aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 les lecteurs apprécieront: Je vous parle de la grande révolte palestinienne de 1936-1938 et vous vous me parlez de l'attentat sioniste contre l'hôtel King David qui a eu lieu en ... 1946. Ne confondez pas tout si vous voulez qu'on puisse discuter efficacement. En effet oui une phrase citée sur mes 2 posts ... :mdr: Tu disais que les anglais ont fait appel à la haganah c'est faux, la puissance anglaise n'a vraiment pas eu besoin d'eux pour mater les arabes au mieux ils étaient des supplétifs mais c'est tout, c'était la 1 ère puissance mondiale redescend sur terre mon gars, d'ailleurs la politique britannique comme je l'ai dit était anti sioniste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Si les Britanniques ont laissé faire c'était pour mater les révoltes arabes mais ils étaient opposés à la création d'un Etat juif et aux nouveaux afflux de juifs ça c'est dans le Livre blanc. En fait, il faut considérer la situation comme mouvante, en évolution, et non pas figée comme vous avez tendance à le faire. Ainsi, de 1936 à 1939, les Britanniques eurent une politique changeante vis à vis des palestiniens. Quand ceux-ci étaient mobilisés, les autorités anglaises se firent modestes (elles ne voulaient pas perdre le canal de Suez). Elles encouragent la Hagannah qui créent une force "défense des colonies juives". On n'en ait pas encore à la confrontation de 1946 qui culmine avec l'attentat du King david. Je vous conseille un très beau texte de l'intellectuel palestinien assassiné par le Mossad Ghassan Kanafani http://www.marxiste.fr/clas2/GK3.pdf Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 En fait, il faut considérer la situation comme mouvante, en évolution, et non pas figée comme vous avez tendance à le faire. Ainsi, de 1936 à 1939, les Britanniques eurent une politique changeante vis à vis des palestiniens. Quand ceux-ci étaient mobilisés, les autorités anglaises se firent modestes (elles ne voulaient pas perdre le canal de Suez). Elles encouragent la Hagannah qui créent une force "défense des colonies juives". On n'en ait pas encore à la confrontation de 1946 qui culmine avec l'attentat du King david. Je vous conseille un très beau texte de l'intellectuel palestinien assassiné par le Mossad Ghassan Kanafani http://www.marxiste.fr/clas2/GK3.pdf C'est pas en essayant les attaques personnelles que tu convaincras du monde. C'est ce que je disais sur les divisions entre droite et gauche toi tu restes bloqué sur 36/39 moi je vois plus loin que ça. Merci pour le bouquin mais les nationalistes arabes très peu pour moi, et je fais pas une fixette sur la Palestine ça concerne la Ligue arabe c'est pas mon problème Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Merci pour le bouquin mais les nationalistes arabes très peu pour moi Chacun appréciera. Si vous voulez qu'on discute sérieusement, les références universitaires sont indispensables; "les bouquins" sont donc nécessaires. mais si c'est "très pe pour vous", alors... :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 1929, quand les arabes tuaient des civils à Hébron -------------------------------------------------------------------------------- http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacr...3%A9bron_(1929) Au total, 67 Juifs sont assassinés à Hébron : 59 meurent durant les émeutes et 8 succomberont plus tard à leurs blessures. La totalité de la communauté restante est en urgence transférée par camion à Jérusalem et tous leurs biens sont saisis par les Arabes[2]. Parmi les tués, la majorité sont des hommes d'origine ashkénaze, mais il y a aussi douze femmes et trois enfants de moins de trois ans. Sept des victimes étaient des étudiants de la yechiva originaires des États-Unis et du Canada. Des dizaines de personnes sont blessées, y compris des femmes et des enfants. Plusieurs cas de viols, de mutilations et de tortures sont signalés. la theorie de la victimisation elle est connue et entrtenue depuis belle lurette si on commence a compter la tendance sera renversée crois moi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Chacun appréciera. Si vous voulez qu'on discute sérieusement, les références universitaires sont indispensables; "les bouquins" sont donc nécessaires. mais si c'est "très pe pour vous", alors... :zoo_dog: lol faudrait alors prendre des sources neutres objectives pour en parler et pas celles d'un membre de l'OPLP et ex agent nassérien, tu nous rabâches les oreilles avec les sionistes alors j'imagine que si je postais des sources d'écrivains juifs tu serais le 1er à ne pas trouver ça normal ... mais comme 99.99 % de tes posts sont pro arabo baathistes ce n'est guère étonnant, toi et quelques autres confondez l'anti sionisme avec un anti judaïsme primaire qui ne date pas d'hier alors tu n'es vraiment pas crédible dans l'analyse. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 lalors j'imagine que si je postais des sources d'écrivains juifs Mais, je vous engage à le faire. Je vous rappelle que j'ai cité plus haut Tom Segev (historien israélien). Celui ci comme Benny Morris, Illan Pappé reconnaissent qu'il y a eu expulsion et nettoyage éthnique en 1948. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Mais, je vous engage à le faire. Je vous rappelle que j'ai cité plus haut Tom Segev (historien israélien). Celui ci comme Benny Morris, Illan Pappé reconnaissent qu'il y a eu expulsion et nettoyage éthnique en 1948. Personne ne conteste ça tu sautes du coq à l'âne, et comme je l'ai dis plus haut la Palestine ne concerne que les arabes et la Ligue arabe l'Algérie n'est pas au Proche Orient à ce que je sache. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 l'Algérie n'est pas au Proche Orient à ce que je sache. Cousin, moi chaque minute je pense à la palestine. L'an prochain à El-Quds Inch'Allah. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Cousin, moi chaque minute je pense à la palestine. L'an prochain à El-Quds Inch'Allah. Parce que tu suis la propagande du nationalisme arabe et des arabos baathistes, pourquoi ne voir que les Palestiniens et pas les autres peuples comme au Darfour par exemple et le massacre par centaines de milliers du fait des milices Jenjawid et de Khartoum, oups j'oubliais ce ne sont que des noirs après tout ils ne font pas partie du peuple élu arabe donc tout le monde s'en fout :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Parce que tu suis la propagande du nationalisme arabe et des arabos baathistes, pourquoi ne voir que les Palestiniens et pas les autres peuples comme au Darfour par exemple et le massacre par centaines de milliers du fait des milices Jenjawid et de Khartoum, oups j'oubliais ce ne sont que des noirs après tout ils ne font pas partie du peuple élu arabe donc tout le monde s'en fout :rolleyes: Sans oublier ce qui se passe au Congo,6 millions de morts jusque à présent et on en entend pas beaucoup parler. Citer Link to post Share on other sites
dodi87 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Rien de nouveau sous le soleil. Encore un de ces frustrés antisémites à qui on a refusé un visa. :rolleyes: Faudrait dabord s'entendre sur la définition d'antisémitsime. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 Parce que tu suis la propagande du nationalisme arabe je ne connais qu'une chose: - indépendance de la Palestine, - retour des réfugiés palestiniens, - un seul état laïc et multiculturel. ps: et à ceux à qui ça plaira pas, ils n'ont qu'à prendre le bateau (ne dit-on pas que les sionistes sont des BUNDistes qui n'ont pas le mal de mer...). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts