raz68 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Quels sont les fruits et légumes qu'il faut mettre au réfrigérateur?? Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted July 14, 2011 Partager Posted July 14, 2011 Salut Raz, Je vais te nommer ceux que je ne mets pas au réfrigérateur. Oignons secs, ail, avocat, banane. Pour les tomates, de préférence les sortir du frigo à température ambiane avant de les consommer, même chose pour les pêches, nectarines, abricots, fraises (ils dégagent plus de parfum). Voilà, certains viendront certainement compléter ton topic. Wendy Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 Salut Raz, Je vais te nommer ceux que je ne mets pas au réfrigérateur. Oignons secs, ail, avocat, banane. Pour les tomates, de préférence les sortir du frigo à température ambiane avant de les consommer, même chose pour les pêches, nectarines, abricots, fraises (ils dégagent plus de parfum). Voilà, certains viendront certainement compléter ton topic. Wendy merci wendy Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Moi j'allais dire un peu près le contraire :D oignon tu peux mettre dans le frigo, ça aide à faire moins pleurer. tomates fraises et baies c'est sacrilège de les mettre au frigo ça détruit tout leur parfum. banane et avocat dans un sac papier si tu as besoin de faire mûrir vite, sinon dans ton panier à fruits, mais si tu as besoin de frainer le murissement ça va très bien au frigo. les laitues poivrons aubergine courgettes ... frigo patates ail carotte citrouille et famille pas au frigo ... de manière générale ce qui peut être idéal c'est si tu as une pièce fraice et sombre, ça conserve mieux mais c'est pas aussi rude que le frigo. Après utilise ton bon sens selon la saison et la chaleur dans ta maison aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Quels sont les fruits et légumes qu'il faut mettre au réfrigérateur?? ce que je ne met pas : patates ognons ail banane pomme melon je le met la veille de la consomation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Les raisins. Je mets la moitié au frigo, je laisse la moitié sortie. :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je pense que tout les fruits et légumes ont meilleurs gout lorsqu'ils sont mis au frigidaire, a part les bananes et les aliments cités plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je pense que tout les fruits et légumes ont meilleurs gout lorsqu'ils sont mis au frigidaire, a part les bananes et les aliments cités plus haut. Nan :mdr: Le frigo a tendance a "endormir" les parfums. C'est pas pour le goût, mais pour mieux les préserver qu'on les met au frigo, sinon, surtout l'été en pleine chaleur, ça pourri trop vite. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je pense que tout les fruits et légumes ont meilleurs gout lorsqu'ils sont mis au frigidaire, a part les bananes et les aliments cités plus haut. je pense que cela dépend du pays ou on vis Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Des fois leurs tomates OGM sont ... Impourrissables. :04: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je met au frigo les côtelettes d\'agneau mais pas les tripes :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je met au frigo les côtelettes d\'agneau mais pas les tripes :cool: Ça se mange quand c'est encore frais et frétillant. :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Ça se mange quand c\'est encore frais et frétillant. :D Je prefere assez chaudes ... ça diffusent bien les odeurs miam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts