Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 manické1 te siérait mieux comme pseudo :whistling::boxing: :mdr::mdr::mdr: Sérieux, j'peux t'acheter? :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 pfffff.... :28: Tu vas le payer :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Bonsoir Pmat, Est-ce vraiment en opposition au pays ou plutôt aux politiques du gouvernement? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 manické1 te siérait mieux comme pseudo :whistling::boxing: pourquoi donc? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Bonsoir Pmat, Est-ce vraiment en opposition au pays ou plutôt aux politiques du gouvernement? Je crois qu'il parle de la politique du pays et c'est pourquoi je demande toujours pour quelle raison ceux issus de l'immigration n'auraient pas le droit de contester, réclamer comme les autres Nous sommes des citoyens à part entière donc nous avons aussi le droit de râler et de critiquer C'est ce qui fait avancer après tout Je n'ai jamais eu le sentiment que Pmat n'aimait pas la France Il dit ce qu'il pense aussi au sujet de l' Algérie J'ai lu qu'il se serait "vendu" pour des allocs Je n'ai pas compris cette remarque !Il a dit être en France depuis 50 ans ; c'est plus longtemps que la durée de vie de la plupart d'entre nous Il a donc participé à la vie de ce pays , pourquoi il devrait se taire ? et pourquoi il devrait refuser son dû ? Après , c'est vrai, parfois il n'est pas clair au premier degré car il est spontané et sort tout en vrac de son coeur et de ses pensées Mais si on remt de l'ordre dans ce qu'il dit, on le comprend très bien Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 I agree 100% Pensez vous que tous les Français aient été élevés avec des avantages financiers? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 non je ne suis pas un ben oui oui moi je n'ai rien a me reprocher mais il y a des intolerents a ce que je vois qui sont eux des ben oui oui c'est cela ce que vous louez a votre pays c'est cela le respect? et vous ne l'etes meme pas envers ceux qui reclame le respect lepen a plus de respect finalement que vous moi partir ou etre pousser a partir ne me fais pas peur moi je le cris sur tout les toits par contre j'attend qu'on vienne me le reprocher et m'inviter a le faire et ca oui c'est avoir du courage Il faudrait en savoir davantage sur votre situation pour comprendre votre "colère". Si vous avez droit à des indemnités vous devez les recevoir et ce d'autant plus si vous etes ici depuis longtemps et travailleur depuis tout ce temps. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 Bonsoir Pmat, Est-ce vraiment en opposition au pays ou plutôt aux politiques du gouvernement? bonjour thanatos tres bonne question que fait la france dans les rues depuis une annes? pour son outil de travail et pour le droit des salariers contre le fmi portugale l'espagne la grece contre le racisme d'etat (le discour de grenoble) et le droit ds peuples (la palestine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 Je crois qu'il parle de la politique du pays et c'est pourquoi je demande toujours pour quelle raison ceux issus de l'immigration n'auraient pas le droit de contester, réclamer comme les autres Nous sommes des citoyens à part entière donc nous avons aussi le droit de râler et de critiquer C'est ce qui fait avancer après tout Je n'ai jamais eu le sentiment que Pmat n'aimait pas la France Il dit ce qu'il pense aussi au sujet de l' Algérie J'ai lu qu'il se serait "vendu" pour des allocs Je n'ai pas compris cette remarque !Il a dit être en France depuis 50 ans ; c'est plus longtemps que la durée de vie de la plupart d'entre nous Il a donc participé à la vie de ce pays , pourquoi il devrait se taire ? et pourquoi il devrait refuser son dû ? Après , c'est vrai, parfois il n'est pas clair au premier degré car il est spontané et sort tout en vrac de son coeur et de ses pensées Mais si on remt de l'ordre dans ce qu'il dit, on le comprend très bien salam y a el fahla leila ils son la que pour jouer a parlotter et a faire du verbiage non en verité les debats ne les interesse pas mais plus les personnes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 pourquoi donc? bonjour mackiavelik ta question est importante pourtant quand a la reponse ce sera celle d'un jongleur abandonner Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 salam y a el fahla leila ils son la que pour jouer a parlotter et a faire du verbiage non en verité les debats ne les interesse pas mais plus les personnes Salam Pmat C'est dommage alors Un débat , c'est intéressant si chacun argumente avec son vécu à lui et ses expériences Mon père a pris sa retraite le 1et juillet A 65 ans, pas à 60 Lui aussi il râle Tout ce travail, ces kilomètres par tous les temps Personne ne se doute qu'à l'heure, un medecin de campagne et de montagne gagne moins que le smic Comme dit mon père, heureusement que c'est un métier qu'on fait avec la passion sinon on est vite malheureux Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Pensez vous que tous les Français aient été élevés avec des avantages financiers? Non ,pas plus les français que n'importe qui d'autre dans le monde.Les classes sociales existent partout même en pays communistes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 Salam Pmat C'est dommage alors Un débat , c'est intéressant si chacun argumente avec son vécu à lui et ses expériences Mon père a pris sa retraite le 1et juillet A 65 ans, pas à 60 Lui aussi il râle Tout ce travail, ces kilomètres par tous les temps Personne ne se doute qu'à l'heure, un medecin de campagne et de montagne gagne moins que le smic Comme dit mon père, heureusement que c'est un métier qu'on fait avec la passion sinon on est vite malheureux allah y barak leila rabi y aichou wa y satrou abik que dieu le protege et lui prete une longue et heureuse vie a ton papa j'en es connu ils ont déposé pour la retraite mais n'ont jamais bénéficié dieu les a appeler près de lui allahy yrhamhoum pour le reste ces questions ne les intéresse pas il vivent le chacun pour soi et donc a qui écrase mieux l'autre pour prendre sa place au lieu de milité pour un monde de partage et pour un vivre mieux ensemble ils ne sont pas interessés il prône p^lus la comparaison la jalousie et la différence pour ne pas dire leur racisme en vérité mais ils ne le savent pas ils croient debattre en s'en prenant a autrui c'est du rejet et de l'intolérance ne respectant la différence alors que c'est du racisme oui c'est dommage de constater l'absence de moralité réelle militante et fraternelle et solidaire non il y a que contestation dans l'autre sens c'est du tu est là alors ferme ta guele d'autre 'on pas ta chance alors tu la fermes ne protestes pas ne revendique pas on te l'a pâs permis si non degage, si non degage si non degage comme anti révolution anti grèves d'un coté mais soutienne certaines celle qui poussent les faibles, les innocents et les ayants droits dans le ravin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 Non ,pas plus les français que n'importe qui d'autre dans le monde.Les classes sociales existent partout même en pays communistes. salut hurle on te demande pas de faire un constat sur leur nombre ou leur existance mais d'entendre le cris de l'une ou de l'autre et d'en comprendre le sens au lieu de ::surprise: et de ne pas combattre ce cris:shuriken::animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 est ce qu'un esprit d'experience de plus de 60 ans a avec un esprit de trois jours est ce que les demandes les besoins et les approches peuvent etre identique? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 on essaye de nous faire croire qu'on est tous pareille et qu'on doit faire tous la meme chose et vivre sur des memes valeurs il y en qui se mettent le doigt dans l'oeil et d'autre qui se bouchent leur oreilles ils ne veuillent rien voir et rien entendre que les hommes sont tres, tres diferent il y a de la difference et que les sois disant laic veuillent nous faire croire aussi qu'on est pareille est ce que tout les homme aimeraient etre marier avec d'autres hommes çà c'est une des conception des laics elle ne sera jamais la mienne Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 on essaye de nous faire croire qu'on est tous pareille et qu'on doit faire tous la meme chose et vivre sur des memes valeurs il y en qui se mettent le doigt dans l'oeil et d'autre qui se bouchent leur oreilles ils ne veuillent rien voir et rien entendre que les hommes sont tres, tres diferent il y a de la difference et que les sois disant laic veuillent nous faire croire aussi qu'on est pareille est ce que tout les homme aimeraient etre marier avec d'autres hommes çà c'est une des conception des laics elle ne sera jamais la mienne Pmat, Ce n'est pas parce que l'homosexualité est acceptée qu'elle est "obligatoire" Reste comme tu es :hug: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 Pmat, Ce n'est pas parce que l'homosexualité est acceptée qu'elle est "obligatoire" Reste comme tu es :hug: leila c'est reciproque ah des gens come toi, ca fait chaud au coeur a l'ame et a l'esprit non mais!! que ne faut il pas entendre de la part de certain alors que les homme sont egaux que devant dieu et la loi ou ils doivent repondre de ce qui leur est reprocher ou demander:throb::beer_smile::smartass: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 AH J'AI UN PARTENAIRE SUR LA QUESTION EVA JOLY Eva Joly «n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises» 20minutes.fr - Il y a 48 minutes Eva Joly au concert pour l'Egalite au Champs de Mars, à Paris, le 14 juillet 2011. DELALANDE RAYMOND/SIPA RÉACTIONS - A droite, comme à gauche, la classe politique fustige l'idée émise par la candidate d'EELV... S'agit-il d'un premier faux pas? ... Vidéo : Défilé du 14 juillet : Joly persiste et signe BFMTV Eva Joly n'a aucune excuse à faire aux militaires nouvelobs.com 14 juillet : François Fillon sous le feu des critiques Le Figaro Le Télégramme - l'Humanité «Je ne permets pas que l'on mette en doute mon patriotisme» 20minutes.fr - Il y a 52 minutes Eva Joly au concert pour l'Egalite au Champs de Mars, à Paris, le 14 juillet 2011. DELALANDE RAYMOND/SIPA POLEMIQUE - La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts répond à François Fillon et l'accuse «d'hypocrisie dangereuse»... Eva Joly réplique. ... Vidéo : Défilé du 14 juillet : Joly persiste et signe BFMTV 14 juillet : François Fillon sous le feu des critiques Le Figaro l'Humanité - France Soir - Paris Match - AFP Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je crois qu'il parle de la politique du pays et c'est pourquoi je demande toujours pour quelle raison ceux issus de l'immigration n'auraient pas le droit de contester, réclamer comme les autres Nous sommes des citoyens à part entière donc nous avons aussi le droit de râler et de critiquer C'est ce qui fait avancer après tout Je n'ai jamais eu le sentiment que Pmat n'aimait pas la France Il dit ce qu'il pense aussi au sujet de l' Algérie J'ai lu qu'il se serait "vendu" pour des allocs Je n'ai pas compris cette remarque !Il a dit être en France depuis 50 ans ; c'est plus longtemps que la durée de vie de la plupart d'entre nous Il a donc participé à la vie de ce pays , pourquoi il devrait se taire ? et pourquoi il devrait refuser son dû ? Après , c'est vrai, parfois il n'est pas clair au premier degré car il est spontané et sort tout en vrac de son coeur et de ses pensées Mais si on remt de l'ordre dans ce qu'il dit, on le comprend très bien Merci Leila pour l'éclaircissement, c'est aussi la manière dont j'ai perçu ses remarques, je voulais seulement en avoir la confirmation histoire de recentrer le débat. ;) bonjour thanatos tres bonne question que fait la france dans les rues depuis une annes? pour son outil de travail et pour le droit des salariers contre le fmi portugale l'espagne la grece contre le racisme d'etat (le discour de grenoble) et le droit ds peuples (la palestine Je comprends ta réaction et le ras le bol par rapport aux politiques se fait sentir à mesure qu'approche 2012. J'ignore si l'on peut parler de démocratie quand l'on ne vote qu'une fois tous les 5 ans. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 Merci Leila pour l'éclaircissement, c'est aussi la manière dont j'ai perçu ses remarques, je voulais seulement en avoir la confirmation histoire de recentrer le débat. ;) Je comprends ta réaction et le ras le bol par rapport aux politiques se fait sentir à mesure qu'approche 2012. J'ignore si l'on peut parler de démocratie quand l'on ne vote qu'une fois tous les 5 ans. bonjour thanatos merci pour l'intérêt que tu portes au sujet et son auteur message que je partage totalement et c'est pas seulement on fait de l'ingérence totalitaire si je puis dire Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 bonjour thanatos merci pour l'intérêt que tu portes au sujet et son auteur message que je partage totalement et c'est pas seulement on fait de l'ingérence totalitaire si je puis dire C'est avec plaisir. La démocratie n'a jamais été parfaite, il est vital à mon sens de critiquer les possibles "égarements" qui peuvent avoir lieu. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 J'ignore si l'on peut parler de démocratie quand l'on ne vote qu'une fois tous les 5 ans. En France, les présidentielles et les législatives ont effectivement lieu tous les 5 ans. On ne va quand même pas faire une élection présidentielle tous les ans ! Jusqu'à Chirac, le mandat présidentiel était même de 7 ans, Chirac l'a ramené à 5 ans uniquement pour des raisons électoralistes (se faire réélire en 2002). Avec les municipales, les cantonales, les régionales, nous avons des élections tous les ans ou tous les 2 ans. On pourrait bien évidemment imaginer une démocratie plus directe, avec le système des "votations" suisses. En France, certains appellent cela "référendum d'iniative populaire" et voudraient le mettre en place. Il faudrait par exemple que quelques centaines de milliers de français se mettent d'accord sur une proposition pour qu'elle donne lieu à un référendum. Mais le système politique en place s'y est toujours opposé en considérant que le "peuple" pense mal sur certains sujets. Par exemple, pendant longtemps, la majorité des Français (pas moi) était favorable à la peine de mort, après que celle-ci était abolie. Si l'on posait aux Français la question "faut-il mettre fin au regroupement familial des immigrés mis en place par VGE et Chirac en 1975", la réponse ne plairait sans doute pas à nos "élites" politico-médiatiques. Donc ils ne nous posent pas la question. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 En France, les présidentielles et les législatives ont effectivement lieu tous les 5 ans. On ne va quand même pas faire une élection présidentielle tous les ans ! Jusqu'à Chirac, le mandat présidentiel était même de 7 ans, Chirac l'a ramené à 5 ans uniquement pour des raisons électoralistes (se faire réélire en 2002). Avec les municipales, les cantonales, les régionales, nous avons des élections tous les ans ou tous les 2 ans. On pourrait bien évidemment imaginer une démocratie plus directe, avec le système des "votations" suisses. En France, certains appellent cela "référendum d'iniative populaire" et voudraient le mettre en place. Il faudrait par exemple que quelques centaines de milliers de français se mettent d'accord sur une proposition pour qu'elle donne lieu à un référendum. Mais le système politique en place s'y est toujours opposé en considérant que le "peuple" pense mal sur certains sujets. Par exemple, pendant longtemps, la majorité des Français (pas moi) était favorable à la peine de mort, après que celle-ci était abolie. Si l'on posait aux Français la question "faut-il mettre fin au regroupement familial des immigrés mis en place par VGE et Chirac en 1975", la réponse ne plairait sans doute pas à nos "élites" politico-médiatiques. Donc ils ne nous posent pas la question. Oui, le débat sur la place du référendum ou de la consultation populaire reste ouvert. Au delà même du système électoral français, j'ai souvent eu des discussions sur la possibilité de la mise en place d'élections plus rapprochées. L'on pourrait aussi renforcer les institutions s'assurant du respect des droits de l'Homme histoire d'empêcher les possibles dérapages. Bon, de quoi faire tout un topic, mais en même temps, sommes-nous prêts à reprendre les affaires politiques? Il faut dire qu'avec le système représentatif, nous avons un peu délégué cette tâche. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts