Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 C'est une langue théorique qui n'existe même pas, il faut d'abord qu'elle fasse ses preuves sur le terrain avant qu'on la juge, bien que le résultat est prévisible. :mdr: Je suis curieux, j'aimerais bien savoir quelles sont les preuves à faire pour toi par une langue pour que tu la considères comme langue. parfois, tu es pas insaisissable, mais ''insuivable'':( ou, si tu veux, on ne sait pas ce que tu veux réellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je suis curieux, j'aimerais bien savoir quelles sont les preuves à faire pour toi par une langue pour que tu la considères comme langue. Pour qu'une langue fasse ses "preuves" il faut déja lui permettre . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je suis curieux, j'aimerais bien savoir quelles sont les preuves à faire pour toi par une langue pour que tu la considères comme langue. parfois, tu es pas insaisissable, mais ''insuivable'':( ou, si tu veux, on ne sait pas ce que tu veux réellement. "Quand on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela puisse paraître, est forcément la vérité." ____ Sherlock Holmes Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 en fait , apulee, quelle est la langue des algériens? si le tamazight n'est pas une langue et que l'arabe n'est pas la langue des algériens.:surrender: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 "Quand on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela puisse paraître, est forcément la vérité." ____ Sherlock Holmes La langue algérienne que tu défends, si je comprends bien, et je suis d'accord pour que tu la défendes est aussi une langue inexistence politiquement et linguistiquement car personne ne connait ses règles, il va falloir lui donner aussi du temps pour faire ses preuves et juger son efficacité ensuite. Si tu donnes des munitions, à l'avance à ceux qui en sont contre, tu n'es pas plus avancé dans ton agenda ;) s.t.p ma tahreb lich, repondi makan la ghouraf la citation de hobbes ou de rousseau ou de sherlock holmes Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 alors y a a quoi sert la langue arabe puis le Tamazght enfin a quoi vous servez ... vous Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 La langue algérienne que tu défends, si je comprends bien, et je suis d'accord pour que tu la défendes est aussi une langue inexistence politiquement et linguistiquement car personne ne connait ses règles, il va falloir lui donner aussi du temps pour faire ses preuves et juger son efficacité ensuite. Si tu donnes des munitions, à l'avance à ceux qui en sont contre, tu n'es pas plus avancé dans ton agenda ;) s.t.p ma tahreb lich, repondi makan la ghouraf la citation de hobbes ou de rousseau ou de sherlock holmes Ou est-ce que t'as lu que je défendais quoi que ce soit? :confused: Je n'ai aucun agenda, je ne fais que donner mon avis sincère sur la situation linguistique merdique de l’Algérie ......... je pense vraiment que le seul moyen de s'en sortir est d’être franc et honnête avec sois même d'abord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Tamazight est la porte d'entrée de la démocratie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Tamazight est la porte d'entrée de la démocratie ! le lien langue/démocratie ne tient pas debout et tu le sais trés bien...les pays africains francophones en sont la preuve Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Tamazight est la porte d'entrée de la démocratie ! babababa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Alors en si on admet que Tamazight ne sert à rien,que l'Arabe ne sert à rien et que la Daridja ne sert à rien,et qu'il semble évident que les Algeriens ne vont pas adopter une langue étrangère,alors on revient évidemment à la question de développer les langues de l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 A vous de nous convaincre de son utilité ou son futilité C'est notre langue, notre identité, langue de nos ancêtres et de nos aïeux, langue de l’Afrique du nord, ( AFRICAN du continent Afrique, vient de la couleur noire AFERKANE = NOIR en langue tamazight (berbère) ) Et puis faire barrière à l'arabisation forcée des peuples nord-africains, des peuples en majorité Berbère. Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 C'est notre langue, notre identité, langue de nos ancêtres et de nos aïeux, langue de l’Afrique du nord, ( AFRICAN du continent Afrique, vient de la couleur noire AFERKANE = NOIR en langue tamazight (berbère) ) Et puis faire barrière à l'arabisation forcée des peuples nord-africains, des peuples en majorité Berbère.Je rajoute seulement que c'est grace a tamazight que nous avons survecu a toutes les conquetes, que nous existons en tant que peuples et en tant qu'entite a part differente des entites qui veulent nous happer et ne faire de nous qu'une bouchee, des iles canaries a l'oasis de siwa,nous restons une nation debout et fiere et comme le phoenix,nous renaitrons de nos cendre. Tamazight eternelle,tannemirt a tous Les imazighens du monde entier Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 une langue, c'est du savoir, tout savoir est bon. en revanche, j'ai de sérieux doutes sur cette partie de FA, "parlons en" est devenu "insultons nous". Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 le lien langue/démocratie ne tient pas debout et tu le sais trés bien...les pays africains francophones en sont la preuve Je comprends ce que tu dis mais ma phrase a un autre sens et à mettre dans le contexte algérien ou marocain càd quand les nords africains renoueront avec leur Histoire et ne viveront plus dans la négation de soi, à ce moment là, la construction de la démocratie sera possible...voilà le fond de ma phrase Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Une langue ça sert à parler, à communiquer voilà. Le berbère c'est pour ceux qui parle berbère c'est tout, pour les autres ça restera une sorte de latin qui ne voudront pour la plupart ne pas apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Une langue ça sert à parler, à communiquer voilà. Le berbère c'est pour ceux qui parle berbère c'est tout, pour les autres ça restera une sorte de latin qui ne voudront pour la plupart ne pas apprendre. Le monde scientifique et financier communique actuellement en Anglais. Pour ces gens, l'Anglais est un outil de communication sans plus mais ne représente pas leur identité et n'ont aucun attache sentimentale ! La langue est l'identité première ! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Le monde scientifique et financier communique actuellement en Anglais. Pour ces gens, l'Anglais est un outil de communication sans plus mais ne représente pas leur identité et n'ont aucun attache sentimentale ! La langue est l'identité première ! Pour les arabophones, la langue maternelle est la darija et ils ne la changeront pas pour un tamazigh standardisé. Un kabyle continuera à parler un kabyle, un chaoui chaoui etc ... Il faut tout simplement couper le pays selon les zones berbérophones ou arabophones. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Il y a la théorie et la pratique. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Pour les arabophones, la langue maternelle est la darija et ils ne la changeront pas pour un tamazigh standardisé. Un kabyle continuera à parler un kabyle, un chaoui chaoui etc ... Il faut tout simplement couper le pays selon les zones berbérophones ou arabophones. le Tamazight standardisé ne va pas "remplacer" les dialectes Amazigh mais va les enrichir,un Kabyle continuera de parler Kabyle mais emploiera an Tamazight standardisé les notions scientifiques,technologiques et abstraites absentes de son dialecte,et c'est pareil pour les autres dialectes Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 le Tamazight standardisé ne va pas "remplacer" les dialectes Amazigh mais va les enrichir,un Kabyle continuera de parler Kabyle mais emploiera an Tamazight standardisé les notions scientifiques,technologiques et abstraites absentes de son dialecte,et c'est pareil pour les autres dialectes Amazigh. Donc, finalement, être contre l'arabe classique est un non sens. Un arabophone devrait normalement employer le classique pour rendre les notions absentes de son dialecte. Comme le font tous les arabophones. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Donc, finalement, être contre l'arabe classique est un non sens. Un arabophone devrait normalement employer le classique pour rendre les notions absentes de son dialecte. Comme le font tous les arabophones. Si tu parle des Arabophones orientaux oui,eux qui parlent des dialectes Arabes ayant le même fond commun ils peuvent se completer les uns les autres,pour la Daridja c'est différent,c'est une langue mixte basée sur un substrat Berbere et influencée par l'Arabe et d'autres langues,même si je sait que tu la considère comme un dialecte Arabe elle ne l'est pas au plan linguistique (il n'y a pas que le lexique mais l'ensemble des structures linguistiques),même si elle est fortement influencée par l'Arabe elle ne derive pas d'un "proto-Arabe" comme les dialectes Arabes d'orient,ça reste de l'influence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Si tu parle des Arabophones orientaux oui,eux qui parlent des dialectes Arabes ayant le même fond commun ils peuvent se completer les uns les autres,pour la Daridja c'est différent,c'est une langue mixte basée sur un substrat Berbere et influencée par l'Arabe et d'autres langues,même si je sait que tu la considère comme un dialecte Arabe elle ne l'est pas au plan linguistique (il n'y a pas que le lexique mais l'ensemble des structures linguistiques),même si elle est fortement influencée par l'Arabe elle ne derive pas d'un "proto-Arabe" comme les dialectes Arabes d'orient,ça reste de l'influence. tout à fait, N-nisr se borne au vocabulaire et déduit que darija déscend de l'arabe classique !! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 le Tamazight standardisé ne va pas "remplacer" les dialectes Amazigh mais va les enrichir,un Kabyle continuera de parler Kabyle mais emploiera an Tamazight standardisé les notions scientifiques,technologiques et abstraites absentes de son dialecte,et c'est pareil pour les autres dialectes Amazigh. J'ai dit que les arabophones ne changeront pas leur dialecte pour parler tamazigh standardisé. Après qu'un kabyle parle ou ne parle pas tamazigh standardisé n'est pas mon problème. Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 ELLE SERT OU ELLE SERT PAS C4EST LA LANGUE primaire du grand magreb avant l'arabisation et la camoufler pour l'ingnorer ou correspondre le grand magreb a une identité qui FAUSSE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts