberdou j'nounek memba3d.

 

:mdr::mdr: wahdek Mandra :D

Link to post
Share on other sites
Guest ania7
Nous revoilà au sujet :

 

Le degré d'algérianité. :mdr:

 

J'ai jamais fait l'école coranique. Je ne connais donc que les châtiments de l'école biblique (Publique hein) :D

 

tssema nti dakhlouk l'la crèche ? :D

 

:mdr: wallah walou , c'est juste que hssebtek ta3arfiha :p

Link to post
Share on other sites
La différence entre une opinion et un préjugé ? On exprime la première sans colère :mdr:

J'ai aucune idée des raisons de votre conflit, même que je m'en fiche un ptipeu :o... Je vais juste réagir à ce que tu viens de dire, dans le calme absolu bien entendu. :04:

 

Très brièvement, les immigrants, ici ou ailleurs, n'ont absolument rien à te prouver hurlevent.

Je ne sais pas qui tu côtoies, mais je ne me reconnais pas dans la description. :04:

1. Ça n'engage que toi.

2. Je vois pas pourquoi les algériens seraient particulièrement détestés.

Bis: Ça n'engage que toi.

Bis: Les immigrants n'ont rien à prouver, ni à leur pays d'accueil, ni à leur pays d'origine ni même à Pline. :D

Sur ce, je vous souhaite, amis et amies du monde entier, une excellente journée. :D

 

jai jamais dit que les immigrants avaient quelque chose à me prouver, je nai donné que mon opinion, cest tout!

 

de plus tes "ça nengage que toi" sont dune logique incroyable puisqu'evidemment que ça nengage que moi et pas quelqun dautre puisque cest mon opinion et pas celle dun/dune autre!

 

en plus, eh bien il faut parfois venir en Algerie et discuter avec tes compatriotes pour savoir queffectivement la majorité des Algeriens se plaignent detre detestés par tout le monde...

et ce nest pas un euphemisme...

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
mais les gens en general ont du mal à realiser que toute action appelle une reaction, surtout...

 

le racisme est bien present dans certains pays comme la France justement à cause de notre passé commun guerrier et violent!

 

mais par contre quand tu debarques sur un Terre neutre, cest à toi de voir comment tu veux commencer ta vie là-bas, quoi!

 

je pense aussi que tu seras daccord avec moi quand je te dirai que tous les immigrants au Quebec ne sont pas pareils et que tas certainement dû en rencontrer des Algeriens formidables là-bas qui sont tres bien integres aussi, non?

 

le probleme est le même partout, tu sais: cest toujours le meilleur qui paye pour le pire!

 

quand les GI US ont debarqué au Japon en 1945 pour faire exploser leurs bombes atomiques et meme avant pour créer des camps de concentration, l'equation "USA + Blonds aux yeux bleux" était égale à catastrophe nucléaire, haine, violation, catastrophe ecologique, meurtres, spolliation , etc, etc... dans la tête de millions de Japonais, et cest tout à fait normal, non?

 

pendant des années cette equation avait nourri un racisme inebranlable envers les USA, et ce racisme a commencé à s'effacer graduellement apres la naissance des nouvelles generations post-Hiroshima/Nagazaki....

 

Tout ça pour dire que parfois, pas toujours cest sur, eh bien on recolte ce que lon seme aussi...

 

bon, là cest sur que les immigrants au Quebec nont rien à voir avec les US aux Japon durant la 2eme guerre mondiale, mais je pense que sils ont si mauvaise reputation là-bas cest aussi un peu de leur faute...

 

et pour le racisme, eh bien cest une toute autre histoire...

 

.............

 

peux tu approfondir pour ce qui est souligner ??? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Bonjour tout le monde :)

 

Par respect au topic et à la personne qui a ouvert le topic, qui ne veut pas de pollution, je vais m'abstenir de répondre à pline et à hurlevent, qui se sont ralliées, comme maitre et serviteur, dans la turpitude.

 

Vous pouvez continuez à clabauder, je ne vais plus répondre.

 

oh lala, lhypocrisie personnifée!!! :roflmao:

 

tu devrais faire du cinoche, tes trop douée pour la comédie!

ou alors tes schizo et à ce moment-là Allah yechfik nshallah!

 

sinon, tas du mal avec l'amitié toi on dirait?

2 amies ne sont pas lesclave lune de lautre mais juste des amies, tu sais!

 

ma pauvre, ten a des choses à apprendre encore!

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19

 

je n'ai pas compris

 

et je te dit je n'ai pas d'ennemi ni au virtuel ni au réel

 

j'aime etre l'amis de tout le monde bien entendu les gens corrects

 

pour toi je t'estime

 

..........

problème de quottage ! a l'origine ca s’adresser a pline mais bon ma'eliche merci quand même ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest Lyndz
écoute respecte toi et ne fait pas ce genre de connerie

repecte toi je le répete

 

je ne suis pas entreint de plaisanté ici

 

sage, ça n'a rien d'un manque de respect, la même chose m'avait interpellé, relis ton premier post

Link to post
Share on other sites
Yelzem wahed ya3tik cheka par mp, bech tetkalmey chwiya, wenahilek chwiya el Goumblix. Had leklam el fayeh, ma yekder y'ji ghir men wahda machi m'rebya kima n'ti.

 

Kotlek ma n'ripondilekch h'naya, cela dérange la personne qui a fait le topic, besah ma h'chemtich ou kemelti, tu l'auras par mp.

 

Balek yeberdou j'nounek memba3d.

 

makach fayha kedek nti aala khater nti li thawssi tfawhi enness...

on est pourri que par la pourriture, tu sais, pas par la propreté! :D

 

de plus, wala kounti tahachmi, nti li bditi had el hadra yal mounafika el mrida!

ma neshakch el mp taek, dailleur ma nwadjeblekch ghir ma taayich rouhek!

 

bahdelti rouhek wa tzidi tahadri, soubhane Allah el adhime!

Link to post
Share on other sites
ci tu est aveugle pour lire prend une loupe pour bien comprendre ce qui est écris

 

Elle a raison.. ça prête à confusion !

 

T'as oublié de mettre le " Ô "

C'était important tout de même :confused:

 

Ô Mohamed, Dieu t’ordonnes de garder les liens avec celui qui rompt avec toi, de donner à celui qui te prive et de pardonner à celui qui te fait du tord

Link to post
Share on other sites
Une requête, un impératif ou une invitation ? :mdr:

 

Pline, pitié, je suis pas là pour te dire ce que tu as à dire ou pas. Comme tout le monde ici, tu exprimes "des opinions" qui ne sont pas forcément celles des autres.

Donc les: tu dis, l'autre a dit, ce que je dis, ce que je te fais dire... Les je te reprends, tu me reprends, me reprendre parce que je t'ai repris... C'est d'une lourdeur... :confused:

Les généralités que tu fais concernant les immigrants ne me plaisent pas. Ça s'arrête là. Après, je te demande pas d'en tenir compte absolument.

Je te souhaite une très belle journée, pleine de convivialité et d'amour. :D

 

bin cetait juste un conseil, mais visiblement tas rien compris, comme dhab...

sinon en ce qui concerne les lourdeurs, je crois que cest plutot toi qui as commencé avec des quotations millimmétrées...

 

mais bon, visiblement tu baignes dans le "fais ce que je te dis et pas ce que je fais" et donc je vais te laisser à ta baignade...

 

bonne continuation! :D

Link to post
Share on other sites

jai appris aujourdhui que les gens se donnent toujours raison quoiquil arrive et quils sont tres rapides à retourner leurs vestes et ce meme sils ont franchement lair ridicule!

 

ils sont ridicules parce que tout est ecrit noir sur blanc dans un forum et leurs tentatives desesperées de retournement de situations sont franchement dun grotesque...

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
jai appris aujourdhui que les gens se donnent toujours raison quoiquil arrive et quils sont tres rapides à retourner leurs vestes et ce meme sils ont franchement lair ridicule!

 

ils sont ridicules parce que tout est ecrit noir sur blanc dans un forum et leur retournement de vestes est franchement dun grotesque...

 

.................

 

entièrement d'accord avec toi ! :D

Link to post
Share on other sites
mais les gens en general ont du mal à realiser que toute action appelle une reaction, surtout...

 

le racisme est bien present dans certains pays comme la France justement à cause de notre passé commun guerrier et violent!

 

mais par contre quand tu debarques sur un Terre neutre, cest à toi de voir comment tu veux commencer ta vie là-bas, quoi!

 

je pense aussi que tu seras daccord avec moi quand je te dirai que tous les immigrants au Quebec ne sont pas pareils et que tas certainement dû en rencontrer des Algeriens formidables là-bas qui sont tres bien integres aussi, non?

 

le probleme est le même partout, tu sais: cest toujours le meilleur qui paye pour le pire!

 

quand les GI US ont debarqué au Japon en 1945 pour faire exploser leurs bombes atomiques et meme avant pour créer des camps de concentration, l'equation "USA + Blonds aux yeux bleux" était égale à catastrophe nucléaire, haine, violation, catastrophe ecologique, meurtres, spolliation , etc, etc... dans la tête de millions de Japonais, et cest tout à fait normal, non?

 

pendant des années cette equation avait nourri un racisme inebranlable envers les USA, et ce racisme a commencé à s'effacer graduellement apres la naissance des nouvelles generations post-Hiroshima/Nagazaki....

 

Tout ça pour dire que parfois, pas toujours cest sur, eh bien on recolte ce que lon seme aussi...

 

bon, là cest sur que les immigrants au Quebec nont rien à voir avec les US aux Japon durant la 2eme guerre mondiale, mais je pense que sils ont si mauvaise reputation là-bas cest aussi un peu de leur faute...

 

et pour le racisme, eh bien cest une toute autre histoire...

Tu as raison. L'immigration se joue sur deux tableaux: l'adaptation doit se faire des deux côtés.

Au début, on a tous mal à s'y faire. Comme si on s'attendait à ce que la visite reparte mais en fait elle y est pour rester. Puis on finit par s'y habituer et on les considère comme des nôtres.

Au Québec nous avons vécu plusieurs vagues d'immigration de différentes régions du globe. Certaines plus près de nos coutumes que d'autres. Faut juste prendre le temps de se connaitre les uns les autres.Ne serait-ce que pour baliser les préjugés.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
:mdr:

vas-y écris-les !

moi ce qui me fait rigoler à pleines dents, ce sont les gens qui dénigrent la France et qui prennent exemple sur le Canada et le UK voire la hollande :mdr:

c'est bizarre, car plus le temps avance et plus tous les pays sont sujets de diatribes violentes : non en France droit de l'Homme ne veut pas dire : fais ce que tu veux :mdr:....c'est pareil pour le Canada, Uk, Hollande

 

.....................

 

tt passé ou ??? ils n'on pas cessaient de te demander au comptoir ! :mad:

:D

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/79816-lalgerie-et-les-algeriens-3.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...