Jump to content

France: La moitié des naissances hors mariage


Recommended Posts

S'agit-il là de la libération des moeurs découlée de Mai 68?

 

oh que oui c'est son resultat djilali

ton serviteur un oposant depuis cet date a cet esprit libertaire

 

et l'educatin sexuel

se justifiant avec modernité

 

et la noblesse qui se cache pour ne pas etre prise en otage

 

et la morale qui se cachje la face mais l'homme pert de jour en jour son humanité

 

et un jour on va se rendre compte

 

et depuis on a conmpter les jours en se disant c'st quand qu'on va se rendre compte et depuis 1968 on remet a demain les problemes en leur trouvant soit disant des changes

 

mais le problemes est trop douloureux pour ne pas en parler

 

la preuve

 

le president qui nous montre la preuve evidante

marié avec enfant qui divorce en pleint jour et devant le pays et ce sans gene aucune ou les enfant auron a chercher leur paternité

 

et racouplement du president et discour autain et noble pour justifier une vie privé comme s'il lui en restait une

 

et ect......

donc moralité

lorsque le donneur de leçon est lui meme un pousseur dans le ruisseau

 

que lui reste t il de credible et a cautionner chez lui?

 

la france et le monde sont fou

 

en europe il y a bien l'eglise

 

mais ele est prise pour folle

 

chez nous la bas pour l'algerie

 

plus de mille enfants sont deposé devant une porte

 

sans compter les mariage ou l'enfant souvent a plus de trois ans

 

alors libertaire! libertaire!

 

qui sommes nous des annimeaux?

on le dirais!!

Link to post
Share on other sites
Il vaut mieux l'union libre que pas de sexualité du tout.

Un enfant né hors mariage a les mêmes droits.

 

Je partage absolument votre opinion. Il n'en reste pas moins que la moitié des enfants nés par un couple marié doivent certainement être en majorité des naissances d'immigrés.

 

En Occident, on assiste à une mode de couple recomposé comme l'entreprend l'expression et ce fait est démontré par Sarkozy puisque son ex-épouse Cécilia était divorcée et mère avant de convoler en mariage avec l'actuel président français.

Link to post
Share on other sites

Léger recul de la fécondité en France, toujours championne d'Europe

 

PARIS - Le taux de fécondité français est passé à 1,98 enfant par femme en 2007, après avoir atteint le chiffre de 2 en 2006, mais ce léger recul n'empêche pas la France de rester championne d'Europe, juste devant l'Irlande, selon les statistiques officielles présentées mardi.

 

"Malgré un repli par rapport à l'année 2006, le nombre des naissances - 783.000 en métropole et 33.000 dans les départements d'outre-mer - demeure supérieur à celui des 25 dernières années", note l'Institut national de la statistique (Insee).

 

Si les Françaises n'ont pas réitéré le record de 2006, où elles avaient atteint la barre symbolique de deux enfants par femme, elles sont toujours les championnes d'Europe, avec un taux de 1,98 enfant par femme, loin devant la moyenne européenne de 1,52.

 

En Irlande, le taux est de 1,9 enfant par femme, selon les derniers chiffres officiels.

 

"En légère diminution par rapport à 2006", ce taux français "reste très supérieur à son niveau des années 1990", note aussi l'Insee, qui souligne que dans beaucoup de pays européens (Royaume-uni, Suède, Espagne, Italie, etc), la fécondité, plus basse qu'en France, "remonte légèrement depuis le début des années 2000".

 

Quelques pays "font exception", comme l'Allemagne, où la fécondité stagne à 1,32 en moyenne par femme ou le Portugal (1,35), où la fécondité ne cesse de diminuer ces dernières années.

 

"Dans l'ensemble, la fécondité est plus élevée en Europe du Nord, autour de 1,8 enfant par femme, et plus faible dans le sud et l'est, à 1,4 environ", indique l'Insee.

 

En France, plus qu'en Allemagne ou dans les pays d'Europe du Sud, la généralisation de l'école maternelle dès l'âge de deux ou trois ans et l'existence de nombreuses crèches et assistantes maternelles pour garder les bébés permettent davantage aux femmes d'être mères tout en continuant à travailler.

 

Dans ce pays, on attend par ailleurs de moins en moins le mariage pour avoir un enfant. Les Français ont franchi en 2007 un seuil symbolique en ayant, pour la première fois, plus d'enfants en union libre que mariés (50,5% contre 48,5% en 2006).

 

Ce qui n'était qu'une exception il y a à peine trente ans, quand seulement 10% des enfants naissaient hors mariage, est devenu une situation presque banale.

 

On continue pourtant à convoler, mais moins souvent (266.500 mariages en 2007, au plus bas depuis 1995), et de plus en plus tard, à 31,3 ans pour les hommes et 29,3 ans pour les femmes, du moins pour le premier mariage, car la proportion des remariages continue d'augmenter, souligne l'Insee.

 

L'âge moyen pour avoir son premier enfant s'est rapproché peu à peu des 30 ans et atteint 29,8 ans en 2007, une tendance que partagent la plupart des pays européens à fort taux de fécondité comme le Danemark, la Suède, la Norvège ou la Finlande.

 

Au 1er janvier 2008, la population de la France a gagné 361.000 habitants pour atteindre 63,753 millions de personnes.

 

(©AFP / 15 janvier 2008 15h38)

Link to post
Share on other sites

plus de mille enfants en al......................

 

sont recuperer laisser devant une porte ou dans une poubelle

 

 

enfant issus en dehors du mariage

 

et sans le serieux que cela doit avoir

 

on profite sur la faiblesse des uns et des autres

 

et laisse sur le cerreau la mere et l'enfant

 

ou est la noblesse et la mentalité limite qui ne desire que vivre

 

AU NOM DE QUOI??

 

DE QUI??

 

 

ou est le berger??

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

L'augmentation des naissances hors mariage est due à la misère humaine.Nous comptons sur le systeme pour arrondir les fins de mois. Malheureusement,depuis la fameuse loi de mitterand concernant le troisième enfant, beaucoup de jeunes femmes enfantes sans stabilité sentimentale ni professionnelle. De plus les jeunes filles d'aujourd'hui ne sont pas responsables et comptent beaucoup sur la protection de leur parents .Ceci est mon opinion et il n'engage que moi.

Link to post
Share on other sites
L'augmentation des naissances hors mariage est due à la misère humaine.Nous comptons sur le systeme pour arrondir les fins de mois. Malheureusement,depuis la fameuse loi de mitterand concernant le troisième enfant, beaucoup de jeunes femmes enfantes sans stabilité sentimentale ni professionnelle. De plus les jeunes filles d'aujourd'hui ne sont pas responsables et comptent beaucoup sur la protection de leur parents .Ceci est mon opinion et il n'engage que moi.

 

bonjour Alain

 

et pas seulement que les filles meme nos garçon indecis et incertain dans un engagement de couple

 

mais alors on est deux

 

 

 

les jeunes ont de moins en moins d'ocupation si bien qu'il ne leur reste que çà a faire et comme on en aura fait des consomateurs

 

eh çà consomme

Link to post
Share on other sites

Est Ce La Faute De Mai 68?

 

est ce la faute a mai 68 l'education? S...

 

 

quelqu'un d'autre l'avais fait en creant une ecole au debut de siecle dernier

 

donc precursseur plutot

 

la pousé a plus de sexe n'est pas seulement depuis mai 68

 

La Ruche : une expérience d'éducation libertaire avant 1914

l'éducation à la Ruche ; qu'est-ce que la Ruche ? la guerre a tué la ruche Les expériences d'éducation libertaire se multiplière avant 1914 : l'orphelinat de Cempuis de Paul Robin, l'Ecole moderne de Francisco Ferrer, l'Avenir social de Madeleine Vernet, la Ruche de Sébastien Faure sont les références les plus cités des différentes expériences pédagogiques libertaires, réalisées au début de ce siècle. Nous nous intéresserons aujourd'hui à la Ruche.

Cette école, située dans la campagne autour de Rambouillet, accueillit en moyenne une cinquantaine d'enfants de tout âge. Son fondateur et " directeur ", le célèbre conférencier anarchiste Sébastien Faure assura au départ sa trésorerie par le produit de ses conférences et fit en sorte, à partir de 1907, que l'école s'autofinance en se transformant en coopérative intégrale. La Ruche s'inscrivait dans le projet d'autoformation du prolétariat développé quelques années auparavant par. l'animateur des Bourses du travail, Femand Pelloutier. Elle prônait l'éducation intégrale, expérimentée par Paul Robin et l'éducation permanente, une des idées forces de Proudhon. Sa pédagogie prenait en compte l'autonomie de l'enfant, la méthode positive, l'absence de classement, la coéducation et l'éducation sexuelle. Les textes de Sébastien Faure présentés ici sont extraits de l'Encyclopédie anarchiste, encyclopédie publiée en 1934 et dont l'animateur fut le toujours infatigable Sébastien Faure.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

bonjour Pmat,

Belle trouvaille . Je ne connaissait pas l'histoire de la ruche et de son éducation sexuelle.Enfin je pense tout de meme que ce n'est pas une question d'education ni d'ignorance mais tout simplement de décisions spontanées où la primauté est donnée à l'emotion sans se soucier du lendemain.Autrefois le probleme ne se posait pas car il y avait des guerres pour réguler les naissances.

Link to post
Share on other sites
S'agit-il là de la libération des moeurs découlée de Mai 68?

 

 

tu sais l'imporantce (je ne parle pas pr nous muslmans)(faire le mariage religieux) un enfant fait hors mariage n'a pas d'importance (je rejoins ABSO qd il dit mm droit) et le plus important c'est d'assumé cette enfant !!

 

alors les filles la robe blanche ne vous fait plus rever:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...