aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 et vous Algérien, ou juif? Tiens enrico t'es de retour ç'était bien le congrès des bédouins amis du IIIe Reich ? j'tai déjà dit que j'étais pas sémite les juifs ce sont tes cousins pas les miens faudra t'y faire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Tiens enrico t'es de retour ç'était bien le congrès des bédouins amis du IIIe Reich ? j'tai déjà dit que j'étais pas sémite les juifs ce sont tes cousins pas les miens faudra t'y faire :mdr: C'est drôle , en vous lisant précedemment , je voyais dans vos attaques(vous et vos acolytes juifs sionistes) contre un vrai forumeur Algérien l'emploi du même procédé qu'avec moi , normal l'hypocrisie dont vous portez haut l'étendard nous monte au nez à nous autres Algériens non judéo-sionistes relisez ce que je répondais à votre cousin "nasal" andalouz Et pourquoi pas 100 millions ? Tu joues avec les chiffres comme un vendeur de tapis. et pourquoi pas 6 millions se sont dit les "élus d'un certain peuple", ma fois "c'est deja pas mal" se sont ils exclamés aux excités des leurs qui eux en voulaient encore plus pour définivement culpabiliser l'humanité.... Quant à 1929 il ne s'est rien passé , strictement rien, une blague juive encore une fois...... Il vous faut systématiquement être victimes de quelque chose... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Quant à 1929 il ne s'est rien passé , strictement rien,. Si, il s'est passé une violence anticolonialiste qu'on peut désaprouver (des civils ont été tués). Mais, les palestiniens ont réagi à ce sentiment de dépossession de leur terre. - Il faut savoir par exemple que la Histadrout prônait le "travail juif". Elle demandait aux employeurs juifs de ne pas employer d'ouvriers palestiniens. - il faut savoir que les expropriation de paysans palestiniens avait créé un prolétariat urbain inemployé déraciné. Les Palestiniens avaient conscience qu'on leur volait leur pays de façon rampante. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Si, il s'est passé une violence anticolonialiste qu'on peut désaprouver (des civils ont été tués). Mais, les palestiniens ont réagi à ce sentiment de dépossession de leur terre. - Il faut savoir par exemple que la Histadrout prônait le "travail juif". Elle demandait aux employeurs juifs de ne pas employer d'ouvriers palestiniens. - il faut savoir que les expropriation de paysans palestiniens avait créé un prolétariat urbain inemployé déraciné. Les Palestiniens avaient conscience qu'on leur volait leur pays de façon rampante. hello c'était ironique En meme temps celui qui a crée le post pensait il en quelque façon que ce soit nous culpabiliser? si tel était son intention , il aura produit l'effet inverse, car je me réjouis de tout ce qui aura pu conduire à leur éradication(je parle des blattes bien entendu) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 et vous Algérien, ou juif? Je suis Algerien .... khir men kemmertek .... je suis Juif .... je suis Sioniste .... et je te dis zut .... zut par respect pour les autres Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 hello c'était ironique Pas de souci khouya. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 je constate une solidarité affichée pour les palestiniens (qui ne représentent rien pour les algériens en terme de famille ou de liens directs) mais solidarité envers les algériens dont on nie ouvertement l'identité parce qu'en désaccord avec la pensée dominante...wallou c'est fantastique Elle est belle l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 je constate une solidarité affichée pour les palestiniens Effectivement. Et c'est tout à l'honneur de ce forum. Faut-il vous rappeler qu'il s'agit du plus vieux conflit colonial (début: 1890 selon Elias SAMBAR). TAHYA FILASTINE OUA TAHYA ECH-CHAAB EL DJAZAIRI. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 je constate une solidarité affichée pour les palestiniens (qui ne représentent rien pour les algériens en terme de famille ou de liens directs) mais solidarité envers les algériens dont on nie ouvertement l'identité parce qu'en désaccord avec la pensée dominante...wallou c'est fantastique La puissance de l'idéologie. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Au faite scipio qu'est ce qu'il pense des enfumades dans les grottes Algeriennes des hommes et femmes ainsi que leurs enfants ? Et plus pres de nous Mai 1945 45000 morts assassinnées par tes acolytes? A moins que pour toi les millions de mort ne merite aucun sentiment contrairement a tes 67correll... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 on touche le fond ici Un défouloir. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 on touche le fond ici Ça va se finir dans l'abîme ! :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 l on voit ce qu'on veut bien voir...un peu comme ce qu'on critique en face... Lella kho La première violence, c'est l'occupation, la dépossession des paysans palestiniens de leur terre et la politique du "travail juif" de la Histadrout. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 personne ne parle des dizaines milliers massacres commis par les juifs qui combattaient à coe des anglais et francais en 1917- 1918 pour prendre le controle de la palestine ? Exact, et cela s'est passé à nouveau en 1936-1938 lors de la grande révolte palestinienne. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Exact, et cela s'est passé à nouveau en 1936-1938 lors de la grande révolte palestinienne. Sa fait un peu revanchard ton histoire qui espère, mais ne s'y prend pas de la bonne manière. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Sa fait un peu revanchard ton histoire qui espère, mais ne s'y prend pas de la bonne manière. Je m'explique si ce n'est pas clair. - 1936 à 1938 grande révolte palestinienne contre le mandat britannique, - les Anglais ont peur pour la possession du canal de Suez (route vers le bijou de leur empire: les Indes), - ils massacrent impitoyablement les nationalistes palestiniens, - et pour ce faire ils font appel à la Hagannah (armée secrète sioniste). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Je m'explique si ce n'est pas clair. - 1936 à 1938 grande révolte palestinienne contre le mandat britannique, - les Anglais ont peur pour la possession du canal de Suez (route vers le bijou de leur empire: les Indes), - ils massacrent impitoyablement les nationalistes palestiniens, - et pour ce faire ils font appel à la Hagannah (armée secrète sioniste). C'est faux la haganah luttait aussi contre l'occupation britannique d'où la création de l'Irgoun plus radical encore et issu de la scission du mouvement qui a commis des attentats anti anglais dont un contre le qg des forces britanniques à l'Hôtel King David Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 C'est faux la haganah luttait aussi contre l'occupation britannique d'où la création de l'Irgoun plus radical encore et issu de la scission du mouvement qui a commis des attentats anti anglais dont un contre le qg des forces britanniques à l'Hôtel King David Vous confondez deux périodes. Le mouvement sioniste est hili (malin). - dans un premier temps il ne s'est pas opposé aux Britanniques, - dans un deuxième temps il s'y est opposé (notamment l'Irgoun). Après la seconde guerre mondiale, le mouvement sioniste a senti l'affaiblissement de la gr Bretagne et s'est allié aux USA. Quant à la participation des mouvements armés sionistes à la répression contre les palestiniens en 1936-1938: 1:///////Les sionistes, supplétifs des Britanniques La violence redémarre donc, pour trois ans. Cette seconde partie de l’insurrection voit la Haganah se transformer en force supplétive de l’armée britannique. Ainsi armée et entraînée, elle fournira les cadres de l’armée israélienne en 1948. Le bilan humain de ces quatre années est lourd : 200 Britanniques ont été tués, 500 Juifs et 5 000 Arabes. Près de 9 000 de ces derniers ont été emprisonnés. Au regard de la population de l’époque, c’est énorme. Cela aurait signifié, en Grande-Bretagne, 200 000 morts et 1,22 million de détenus. Il aura fallu trois ans d’opérations et des renforts considérables pour étouffer une révolte qui, dès le départ, était bien mal engagée. Son échec, en dehors de l’inégal rapport de forces, c’est l’échec d’une direction archaïque – le grand mufti finira d’ailleurs par se réfugier en Allemagne nazie. La faiblesse du mouvement ouvrier internationaliste ne permit pas de créer à temps des ponts avec le prolétariat juif, ni de prendre l’ascendant sur le mouvement populaire. Malgré cette défaite, la grande révolte de 1936 devait rester, pour la population palestinienne, un évènement fondateur de sa longue marche pour l’émancipation. 2://////// voila un extrait de Wikipédia à propos du mouvement palestinien: "Son échec militaire aboutit au démantèlement des forces paramilitaires arabes et à l'exil de ses leaders. Il provoque le renforcement des forces paramilitaires sionistes, notamment avec le soutien des Britanniques". ps: excusez mon manque de modestie khô (mais sur ce point, j'ai beaucoup lu) mais il faut vous documenter avant de contredire les gens... :zoo_dog: Liens: http://www.france-palestine.org/article3818.html Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Vous confondez deux périodes. Le mouvement sioniste est hili (malin). - dans un premier temps il ne s'est pas opposé aux Britanniques, - dans un deuxième temps il s'y est opposé (notamment l'Irgoun). Après la seconde guerre mondiale, le mouvement sioniste a senti l'affaiblissement de la gr Bretagne et s'est allié aux USA. Quant à la participation des mouvements armés sionistes à la répression contre les palestiniens en 1936-1938, volia un extrait de Wikipédia à propos du mouvement palestinien: "Son échec militaire aboutit au démantèlement des forces paramilitaires arabes et à l'exil de ses leaders. Il provoque le renforcement des forces paramilitaires sionistes, notamment avec le soutien des Britanniques". ps: excusez mon manque de modestie khô (mais sur ce point, j'ai beaucoup lu) mais il faut vous documenter avant de contredire les gens... :zoo_dog: Lol je confonds rien du tout garçon C'est ce que je viens de dire sur la création de l'Irgoun plus radical que la Haganah qui est crée après la dissolution de la Légion juive et suite aux émeutes anti juives des années 20. ce qui a provoqué des divisions entre ceux de gauche et de droite plus radicaux d'où l'Irgoun et d'autres. Si les Britanniques ont laissé faire c'était pour mater les révoltes arabes mais ils étaient opposés à la création d'un Etat juif et aux nouveaux afflux de juifs ça c'est dans le Livre blanc. C'est bien de lire sur le sujet mais ce qui est encore mieux c'est d'être objectif et pas systématiquement ne voir qu'un seul point de vue ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Lol je confonds rien du tout garçon les lecteurs apprécieront: Je vous parle de la grande révolte palestinienne de 1936-1938 et vous vous me parlez de l'attentat sioniste contre l'hôtel King David qui a eu lieu en ... 1946. Ne confondez pas tout si vous voulez qu'on puisse discuter efficacement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts