Guest D. ESSERHANE Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 قام أربعة أشخاص مجهولين بوهـــــران أول أمس، بالاعتـــداء بواسطة سلاح أبيض، على الجنرال حميد بومعيزة، قائد المدرسة العليا للطيران العسكري بطافراوي.وعلمت ''النهار'' من مصادر متطابقة، أنّ الجنرال بومعيزة، الذي رقي منذ أيام من رتبة عقيد إلى عميد، من طرف الرئيس عبد العزيز بوتفليقة، تعرض لاعتداء من قبل 4 أشخاص مجهولين، كانوا على متن سيارة، واعترضوا سبيل سيارته، عندما كان الضحية في طريقه إلى منزله، بعد انتهاء الدوام. وأوضحت المصادر التي أوردت الخبر لـ'' النهار'' أن العميد بومعيزة أجبر على ركن سيارته، من طرف المعتدين، الذين قاموا بعد ذلك بانتزاع هاتفه النقال، قبل أن يقدموا على توجيه طعنات إليه، باستعمال سلاح أبيض ''بوشية''، ما سبب له جروحا باليغة، استدعت نقله فور إسعافه إلى المستشفى العسكري بالعين البيضاء بوهران. وسهل من مهمة المعتدين، تواجد الجنرال بومعيزة من دون حراسة مقرّبة، الأمر الذي جعله يكون هدفا سهل المنال لمعتدين. وقد تأكدت ''النهار'' من مصادر استشفائية، بشأن خبر نقل العميد بومعيزة للمستشفى العسكري بوهران للعلاج، من اعتداء بسلاح أبيض. وفيما فتحت مصالح الأمن المختصة تحقيقا في الحادث، للتوصل إلى تحديد هويات المعتدين، ما يزال الجناة في حالة فرار. تجدر الإشارة إلى أن الضحية، الجنرال حميد بومعيزة، تمت ترقيته من عقيد إلى رتبة عميد، قبل أيام، بمناسبة الاحتفال بالذكرى 49 لعيد الاستقلال في 5 جويلية من السنة الجارية. وهذه هي المرة الأولى التي يتعرض فيها ضابط سامي في الجيش الوطني الشعبي برتبة جنرال لاعتداء، رغم أن دوافعه ما تزال مجهولة إلى الآن، إلا أن قيام المعتدين بسلب الهاتف النقال للجنرال الضحية، يرجح فرضية دافع السرقة والسطو. source Enahar[/SIZE] Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 C'est débile comme journal, et si je devais croire cela je dirais que c'est sa femme qui l'as poignardé ! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 C'est débile comme journal, et si je devais croire cela je dirais que c'est sa femme qui l'as poignardé ! Comme son nom l'indique c'est une vraie chèvre,je crois comme toi que c'est sa femme qui l'a poignardé. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 lollllllllllllllllll donc, elle en a raison de luiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Je crois plutôt que les agresseurs ne connaissaient pas l'identité de leur victime , parce que franchement pour s'attaquer à un général de l'armée il faut être zinzin . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Je pense que c'est l'un des coRoneL de tafraoui qui a fait ce coup. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Je crois plutôt que les agresseurs ne connaissaient pas l'identité de leur victime , parce que franchement pour s'attaquer à un général de l'armée il faut être zinzin . Aucun des agresseurs ne survivra longtemps , et d'autres iront en prison pour l'agression , histoire de clore legalement l'affaire ! Et ça ne sera pas la première , ni la dernière fois que ça arrive. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 çà lui permettera de découvrir le quotidien de certains algériens. Y'a une justice en ce bas monde. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 çà lui permettera de découvrir le quotidien de certains algériens. Y'a une justice en ce bas monde. Tu sais Yasmi , tous les militaires algériens ne sont pas pourris , loin de là ! Et cet officier vivait tres près de ses concitoyens , c'est pour cela qu'il lui est arrivé ce qui arrive à tous . Ce n'est pas un Mediène , un Lamari , ou un Nezzar , même en retraite qu'on pourrait approcher à plus de 10 m sans se faire mettre à terre par leurs gardes corps ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Tu sais Yasmi , tous les militaires algériens ne sont pas pourris , loin de là ! Et cet officier vivait tres près de ses concitoyens , c'est pour cela qu'il lui est arrivé ce qui arrive à tous . Ce n'est pas un Mediène , un Lamari , ou un Nezzar , même en retraite qu'on pourrait approcher à plus de 10 m sans se faire mettre à terre par leurs gardes corps ! Autant pour moi si c'est le cas pour lui. Mais comme la plupart ne pense que du mal des généraux et de tout ce qui y est rattaché, j'ai pensé à tort qu'il en faisait parti Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Aucun des agresseurs ne survivra longtemps , et d'autres iront en prison pour l'agression , histoire de clore legalement l'affaire ! Et ça ne sera pas la première , ni la dernière fois que ça arrive. Qu'est ce que .... tu en sais? .... possible que les Oranais .... se reveillent Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Qu'est ce que .... tu en sais? .... possible que les Oranais .... se reveillent Quand l'oranais se réveille , c'est pour préparer la prochaine cuite ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Quand l'oranais se réveille , c'est pour préparer la prochaine cuite ! :D Sauf que .... ces gens la .... ne nous ont pas laisse .... nous cuiter en rond .... alors on flingue Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Sauf que .... ces gens la .... ne nous ont pas laisse .... nous cuiter en rond .... alors on flingue Toi , t'as besoin d'une petite mise à jour au sujet d'Oran ! :D Chaque matin , va compter le nombre de canettes et bouteilles de bière vides sur les trottoirs et tu comprendras que personne , ni aucun évènement n'empèchera les oranais de picoler . :D La dernière mode depuis quelques années , consiste à utiliser sa propre voiture comme bar ambulant , ou quelques amis se ravitaillent en bière et font le tour de la ville en jetant les vides à même le trottoir . Ils se cuitent vraiment en rond ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Toi , t'as besoin d'une petite mise à jour au sujet d'Oran ! :D Chaque matin , va compter le nombre de canettes et bouteilles de bière vides sur les trottoirs et tu comprendras que personne , ni aucun évènement n'empèchera les oranais de picoler . :D La dernière mode depuis quelques années , consiste à utiliser sa propre voiture comme bar ambulant , ou quelques amis se ravitaillent en bière et font le tour de la ville en jetant les vides à même le trottoir . Ils se cuitent vraiment en rond ! :mdr: C'est .... un bon exercice .... le tir au pigeon etoile .... apres une bonne cuite Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 non, mais c'est fou cette histoire de portable...une bande de malfaiteurs circulant à bord d'une voiture agresse un conducteur pour lui soutirer un portable, ça ne tient pas la route....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 non, mais c'est fou cette histoire de portable...une bande de malfaiteurs circulant à bord d'une voiture agresse un conducteur pour lui soutirer un portable, ça ne tient pas la route....:confused: mais si ça était un règlement dde compte ils l'auront tués certes donc, ce n'était qu'un coup de malfaiteurs.. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 mais si ça était un règlement dde compte ils l'auront tués certes donc, ce n'était qu'un coup de malfaiteurs.. et si c'était pour lui signifier un avertissement...:confused: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 :drinks_wine:Quand l'oranais se réveille , c'est pour préparer la prochaine cuite ! :D :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 et si c'était pour lui signifier un avertissement...:confused: fort possible cependant..leur truc est connu...ce qu'il lui envoi un semi-remorque sur la route pour lui faire la fete une fois pour tte Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 - Où bien ils ont cru qu'ils l'ont laissé pour mort. :confused: t'as raison, je n'y avais pas pensé. Il pourrait s'agir d'une tentative de meurtre avec guet-apens...Parce que une bande de malfaiteurs qui s'amuse de braquer une bagnole pour un portable, ça ne tient pas la route...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 au fait, et si le portable les intéressait vraiment? Il pourrait receler dans sa mémoire une mine d'informations... Donc, dans ce cas, ça tiendrait vraiment la route:confused: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 - Dis donc wahrani, t'es à la page quand il s'agit d'histoires de Mig, tafraoui, généraux..:shifty: J'avais onze ans quand j'ai fini l'histoire de la seconde guerre mondiale en deux tomes illustrés ! :cool: Depuis , je me suis toujours tenu informé de tout ce qui a trait aux armées . Matkhafich , machi DRS ...... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Les généraux ont un chauffeur-garde du corps armé au minimum même dans le cadre civil... donc c'est bizarre... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Comme son nom l'indique c'est une vraie chèvre,je crois comme toi que c'est sa femme qui l'a poignardé. Bien sur, pour un maroki comme toi, seul le narcotrafiquant, l'immoral Mambo6 n'est pas une chèvre. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts