claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Notre but dans la vie, c'est de faire l'expérience de l'union avec Dieu ?...? oui entre autres ! Notre ame étant une partie de Dieu et d'incarner un corps humain, afin de vivre des expériences pour évoluer spirituellement et surtout que nous nous rappelions qui on et vraiment ! Nous sommes tous ici pour vivre l'expérience avec d'autres personnes, afin de nous faire évoluer par rapport à des événements dans notre vie. Mais Dieu vit ses expériences à travers nous constament à chaque minutes, afin de se connaitre lui meme, soit nous. Car nous et lui ne faisons qu'un comme tous les gens sur terre nous ne sommes qu'un. Dieu nous a donné cette merveilleuse expérience de vie et d'évoluer et d'apprendre toujours plus afin de s'élever toujours plus haut vers la lumière. Notre but c'est de comprendre qui on est vraiment, un être spirituel parfait, qui a pour but de se réaliser. Mais bien des ames n'arrivent pas toujours à se réaliser dans un vie, il en faut plusieurs pour faire son chemin et pour atteindre l'illumination pour qu'une ame soit entièrement réalisée. Jesus était une ame réalisée, cette homme aux pouvoir infini avez une ame exceptionnel, mais aussi un corps exceptionnel, mais surtout une conscience qui à permis à son ame d'avoir une symbiose parfaite avec son hôte et lui permettre de faire ce qu'ils voulaient ensemble, c'est ce qu'il voulait nous dire, nous faire comprendre que l'on est ici sur terre pour accomplir le dessein de notre ame ou de Dieu par rapport à ce qu'elle a choisi de vivre comme expériences dans cette vie, avant de s'incarner. c'est pour cela que ne faire qu'un avec son ame est très important, beaucoup de gens vivent sans le savoir ou l'ignore et ne font pas l'effort de chercher qui ils sont réellement et pourquoi ils sont là et quel est leur but dans cette vie. Plus on comprendra qui on est plus notre vie sera agréable et plus nous apprendrons que nous pouvons faire ce que l'on veut dans la vie et réaliser ce que l'on veut par la pensée créative. Nous devons comprendre ce que l'on est pour évoluer et faire évoluer ce qui nous entoure. Tout est déterminant pour nous et notre entourage, notre environnement dans cette prise de conscience et notre capacité à changer à progresser spirituellement et développer notre amour pour nous meme et pour les autres. Si Dieu est en nous par le biais de notre ame, alors nous devons en premier faire en sorte de nous aimer et de nous respecter pour apporter de la joie à notre Ame soit Dieu. trouver l'équilibre interne, la paix intérieur, utiliser notre cerveau soit notre conscience dans un but de résoudre des problèmes ou de réflexion et non de pensée inutile sur le passé pour nous faire douter et nous empoisonner l'esprit. Faire le vide en soi et faire le plein de lumière et faire le plein d'amour, mais faire surtout que l'homme soit bien en lui et bien avec les autres.en méditant il apprendra à se détendre, et recevoir des messages du monde de la lumière. Nous pouvons être en contact constant avec dieu si on le désire de l'intérieur et non de l'extérieur. Mais nous pouvoir avec le coeur comprendre que de l'extérieur des messages nous parviennent de différentes manières, hommes, livres, média, internet etc... Tous ces messages sont là pour nous montrer le chemin à suivre, seul avec le coeur et l'amour nous serons capable de distinguer ce qui est bon pour nous et pour notre évolution spirituel. J'ai mis longtemps à comprendre que toutes les expériences dans la vie sont bénéfiques, meme si les pires sont souvent sur le moment comprises de travers, elles sont là pour nous faire prendre conscience que nous devons évoluer et changer des choses dans notre vie. Si je n'étais pas passé par la dépression suite à la perte d'un grand amour, jamais je n'aurais connu ni évoluer spirituellement ou pas maintenant. Il fallait que je passe par cette phase la plus dire de ma vie pour évoluer. J'ai rencontré des gens et voulu comprendre pourquoi j'avais un vie de m ! en fait elle était tout simplement merveilleuse, mais je ne le voyais pas et je devais comprendre et accepter certaines choses de la vie pour me retrouver aujourd'hui à ce niveau de compréhension et arriver à enseigner ce que je sais grace à eux les être de lumières qui m'ont aider par amour et guider durant cette phase de transition, cette phase de purification. Je souhaite à tout le monde de comprendre un jour qui on est, ca change la vie, on a plus de peur de rien, on voit toute la beauté autour de nous, on comprends mieux les gens et on les acceptes comme ils sont sans les juger au 1er abord, on a de l'amour pour tout ce qui nous entoure et cela sans religion, car je n'ai plus besoin de religions comparé à d'autres personnes qui auront besoin d'une religion pour évoluer spirituellement merci pour vos interventions! Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 1- t'es pas si "claire" que ça. 2- arrête de lire c'est truc sur le christianisme. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Non!!! houst!!!!! les incultes!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 houst!!!!! les incultes!! :eek: mais ou tu vois que je t'ais insulté ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 !!! quand on un commentaire interessant intelligent a sous mettre on le fait poliment si non pas la peinne de se pointer !! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Bonjour, Je trouve ton témoigne touchant et sincère. Cela dit, quand tu affirmes n'avoir pas besoin de religion pour t'élever tu oublies que, le Christ, celui qui représente à tes yeux l'Être Parfait, avait une justement une religion. Vu sous cet angle, tu n'es pas en phase avec l'être qui représente la Lumière pour toi. Je ne dis pas ça pour te "démoraliser" mais plutôt pour t'ouvrir sur une autre réalité qui, qui sait, t'élèvera encore plus. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 vous savez quoi j'allais vous demandez de m'envoyer vos commentaire sur ce sujet ! l'impresion que Monsieur est un grand partiquant" !! merci Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 vous savez quoi j'allais vous demandez de m'envoyer vos commentaire sur ce sujet ! l'impresion que Monsieur est un grand partiquant" !! merci Je vous en prie. "Grand pratiquant" c'est trop dire... Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 donc vous l'etes c'est bien ça ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 donc vous l'etes c'est bien ça ? Je suis quoi? Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 un partiquant Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 un partiquant Je suis musulman, je fais la prière (salât), je jeûne (sawm), j'essaie d'être correct avec les gens, je lis le Coran, j'essaie d'invoquer et d'évoquer Dieu autant que je peux... Donc oui, je suis "pratiquant". Mais de là à dire "grand"...y a une marge Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 c'est bien, parceque moi je ne le suis pas du tout, je fume ,je boie ,je ne fais pas le jeune et j'ai pas du tout mais alors du tout envie de partir au paradit pas question de mettre les pied la :eek:pour la simple raison que le paradit est sur terre !et non pas aillieurs! cela vous choque il cher Monsieur "petit paratiquant"? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 c'est bien, parceque moi je ne le suis pas du tout, je fume ,je boie ,je ne fais pas le jeune et j'ai pas du tout mais alors du tout envie de partir au paradit pas question de mettre les pied la :eek:pour la simple raison que le paradit est sur terre !et non pas aillieurs! cela vous choque il cher Monsieur "petit paratiquant"? C'est ton droit le plus absolu ! mais pourquoi cette note finale ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 c'est bien, parceque moi je ne le suis pas du tout, je fume ,je boie ,je ne fais pas le jeune et j'ai pas du tout mais alors du tout envie de partir au paradit pas question de mettre les pied la :eek:pour la simple raison que le paradit est sur terre !et non pas aillieurs! cela vous choque il cher Monsieur "petit paratiquant"? Ca me "choque" dans le sens où tu évoques le Christ et Dieu de manière si profonde sans pour autant "s'unir à eux" comme tu le dis. Car rassure-moi, tu ne penses-pas "t'unir" à Dieu dans un état d'ébriété totale??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 rasurez vous cher petit partiquant " je garde ma petit culotte"! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 houst!!!!! les incultes!! :eek: Mais Dieu vit ses expériences à travers nous constament à chaque minutes, afin de se connaitre lui meme, soit nous. Y a pas pire insulte envers dieu que ce que tu viens d'écrire, même le diable n'en dira pas pire! Pour le reste du message on te laisse te découvrir dans ta nouvelle vocation!T'as juste omis de dire: "jésus m'est apparu!" Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 expliquez moi avec des mots simple si c'est pas trop demander ou se situt l'insulte à dieu?? J'ai dû raté un truc la ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 expliquez moi avec des mots simple si c'est pas trop demander ou se situt l'insulte à dieu?? J'ai dû raté un truc la ?? T'as raté un truc oui, le plus essentiel: Qu'est-ce que Dieu? Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 dieu! Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue. Le mot prend une majuscule lorsque Dieu est le créateur du monde Dans la philosophie grecque, l'univers n'a pas été créé par un dieu. Pour Wilfred Monod, « le Dieu des philosophes grecs ne prétend pas rendre raison de l'origine de l'Univers, mais seulement de l'ordre et de la hiérarchie qui s'y découvrent, au-dessus des choses soumises à la génération et à la corruption[2] ». Les religions abrahamiques, au contraire, voient Dieu comme un principe créateur, selon l'analyse de Mireille Hadas-Lebel : « Chez les Grecs, l’idée d’un principe unique qui anime le monde relevait de la philosophie. Chez les Juifs, il n’y avait peut-être pas de philosophe, mais cette idée de principe unique , cette intuition que l’on appelle monothéisme, était commune à tous, du plus grand au plus humble, et s’accompagnait de l’interdit de la représentation de la divinité, ce qui, dans un environnement idolâtre, paraissait la chose la plus étrange du monde. Ce Dieu n’était cependant pas un principe abstrait, mais c’était une force tutélaire : roi, père, juge qui veillait sur les hommes et exigeait d’eux un comportement moral dont aucune divinité de l’Olympe ni de l’Orient antique ne pouvait donner l’exemple. Tel est le Dieu que prient encore aujourd’hui les Juifs Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Dieu n'a pas besoin d'avocat!! Je vais tacher de faire plus court : Dieu nous demande d'avoir la Foi. Avoir la Foi , implique justement que l'on croie en Dieu sans l'avoir eu au téléphone au préalable , la Foi repose sur le fait que Dieu n'est jamais apparu en personne à qui que ce soit , mais à travers des Prophètes . De plus , ce qui me semble important à soulever : si Dieu manifestait sa Divine présence à tout le monde , nous perdrions quelque chose : notre libre-arbitre . Et Dieu nous à laissé libre : faire le bien ou le mal , croire ou ne pas croire . Mais si demain il apparaissait en place publique , plus personne ne serait libre , nous serions tous à genous devant lui comme des moutons , parce que nous n'aurions plus besoin d'avoir la Foi , vu que nous SAURIONS . Mais aujourd'hui , il nous laisse toujours le choix , avoir Foi en lui , ou ne pas l'avoir. Il n'a donc pas besoin d'avocats , d'ailleurs ce sont les hommes qui doutent qui ressentent le besoin de prouver son existence , ceux qui ont la Foi n'ont jamais doutés de son existence Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Assumes d'abord ce que tu dis avant de passer à tes contradicteurs! Fais nous ta propre définition de Dieu et non selon tel ou telle! Il n'a point besoin d'avocats comme tu dis, comme il n'a point besoin qu'on fasse de lui un label pour mieux vendre de faux sentiments! On parle de la sainteté, puissance, capacité, miséricorde, pureté, savoir, précision, du parfait et autres! Comment peut il être Dieu s'il veut se surpasser?Dieu est-il complexé? y a-t-il des choses qu'il ne connaissait pas alors qu'il est supposé être créateur de toute chose? A-t-il besoin de sentir alors qu'il a créé le sentiment? Parfois on se demande vraiment ou est l'absurde tout simplement, et je comprend mieux comment le christianisme est la première cause de l'athéisme!! Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 pour quoi etes vous incapable d'echanger et de débatre sans agressivité acceptez donc la possiblité que les idées des autres personnes peu etre different ou contradictoire à la votre , c'est vraiment terrible!! même virtuelement dela ne passe pas "le DEBAT" Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Oui t'as raison, heureusement qu'on est dans le virtuel sinon on se fera accusé de tentative de meurtre... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 rasurez vous cher petit partiquant " je garde ma petit culotte"! T'as cette fâcheuse tendance à ouvrir des topics intéressants de prime abord pour ensuite en faire une purée! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts