Guest dounia25 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Boire beaucoup d'eau est bon pour la santé. C'est ce qu'on nous a toujours appris. Les recommandations traditionnelles conseillent de boire au moins un litre par jour. Mais des experts basés à Glasgow affirment que boire huit verres d'eau par jour pourrait, en fait, être nuisible. Ils disent que dire que l'eau ne prévient pas les lésions rénales comme on le pense, ne fait pas perdre du poids et n'augmente réellement les niveaux de concentration. Selon l'experte Margaret McCartney, dire aux gens de boire beaucoup pousse surtout les intérêts des marques d'eau en bouteille. Dans le British Medical Journal, le Dr McCartney écrit que boire trop d'eau peut altérer la concentration plutôt que de la stimuler et dit que les produits chimiques utilisés pour désinfecter l'eau en bouteille sont mauvais pour la santé. Il affirme encore que boire des quantités excessives peut aussi empêcher de dormir parce que les gens se lèvent la nuit pour aller aux toilettes. D'autres études montrent que l'eau peut causer des dommages aux reins au lieu de les prévenir. Très alarmiste, le Dr McCartney parle de l'affection rare mais potentiellement mortelle appelée hyponatrémie. Les niveaux de sel diminuent et ça conduit au gonflement du cerveau. Un autre médecin, originaire de Pennsylvanie, déclare lui qu'il n'y a aucune preuve que boire de l'eau avant le repas réduit l'appétit. On ajoutera quand même que c'est toujours mieux que des boissons gazeuses sucrées. 7/7 Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Mangez à votre faim et buvez à votre soif et puis c'est tout!!Qu'on arrête d'abêtir les gens!! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 je buvais beaucoup d'eau mais je ne crois pas que je vais diminuer :)c'est devenu une habitude. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 Ce savant dit ceci est un autre dit cella !!! alors que rien n'est prouvé !! -__- !! C'est un peu comme l'histoire des carottes, 9alek c'est pas vrai ! ça ne contient pas la vitamine A -__- !! Bien que, une fois j'ai bu deux litre d'eau en 30 minutes ( pour une éco )! ça donne une sensation désagréable .............j'ai faillit mourir par un coma hydraulique XD !! ( bon cette dernière ta3 GAD :D ! ) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 merci pour cette article Doudja Dounia on n'apprend rien sinon que des rapports contradictoires:confused: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 15, 2011 Partager Posted July 15, 2011 ................. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Boire beaucoup d'eau est bon pour la santé. C'est ce qu'on nous a toujours appris. Les recommandations traditionnelles conseillent de boire au moins un litre par jour. Mais des experts basés à Glasgow affirment que boire huit verres d'eau par jour pourrait, en fait, être nuisible. Ils disent que dire que l'eau ne prévient pas les lésions rénales comme on le pense, ne fait pas perdre du poids et n'augmente réellement les niveaux de concentration. Selon l'experte Margaret McCartney, dire aux gens de boire beaucoup pousse surtout les intérêts des marques d'eau en bouteille. Dans le British Medical Journal, le Dr McCartney écrit que boire trop d'eau peut altérer la concentration plutôt que de la stimuler et dit que les produits chimiques utilisés pour désinfecter l'eau en bouteille sont mauvais pour la santé. Il affirme encore que boire des quantités excessives peut aussi empêcher de dormir parce que les gens se lèvent la nuit pour aller aux toilettes. D'autres études montrent que l'eau peut causer des dommages aux reins au lieu de les prévenir. Très alarmiste, le Dr McCartney parle de l'affection rare mais potentiellement mortelle appelée hyponatrémie. Les niveaux de sel diminuent et ça conduit au gonflement du cerveau. Un autre médecin, originaire de Pennsylvanie, déclare lui qu'il n'y a aucune preuve que boire de l'eau avant le repas réduit l'appétit. On ajoutera quand même que c'est toujours mieux que des boissons gazeuses sucrées. 7/7 merçi dounia pour ce topic moi ce que on m'a appris c'est la meme chose a toi et actuellement j'ai un problème avec ma femme conçernant l'eau elle est le contraire a moi et elle insiste toujour pour que je boit beaucoup d'eau en hiever je ne boit presque rien et en en été au plus un litre d'eau maximum merçi encore pour ce topic Citer Link to post Share on other sites
*Choupinette* 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Moi je bois beaucoup beaucoup alors là beaucoup d'eau Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 je prefere garder mes habitudes que mourir d’anxiété! on a marre d'avoir a faire ça,ne pas faire ça..... Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 et dire qu'on disait que ..................boire d el'eay a vonlontée....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts