baud87 10 Posted July 13, 2011 Partager Posted July 13, 2011 Je me souviens du jour où mon âme Avait cédé et aimer une femme Qui m’a fait découvrir le monde M’a fait goûter la vie, chaque seconde M’a fait comprendre le sens du bonheur Malgré que celui-ci n’est qu’un leurre J’ai cédé et aimé ses pétillants yeux Qui par lueur ressemblant aux cieux J’ai cédé et aimé ses rires infantiles Et elle riait de mon air puéril Et de nouveau ma vie a pris un sens Oubliant ma vie d’antan et ses carences Je me souviens de tes matins gais Où tu venais riante, criant et tanguer En me disant bonjour mon enfant Pourquoi tu n’as pas l’air bouffon ? Et moi je ris en la prenant par la main Lui disant que je le serai demain Qu’aujourd’hui mon âme est en détresse Que faire pour congédier cette tristesse ? Et aussitôt, s’asseyant et me regarde Torturée par ce silence que je garde. Essayant d’entreprendre la parole Comme je l’aime quand elle est folle ! Je me souviens de notre joli soir Où on courait, emplis les deux d’espoir Ne voulant pas rater le triste soleil Couchant, quand l’abîme l’accueille Et debout devant ce paysage morose Qui s’enfuit nous disant quelque chose Et notre retour pendant la nuit Où on marchait et son odeur nous suit Blottie contre moi comme une fillette Guettant chaque regard que je jette Marchant contemplant l’horizon Où on voyait si loin notre humble maison Je me souviens chérie de ces jours Qui étaient candides, sans détour Je me souviens de tes paroles magiques Quand tu prenais cet air satirique De tes grimaces que tu œuvres De ton sourire présent à tes lèvres. Les souvenirs vivent avec moi et accusent L’injuste silence du monde qui me brise Et me demandent les raisons futiles Que la vie fabrique et les montre utiles Pour que notre joie disparaisse à jamais Pour vivre le reste portant un cœur cramé Pourquoi la vie a trouvé aussi juste ? Que notre chemin doit être triste Pourquoi elle a dédaigné notre paix ? Nous, qui nous étions jamais gais Pourquoi le destin et la vie décident De nous doter de ce sort si aride Que nous avons perdu la croyance En toute chose, sauf à la souffrance Je me souviens de tes regards candides Qui subitement deviennent frigides. Je me souviens de tout et de rien Que j’ai perdu hélas tous mes biens. Je vis avec mes sobres souvenirs Et mes plaies que je cherche à guérir Je vis paisiblement sans t’attendre Tu ne trouveras que des cendres. baud87 Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 vraiment magnifique, je te tire chapeau baud87, merci pour le partage et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 waw .. j'ai eu la chaire de poule , magnifique Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 oh c super beau .......trop romantique :o bn continuation baud87 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts