Jump to content

l'expérience de l'union avec Dieu

Recommended Posts

:mdr::mdr::mdr:

c'est ça le gros gros probleme des nouveaux partiquant " le supertition"

la peur ,tout leur croyance est baser sur la peur ,la peur de partir en en fer

d'un coté cela limite les dégats imaginer que tout ces croyants soi convincus que y a ni paradis ni l'enfer , ils vont s'acrocher a quoi ??

CA SERA LE BAZAAAAAAAAAR!!

salut clair de lune ,je pense que votre topic est interessant d'un point de vue philosophique , et l'union a dieu a été soulevé surtout dans le hindouisme et l'union avec le brahman qui est considéré comme le nirvana(paradis) presque de meme pour le boudhisme sauf qu'ils ne croient pas en le brahman. dans l'islam l'unions a dieu est un peu differente c'est presque comme dire que deux etres humain tellement qu'ils s'aiment n'en font qu'un c'est comme ça avec dieu et sa créature ça ne fait pas un au sens propre mais au sens figuré mais il y a des exéptions chez quelque soufi qui pronaient la difinition de l'unions au sens propre. ben c'est ce que j'ai pu ajouter a ton article.

soufisme

salut clair de lune ,je pense que votre topic est interessant d'un point de vue philosophique , et l'union a dieu a été soulevé surtout dans le hindouisme et l'union avec le brahman qui est considéré comme le nirvana(paradis) presque de meme pour le boudhisme sauf qu'ils ne croient pas en le brahman. dans l'islam l'unions a dieu est un peu differente c'est presque comme dire que deux etres humain tellement qu'ils s'aiment n'en font qu'un c'est comme ça avec dieu et sa créature ça ne fait pas un au sens propre mais au sens figuré mais il y a des exéptions chez quelque soufi qui pronaient la difinition de l'unions au sens propre. ben c'est ce que j'ai pu ajouter a ton article.

merci pour vos commentaires , vous ouvrez une fenêtre interssante a mon sens le soufisme ! j'aimerai bien en savoir plus si jamais vous maitriser le sujet (je dit ça parceque je ne veux sourtout pas lire des connerie:confused:)

merci par avance

merci pour vos commentaires , vous ouvrez une fenêtre interssante a mon sens le soufisme ! j'aimerai bien en savoir plus si jamais vous maitriser le sujet (je dit ça parceque je ne veux sourtout pas lire des connerie:confused:)

merci par avance

Comment ca va Prizma ? :04:

merci par avance

tu veux savoir sur le soufisme ??

tu veux dire que je m'informé ,oui c'est la cas ! si vous avez des choses a dire la dessus je serais ravie de vous lire

merci

ben j'ai pas grand chose a dire la dessus car c'est tres profond sinon essaye de lire les soufis car y bcp de courant, sinon le soufisme c'est le coté spirituelle de la religion,en islam c'est le soufisme ,dans le christianisme c'est le monachisme, chez les boudhiste c'est l'isolement des moines dans des monasters , c'est vrai que c'est pas tout a fait semblable dans le soufisme mais pour te raprocher la signification, revenant au soufisme c'est la branche d'islam qui prone la profondeur du verset plus que leur compaire salafiste qui prone la litéralité des verset , le soufisme voit en les chant et les musique une sorte d'aide pour la méditations, ils pensent aussi que les homme religieux ou les grands soufis peuvent peuvent recevoir le message divin et plein d'autre chose qui me viennent pas a l'esprit . si vous avez quelques questions n'esitez pas.

ben j'ai pas grand chose a dire la dessus car c'est tres profond sinon essaye de lire les soufis car y bcp de courant, sinon le soufisme c'est le coté spirituelle de la religion,en islam c'est le soufisme ,dans le christianisme c'est le monachisme, chez les boudhiste c'est l'isolement des moines dans des monasters , c'est vrai que c'est pas tout a fait semblable dans le soufisme mais pour te raprocher la signification, revenant au soufisme c'est la branche d'islam qui prone la profondeur du verset plus que leur compaire salafiste qui prone la litéralité des verset , le soufisme voit en les chant et les musique une sorte d'aide pour la méditations, ils pensent aussi que les homme religieux ou les grands soufis peuvent peuvent recevoir le message divin et plein d'autre chose qui me viennent pas a l'esprit . si vous avez quelques questions n'esitez pas.

j'ai déja lue un certains nombre d'articles 'ce que j'ai retenu c'etait que tout tourne au tour de la doration de dieu, "tu es l'amour ,l'amant et l'aimé" *rapplez moi juste svp juste le non d'un grand savant il s'appelle comment déja ??? IBN EL ARABI je crois!

j'ai déja lue un certains nombre d'articles 'ce que j'ai retenu c'etait que tout tourne au tour de la doration de dieu, "tu es l'amour ,l'amant et l'aimé" *rapplez moi juste svp juste le non d'un grand savant il s'appelle comment déja ??? IBN EL ARABI je crois!

désolée pour toute ces fautes d'horthographe ! c'est affreux cela doit vous faire mal aux yeux! j'arrête d'ecrire vite!

la citation que vous avez écrit je la connais pas mais je confirme l'amour a une part tres grande dans le soufisme et comme a dit "mohyii din ibn arabi" que vous avez bien saisi son nom ,l'amour c'est ma religion la ou elle tourne je tourne avec.

AMOUR et adoration

la citation que vous avez écrit je la connais pas mais je confirme l'amour a une part tres grande dans le soufisme et comme a dit "mohyii din ibn arabi" que vous avez bien saisi son nom ,l'amour c'est ma religion la ou elle tourne je tourne avec.

pas d'amalgame nous parlons de l'amour de dieu de l'adoration de dieu , que les chose soi bien claire !mais pour l'amour des etres et sourtout entre femme et homme voila ce qui en dit

Quand l'homme aime la femme, il désire l'union, c'est-à-dire l'union la plus complète qui soit possible dans l'amour; et dans la forme composée d'éléments, il n'existe pas d'union plus intense que celle de l'acte conjugal. De ce fait, la volupté envahit toutes les parties du corps et pour la même raison la loi sacrée prescrit l'ablution totale (du corps après l'acte conjugal), la purification devant être totale, comme l'extinction de l'homme dans la femme avait été totale lors du ravissement par la volupté (de l'union sexuelle). Car Dieu est jaloux de Son serviteur, II ne tolère pas que celui-ci croit jouir d'autre chose que de Lui. Il le purifie donc (par le rite prescrit), afin qu'il se retourne, dans sa vision, vers Celui en qui il s'est éteint en réalité — puisqu'il n'y a pas autre chose que cela.

Lorsque l'homme contemple Dieu dans la femme, sa contemplation porte sur ce qui est passif; s'il Le contemple en lui-même, en vue de ce que la femme provient de l'homme, il Le contemple en ce qui est actif; et lorsqu'il Le contemple seul, sans la présence d'une forme quelconque issue de lui, sa contemplation correspond à un état de passivité à l'égard de Dieu, sans intermédiaire. Dès lors, sa contemplation de Dieu dans la femme est la plus parfaite, car c'est alors Dieu en tant qu'il est à la fois actif et passif qu'il contemple, tandis que dans la contemplation purement intérieure, il ne Le contemple qu'en mode passif. Aussi le Prophète —sur lui la bénédiction et la paix — dut-il aimer les femmes à cause de la parfaite contemplation de Dieu en elles. On ne saurait jamais contempler Dieu directement en l'absence de tout support (sensible ou spirituel), car Dieu, dans Son Essence absolue, est indépendant des mondes. Or, comme la réalité (divine) est inabordable sous ce rapport (de l'Essence), et qu'il n'y a de contemplation (shahâdah) que dans une substance, la contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite; et l'union la plus intense (dans l'ordre sensible, qui sert de support à cette contemplation) est l'acte conjugal

l'amour principale c'est celle de dieu biensur mais tout ce qu'il y a dans cet univers vient de dieu ,donc pour le soufi aimer les créature de dieu c'est comme aimer dieu et aimer dieu c'est aimer ces créatures, et pour celui de la femme peut etre que t'as raison car c'est la plus grande incarnation de l'amour dans la vie humaine.

l'amour principale c'est celle de dieu biensur mais tout ce qu'il y a dans cet univers vient de dieu ,donc pour le soufi aimer les créature de dieu c'est comme aimer dieu et aimer dieu c'est aimer ces créatures, et pour celui de la femme peut etre que t'as raison car c'est la plus grande incarnation de l'amour dans la vie humaine.

bravo !! bravooo:crazy: