Guest dz1volt Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Salem alaykoum Je vous propose de poster ici les plus belles citations musulmanes que vous avez lu ou que vous connaissez depuis toujours Je commence : "Sors l’ici-bas de ton cœur et dépose-le dans ta main, ainsi il ne te nuiera pas" Abdelkader Jilani Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 "Une vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail." Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 " L'Islam a substitué l'homme au moine, il a apporté l'espoir à l'esclave, la fraternité à l'humanité et a ainsi dévoilé la quintessence de la nature humaine " [Canon Taylor] Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 “La disparition du racisme, comme c’est le cas chez les musulmans, est l’une des réussites les plus marquantes de l’Islam et il y a dans le monde contemporain une urgente nécessité à propager cette vertu islamique...” A.J. Toynbee -“Civilisation On Trail”, New-York, 1948, p. 205. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Le meilleur de tes moments est celui ou tu contemples ton indigence et où tu es ramené à ta soumission. Ibn Ata Allah, Hikam (Sapiences) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 “La disparition du racisme, comme c’est le cas chez les musulmans, est l’une des réussites les plus marquantes de l’Islam et il y a dans le monde contemporain une urgente nécessité à propager cette vertu islamique...” Et... tu es d'accord avec cette affirmation ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Et... tu es d'accord avec cette affirmation ? :confused: ça date de 1948...Peut être que oui pour l'époque ? Maintenant pour parler de l'islam, oui le racisme ne doit pas exister et il strictement interdit. Nous sommes tous frères et soeurs en Allah. Ensuite pour parler de l'individu qui tente de pratiquer sa religion he ben je crois qu'on trouve de tout; des non racistes et des racistes.Comme partout malheureusement:confused: L'être humain a toujours ses failles qu'il tente de corriger même s'il a beau dire qu'il est pratiquant...ou pas.. Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Un compagnon pire que toi risque de te donner l'impression que tu es bon, alors que peut-être tu es mauvais. Ibn Ata Allah, (Hikam) Sapiences Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Un compagnon pire que toi risque de te donner l'impression que tu es bon, alors que peut-être tu es mauvais. Ibn Ata Allah, (Hikam) Sapiences Je l'adore celle là ^^ C'est un peu comme " Au royaume des aveugles, les bornes sont rois " ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Excellente idée de topic Quand tu cherches Dieu, cherche le dans ton coeur. Il n'est pas à Jérusalem, ni à la Mecque, ni dans le hajj. Yunus Emre Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Si quelqu'un m'apprend une lettre je serais sont serviteur pendant 40 ans citation de Ali Ibn Abou Talib Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Al Hasan Al Basrî rahimahoullah disait : " Ceux qui vous ont précédés avaient des coeurs plus éclatants et des vêtements plus déchirés, tandis que vous aujourd'hui, vous avez une religion plus faible que la leur et des coeurs plus durs." Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Lorsqu'on cite les bonnes actions de vos morts, taisez leurs mauvaises. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Quand .... le Shah n'est pas la .... les souris dansent Mohammed Pahlevi Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Quand .... le Shah n'est pas la .... les souris dansent Mohammed Pahlevi :04: .... à force de danser tt l'été .... elles n'ont rien trouver à se mettre sous la dent quand la bise fût venue :D Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Satan dit"Il est étrange ce croyant il aime Dieu et en même temps il le désobéit et il me hait et il obéit a tout ce que je lui demande de faire. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 ............................................................ Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 etc etc etc etc......... Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 Ô tristesse, tu pourras toujours serrer mon Cœur, il ne saignera que des pétales de rose parce que j'ai l'Amour d'Allah avec moi!" Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 "Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance,que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté" at-Tirmidhi Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 « Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment. » Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 SALAM crains allah comme si tu le voyais,si tu ne le vois pas lui te voit. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 " LE fort n'est pas celui qui terasse son adversaire mais le fort est plutot celui qui sait controler sa colere " . Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 " Deux personnes n'apprendront jamais, le timide et l'orgueilleux ". Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Un étudiant d'Abdullâh Ibn Mas'ud (رضي الله عنه) avait un jour offert l'hospitalité à un homme aveugle pour un repas et il décora le repas comme s'il pouvait le voir. Quand les gens se sont enquis de la raison pour laquelle il était en train de décorer la nourriture pour un homme qui ne pouvait même pas voir, il répondit en disant « Mais Allah peut voir ! » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts