Jump to content

Recommended Posts

Salamo alaykom ,

Sans vous ennuyer , je vais faire bref , en fait je souffre du blocage dans mes études , mes relations avec les gens ça maintenant 3 ans , la situation ne fait qu'empirer , dès que je me dis hamdolah je commence à sortir ma tête de l'eau un événement plus douleureux vient m'affliger même ma mère commence à s'en douter et se fait beaucoup de peine pour moi , évidemment ces événements m'ont fait entrer dans un cercle vicieux et une baisse estime de moi même s'il vous plaît j'attends votre j'en ai vraiment besoin .

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salamo alaykom ,

Sans vous ennuyer , je vais faire bref , en fait je souffre du blocage dans mes études , mes relations avec les gens ça maintenant 3 ans , la situation ne fait qu'empirer , dès que je me dis hamdolah je commence à sortir ma tête de l'eau un événement plus douleureux vient m'affliger même ma mère commence à s'en douter et se fait beaucoup de peine pour moi , évidemment ces événements m'ont fait entrer dans un cercle vicieux et une baisse estime de moi même s'il vous plaît j'attends votre j'en ai vraiment besoin .

Slm,

Mais tu parles de quoi précisément? quel type de problème??? dslé j'ai pas tout à fait compris pourquoi tu ne te sents pas bien!

merci bcp freeness pour ta réponse ,entre autres je ne rigolais plus , ne parlais plus avec les gens sinon je le faisais devant les autres pour ne pas faire pitié ,quand je rentrais de la fac ,j'avais presque chaque semaine des crises de nerfs ,même en amour ( c'est l'élément qui m'a fait le plus mal ) ,un étudiant passait son temps à me montrer que je lui plais,c'était que dada ,m'a même prouvé qu'il tient à moi alors il m'a laissé tombé, a pris son diplôme et s'en fout par quel moment je passe maintenant mais HAMDOLILAH le fait d'être trahie par lui me fait trop trop mal alors que je n'étais même pas sa petite amie !!

merci bcp freeness pour ta réponse ,entre autres je ne rigolais plus , ne parlais plus avec les gens sinon je le faisais devant les autres pour ne pas faire pitié ,quand je rentrais de la fac ,j'avais presque chaque semaine des crises de nerfs ,même en amour ( c'est l'élément qui m'a fait le plus mal ) ,un étudiant passait son temps à me montrer que je lui plais,c'était que dada ,m'a même prouvé qu'il tient à moi alors il m'a laissé tombé, a pris son diplôme et s'en fout par quel moment je passe maintenant mais HAMDOLILAH le fait d'être trahie par lui me fait trop trop mal alors que je n'étais même pas sa petite amie !!

jte conseille vivement d'aller te confier a un medecin ...il sont a l'ecoute .............c'est tres tres interessant ce que j ete demande et la tristesse de la deprime n'est pas a negliger

Salam El Kheir

Salamo alaykom ,

Je pense que tu as besoin d'un Psycologue

pourquoi ?? si tu veux bien sûr m'expliquer

Je pense que beaucoup de psychologues et de psychiatres sont des charlatans, qui te manipulent. Une fois que tu es dans leurs griffes, ils ne te lâcheront plus. Ils ne veulent pas te guérir, mais te tenir dépendante d'eux.

Ce sont avant tout des maîtres dans la manipulation psychologique.

pour avoir me conseiller un psychologue ,vous pensez que je souffre de quoi ?

Si je comprends bien ce que tu as dit, tu déprimes à cause du stress de tes études et du stress avec tes parents. On est tous passés par là.

Tu dois affronter des situations stressantes et c'est forcément difficile. Avec des gens qui te soutiennent, tu arriveras à faire la part des choses, mais cela prend du temps. La religion offre aussi un grand soutien dans ces épreuves.

Je pense que beaucoup de psychologues et de psychiatres sont des charlatans, qui te manipulent. Une fois que tu es dans leurs griffes, ils ne te lâcheront plus. Ils ne veulent pas te guérir, mais te tenir dépendante d'eux.

Ce sont avant tout des maîtres dans la manipulation psychologique.

Slm Yughurten,

tu critiques les compétences et les missions professionnelles des psy? en as tu déja consulté ou non? ou tu te bases sur tes stéréotypes ou ton ressenti subjectif??? quel est le rapport avec la religion???tu peux très bien avoir recours à un psychologue pour une problématique x (trouble psychiatrique, psychologique...) tout en étant croyant et/ou pratiquant!!!:crazy:

Slm Yughurten,

tu critiques les compétences et les missions professionnelles des psy? en as tu déja consulté ou non? ou tu te bases sur tes stéréotypes ou ton ressenti subjectif??? quel est le rapport avec la religion???tu peux très bien avoir recours à un psychologue pour une problématique x (trouble psychiatrique, psychologique...) tout en étant croyant et/ou pratiquant!!!:crazy:

Salam,

Bien sûr qu'on peut consulter tout en étant pratiquant.

Là n'est pas mon problème avec la psychologie clinique et la psychiatrie. Il y a des preuves empiriques très solides que la cardiologie, la chirurgie, etc... obtiennent des résultats très probants et arrivent à sauver des vies.

En revanche, il y a très peu d'indices qu'il y a déjà quelqu'un qui a été guéri / aidé par la psychologie clinique ou la psychiatrie, alors que les histoires d'abus et de torture de la part des psychiatres sont connues. (Voir The Shock Doctrine où Naomi Klein décrit comment la CIA a financé le cabinet d'un psychiatre qui expérimentait des techniques de torture sur ces patients; ces techniques furent après utilisées à Guantanamo.)

Personnellement, je n'ai jamais suivi de thérapie chez un psychologue ou un psychiatre, mais pendant mes études, je connaissais plusieurs étudiants qui suivaient de telles thérapies. J'avais la très nette impression que les psychiatres en question ne s'intéressaient qu'à continuer à faire rentrer l'argent.

"Tu dois affronter des situations stressantes et c'est forcément difficile. Avec des gens qui te soutiennent, tu arriveras à faire la part des choses, mais cela prend du temps. La religion offre aussi un grand soutien dans ces épreuves."

N'importe quoi ce qu'il faut pas lire sérieux sur ce forum!!!!!!:crazy::confused: :eek: c'est grave! zaama "tu dois..." heu...ok mais quand la religion ou la spiritualité ne fonctionne pas, ne diminue pas la symptomatologie psychopathologique (stress, douleur morale...), on fait quoi??? on le laisse dans sa merde?? c'est le mektoub c'est ca??pfff :crazy:

Salam el kheir tu dois consulter un professionnel psy! tout problème a sa solution!!!! (une consultation sur le net avec des gens qui n'y connaisse strictement rien, ne fera que t'enfoncer et t'angoisser)! tu es ou dans quelle ville?? je me renseigne si tu souhaites ! courage à toi sahbi!

Salam,

Bien sûr qu'on peut consulter tout en étant pratiquant.

Là n'est pas mon problème avec la psychologie clinique et la psychiatrie. Il y a des preuves empiriques très solides que la cardiologie, la chirurgie, etc... obtiennent des résultats très probants et arrivent à sauver des vies.

En revanche, il y a très peu d'indices qu'il y a déjà quelqu'un qui a été guéri / aidé par la psychologie clinique ou la psychiatrie, alors que les histoires d'abus et de torture de la part des psychiatres sont connues. (Voir The Shock Doctrine où Naomi Klein décrit comment la CIA a financé le cabinet d'un psychiatre qui expérimentait des techniques de torture sur ces patients; ces techniques furent après utilisées à Guantanamo.)

Personnellement, je n'ai jamais suivi de thérapie chez un psychologue ou un psychiatre, mais pendant mes études, je connaissais plusieurs étudiants qui suivaient de telles thérapies. J'avais la très nette impression que les psychiatres en question ne s'intéressaient qu'à continuer à faire rentrer l'argent.

wè beh saches que ton impression est loin d'être objective et réaliste mister!!!! :eek: Je pense que tu connais peu ce métier voire quasiement pas! tu es dans quelle ville sans indiscrétion?? :confused:

Salamo alaykom ,

je pense que t'as pas besoin de psy...toi seule peux te sortir de ça...ressaisis-toi!! si tu crois en Dieu..une bonne prière fera l'affaire. Bon Courage..la vie n'est pas facile certes..mais elle n'est pas très difficile non plus.

je pense que t'as pas besoin de psy...toi seule peux te sortir de ça...ressaisis-toi!! si tu crois en Dieu..une bonne prière fera l'affaire. Bon Courage..la vie n'est pas facile certes..mais elle n'est pas très difficile non plus.

Nos aîné-e-s n'avaient pas de psy et ne se portaient pas plus mal, au contraire!

wè beh saches que ton impression est loin d'être objective et réaliste mister!!!! :eek: Je pense que tu connais peu ce métier voire quasiement pas! tu es dans quelle ville sans indiscrétion?? :confused:

Je ne prétends pas à l'objectivité, je donne juste mon avis. Je n'habite pas en Algérie pour le moment, j'habite à Bruxelles.

Je ne prétends pas à l'objectivité, je donne juste mon avis. Je n'habite pas en Algérie pour le moment, j'habite à Bruxelles.

Relis tes posts t'es complet à côté de la plaque...:crazy: (des exemples de patients ayant consulté un charlatan type fquih, prêtre rebouteux ou marabu des plaines du kilimandjaro dont leurs pathologies psy se sont malheureusement agravés jusqu'à la tentative de suicide (avec dévastation de leurs sphères familiales y compris), j'en connais à la pelle si t'en veux...:confused:

Quid des preuves empiriques validés scientifiquement sur l'évaluation des psychothérapies et des méthodes diagnostiques, j'en ai à la pelle si t'en veux, tout un stock y a qu'à demander (publications, bouquins)!Tout cela est connu et prouvé depuis belle lurette (faut se réveiller on est en 2011)!!!!:mdr:

Par ailleurs, un individu ne vas pa forcément consulter un psy pour tout et n'importe quoi (si d'ailleurs un patient trouve solution pour x indication problématique dans le sport, les zamis, la religion, la petite fée des champs, la musique, une passion ou même avec un marabou c'est tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!! et nous les psys on ne cessera jamais assez de le dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin sauf pour marabou= charlatanisme intensif à risque d'endettement inévitable lol) mais bon en connaissance de cause (oui désolé c'est mon métier), faut pas rêvez!!! ça c'est de le monde des bisounours mister, lorsqu'il y a problématique sérieuse nécessitant un diagnostic et une prise en charge correspondante: saches que des professionnels compétents existent point barre (même si des brebis galleuses existent dans tout corps de métier...exemple: boulanger à coté de chez moi=pain imangeable! lol):04: