ZighMa 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 une image vaut mille mots moi je vous dit une vidéo vaut dix milles mots [YOUTUBE]P3_gVluf4Ik[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 C'est tellement réducteur que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse sérieusement poster ce genre de vidéos. Autant les intervenants ont débité un ramassis de paroles haineuses et stéréotypées, autant je ne vois pas pourquoi l'on en fait les porte-paroles des "arabes". Quant aux commentaires du style "l'Algérie est un cimetière pour les arabes", je pense qu'ils ne valent pas mieux que ceux des intervenants sur la vidéos. Arabes vs Amazigh est un débat stérile, cela équivaut à regarder le doigt au lieu de la lune. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 C'est tellement réducteur que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse sérieusement poster ce genre de vidéos. Autant les intervenants ont débité un ramassis de paroles haineuses et stéréotypées, autant je ne vois pas pourquoi l'on en fait les porte-paroles des "arabes". Quant aux commentaires du style "l'Algérie est un cimetière pour les arabes", je pense qu'ils ne valent pas mieux que ceux des intervenants sur la vidéos. Arabes vs Amazigh est un débat stérile, cela équivaut à regarder le doigt au lieu de la lune. t'aurai pas du commenter, c'est aussi simple que ça, personne ne t'a poussé à écrire quoi que ce soit, je ne te connais pas et toi non plus, tu ne partage pas mes idées, tu es libre. débat stérile, bien, tu n'a qu'à rejoindre le combat d'an-nisr, j'ai hâte de voir tes commentaires sur ses topics Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 t'aurai pas du commenter, c'est aussi simple que ça, personne ne t'a poussé à écrire quoi que ce soit, je ne te connais pas et toi non plus, tu ne partage pas mes idées, tu es libre. débat stérile, bien, tu n'a qu'à rejoindre le combat d'an-nisr, j'ai hâte de voir tes commentaires sur ses topics C'est un forum, quand on poste un sujet, il faut être prêt à accepter les critiques. C'est un débat stérile comme tout propos raciste, qu'il soit anti-arabe ou anti-amazigh. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 C'est un forum, quand on poste un sujet, il faut être prêt à accepter les critiques. C'est un débat stérile comme tout propos raciste, qu'il soit anti-arabe ou anti-amazigh. la critique je l'accepte à coeur et à bras ouverts toi en revanche tu m'attaques Je ne suis pas raciste la preuve, qui t'as dit que je suis raciste? C'est parce que je défend une idée, je dit que l'Algérie n'est pas arabe ni française, j'essaie de porter des preuves, dans la vidéo, des intervenants arabes ( égyptiens et des pays du golfs) insultent l'Algérie, et insultent son peuple, ces derniers qui ne reconnaissent pas l'arabité de l'Algérie, ni d'ailleurs notre DARIJA ( La vidéo) , ce que certains sur ce forum le considère encore comme arabe, à chaque fois quant on essaie de porter une preuve et d'argumenter des dires, vous nous accusez de racistes, riens que parce que, on dit qu'on ai ni arabes ni français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 tiens, M6 dévoile la vérité sur l'Algérie....que c'est crédible! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 le pauvre il en a sur le c*l.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Dommage que 80% de la vidéo soit en arabe, j'aurais aimé comprendre ce que vous critiquez :D Riisk, des 15 min de la vidéo, t'as dépassé les 30 premières secondes avant de te ruer sur ton clavier pour sortir un tel cliché? la vidéo est un montage de plein de reportages, le truc de m6 ne dépasse pas les 30 premières seconde :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 le pauvre il en a sur le c*l.... :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 C'est tellement réducteur que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse sérieusement poster ce genre de vidéos. Autant les intervenants ont débité un ramassis de paroles haineuses et stéréotypées, autant je ne vois pas pourquoi l'on en fait les porte-paroles des "arabes". Quant aux commentaires du style "l'Algérie est un cimetière pour les arabes", je pense qu'ils ne valent pas mieux que ceux des intervenants sur la vidéos. Arabes vs Amazigh est un débat stérile, cela équivaut à regarder le doigt au lieu de la lune. Sans commentaire et entierement d'accord ave toi Thanatos. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 une image vaut mille mots moi je vous dit une vidéo vaut dix milles mots Que pensent nombre de Kabyles des Algériens arabophones et vice-versa (pour ne pas brasser bien loin)? Tu sais ZighMa, tu n'en sortiras pas forcément vainqueur de ce jeu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 débat stérile, bien, tu n'a qu'à rejoindre le combat d'an-nisr, j'ai hâte de voir tes commentaires sur ses topics Qu'on-t-ils mes topics? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: M6....ok:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 "L'ALGÉRIE EST UN CIMETIÈRE POUR CEUX QUI VEULENT LA RENDRE ARABE, LES HARKIS ET LES INTRUS." et qu'est elle pour ceux qui veulent occulter une partie de son histoire en rejetant (exterminer ?) tout ce qui peut avoir un rapport avec l'arabe... ? Qu'as tu contre l'arabe ? N'est il pas un être humain comme toi ? Tu n'es qu'un raciste, haineux, frustrés et conditionné par le sentiment de supériorité que certains pourris distillent ci et là... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 "L'ALGÉRIE EST UN CIMETIÈRE POUR CEUX QUI VEULENT LA RENDRE ARABE, LES HARKIS ET LES INTRUS." et qu'est elle pour ceux qui veulent occulter une partie de son histoire en rejetant (exterminer ?) tout ce qui peut avoir un rapport avec l'arabe... ? Qu'as tu contre l'arabe ? N'est il pas un être humain comme toi ? Tu n'es qu'un raciste, haineux, frustrés et conditionné par le sentiment de supériorité que certains pourris distillent ci et là... je suis arabe, je danse et écoute de la musique kabyle et j'ai même en projet d'en apprendre la langue un jour... accroche toi sur ton siège mais la Kabylie m'appartient autant qu'à toi en tant qu'Algérienne et j'aimerais un jour voir l'arabe côtoyer le kabyle dans les coins les plus reculés de Kabylie afin de ne pas en faire un ghetto comme certains d'entre vous s'évertuent à le faire... et mnt crèves la bouche ouverte... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 mnt je vais aller me faire un café en écoutant Ait Menguellet... et je reviendrai constaté ton décès le ventre et l'esprit repus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 mnt je vais aller me faire un café en écoutant Ait Menguellet... et je reviendrai constaté ton décès le ventre et l'esprit repus... yeah! :cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 et qu'est elle pour ceux qui veulent occulter une partie de son histoire. La partie de l'histoire qui a le plus forgé son identité d'ailleurs. Je vais être franc une fois pour toute (je n'aime plus être conciliant avec ceux qui ne comprennent..."trène"): l'Algérie est plus arabo-musulmane qu'autre chose. Et les Algériens (la majeure partie) a plus à cirer de l'arabe et de l'islam que d'autre chose. Ce n'est même pas un avis que je donne mais une réalité. Dussent tous les pays Arabes disparaître de la surface du Globle, l'Algérie est l'Algérie. Son identité n'es conditionnée ni par l'existence de la Ligue Arabe, ni par celle de l'"Arabie Saoudite" ou du...Bahraïn. Les berbéristes devraient le comprendre une fois pour toute. Que ceux qui veulent apostasier et s'étrangler le fassent. Ca ne changera rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 ...j'aimerais un jour voir l'arabe côtoyer le kabyle dans les coins les plus reculés de Kabylie afin de ne pas en faire un ghetto comme certains d'entre vous s'évertuent à le faire... Tu veut voir l'Arabe cotoyer le Kabyle en Kabylie?,dans ce cas que le Berbere cotoie l'Arabe (ou la Daridja) dans les autres régions ! à moins que tu veuille l'imposer aux Kabyles?,alors ce serait plutôt toi qui considere la Kabylie comme un "ghetto" à "déghettoiser" :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Tu veut voir l'Arabe cotoyer le Kabyle en Kabylie?,dans ce cas que le Berbere cotoie l'Arabe (ou la Daridja) dans les autres régions ! à moins que tu veuille l'imposer aux Kabyles?,alors ce serait plutôt toi qui considere la Kabylie comme un "ghetto" à "déghettoiser" :crazy: . non bien sûr que j'aimerais aussi voir le kabyle côtoyé l'arabe dans les autres régions... il ne s'agit pas d'imposer ci ou ça mais de mettre à portée de tous... c'est différent... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 une image vaut mille mots moi je vous dit une vidéo vaut dix milles mots [YOUTUBE]P3_gVluf4Ik[/YOUTUBE] cette vidéo n`a ni queue ni tête :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 La partie de l'histoire qui a le plus forgé son identité d'ailleurs. Je vais être franc une fois pour toute (je n'aime plus être conciliant avec ceux qui ne comprennent..."trène"): l'Algérie est plus arabo-musulmane qu'autre chose. Et les Algériens (la majeure partie) a plus à cirer de l'arabe et de l'islam que d'autre chose. Ce n'est même pas un avis que je donne mais une réalité. Dussent tous les pays Arabes disparaître de la surface du Globle, l'Algérie est l'Algérie. Son identité n'es conditionnée ni par l'existence de la Ligue Arabe, ni par celle de l'"Arabie Saoudite" ou du...Bahraïn. Les berbéristes devraient le comprendre une fois pour toute. Que ceux qui veulent apostasier et s'étrangler le fassent. Ca ne changera rien. Si l'Algerie est Arabe alors elle ne reconnait pas l'identité Amazighe en tant que composante essentielle...et dans ce cas qu'on ne s'étonne pas des revendications autonomistes e.t.c...,c'est incroyable qu'en 2011 certains nient encore l'Amazighité de l'Algerie,on s'en fout que les autres Algeriens se revendiquent de ce qu'ils veulent aujourd'hui...,mais bon sang l'histoire c'est l'histoire elle ne dépend pas du désir de chacun !,ceux qui sont objectifs et sont de bonne foi (des qualités essentielles pour tout chercheur,histoirien,scientifique...) reconnaissent tout à fait l'Amazighité de l'Algerie !. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 non bien sûr que j'aimerais aussi voir le kabyle côtoyé l'arabe dans les autres régions... il ne s'agit pas d'imposer ci ou ça mais de mettre à portée de tous... c'est différent... ok,donc tu ne verrais aucun inconvenient à ce que Tamazight soit officielle aux côtés de l'Arabe en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 ok,donc tu ne verrais aucun inconvenient à ce que Tamazight soit officielle aux côtés de l'Arabe en Algerie. qu'entends tu par officielle ? Reconnue et enseigné dans les écoles pour ceux qui souhaiteraient l'apprendre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 qu'entends tu par officielle ? Reconnue et enseigné dans les écoles pour ceux qui souhaiteraient l'apprendre ? oui,et promue aussi (lui attribuer tous les moyens nécéssaires). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts