oum_'ayyache 10 Posted January 26, 2007 Partager Posted January 26, 2007 Faire ses ablutions avant de dormir, au cours de la nuit, et rester pure autant qu'on le peut : D’après Mu’âdh Ibn Djabal (Radi Allahou 'Anhou) : Le Prophète (Sallalahou 'Alayhi Wa Salam) a dit : « Tout musulman qui passe la nuit à se rappeler Allah après s’être mis en état de propreté rituelle et demande à Allah le bien d’ici-bas et celui de l’au-delà, Allah les lui accorde. » (Rapporté par Abû Dâwûd et Ahmad et cité dans : « sahîh al-djâmi’. », n° 5754). Il est rapporté dans un hadîth d’Ibn Abbâs (Radi Allahou 'Anhou) que le Prophète (Sallalahou 'Alayhi Wa Salam) a dit : « Purifiez ces corps, Allah vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés. Chaque fois qu’il se remue au cours de la nuit, l’ange dit : « Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre. » (Rapporté par At-Tabarânî. Al-Moundhirî a dit que sa chaîne de transmission était bonne, voir : « sahîh al-djâmi’. », n° 3831). Dans un hadîth de ‘Uqabah Ibn ‘Âmir (Radi Allahou 'Anhou) : « Le Prophète (Sallalahou 'Alayhi Wa Salam) a dit : « Lorsqu’un homme de ma communauté se lève la nuit et se surpasse afin d’accomplir sa purification (ou ablution) rituelle, et qu’il a des nœuds (sur sa tête préparé par le démon) ; Alors, lorsqu’il lave ses mains, un nœud se délie ; Ensuite losqu’il lave son visage, un autre nœud se délie, lorsqu’il essuie sa tête, un nœud de plus se délie et enfin, lorsqu’il lave ses pieds un autre nœud est délié. Allah (à Lui la puissance et la gloire) dit, alors à ceux qui sont derrière le voile (les anges) : " Regardez Mon esclave-ci qui se surpasse pour M’invoquez, ce que me demande Mon esclave-ci, lui est accordé." » (Rapporté par Ahmad et Ibn Hibbân, voir : « sahîh at-targhîb wa-t-tarhîb. », n° 627. Pour l’édition dâru-l-fikr, n°665). Citer Link to post Share on other sites
aboufawzane 10 Posted January 26, 2007 Partager Posted January 26, 2007 Compte fermer. Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 26, 2007 Author Partager Posted January 26, 2007 bonjour oum ayyache c'est tout ? et la suite ......? Assalam alayki! oui ! C'est tout !! Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 26, 2007 Author Partager Posted January 26, 2007 pourquoi doit on accomplir cet acte ? il suffit pas de dire qala allahou 3azza wa jal wa qala rassoulihi (SAW) ....il faut en expliquer les raisons.... La raison est dans les hadiths, relis! Et si tu ne comprend tjr pas la raison, fait tes recherches Pour moi ces hadiths expliquent tres bien le pourquoi du comment et cela suffit amplement. Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 26, 2007 Author Partager Posted January 26, 2007 insinuerais tu que ton topic est inutile ? c'est bien dommage qu'il n' y est personne qui s'y interesse à part les remerciement du pere de fawzane :D euh pardon je veux dire aboufawzane.. Si tu pense que le rappel est inutile, alors ce topic oui doit sûrement l'être pour toi ! tu les as posté pour qu'on en debate non ? non si c'est pour les lire seulement,pour les convertis que nous sommes ce sont des reflexes deja existants...donc il etait inutile d'en parler .. Tu n'est pas la seule sur le forum ! Inutile pour toi mais peu être pas pour d'autres ... ne soit pas si egoiste voyons! Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 26, 2007 Author Partager Posted January 26, 2007 qui ? (à part aboufawzane qui selon ses reponse à l'air de n'avoir pas besoin d'etre rappelé ! )A chaque fois que quelqu'un passe lire quelque chose dans un topic il doit venir posté un commentaire? D’ailleurs je n’attend rien de personne, je post pour le plaisir, cela déplaise ne le prend pas mal oum je fais que discuter avec toi ! je voudrais que tu nous proposes une problematique autour de ce hadith pour que nous puissions debattre , tu veux dire que les hadiths du prophete saw sont des regles statiques , un mode d'emploi sans aucun sens ?sans ame? Je vais me répéter pour une dernière fois, ces hadiths sont un rappel ou une information pour ceux qui ne les connaissaient, je ne les ai nullement poste pour débattre! Maintenant si le cœur t'en dis pose ta problématique toute seule ( tu m'a l'air bien bonne pour ce genre de chose) et si il y a un pèlerin dans mon topique qui te semble «*inutile*» et qu'il l’en n’a envi je suis persuadé qu'il viendra discuter avec toi . Quand à moi je n’ai strictement rien à te dire et encore moins l’envi de discuter avec toi… Assalam alayki ! Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted January 26, 2007 Partager Posted January 26, 2007 Oh la la ça chaufe par là !! Bon ben bouger pas j'arrive avec mes commentaire : moi même je prend ma douche avant de dormir !! ça ne marche pas comme ça je le sais :04: mais lahe ghaleb vu mon agnostisme !! sinon quand j'était gamine on m'a dis que si tu veux rêver du prophète Muhammed il faut faire ses abulutions avant de dormir; j'ai essayer ça n'a pas marché :04: PS vous savez les filles je vous aimme toutes les deux, allez faites un effort;vous êtes toutes les deux merveilleuses !! (je tiendrais bien la chandelle !!!) Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 26, 2007 Author Partager Posted January 26, 2007 c bien dommage que tu fasses impasse devant un theme sur lequel nous aurions pu debattre , Personne ne t’empêche de débattre! c’est un sujet neutre qui explique juste ce que les ablutions faites la nuit avant de dormir apportent! Si tu tiens tellement a débattre, bah lance quelques choses au lieu d’écrire des commentaire inutiles, moi je n’ai rien à dire de plus sur ce sujet et qui plus es à une personne aussi pauvre d’esprit que toi, tes commentaires provocateur ne me font aucun effets sache le ( ne fait pas la fille qui cherche seulement à dialoguer en toute gentillesse ça ne colle pas du tout avec ton personnage!) tu donnes une bien negative image de l'islam en nous montrant c'est comme ça que ça vous plaise ou pas et ne cherchez pas à savoir ...tu prones l'islam de la glaive et non l'islam de la découverte..de la connaissance...du vrai spirituel... apparament les abblutions que tu fais si tant tu en fais , ne t'ont rien apporter , car meme si l'eau de tes abblutions a atteint tes mains et tes pieds elle n'a pas atteint ton coeur ni ton conscient, tu te fermes au message que veut transmettre le rituel de l'ablution , tu veux imposer sans expliquer , tu fais de la religion une suite de slogans sans aucune constructions et cela décredibilise intensement notre pauvre religion ..... Si tu chercher tant a avoir des explications, tu paraît tellement intelligente que tu les aurai fait des recherche par toi même! Et tu les auraient ajouté sur ce topic pour l’enrichir! Chose que tu ne fais mise à part le polluer avec tes commentaire intempestifs! Ton seul souhait et bien de débattre pour qu’il y ai des discordes un temps soit peu et ainsi donner cette mauvaise image de l’islam Pauvre religion dit tu? Voilà bien une preuve que tu ne sait pas de quoi tu parle! .. Allah yéhdik ! Encore une fois si ce que tu a, à dire n'est pas plus intéressant que de juger une personne que tu ne connais pas! Tu devrais t'abstenir! C'est bien comique les gens mal placé qui font la morale! ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted January 26, 2007 Partager Posted January 26, 2007 assalamou 3alaykoum matedarbouche machi mlih!!! http://www.sultan.org/a/ Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 J'ai déjà lu ça au par avant mais j'aimerai savoir, ne dit on pas qu'une fois endormis on perd el tahara ? salam ou 'alaykoum Oui le fait de dormir profondément fait perdre les ablutions parce que nous ne sommes pas contient de ce que l'on fait... Mais si tu meurs pendant ton sommeil, n'est il pas mieux que le dernier acte que tu ais fait soit une purification? Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 salam ou 'alaykoum Oui le fait de dormir profondément fait perdre les ablutions parce que nous ne sommes pas contient de ce que l'on fait... Mais si tu meurs pendant ton sommeil, n'est il pas mieux que le dernier acte que tu ais fait soit une purification? Allah ou 'Alem Ton commentaire a du sens, c'est vrais, c'est encore mieu de prier avant de dormie, ce sera le dernier act si on meurt A propos de la purification, moi l'aimes prendre une douche Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ton commentaire a du sens, c'est vrais, c'est encore mieu de prier avant de dormie, ce sera le dernier act si on meurt A propos de la purification, moi l'aimes prendre une douche normalement avant de se coucher, on prie l'Icha (c'est bien de ne pas parler après l'avoir prié). ensuite tu peux refaire tes ablutions et te coucher... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts