Jump to content

COMMENT NE PAS REFUSER ET ETRE EN OPOSITION AVEC LE PAYS D'ACUEIL

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest leila50
Bonsoir Pmat,

Est-ce vraiment en opposition au pays ou plutôt aux politiques du gouvernement?

Je crois qu'il parle de la politique du pays et c'est pourquoi je demande toujours pour quelle raison ceux issus de l'immigration n'auraient pas le droit de contester, réclamer comme les autres Nous sommes des citoyens à part entière donc nous avons aussi le droit de râler et de critiquer

C'est ce qui fait avancer après tout

Je n'ai jamais eu le sentiment que Pmat n'aimait pas la France

Il dit ce qu'il pense aussi au sujet de l' Algérie

J'ai lu qu'il se serait "vendu" pour des allocs

Je n'ai pas compris cette remarque !Il a dit être en France depuis 50 ans ; c'est plus longtemps que la durée de vie de la plupart d'entre nous Il a donc participé à la vie de ce pays , pourquoi il devrait se taire ? et pourquoi il devrait refuser son dû ?

Après , c'est vrai, parfois il n'est pas clair au premier degré car il est spontané et sort tout en vrac de son coeur et de ses pensées

Mais si on remt de l'ordre dans ce qu'il dit, on le comprend très bien

Guest carobibique
non je ne suis pas un ben oui oui

moi je n'ai rien a me reprocher

mais il y a des intolerents a ce que je vois

qui sont eux des ben oui oui

c'est cela ce que vous louez a votre pays

c'est cela le respect?

et vous ne l'etes meme pas envers ceux qui reclame le respect

lepen a plus de respect finalement que vous

moi partir ou etre pousser a partir ne me fais pas peur

moi je le cris sur tout les toits

par contre j'attend qu'on vienne me le reprocher et m'inviter a le faire

et ca oui c'est avoir du courage

Il faudrait en savoir davantage sur votre situation pour comprendre votre "colère". Si vous avez droit à des indemnités vous devez les recevoir et ce d'autant plus si vous etes ici depuis longtemps et travailleur depuis tout ce temps.

Bonsoir Pmat,

Est-ce vraiment en opposition au pays ou plutôt aux politiques du gouvernement?

bonjour thanatos

tres bonne question

que fait la france dans les rues depuis une annes?

pour son outil de travail

et pour le droit des salariers

contre le fmi

portugale l'espagne la grece

contre le racisme d'etat (le discour de grenoble)

et le droit ds peuples (la palestine

Je crois qu'il parle de la politique du pays et c'est pourquoi je demande toujours pour quelle raison ceux issus de l'immigration n'auraient pas le droit de contester, réclamer comme les autres Nous sommes des citoyens à part entière donc nous avons aussi le droit de râler et de critiquer

Je n'ai pas compris cette remarque !Il a dit être en France depuis 50 ans ; c'est plus longtemps que la durée de vie de la plupart d'entre nous Il a donc participé à la vie de ce pays , pourquoi il devrait se taire ? et pourquoi il devrait refuser son dû ?

Après , c'est vrai, parfois il n'est pas clair au premier degré car il est spontané et sort tout en vrac de son coeur et de ses pensées

salam y a el fahla leila

ils son la que pour jouer a parlotter et a faire du verbiage

non en verité les debats ne les interesse pas

mais plus les personnes

Guest leila50
salam y a el fahla leila

ils son la que pour jouer a parlotter et a faire du verbiage

non en verité les debats ne les interesse pas

mais plus les personnes

Salam Pmat

C'est dommage alors

Un débat , c'est intéressant si chacun argumente avec son vécu à lui et ses expériences

Mon père a pris sa retraite le 1et juillet

A 65 ans, pas à 60

Lui aussi il râle :)

Tout ce travail, ces kilomètres par tous les temps

Personne ne se doute qu'à l'heure, un medecin de campagne et de montagne gagne moins que le smic

Comme dit mon père, heureusement que c'est un métier qu'on fait avec la passion sinon on est vite malheureux

Salam Pmat

C'est dommage alors

Un débat , c'est intéressant si chacun argumente avec son vécu à lui et ses expériences

Mon père a pris sa retraite le 1et juillet

A 65 ans, pas à 60

Lui aussi il râle :)

Tout ce travail, ces kilomètres par tous les temps

Personne ne se doute qu'à l'heure, un medecin de campagne et de montagne gagne moins que le smic

Comme dit mon père, heureusement que c'est un métier qu'on fait avec la passion sinon on est vite malheureux

allah y barak leila

rabi y aichou wa y satrou abik

que dieu le protege et lui prete une longue et heureuse vie a ton papa

j'en es connu ils ont déposé pour la retraite

mais n'ont jamais bénéficié

dieu les a appeler près de lui

allahy yrhamhoum

pour le reste ces questions ne les intéresse pas

il vivent le chacun pour soi

et donc a qui écrase mieux l'autre pour prendre sa place

au lieu de milité pour un monde de partage et pour un vivre mieux ensemble

ils ne sont pas interessés

il prône p^lus la comparaison

la jalousie

et la différence

pour ne pas dire leur racisme

en vérité

mais ils ne le savent pas

ils croient debattre en s'en prenant a autrui

c'est du rejet et de l'intolérance

ne respectant la différence

alors que c'est du racisme

oui c'est dommage de constater l'absence de moralité réelle militante et fraternelle et solidaire

non il y a que contestation dans l'autre sens

c'est du tu est là alors ferme ta guele

d'autre 'on pas ta chance

alors tu la fermes

ne protestes pas

ne revendique pas

on te l'a pâs permis

si non degage, si non degage si non degage

comme anti révolution anti grèves d'un coté mais soutienne certaines

celle qui poussent les faibles, les innocents et les ayants droits

dans le ravin

Non ,pas plus les français que n'importe qui d'autre dans le monde.Les classes sociales existent partout même en pays communistes.

salut hurle

on te demande pas de faire un constat sur leur nombre ou leur existance

mais d'entendre le cris de l'une ou de l'autre

et d'en comprendre le sens au lieu de ::surprise:

et de ne pas combattre ce cris:shuriken::animals_bunny1:

on essaye de nous faire croire qu'on est tous pareille

et qu'on doit faire tous la meme chose

et vivre sur des memes valeurs

il y en qui se mettent le doigt dans l'oeil

et d'autre qui se bouchent leur oreilles

ils ne veuillent rien voir

et rien entendre

que les hommes sont tres, tres diferent

il y a de la difference

et que les sois disant laic veuillent nous faire croire aussi qu'on est pareille

est ce que tout les homme aimeraient etre marier avec d'autres hommes

çà c'est une des conception des laics

elle ne sera jamais la mienne

Guest leila50
on essaye de nous faire croire qu'on est tous pareille

et qu'on doit faire tous la meme chose

et vivre sur des memes valeurs

il y en qui se mettent le doigt dans l'oeil

et d'autre qui se bouchent leur oreilles

ils ne veuillent rien voir

et rien entendre

que les hommes sont tres, tres diferent

il y a de la difference

et que les sois disant laic veuillent nous faire croire aussi qu'on est pareille

est ce que tout les homme aimeraient etre marier avec d'autres hommes

çà c'est une des conception des laics

elle ne sera jamais la mienne

Pmat,

Ce n'est pas parce que l'homosexualité est acceptée qu'elle est "obligatoire"

Reste comme tu es :hug: :)

Pmat,

Ce n'est pas parce que l'homosexualité est acceptée qu'elle est "obligatoire"

Reste comme tu es :hug: :)

leila

c'est reciproque

ah des gens come toi, ca fait chaud au coeur a l'ame et a l'esprit

non mais!!

que ne faut il pas entendre de la part de certain

alors

que les homme sont egaux que devant dieu et la loi

ou ils doivent repondre de ce qui leur est reprocher ou demander:throb::beer_smile::smartass:

AH J'AI UN PARTENAIRE SUR LA QUESTION

EVA JOLY

Eva Joly «n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises»

20minutes.fr - ‎Il y a 48 minutes ‎

Eva Joly au concert pour l'Egalite au Champs de Mars, à Paris, le 14 juillet 2011. DELALANDE RAYMOND/SIPA RÉACTIONS - A droite, comme à gauche, la classe politique fustige l'idée émise par la candidate d'EELV... S'agit-il d'un premier faux pas? ...

Vidéo : Défilé du 14 juillet : Joly persiste et signe BFMTV Eva Joly n'a aucune excuse à faire aux militaires nouvelobs.com 14 juillet : François Fillon sous le feu des critiques Le Figaro Le Télégramme - l'Humanité

«Je ne permets pas que l'on mette en doute mon patriotisme»

20minutes.fr - ‎Il y a 52 minutes ‎

Eva Joly au concert pour l'Egalite au Champs de Mars, à Paris, le 14 juillet 2011. DELALANDE RAYMOND/SIPA POLEMIQUE - La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts répond à François Fillon et l'accuse «d'hypocrisie dangereuse»... Eva Joly réplique. ...

Vidéo : Défilé du 14 juillet : Joly persiste et signe BFMTV 14 juillet : François Fillon sous le feu des critiques Le Figaro l'Humanité - France Soir - Paris Match - AFP

Merci Leila pour l'éclaircissement, c'est aussi la manière dont j'ai perçu ses remarques, je voulais seulement en avoir la confirmation histoire de recentrer le débat. ;)

bonjour thanatos

tres bonne question

que fait la france dans les rues depuis une annes?

pour son outil de travail

et pour le droit des salariers

contre le fmi

portugale l'espagne la grece

contre le racisme d'etat (le discour de grenoble)

et le droit ds peuples (la palestine

Je comprends ta réaction et le ras le bol par rapport aux politiques se fait sentir à mesure qu'approche 2012. J'ignore si l'on peut parler de démocratie quand l'on ne vote qu'une fois tous les 5 ans.

Merci Leila pour l'éclaircissement, c'est aussi la manière dont j'ai perçu ses remarques, je voulais seulement en avoir la confirmation histoire de recentrer le débat. ;)

Je comprends ta réaction et le ras le bol par rapport aux politiques se fait sentir à mesure qu'approche 2012. J'ignore si l'on peut parler de démocratie quand l'on ne vote qu'une fois tous les 5 ans.

bonjour thanatos

merci pour l'intérêt que tu portes au sujet et son auteur

message que je partage totalement

et c'est pas seulement

on fait de l'ingérence totalitaire si je puis dire

bonjour thanatos

merci pour l'intérêt que tu portes au sujet et son auteur

message que je partage totalement

et c'est pas seulement

on fait de l'ingérence totalitaire si je puis dire

C'est avec plaisir.

La démocratie n'a jamais été parfaite, il est vital à mon sens de critiquer les possibles "égarements" qui peuvent avoir lieu.

J'ignore si l'on peut parler de démocratie quand l'on ne vote qu'une fois tous les 5 ans.

En France, les présidentielles et les législatives ont effectivement lieu tous les 5 ans. On ne va quand même pas faire une élection présidentielle tous les ans !

Jusqu'à Chirac, le mandat présidentiel était même de 7 ans, Chirac l'a ramené à 5 ans uniquement pour des raisons électoralistes (se faire réélire en 2002).

Avec les municipales, les cantonales, les régionales, nous avons des élections tous les ans ou tous les 2 ans.

On pourrait bien évidemment imaginer une démocratie plus directe, avec le système des "votations" suisses.

En France, certains appellent cela "référendum d'iniative populaire" et voudraient le mettre en place. Il faudrait par exemple que quelques centaines de milliers de français se mettent d'accord sur une proposition pour qu'elle donne lieu à un référendum.

Mais le système politique en place s'y est toujours opposé en considérant que le "peuple" pense mal sur certains sujets.

Par exemple, pendant longtemps, la majorité des Français (pas moi) était favorable à la peine de mort, après que celle-ci était abolie.

Si l'on posait aux Français la question "faut-il mettre fin au regroupement familial des immigrés mis en place par VGE et Chirac en 1975", la réponse ne plairait sans doute pas à nos "élites" politico-médiatiques.

Donc ils ne nous posent pas la question.

En France, les présidentielles et les législatives ont effectivement lieu tous les 5 ans. On ne va quand même pas faire une élection présidentielle tous les ans !

Jusqu'à Chirac, le mandat présidentiel était même de 7 ans, Chirac l'a ramené à 5 ans uniquement pour des raisons électoralistes (se faire réélire en 2002).

Avec les municipales, les cantonales, les régionales, nous avons des élections tous les ans ou tous les 2 ans.

On pourrait bien évidemment imaginer une démocratie plus directe, avec le système des "votations" suisses.

En France, certains appellent cela "référendum d'iniative populaire" et voudraient le mettre en place. Il faudrait par exemple que quelques centaines de milliers de français se mettent d'accord sur une proposition pour qu'elle donne lieu à un référendum.

Mais le système politique en place s'y est toujours opposé en considérant que le "peuple" pense mal sur certains sujets.

Par exemple, pendant longtemps, la majorité des Français (pas moi) était favorable à la peine de mort, après que celle-ci était abolie.

Si l'on posait aux Français la question "faut-il mettre fin au regroupement familial des immigrés mis en place par VGE et Chirac en 1975", la réponse ne plairait sans doute pas à nos "élites" politico-médiatiques.

Donc ils ne nous posent pas la question.

Oui, le débat sur la place du référendum ou de la consultation populaire reste ouvert.

Au delà même du système électoral français, j'ai souvent eu des discussions sur la possibilité de la mise en place d'élections plus rapprochées. L'on pourrait aussi renforcer les institutions s'assurant du respect des droits de l'Homme histoire d'empêcher les possibles dérapages.

Bon, de quoi faire tout un topic, mais en même temps, sommes-nous prêts à reprendre les affaires politiques? Il faut dire qu'avec le système représentatif, nous avons un peu délégué cette tâche.