claire de lune 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 je suis la première à critiquer ceux qui vont au bled avec voitures flambant neuves, habits neufs et attitude méprisante alors qu'ici en France ils vivent dans des HLM...MAIS IL NE FAUT PAS GENERALISER !!!! je suis une immigrée et fière de l'être, mon père a eu le courage de venir bosser, que dis je trimer ici comme un chien pour envoyer de l'argent à sa famille, au lieu de rester pepère au bled et se faire entretenir comme beaucoup ! Alors arrêtons d'avoir de la haine pour ceux qui ont mieux réussit à la sueur de leur front et à leur courage de tout quitter ! C'est pas parce qu'il y a une minorité de crétins qu'on doit mettre tout le monde dans le même sac ! Moi quand je vais au bled je suis normale, je change rien à mon comportement ou à ma tenue vestimentaire habituelle ! Et chez les algériens sur place aussi y'a des gros crétins, ceux qui te disent des conneries ou insultes dans la rue gratuitement juste parce qu'ils reconnaissent que tu viens de France ! Alors arrêtons de mettre tout le monde dans le même panier svp, c'est une preuve de débilité profonde ! bon raisonnement! y a un terme qui n'a pas de traduction et Francaçs "HASSADINE" pas envieux HASSADINE c'est tres tres révélateur , c'est une attitude tres siguliere qui caracterise pas mal d'algeriens Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 bon raisonnement! y a un terme qui n'a pas de traduction et Francaçs "HASSADINE" pas envieux HASSADINE c'est tres tres révélateur , c'est une attitude tres siguliere qui caracterise pas mal d'algeriens ils ont la haine parce que tu as une bonne vie MAIS ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est qu'on bosse pour avoir tout ça ! moi mes cousines je me souviens quand j'avais 18 ans, elles me disaient toujours en voyant mes fringues "oh t'as de la chance t'as plein de fringues" et blablablaaaa mais je leur répondais : "mais attends tu crois quoi ? j'ai 18 ans, je suis étudiante mais en même temps je bosse 20h par semaine à côté pour pouvoir me faire tous ces plaisirs là !" et là la réponse facile c'était "oui mais nous ici on peut pas, y'a pas de boulot"...donc le lendemain on est sorties en ville, et là j'ai demandé aux gérants de boutiques de fringues "vous recherchez des vendeuses???" , 80% m'ont répondu que oui !!!! Alors je leur ai dit "vous voyez???!!!" C'est plus facile de haïr les autres que de se remettre en question et essayer de faire comme eux ! Alors ça commence à bien faire, moi je connais pas beaucoup d'Algériens qui se mettent au boulot dès l'âge de 17 ans pour avoir de l'argent de poche ! La plupart même à 30 ans ils se font encore entretenir par leurs parents, qui leur paient carrément leur mariage ! ALors que nous ici on paie nous mêmes ! J'ai fait faire de magnifiques tenues pour mon mariage, oui mais je les ai payé moi même; au cortège mon mari est venu me chercher au village en limousine oui MAIS il est venu travailler en France 1an avant le mariage pour pouvoir se le permettre etc.... Mais là encore les gens ont préféré critiquer, dire qu'on se la jouait, alors que non désolée j'ai juste voulu réaliser mon rêve de petite fille, de faire un grand et beau mariage dans MON PAYS et celui de mon mari, avec MES MOYENS, sans m'endetter d'un centime ! Le pire c'était à mes fiançailles je crois, j'ai tenu à décorer ma salle moi même la veille, dans les tons que j'avais choisi comme thème...j'ai tout préparé avec mon mari, ma soeur, sa soeur...mais comme dans mon village personne n'avait jamais pensé à décorer sa salle, à choisir un thème (alors qu'ici en France c'est tout ce qu'il y a de plus habituel), et bien ma propre famille du bled a dit qu'on en avait trop fait, qu'on se la jouait et on nous a encore collé l'étiquette d'immigrés prétentieux sur le dos :confused: Alors je dis STOP ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ils ont la haine parce que tu as une bonne vie MAIS ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est qu'on bosse pour avoir tout ça ! moi mes cousines je me souviens quand j'avais 18 ans, elles me disaient toujours en voyant mes fringues "oh t'as de la chance t'as plein de fringues" et blablablaaaa mais je leur répondais : "mais attends tu crois quoi ? j'ai 18 ans, je suis étudiante mais en même temps je bosse 20h par semaine à côté pour pouvoir me faire tous ces plaisirs là !" et là la réponse facile c'était "oui mais nous ici on peut pas, y'a pas de boulot"...donc le lendemain on est sorties en ville, et là j'ai demandé aux gérants de boutiques de fringues "vous recherchez des vendeuses???" , 80% m'ont répondu que oui !!!! Alors je leur ai dit "vous voyez???!!!" C'est plus facile de haïr les autres que de se remettre en question et essayer de faire comme eux ! Alors ça commence à bien faire, moi je connais pas beaucoup d'Algériens qui se mettent au boulot dès l'âge de 17 ans pour avoir de l'argent de poche ! La plupart même à 30 ans ils se font encore entretenir par leurs parents, qui leur paient carrément leur mariage ! ALors que nous ici on paie nous mêmes ! J'ai fait faire de magnifiques tenues pour mon mariage, oui mais je les ai payé moi même; au cortège mon mari est venu me chercher au village en limousine oui MAIS il est venu travailler en France 1an avant le mariage pour pouvoir se le permettre etc.... Mais là encore les gens ont préféré critiquer, dire qu'on se la jouait, alors que non désolée j'ai juste voulu réaliser mon rêve de petite fille, de faire un grand et beau mariage dans MON PAYS et celui de mon mari, avec MES MOYENS, sans m'endetter d'un centime ! Le pire c'était à mes fiançailles je crois, j'ai tenu à décorer ma salle moi même la veille, dans les tons que j'avais choisi comme thème...j'ai tout préparé avec mon mari, ma soeur, sa soeur...mais comme dans mon village personne n'avait jamais pensé à décorer sa salle, à choisir un thème (alors qu'ici en France c'est tout ce qu'il y a de plus habituel), et bien ma propre famille du bled a dit qu'on en avait trop fait, qu'on se la jouait et on nous a encore collé l'étiquette d'immigrés prétentieux sur le dos :confused: Alors je dis STOP ! :mad: ce qui faut noté c'est que cette attitude qui est affiché en vers les "immigrés" et partiquement la même avec les personnes qui ont réussie sans pour autant partire de l'autre coté ,au lieu de se dire tant mieux et etre heureue pour eux 'parceque c'est ça etre une personne coherante c'est de vouloir aux autres ce que je veux pour moi " mais c'est trop demander on fera tout pour vous casser pour réduire votre reussite en quantité negligable!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 ils ont la haine parce que tu as une bonne vie MAIS ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est qu'on bosse pour avoir tout ça ! moi mes cousines je me souviens quand j'avais 18 ans, elles me disaient toujours en voyant mes fringues "oh t'as de la chance t'as plein de fringues" et blablablaaaa mais je leur répondais : "mais attends tu crois quoi ? j'ai 18 ans, je suis étudiante mais en même temps je bosse 20h par semaine à côté pour pouvoir me faire tous ces plaisirs là !" et là la réponse facile c'était "oui mais nous ici on peut pas, y'a pas de boulot"...donc le lendemain on est sorties en ville, et là j'ai demandé aux gérants de boutiques de fringues "vous recherchez des vendeuses???" , 80% m'ont répondu que oui !!!! Alors je leur ai dit "vous voyez???!!!" C'est plus facile de haïr les autres que de se remettre en question et essayer de faire comme eux ! Alors ça commence à bien faire, moi je connais pas beaucoup d'Algériens qui se mettent au boulot dès l'âge de 17 ans pour avoir de l'argent de poche ! La plupart même à 30 ans ils se font encore entretenir par leurs parents, qui leur paient carrément leur mariage ! ALors que nous ici on paie nous mêmes ! J'ai fait faire de magnifiques tenues pour mon mariage, oui mais je les ai payé moi même; au cortège mon mari est venu me chercher au village en limousine oui MAIS il est venu travailler en France 1an avant le mariage pour pouvoir se le permettre etc.... Mais là encore les gens ont préféré critiquer, dire qu'on se la jouait, alors que non désolée j'ai juste voulu réaliser mon rêve de petite fille, de faire un grand et beau mariage dans MON PAYS et celui de mon mari, avec MES MOYENS, sans m'endetter d'un centime ! Le pire c'était à mes fiançailles je crois, j'ai tenu à décorer ma salle moi même la veille, dans les tons que j'avais choisi comme thème...j'ai tout préparé avec mon mari, ma soeur, sa soeur...mais comme dans mon village personne n'avait jamais pensé à décorer sa salle, à choisir un thème (alors qu'ici en France c'est tout ce qu'il y a de plus habituel), et bien ma propre famille du bled a dit qu'on en avait trop fait, qu'on se la jouait et on nous a encore collé l'étiquette d'immigrés prétentieux sur le dos :confused: Alors je dis STOP ! :mad: Tout à fait avec toi, c'est soulant!!!!!Ton discours est censé et bien dit freeza! contrairement à certains, qui n'ont qu'une chose à faire, le sport favori des recalés du visa ou des envieux jaloux: ça juge ça critique ça juge ça critique...mais surtout sans connaitre bien sûre!!!!!!!!!!!! Au bled, j' en connais à la pelle également certains trentenaires, même des familles entières, des fils et filles à papa marié sans enfant qui se font entretienir par papa, maman ou tonton salah sous prétexte que patati et patata et tralali la religion tralala la société...alors qu'en pleine santé ils pourraient se bouger clairement plus le popotin pour assumer le quotidien!!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Tout à fait avec toi, c'est soulant!!!!!Ton discours est censé et bien dit freeza! contrairement à certains, qui n'ont qu'une chose à faire, le sport favori des recalés du visa ou des envieux jaloux: ça juge ça critique ça juge ça critique...mais surtout sans connaitre bien sûre!!!!!!!!!!!! Au bled, j' en connais à la pelle également certains trentenaires, même des familles entières, des fils et filles à papa marié sans enfant qui se font entretienir par papa, maman ou tonton salah sous prétexte que patati et patata et tralali la religion tralala la société...alors qu'en pleine santé ils pourraient se bouger clairement plus le popotin pour assumer le quotidien!!!! :crazy: graaaaaaaave :confused: comme dit mon mari "au bled tu bosses tu manges, tu bosses pas tu manges quand même", beaucoup sont des assistés, au final c'est eux les privilégiés, ils n'ont ni stress, ni impôts à tout va... ils se rendent pas compte que pour nous c'est marche ou crève, qu'on a du mérite, que l'argent ne pousse pas dans les arbres ici... pourquoi haïr quelqu'un qui a réussit là où toi tu n'as même pas essayé... :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 pour quoi portez vous des jugements hatives !!!! c'est pas un jugement, et en plus je ne généralise pas, par contre je veut savoir pourkoi de la chose. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 c'est une preuve de débilité profonde ! Oui c'est vrai c'est débilité de poser des questions sur une vérité. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Pourquoi tous ceux à qui la france refuse un visa viennent déverser leur venin sur les ZIMIGRI ?? :shuriken: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 ils ont la haine parce que tu as une bonne vie MAIS ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est qu'on bosse pour avoir tout ça ! moi mes cousines je me souviens quand j'avais 18 ans, elles me disaient toujours en voyant mes fringues "oh t'as de la chance t'as plein de fringues" et blablablaaaa mais je leur répondais : "mais attends tu crois quoi ? j'ai 18 ans, je suis étudiante mais en même temps je bosse 20h par semaine à côté pour pouvoir me faire tous ces plaisirs là !" et là la réponse facile c'était "oui mais nous ici on peut pas, y'a pas de boulot"...donc le lendemain on est sorties en ville, et là j'ai demandé aux gérants de boutiques de fringues "vous recherchez des vendeuses???" , 80% m'ont répondu que oui !!!! Alors je leur ai dit "vous voyez???!!!" C'est plus facile de haïr les autres que de se remettre en question et essayer de faire comme eux ! Alors ça commence à bien faire, moi je connais pas beaucoup d'Algériens qui se mettent au boulot dès l'âge de 17 ans pour avoir de l'argent de poche ! La plupart même à 30 ans ils se font encore entretenir par leurs parents, qui leur paient carrément leur mariage ! ALors que nous ici on paie nous mêmes ! J'ai fait faire de magnifiques tenues pour mon mariage, oui mais je les ai payé moi même; au cortège mon mari est venu me chercher au village en limousine oui MAIS il est venu travailler en France 1an avant le mariage pour pouvoir se le permettre etc.... Mais là encore les gens ont préféré critiquer, dire qu'on se la jouait, alors que non désolée j'ai juste voulu réaliser mon rêve de petite fille, de faire un grand et beau mariage dans MON PAYS et celui de mon mari, avec MES MOYENS, sans m'endetter d'un centime ! Le pire c'était à mes fiançailles je crois, j'ai tenu à décorer ma salle moi même la veille, dans les tons que j'avais choisi comme thème...j'ai tout préparé avec mon mari, ma soeur, sa soeur...mais comme dans mon village personne n'avait jamais pensé à décorer sa salle, à choisir un thème (alors qu'ici en France c'est tout ce qu'il y a de plus habituel), et bien ma propre famille du bled a dit qu'on en avait trop fait, qu'on se la jouait et on nous a encore collé l'étiquette d'immigrés prétentieux sur le dos :confused: Alors je dis STOP ! :mad: Merci madame, y a pas que l'argent, les fringues, les limousines...etc. moi je parle d'autre chose, c'est des choses secondaires de la vie. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 ce qui faut noté c'est que cette attitude qui est affiché en vers les "immigrés" et partiquement la même avec les personnes qui ont réussie sans pour autant partire de l'autre coté ,au lieu de se dire tant mieux et etre heureue pour eux 'parceque c'est ça etre une personne coherante c'est de vouloir aux autres ce que je veux pour moi " mais c'est trop demander on fera tout pour vous casser pour réduire votre reussite en quantité negligable!!!!!! Mon topic est claire, je parle de réussite, ni d'argent, ni de belle voiture, ni ni ..., le texte est claire Je voudrai savoir pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales., Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 Tout à fait avec toi, c'est soulant!!!!!Ton discours est censé et bien dit freeza! contrairement à certains, qui n'ont qu'une chose à faire, le sport favori des recalés du visa ou des envieux jaloux: ça juge ça critique ça juge ça critique...mais surtout sans connaitre bien sûre!!!!!!!!!!!! Au bled, j' en connais à la pelle également certains trentenaires, même des familles entières, des fils et filles à papa marié sans enfant qui se font entretienir par papa, maman ou tonton salah sous prétexte que patati et patata et tralali la religion tralala la société...alors qu'en pleine santé ils pourraient se bouger clairement plus le popotin pour assumer le quotidien!!!! :crazy: pour votre information, je ne possède même pas de passeport, et je n'ai jamais demandé de visas. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 pour votre information, je ne possède même pas de passeport, et je n'ai jamais demandé de visas. Ah ok...:rolleyes: mais vous souhaitez que je vous dise quoi au juste??que c'est bien? pas bien?? vous faites strictement ce que vous voulez (je ne suis pas vous et vous n'êtes pas moi...!!!???) mais bon si vous souhaitez mon ressenti sur les voyages je vous le donne...Pour ma part, j'ai déja voyagé en europe, asie, afrique...j'adore les voyages, la découverte de l'autre, des cultures, des idées et visions de sociétés différentes...sans oublier les différents paysages, j'adore la nature...les voyages c'est bien quoi!:confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 Mon topic est claire, je parle de réussite, ni d'argent, ni de belle voiture, ni ni ..., le texte est claire Je voudrai savoir pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales., Ah parce que la réussite se montre comment alors pour toi ??? je veux dire quelqu'un qui a réussit c'est quelqu'un qui gagne sa vie et qui jouit de certains biens matériels et d'un confort de vie non ? Ou alors je vois pas comment on peut savoir qu'il a réussit...ça existe pas un arabe qui a réussit et sur qui ça se voit pas ! Chez les français oui peut-être, chez nous non, c'est la culture de l'apparence, alors cesse d'être de mauvaise foi et de me faire croire que tu parlais pas des immigrés qui montrent leurs moyens sans complexe ! Et je ne vois pas comment je peux répondre à ta question PUISQUE POUR TOI, comme tu l'as dit, je te cite tu demandes "pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales" et que c'est une question pleine de clichés, qui met injustement tout le monde dans le même panier. 1 / ça veut dire quoi se comporter comme des bougnouls ??? pour ta gouverne sache que bougnoul est le terme utilisé par les allemands pendant la guerre pour désigner les français...donc ton propos n'a pas de sens 2/ j'ai JAMAIS ENTENDU DE MA VIE quelqu'un dire "je suis de nationalité immigrée", je sais pas ce que t'as fumé mais c'est pas parce qu'un pelerin t'a sorti cette phrase, qu'il représente les milliers d'immigrés de France ! 3/ je vois pas en quoi on respecte pas vos valeurs familiales puisque ce sont aussi les notres, je te rappelle que nos parents sont nés au bled par conséquent ils nous ont inculqué les valeurs ET traditions du bled ! D'ailleurs en Kabylie presque tous les jeunes boivent, alors qu'ici en France y'en a beaucoup qui ne touchent pas une goutte , et au final respectent plus leur religion / tradition que beaucoup d'algériens 4/ on est pas "vos immigrés" et on arrive pas "chez vous" mais chez nous ! Et si tu te sens complexé par nos critiques (fondées pour la plupart, je parle notamment de la saleté ambiante, du manque de civisme des gens, de la désorganisation totale de la société algérienne et du manque cruel de sérieux des administrations, sans parler de la corruption et de l'état honteux des hopitaux) et que tu trouves que c'est se montrer supérieur tu te trompes, c'est parce qu'on est né et on a grandit dans une société "normale" que le bordel en Algérie nous scandalise, parce qu'on aime notre pays et que ça nous fait mal de voir un tel gachis, ça nous met en colère ! C'est pas se sentir supérieur que de dire ce qui nous dérange ! Après ceux qui se la pétent gratuitement c'est autre chose, c'est sûr j'en vois de temps en temps MAIS c'est une partie des immigrés seulement... Bref tu fais une généralité en disant qu'on est TOUS comme ci ou comme ça, qu'est ce que tu veux que je réponde à ca franchement ? A part que c'est totalement débile ! ce qui est débile c'est pas de poser une question, ce qui est débile c'est de poser une question débile ! c'est comme si je te demandais "tiens pourquoi les juifs sont-ils tous radins?" :crazy: t'étonne pas que personne n'apporte de réponse (satisfaisante pour toi) à ta question basée sur quelque chose de totalement fantasmé et faux ! :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 Mon topic est claire, je parle de réussite, ni d'argent, ni de belle voiture, ni ni ..., le texte est claire Je voudrai savoir pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales., Ah parce que la réussite se montre comment alors pour toi ??? je veux dire quelqu'un qui a réussit c'est quelqu'un qui gagne sa vie et qui jouit de certains biens matériels et d'un confort de vie non ? Ou alors je vois pas comment on peut savoir qu'il a réussit...ça existe pas un arabe qui a réussit et sur qui ça se voit pas ! Chez les français oui peut-être, chez nous non, c'est la culture de l'apparence, alors cesse d'être de mauvaise foi et de me faire croire que tu parlais pas des immigrés qui montrent leurs moyens sans complexe ! Et je ne vois pas comment je peux répondre à ta question PUISQUE POUR TOI, comme tu l'as dit, je te cite tu demandes "pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales" et que c'est une question pleine de clichés, qui met injustement tout le monde dans le même panier. 1 / ça veut dire quoi se comporter comme des bougnouls ??? pour ta gouverne sache que bougnoul est le terme utilisé par les allemandes pendant la guerre pour désigner les français...donc ton propos n'a pas de sens 2/ j'ai JAMAIS ENTENDU DE MA VIE quelqu'un dire "je suis de nationalité immigrée", je sais pas ce que t'as fumé mais c'est pas parce qu'un pelerin t'a sorti cette phrase, qu'il représente les milliers d'immigrés de France ! 3/ je vois pas en quoi on respecte pas vos valeurs familiales puisque ce sont aussi les notres, je te rappelle que nos parents sont nés au bled par conséquent ils nous ont inculqué les valeurs ET traditions du bled ! D'ailleurs en Kabylie presque tous les jeunes boivent, alors qu'ici en France y'en a beaucoup qui ne touchent pas une goutte , et au final respectent plus leur religion / tradition que beaucoup d'algériens 4/ on est pas "vos immigrés" et on arrive pas "chez vous" mais chez nous ! Et si tu te sens complexé par nos critiques (fondées pour la plupart, je parle notamment de la saleté ambiante, du manque de civisme des gens, de la désorganisation totale de la société algérienne et du manque cruel de sérieux des administrations, sans parler de la corruption et de l'état honteux des hopitaux) et que tu trouves que c'est se montrer supérieur tu te trompes, c'est parce qu'on est né et on a grandit dans une société "normale" que le bordel en Algérie nous scandalise, parce qu'on aime notre pays et que ça nous fait mal de voir un tel gachis, ça nous met en colère ! C'est pas se sentir supérieur que de dire ce qui nous dérange ! Après ceux qui se la pétent gratuitement c'est autre chose, c'est sûr j'en vois de temps en temps MAIS c'est une partie des immigrés seulement... Bref tu fais une généralité en disant qu'on est TOUS comme ci ou comme ça, qu'est ce que tu veux que je réponde à ca franchement ? A part que c'est totalement débile ! ce qui est débile c'est pas de poser une question, ce qui est débile c'est de poser une question débile ! c'est comme si je te demandais "tiens pourquoi les juifs sont-ils tous radins?" :crazy: t'étonne pas que personne n'apporte de réponse (satisfaisante pour toi) à ta question basée sur quelque chose de totalement fantasmé et faux ! :rasta: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 Ah parce que la réussite se montre comment alors pour toi ??? je veux dire quelqu'un qui a réussit c'est quelqu'un qui gagne sa vie et qui jouit de certains biens matériels et d'un confort de vie non ? Ou alors je vois pas comment on peut savoir qu'il a réussit...ça existe pas un arabe qui a réussit et sur qui ça se voit pas ! Chez les français oui peut-être, chez nous non, c'est la culture de l'apparence, alors cesse d'être de mauvaise foi et de me faire croire que tu parlais pas des immigrés qui montrent leurs moyens sans complexe ! Et je ne vois pas comment je peux répondre à ta question PUISQUE POUR TOI, comme tu l'as dit, je te cite tu demandes "pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales" et que c'est une question pleine de clichés, qui met injustement tout le monde dans le même panier. 1 / ça veut dire quoi se comporter comme des bougnouls ??? pour ta gouverne sache que bougnoul est le terme utilisé par les allemands pendant la guerre pour désigner les français...donc ton propos n'a pas de sens 2/ j'ai JAMAIS ENTENDU DE MA VIE quelqu'un dire "je suis de nationalité immigrée", je sais pas ce que t'as fumé mais c'est pas parce qu'un pelerin t'a sorti cette phrase, qu'il représente les milliers d'immigrés de France ! 3/ je vois pas en quoi on respecte pas vos valeurs familiales puisque ce sont aussi les notres, je te rappelle que nos parents sont nés au bled par conséquent ils nous ont inculqué les valeurs ET traditions du bled ! D'ailleurs en Kabylie presque tous les jeunes boivent, alors qu'ici en France y'en a beaucoup qui ne touchent pas une goutte , et au final respectent plus leur religion / tradition que beaucoup d'algériens 4/ on est pas "vos immigrés" et on arrive pas "chez vous" mais chez nous ! Et si tu te sens complexé par nos critiques (fondées pour la plupart, je parle notamment de la saleté ambiante, du manque de civisme des gens, de la désorganisation totale de la société algérienne et du manque cruel de sérieux des administrations, sans parler de la corruption et de l'état honteux des hopitaux) et que tu trouves que c'est se montrer supérieur tu te trompes, c'est parce qu'on est né et on a grandit dans une société "normale" que le bordel en Algérie nous scandalise, parce qu'on aime notre pays et que ça nous fait mal de voir un tel gachis, ça nous met en colère ! C'est pas se sentir supérieur que de dire ce qui nous dérange ! Après ceux qui se la pétent gratuitement c'est autre chose, c'est sûr j'en vois de temps en temps MAIS c'est une partie des immigrés seulement... Bref tu fais une généralité en disant qu'on est TOUS comme ci ou comme ça, qu'est ce que tu veux que je réponde à ca franchement ? A part que c'est totalement débile ! ce qui est débile c'est pas de poser une question, ce qui est débile c'est de poser une question débile ! c'est comme si je te demandais "tiens pourquoi les juifs sont-ils tous radins?" :crazy: t'étonne pas que personne n'apporte de réponse (satisfaisante pour toi) à ta question basée sur quelque chose de totalement fantasmé et faux ! :rasta: +1 et echec et math! Mes compliments chère collègue!:D Bien dit freeza! :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 graaaaaaaave :confused: comme dit mon mari "au bled tu bosses tu manges, tu bosses pas tu manges quand même", beaucoup sont des assistés, au final c'est eux les privilégiés, ils n'ont ni stress, ni impôts à tout va... ils se rendent pas compte que pour nous c'est marche ou crève, qu'on a du mérite, que l'argent ne pousse pas dans les arbres ici... pourquoi haïr quelqu'un qui a réussit là où toi tu n'as même pas essayé... :gun_nep: Moi je ne nie pas que en Algérie on a d’énormes problèmes, peut être des assistés, mais assistés par nos familles, par contre vous, vous ete des assistés RMISTE, vous n’avez qu’avoir ce que dises de vous les français, il vous accuses de tous les malheurs de la France. Je ne vous hais pas, et je ne déteste pas les immigrés, j’ai des amis immigrés avec je m’entend a merveille (en France, Canada Espagne), mais y a d’autres que je ne supporte pas de voir. Moi je n’ai pas envie d’essayé, j’ai rien a prouvé, je me sens bien chez moi. Quand je voir des Algériens réussir a l’étranger dans n’importe quel domaines, je suis fière d’eux, comme c’est s’était ma réussite. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 graaaaaaaave :confused: comme dit mon mari "au bled tu bosses tu manges, tu bosses pas tu manges quand même", beaucoup sont des assistés, au final c'est eux les privilégiés, ils n'ont ni stress, ni impôts à tout va... ils se rendent pas compte que pour nous c'est marche ou crève, qu'on a du mérite, que l'argent ne pousse pas dans les arbres ici... pourquoi haïr quelqu'un qui a réussit là où toi tu n'as même pas essayé... :gun_nep: Moi je ne nie pas que en Algérie on a d’énormes problèmes, peut être des assistés, mais assistés par nos familles, par contre vous, vous ete des assistés RMISTE, vous n’avez qu’avoir ce que dises de vous les français, il vous accuses de tous les malheurs de la France. Je ne vous hais pas, et je ne déteste pas les immigrés, j’ai des amis immigrés avec je m’entend a merveille (en France, Canada Espagne), mais y a d’autres que je ne supporte pas de voir. Moi je n’ai pas envie d’essayé, j’ai rien a prouvé, je me sens bien chez moi. Quand je voir des Algériens réussir a l’étranger dans n’importe quel domaines, je suis fière d’eux, comme c’est s’était ma réussite. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 Je voudrai savoir pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales. Comme c'est facile de généraliser :D Je vais jouer le rôle de l'immigré méchant et te dire et si c'était toi qui a l'impression d'infériorité et de complexe ! :whistling: (je suis sûr que tu vas le prendre mal mais c'est notre cas aussi quand tu nous accuse comme ça ;)) pour la partie en rouge : certains ont la double nationalité et donc utilise l'une ou l'autre selon les besoin (c'est un signe d'intelligence) mais dans tt les cas tout le monde ou presque connait ses origines. Pour la partie en bleu : et inversement peut être :mdr: non plus sérieux celui qui ne se respecte pas ne mérite pas d'être respecter. Salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Ah parce que la réussite se montre comment alors pour toi ??? je veux dire quelqu'un qui a réussit c'est quelqu'un qui gagne sa vie et qui jouit de certains biens matériels et d'un confort de vie non ? Ou alors je vois pas comment on peut savoir qu'il a réussit...ça existe pas un arabe qui a réussit et sur qui ça se voit pas ! Chez les français oui peut-être, chez nous non, c'est la culture de l'apparence, alors cesse d'être de mauvaise foi et de me faire croire que tu parlais pas des immigrés qui montrent leurs moyens sans complexe ! Et je ne vois pas comment je peux répondre à ta question PUISQUE POUR TOI, comme tu l'as dit, je te cite tu demandes "pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales" et que c'est une question pleine de clichés, qui met injustement tout le monde dans le même panier. 1 / ça veut dire quoi se comporter comme des bougnouls ??? pour ta gouverne sache que bougnoul est le terme utilisé par les allemands pendant la guerre pour désigner les français...donc ton propos n'a pas de sens 2/ j'ai JAMAIS ENTENDU DE MA VIE quelqu'un dire "je suis de nationalité immigrée", je sais pas ce que t'as fumé mais c'est pas parce qu'un pelerin t'a sorti cette phrase, qu'il représente les milliers d'immigrés de France ! 3/ je vois pas en quoi on respecte pas vos valeurs familiales puisque ce sont aussi les notres, je te rappelle que nos parents sont nés au bled par conséquent ils nous ont inculqué les valeurs ET traditions du bled ! D'ailleurs en Kabylie presque tous les jeunes boivent, alors qu'ici en France y'en a beaucoup qui ne touchent pas une goutte , et au final respectent plus leur religion / tradition que beaucoup d'algériens 4/ on est pas "vos immigrés" et on arrive pas "chez vous" mais chez nous ! Et si tu te sens complexé par nos critiques (fondées pour la plupart, je parle notamment de la saleté ambiante, du manque de civisme des gens, de la désorganisation totale de la société algérienne et du manque cruel de sérieux des administrations, sans parler de la corruption et de l'état honteux des hopitaux) et que tu trouves que c'est se montrer supérieur tu te trompes, c'est parce qu'on est né et on a grandit dans une société "normale" que le bordel en Algérie nous scandalise, parce qu'on aime notre pays et que ça nous fait mal de voir un tel gachis, ça nous met en colère ! C'est pas se sentir supérieur que de dire ce qui nous dérange ! Après ceux qui se la pétent gratuitement c'est autre chose, c'est sûr j'en vois de temps en temps MAIS c'est une partie des immigrés seulement... Bref tu fais une généralité en disant qu'on est TOUS comme ci ou comme ça, qu'est ce que tu veux que je réponde à ca franchement ? A part que c'est totalement débile ! ce qui est débile c'est pas de poser une question, ce qui est débile c'est de poser une question débile ! c'est comme si je te demandais "tiens pourquoi les juifs sont-ils tous radins?" :crazy: t'étonne pas que personne n'apporte de réponse (satisfaisante pour toi) à ta question basée sur quelque chose de totalement fantasmé et faux ! :rasta: Je me demande si un emigre a le droit legitime de critiquer l Algerie alors qu il a decide de faire sa vie ailleurs. Un Algerien d Algerie soit supporte soit se bat pour changer les choses, mais un emigre? A moins qu il fasse des choses de l exterieur. Et je pense aussi que par decence, l emigre ne devrait pas etaler sa reussite economique, meme sil a bosse pour. Le pouvoir d achat d un Algerien d Algerie ne sera jamais le meme que celui d un Algerien de France, a travail egal. Comment ne pas susciter l envie et donc l hostilite? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Ah parce que la réussite se montre comment alors pour toi ??? je veux dire quelqu'un qui a réussit c'est quelqu'un qui gagne sa vie et qui jouit de certains biens matériels et d'un confort de vie non ? Ou alors je vois pas comment on peut savoir qu'il a réussit...ça existe pas un arabe qui a réussit et sur qui ça se voit pas ! Chez les français oui peut-être, chez nous non, c'est la culture de l'apparence, alors cesse d'être de mauvaise foi et de me faire croire que tu parlais pas des immigrés qui montrent leurs moyens sans complexe ! Et je ne vois pas comment je peux répondre à ta question PUISQUE POUR TOI, comme tu l'as dit, je te cite tu demandes "pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales" et que c'est une question pleine de clichés, qui met injustement tout le monde dans le même panier. 1 / ça veut dire quoi se comporter comme des bougnouls ??? pour ta gouverne sache que bougnoul est le terme utilisé par les allemands pendant la guerre pour désigner les français...donc ton propos n'a pas de sens 2/ j'ai JAMAIS ENTENDU DE MA VIE quelqu'un dire "je suis de nationalité immigrée", je sais pas ce que t'as fumé mais c'est pas parce qu'un pelerin t'a sorti cette phrase, qu'il représente les milliers d'immigrés de France ! 3/ je vois pas en quoi on respecte pas vos valeurs familiales puisque ce sont aussi les notres, je te rappelle que nos parents sont nés au bled par conséquent ils nous ont inculqué les valeurs ET traditions du bled ! D'ailleurs en Kabylie presque tous les jeunes boivent, alors qu'ici en France y'en a beaucoup qui ne touchent pas une goutte , et au final respectent plus leur religion / tradition que beaucoup d'algériens 4/ on est pas "vos immigrés" et on arrive pas "chez vous" mais chez nous ! Et si tu te sens complexé par nos critiques (fondées pour la plupart, je parle notamment de la saleté ambiante, du manque de civisme des gens, de la désorganisation totale de la société algérienne et du manque cruel de sérieux des administrations, sans parler de la corruption et de l'état honteux des hopitaux) et que tu trouves que c'est se montrer supérieur tu te trompes, c'est parce qu'on est né et on a grandit dans une société "normale" que le bordel en Algérie nous scandalise, parce qu'on aime notre pays et que ça nous fait mal de voir un tel gachis, ça nous met en colère ! C'est pas se sentir supérieur que de dire ce qui nous dérange ! Après ceux qui se la pétent gratuitement c'est autre chose, c'est sûr j'en vois de temps en temps MAIS c'est une partie des immigrés seulement... Bref tu fais une généralité en disant qu'on est TOUS comme ci ou comme ça, qu'est ce que tu veux que je réponde à ca franchement ? A part que c'est totalement débile ! ce qui est débile c'est pas de poser une question, ce qui est débile c'est de poser une question débile ! c'est comme si je te demandais "tiens pourquoi les juifs sont-ils tous radins?" :crazy: t'étonne pas que personne n'apporte de réponse (satisfaisante pour toi) à ta question basée sur quelque chose de totalement fantasmé et faux ! :rasta: Mais est ce que l immigre a legitimement le droit de critiquer l Algerie? Apres tout il a decide de la quitter et il ne fait rien pour elle ( sauf ceux qui envoie de l argent) et arriver dans un pays, meme si c est le notre, et dire la ou je vis, c est drolement mieux, je comprends que ca en enerve certains. Et puis a quoi ca sert? Tout le monde sait ce qui se passe ici et la. C est comme pour l argent. Quand tu vas dans un pays economiquement plus faible, t evites d etaler ta fortune. Question de decence. Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Je voudrai savoir pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales. Le pauvre émigré n'est qu'une " h'chicha talba maïcha " qui souffre du chômage, du racisme et du mépris alors, il a quand même le droit de se défouler une fois arrivé en Algérie!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Ah parce que la réussite se montre comment alors pour toi ??? je veux dire quelqu'un qui a réussit c'est quelqu'un qui gagne sa vie et qui jouit de certains biens matériels et d'un confort de vie non ? Ou alors je vois pas comment on peut savoir qu'il a réussit...ça existe pas un arabe qui a réussit et sur qui ça se voit pas ! Chez les français oui peut-être, chez nous non, c'est la culture de l'apparence, alors cesse d'être de mauvaise foi et de me faire croire que tu parlais pas des immigrés qui montrent leurs moyens sans complexe ! Et je ne vois pas comment je peux répondre à ta question PUISQUE POUR TOI, comme tu l'as dit, je te cite tu demandes "pourkoi nos immigrés, quand il arrivent chez nous, (chez eux aussi), se comporte comme des bougnouls, comme des gens supérieurs, civilisés, alors que la majorités ne savent pas si il sont algériens ou français (ou autre), il se disent de nationalité immigré, il ignore tous de nous traditions et coutumes et ne respect pas nos valeur familiales" et que c'est une question pleine de clichés, qui met injustement tout le monde dans le même panier. 1 / ça veut dire quoi se comporter comme des bougnouls ??? pour ta gouverne sache que bougnoul est le terme utilisé par les allemandes pendant la guerre pour désigner les français...donc ton propos n'a pas de sens 2/ j'ai JAMAIS ENTENDU DE MA VIE quelqu'un dire "je suis de nationalité immigrée", je sais pas ce que t'as fumé mais c'est pas parce qu'un pelerin t'a sorti cette phrase, qu'il représente les milliers d'immigrés de France ! 3/ je vois pas en quoi on respecte pas vos valeurs familiales puisque ce sont aussi les notres, je te rappelle que nos parents sont nés au bled par conséquent ils nous ont inculqué les valeurs ET traditions du bled ! D'ailleurs en Kabylie presque tous les jeunes boivent, alors qu'ici en France y'en a beaucoup qui ne touchent pas une goutte , et au final respectent plus leur religion / tradition que beaucoup d'algériens 4/ on est pas "vos immigrés" et on arrive pas "chez vous" mais chez nous ! Et si tu te sens complexé par nos critiques (fondées pour la plupart, je parle notamment de la saleté ambiante, du manque de civisme des gens, de la désorganisation totale de la société algérienne et du manque cruel de sérieux des administrations, sans parler de la corruption et de l'état honteux des hopitaux) et que tu trouves que c'est se montrer supérieur tu te trompes, c'est parce qu'on est né et on a grandit dans une société "normale" que le bordel en Algérie nous scandalise, parce qu'on aime notre pays et que ça nous fait mal de voir un tel gachis, ça nous met en colère ! C'est pas se sentir supérieur que de dire ce qui nous dérange ! Après ceux qui se la pétent gratuitement c'est autre chose, c'est sûr j'en vois de temps en temps MAIS c'est une partie des immigrés seulement... Bref tu fais une généralité en disant qu'on est TOUS comme ci ou comme ça, qu'est ce que tu veux que je réponde à ca franchement ? A part que c'est totalement débile ! ce qui est débile c'est pas de poser une question, ce qui est débile c'est de poser une question débile ! c'est comme si je te demandais "tiens pourquoi les juifs sont-ils tous radins?" :crazy: t'étonne pas que personne n'apporte de réponse (satisfaisante pour toi) à ta question basée sur quelque chose de totalement fantasmé et faux ! :rasta: généralité et cliché. même si tu as introduit le "presque" ca reste quand même une ....généralité. comprends aussi que, on ne peut pas avoir deux "chez soit". a part ca, je suis d'accord avec ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 généralité et cliché. même si tu as introduit le "presque" ca reste quand même une ....généralité. comprends aussi que, on ne peut pas avoir deux "chez soit". a part ca, je suis d'accord avec ce que tu dis. Bien sur que si! Un logement principal et une maison de campagne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 21, 2011 Partager Posted July 21, 2011 Bien sur que si! Un logement principal et une maison de campagne :D oui, mais on y a pas les même privilèges Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts