Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 slt tonton ça fait un bail l'algérien est tout sauf un arabe de souche c'est un maghrébin avant tout, regarde l'histoire algérienne et le nombre de peuples l'ayant colonisé et tu t'en rendras compte dis moi y a pas si longtemps tu m'avais pas sorti que t'avais des origines berbères ? :mdr:$ re-salut tootooo effectivement ça fait un bail oui le monde évolue tout comme le genre humain ainsi la géographie des pays passe d'une forme à l'autre et les nations aussi...tien l'histoire de notre pays nous dise pleinement ça oui, je suis berbère de coté maternelle …. très honoré frère Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 bien dit lol je t'en prie j'ai dit la vérité et rien de plus enfin, merci mon frère... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 slt tonton ça fait un bail l'algérien est tout sauf un arabe de souche c'est un maghrébin avant tout, regarde l'histoire algérienne et le nombre de peuples l'ayant colonisé et tu t'en rendras compte dis moi y a pas si longtemps tu m'avais pas sorti que t'avais des origines berbères ? :mdr: tonton? tu l'appelles tonton? Tu le connais? C'est pas tonton djallal quand même, si? :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 tonton? tu l'appelles tonton? Tu le connais? C'est pas tonton djallal quand même, si? :D lolll...djallal non, il se réfère à mes moustaches.it's:crazy: mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Mouais. Je vais me méfier :closedeyes: C'est à devenir parano ici :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Mouais. Je vais me méfier :closedeyes: C'est à devenir parano ici :shifty: lollll:confused::confused: quoi ta peur de mes moustaches lolll… Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 alors perso, langue officielle arabe car sur le plan international la langue amazigh n'a pas de grande portée (commerce, économie, relations diplomatiques, documents officiels etc)... pour ce qui est de l'enseignement de l'amazigh, oui je pense qu'il faudrait qu'elle soit présente et laissée au libre choix de l'élève par exemple en option, avec des enseignants reconnus et promus oui bien sûr... pour ce qui est de la culture amazigh par ailleurs, il faut qu'elle soit bien évidemment présente en tant qu'élément de la culture algérienne dans sa globalité... il est impensable pour moi d'amputer l'Algérie d'une partie de sa culture... mais pour cela, il faudrait déjà que les arabes et kabyles algériens cessent de se différencier... j'ai remarqué que les kabyles dans leur grande majorité pour ne pas dire tous, répondent, à la question "de quelle origine es tu ?", "kabyle"... rien que ça, pour moi, c'est une brèche... et parallèlement, certains arabes marquent inconsciemment une différence entre algérien arabe et algérien kabyle... bref pour moi c'est :crazy: Il peut y avoir deux langues officielles,c'est le cas pour le Pakistan et d'autres pays,après je suis d'accord que Tamazight ne peut pas forcément être une première langue puisqu'elle a besoin de temps pour se développer,pour les Kabyles ben en tant que Kabyle je trouve normal qu'on se dise Kabyle tant que l'Algerie est qualifiée de pays Arabe et que nos revendications concernant l'Amazighité n'aboutissent pas,si nos revendications aboutissent je pense que la distinction Algerien Arabophone/Algerien Berberophone sera moins frequente. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 très cher amigos l'État Algérien est arabo-musulman …. le concret dit ça amigos alors il faut être concret et accepté le faite juste 1 question... Est-ce que tu se sure que tu es berbère d'origine? Moi, en tant arabe..je ne suis pas aussi sure de l'être au racine de mes origines ? MERCI:) entre les décisions de l'etat Algerien et les faits historiques il y a une différence...,les Algeriens sont majoritairement d'origine Amazigh,c'est prouvé dans tous les domaines,personne ne nie qu'il y a du mélanges avec les autres peuples qui sont passés en Algerie,c'est un fait,mais les Algeriens sont majoritairement d'origine Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 slt amigos très content de t'avoir en ligne certes...le concept de l'état/histoire est tout monde de blabla... cependant....le concret amène à l'esprit le fait qu'un Algérien est reconnu comme un arabe de souche donc, l'histoire l'est aussi .. merci de l'admettre ainsi là tu mélange l'histoire et l'actualité,maintenant pour connaitre ses origines on regarde le présent au lieu du passé,c'est nouveau :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 entre les décisions de l'etat Algerien et les faits historiques il y a une différence...,les Algeriens sont majoritairement d'origine Amazigh,c'est prouvé dans tous les domaines,personne ne nie qu'il y a du mélanges avec les autres peuples qui sont passés en Algerie,c'est un fait,mais les Algeriens sont majoritairement d'origine Amazigh. tt à fait d'accord donc aucun commentaire là dessus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 alors perso, langue officielle arabe car sur le plan international la langue amazigh n'a pas de grande portée (commerce, économie, relations diplomatiques, documents officiels etc)... pour ce qui est de l'enseignement de l'amazigh, oui je pense qu'il faudrait qu'elle soit présente et laissée au libre choix de l'élève par exemple en option, avec des enseignants reconnus et promus oui bien sûr... pour ce qui est de la culture amazigh par ailleurs, il faut qu'elle soit bien évidemment présente en tant qu'élément de la culture algérienne dans sa globalité... il est impensable pour moi d'amputer l'Algérie d'une partie de sa culture... mais pour cela, il faudrait déjà que les arabes et kabyles algériens cessent de se différencier... j'ai remarqué que les kabyles dans leur grande majorité pour ne pas dire tous, répondent, à la question "de quelle origine es tu ?", "kabyle"... rien que ça, pour moi, c'est une brèche... et parallèlement, certains arabes marquent inconsciemment une différence entre algérien arabe et algérien kabyle... bref pour moi c'est :crazy: Oui, il ne faut pas dire tous parce que je reponds toujours algerienne. Je confirme seulement quand ceux qui connaissent les Kabyles me reconnaissent. Quant aux autres, la plupart s en fout et pour eux, on est tous des arabes. Et a part ca, je suis assez d accord avec ce que tu as dit ( sauf peut etre le " creve la bouche ouverte" :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 là tu mélange l'histoire et l'actualité,maintenant pour connaitre ses origines on regarde le présent au lieu du passé,c'est nouveau :crazy: . le temps meme qui l'indique et le conseille pas moi..l'histoire est à gardée certes mais ....l'homme vit son présent pas son passé ok? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 tonton? tu l'appelles tonton? Tu le connais? C'est pas tonton djallal quand même, si? :D Mouarfff quelle horreur :mdr: nan c'est parce qu'il a les plus belles moustaches de FA un peu comme le mec de la série earl :D :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Mouarfff quelle horreur :mdr: nan c'est parce qu'il a les plus belles moustaches de FA un peu comme le mec de la série earl :D :D loll tu te fatigue pas toi:) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Mouarfff quelle horreur :mdr: nan c'est parce qu'il a les plus belles moustaches de FA un peu comme le mec de la série earl :D :D C'est quoi cette marque déposée sur ses moustaches :huh: Tu le connais, tu l'as déjà vu? il a déjà avatarisé ses moustaches? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 C'est quoi cette marque déposée sur ses moustaches :huh: Tu le connais, tu l'as déjà vu? il a déjà avatarisé ses moustaches? :ermm: lolll :calich-s: ajoute donc des moustaches à ça et tu es y ok Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 loll tu te fatigue pas toi:) lol nan jamais missiou :D Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 t'aurai pas du commenter, c'est aussi simple que ça, personne ne t'a poussé à écrire quoi que ce soit, je ne te connais pas et toi non plus, tu ne partage pas mes idées, tu es libre. débat stérile, bien, tu n'a qu'à rejoindre le combat d'an-nisr, j'ai hâte de voir tes commentaires sur ses topics C'est vrai que l'Algérie n'est pas arabe. Les Arabes vivaient sur la péninsule Arabique et ils n'étaient même pas si nombreux. Ils se sont dilués dans des populations beaucoup plus nombreuses. Ceux qui se disent Arabes en Algérie ont beaucoup de sens de l'humour... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 C'est quoi cette marque déposée sur ses moustaches :huh: Tu le connais, tu l'as déjà vu? il a déjà avatarisé ses moustaches? :ermm: Bah ouais c'est sa marque de fabrique :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 lol nan jamais missiou :D loll...à ton souhait amigossssssssssssss tootoooss:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Bah ouais c'est sa marque de fabrique :D J'ai peur :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 le temps meme qui l'indique et le conseille pas moi..l'histoire est à gardée certes mais ....l'homme vit son présent pas son passé ok? mdr sauf que les origines c'est le passé,c'est pas parce qu'on se revendique quoi que ce soit au présent que ça va changer le passé,si on parle des origines on regarde forcément le passé,par contre l'identité c'est plutôt au présent,on peut garder celle des origines ou se revendiquer autre,ça dépend de beaucoup de facteurs. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 J'ai peur :fear(1): :drinks_nologo:avale donc ça et tu en auras du courage :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 mdr sauf que les origines c'est le passé,c'est pas parce qu'on se revendique quoi que ce soit au présent que ça va changer le passé,si on parle des origines on regarde forcément le passé,par contre l'identité c'est plutôt au présent,on peut garder celle des origines ou se revendiquer autre,ça dépend de beaucoup de facteurs. lolll.....le concept origine vaut rien au présent...puisque il sera dépassé par les événements du temps et ce qui est juste à dire et tout comme le lieu qui sera relatif à une époque donnée cependant le faite de le revendique est juste et c'est à l'autre de l'admettre tel qu'il est certes....par la tolérance et la spécificité du paix et non la violence et la haine ok Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 lolll.....le concept origine vaut rien au présent...puisque il sera dépassé par les événements du temps et ce qui est juste à dire et tout comme le lieu qui sera relatif à une époque donnée cependant le faite de le revendique est juste et c'est à l'autre de l'admettre tel qu'il est certes....par la tolérance et la spécificité du paix et non la violence et la haine ok ça ne change rien au fait que l'Algerie est majoritairement Amazighe,même si l'identité change le passé ne change pas,le probleme c'est que certains ont besoin de nier et dénigrer l'Amazighité de l'Algerie si ils se revendiquent Arabes ou autres,comme si ils n'étaient pas satisfaits de se revendiquer Arabes si l'histoire montre que l'Algerie est fondamentalement Amazighe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts