chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 tu crois que l'arabe est officielle en algerie car c'est la langue du coran , laisse moi rire:mdr::mdr:les gens qui défendent l'arabisation sont souvent dans leurs mains gauche un cigare et dans leurs mains droite un verre de wisky.des grands amateurs de vins et surtout des amateurs de prostituées.les arabes ont utiliser l'islam pour dominer les autres.je ne arraive pas a comprendre comment agir au nom de l'islam que il ne respectent pas l'islam.arabisé au nom de l'islam n'est que une manipulation. moi je te garanti quand dans quelques année , tu verra le premiers acte de mariage homosexuel , en langue arabe dans un pays arabe et tout ca 3ala sounat Allah wa rassoulouh. d'ici la ils vont ne trouvé un verset cachet quelques part pour justifier leurs manœuvres comme d'habitude. ton chauvinisme, ta haine, ton racisme, ta frustration, ta maladie identitaire t'aveuglent et te font dire n'importe quoi, au delà meme du délire, frisant meme la psychose mégalo-maniaque. c'est incurable. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 les juifs qui parlent arabe sont ils arabes?? Si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que j'ai dit que la langue arabe est un critère pour être arabe,mais que ce n'est pas suffisant pour faire de quelqu'un un Arabe. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 la Palestine est israélienne depuis presque un siècle maintenant , alors pourquoi continuer a parler de colonisation?:rocket: les berberes ont accepter la langue arabe , alors pourquoi les arabe n'acceptent pas la langue thamazight?? Colonisation israelienne car c'est l'expropriation de la terre d'un peuple par un peuple etranger. Depuis 1000 ans les Arabes et les Berberes se sont mélangés au Maghreb, on ne peut pas parler de colonisation, car les Arabes n'ont pas colonisé le Maghreb au sens où tu l'entends ils l'ont occupé peu de temps à l'époque du califat omeyade ensuite ce sont des Berberes qui ont dirigé le Maghreb jusqu'au XVIème siècle. Ce sont les Berberes qui se sont arabisés, soit par " métissage" avec les tribus arabes, soit par adoption du fait du prestige de la civilisation arabe ( du moins à cette époque) Est-ce que la Turquie est colonisé car elles est originellement peuplée d'Anatoliens méditerranéens et non de Turcs ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 moi j'apprendrais a mes enfants l'anglais pour avancer , les autres langue dans l’heure actuel ne servent a rien est compris la langue arabe. Moi j'apprendrais à mes enfants MA langue, pour le reste il y a l'école Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 les algeriens qui se disent arabes , ils pensent que c'est un degré de la foie en plus dans leurs islamité. les algeriens sont devenue arabe car allah leurs demander. enfin c'est leurs version. nahnou amazigh 3arabana el islam; voila que une religion qui arabiser les peuples.:mdr::mdr: L'Islam n'a pas grand rapport avec l'arabisation La différence entre la Perse et le Maghreb, c'est que l'un a connu d'importantes migration de tribus arabes et l'autre moins. Si les Hilaliens avaient été envoyés en Iran plutot qu'au Maghreb, les Iraniens seraient sans doute devenus arabes, et le Maghreb serait resté à forte majorité berbere Mais on n'est sûr de rien De plus il existe de nombreuses tribus arabes en Algérie, peut on qualifier d'"arabisés "les gens issus de ces tribus ? Citer Link to post Share on other sites
LeRetourDeBeny 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 L'Islam n'a pas grand rapport avec l'arabisation La différence entre la Perse et le Maghreb, c'est que l'un a connu d'importantes migration de tribus arabes et l'autre moins. Si les Hilaliens avaient été envoyés en Iran plutot qu'au Maghreb, les Iraniens seraient sans doute devenus arabes, et le Maghreb serait resté à forte majorité berbere Mais on n'est sûr de rien De plus il existe de nombreuses tribus arabes en Algérie, peut on qualifier d'"arabisés "les gens issus de ces tribus ? ulcmahs c une sorte de bourricot Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 ulcmahs c une sorte de bourricot un bourricot qui vous fait la leçon, certainement. comme vous, les iraniens pensent comme des arabes, ce sont des arabes, on ne parle pas d'ethnie. Citer Link to post Share on other sites
LeRetourDeBeny 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 pourquoi tu parles d'arabisés comme s'il s'agissait d'avarie, de dégenerescence ou déviance? tu sais tres bien que durant les trois derniers millénaires notre région a connu dans le pétrissage lié aux évenements, conquetes, invasions, interactions et bouleversements historiques, a connu des brassages, métissages, fusions de populations d'horizons, de cultures, de langues et de races diverses. plus récemment il y a eu des puniques berberisés puis arabisés, des vandales berberisés, d'autres arabisés, des arabes (de souche) berberisés, des berberes arabisés. Apres la décantation de ces deux derniers siècles, on peut parler d'arabes (de culture et de langue) de berberes (de culture et de langue) et meme d'arabo-berberes (les identités mixtes, çà existe). ceci est une richesse et une opportunité d'échanges et de cooperation. elle impose une cohabitation harmonieuse, pour peu que chacun accepte l'autre dans ce qu'il est, ce qu'il fait pour son patrimoine et le respect qu'il voue à son protagoniste, loin de la victimisation, de la diabolisation et de la culpabilisation. où tu as vu que j'ai parlé d'Arabisés péjorativement ?,je dit simplement que Arabisés ou pas ils sont Arabes,justement je ne parle pas du passé,mais du présent,peu importe d'où leur vient l'Arabité ils sont Arabes,pas la peine de s'attarder là dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 etre arabe n'est pas une nationalité, n'est pas etre un citoyen d'arabie saoudite ou de la peninsule arabique. etre arabe c'est etre ... lis le post supra. tout à fait,être Arabe c'est une identité. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Ce sont les Berberes qui se sont arabisés, soit par " métissage" avec les tribus arabes, soit par adoption du fait du prestige de la civilisation arabe ( du moins à cette époque) c'est vrai pour une partie d'entre eux mais pas pour tous,une autre partie s'est arabisée malgré elle,par nécéssité,domination politique,vicissitudes historiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 L'Islam n'a pas grand rapport avec l'arabisation La différence entre la Perse et le Maghreb, c'est que l'un a connu d'importantes migration de tribus arabes et l'autre moins. Si les Hilaliens avaient été envoyés en Iran plutot qu'au Maghreb, les Iraniens seraient sans doute devenus arabes, et le Maghreb serait resté à forte majorité berbere Mais on n'est sûr de rien De plus il existe de nombreuses tribus arabes en Algérie, peut on qualifier d'"arabisés "les gens issus de ces tribus ? les Berberes n'avaient pas d'unité politique pour faire face à l'arabisation au moment de l'arrivée des Arabes,à cause des conquêtes précédentes le pays était destructuré,affaibli,meurtri. il y a en effet des tribus Arabes en Algerie,donc l'Arabité ne vient pas uniquement de l'arabisation. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 où tu as vu que j'ai parlé d'Arabisés péjorativement ?,je dit simplement que Arabisés ou pas ils sont Arabes,justement je ne parle pas du passé,mais du présent,peu importe d'où leur vient l'Arabité ils sont Arabes,pas la peine de s'attarder là dessus. pas la peine de s'attarder ?? mais un fait reconnu tardivement. il y a tres peu de temps les berberes arabisés, vous les consideriez comme des traitres, des aghyuls nakarine el asl. Avant l'avènement d'internet et dans le floue entretenu par le discours intra-muros, vous consideriez que tous les arabophones sont des arabes (de race et de souche) envahisseurs venus du moyen-orient et de la péninsule arabique qu'il va falloir chasser et refouler pour "recouvrer" l'amazighité. grace à internet et la sortie du débat intra-muros vers l'open meme virtuel, les choses se sont clarifiées, grace à l'intervention des arabophones dans le débat et leurs répliques à la propagande berberiste. moi, personnellement, il y a 7 ans, avant de découvrir les sites racistes que j'ai souvent cités ici, je ne savais pas et ne pensais pas que DES (et pas LES) kabyles pouvaient penser de nous et de dire sur nous (personnes, langue, culture, religion et histoire) des choses aussi horribles. j'avais une idée vague de tels discours et je pensais que c'était surtout de la propagande de diabolisation des kabyles par le pouvoir. mais là en lisant par ex les shlomo1960, les shamir, les k15, les aynaz, les ullacs, les zighma, les hate-izoukars, je peux dire que je suis en plein dans le réel. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 les Berberes n'avaient pas d'unité politique pour faire face à l'arabisation au moment de l'arrivée des Arabes,à cause des conquêtes précédentes le pays était destructuré,affaibli,meurtri. il y a en effet des tribus Arabes en Algerie,donc l'Arabité ne vient pas uniquement de l'arabisation. arrete tes divagations. peu de temps après la venue des premiers fatihines du moyen-orient, c'est des berberes qui ont dirigé la région, par le biais de dynasties berberes, c'est un berbere (avec des soldats berberes) qui a conquis la péninsule ibérique, les berberes ont participé activement à la création et le developpement du paradis de l'andalousie, l'expansion de la civilisation arabo-musulmane en méditerrannée (malte, sicile et andalousie). s'ils voulaient rejeter cet héritage (que tu crois imposé par la force), ils pouvaient le faire; puisqu'ils étaient maitres de leur destin. ils pouvaient aussi le faire (rejeter cet héritage), à la conquete française (oui, je sais à part quelques mtournines). les facteurs ayant favorisé l'arabisation et son irreversibilité, n'est pas l'islam en lui-meme (oui, l'islam n'arabise pas), mais l'absence d'unité politique, l'absence d'une langue écrite, uniforme et unique, le métissage et le brassage avec des populations arabes venues d'orient. brassage et metissage qui a permis une véritable symbiose arabo-berbere qui fait qu'aujourd'hui dans certaines régions (notamment dans les aurès et dans la steppe de l'atlas saharien) tu peux trouver dans la meme tribu des cousins germains les uns arabophones et les autres berberophones cohabitant dans l'harmonie et la convivialité. tu peux aussi trouver deux ou plusieurs tribus, les unes arabophones et les autres berberophones, sous l'autorité d'un meme chef arabophone ou berberophone, vivant tout aussi dans l'harmonie et la convivialité. mais çà, ne peuvent le comprendre et le concevoir que ceux qui l'ont connu ou vécu. Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Quel était le nombre d'habitants en Algérie à l'époque des conquêtes ? arrete tes divagations. peu de temps après la venue des premiers fatihines du moyen-orient, c'est des berberes qui ont dirigé la région, par le biais de dynasties berberes, c'est un berbere (avec des soldats berberes) qui a conquis la péninsule ibérique, les berberes ont participé activement à la création et le developpement du paradis de l'andalousie, l'expansion de la civilisation arabo-musulmane en méditerrannée (malte, sicile et andalousie). s'ils voulaient rejeter cet héritage (que tu crois imposé par la force), ils pouvaient le faire; puisqu'ils étaient maitres de leur destin. ils pouvaient aussi le faire (rejeter cet héritage), à la conquete française (oui, je sais à part quelques mtournines). les facteurs ayant favorisé l'arabisation et son irreversibilité, n'est pas l'islam en lui-meme (oui, l'islam n'arabise pas), mais l'absence d'unité politique, l'absence d'une langue écrite, uniforme et unique, le métissage et le brassage avec des populations arabes venues d'orient. brassage et metissage qui a permis une véritable symbiose arabo-berbere qui fait qu'aujourd'hui dans certaines régions (notamment dans les aurès et dans la steppe de l'atlas saharien) tu peux trouver dans la meme tribu des cousins germains les uns arabophones et les autres berberophones cohabitant dans l'harmonie et la convivialité. tu peux aussi trouver deux ou plusieurs tribus, les unes arabophones et les autres berberophones, sous l'autorité d'un meme chef arabophone ou berberophone, vivant tout aussi dans l'harmonie et la convivialité. mais çà, ne peuvent le comprendre et le concevoir que ceux qui l'ont connu ou vécu. Chougui : Dis lui quel était le nombre d'habitants en Algérie à l'époque des conquêtes ? Je dis bien des conquêtes, car il y a eu plusieurs vagues de conquête en Algérie. Si les troupes arabes n'étaient pas supérieures en nombre par rapport à la population, femmes et enfants compris, elles étaient néanmoins suffisantes pour établir des peuplements stables et durables. Dans le cas contraire, non seulement les Arabes auraient subi un échec cuisant, mais en plus l'islam ne se serait établi ni en Algérie, ni en Espagne après. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Chougui : Dis lui quel était le nombre d'habitants en Algérie à l'époque des conquêtes ? Je dis bien des conquêtes, car il y a eu plusieurs vagues de conquête en Algérie. Si les troupes arabes n'étaient pas supérieures en nombre par rapport à la population, femmes et enfants compris, elles étaient néanmoins suffisantes pour établir des peuplements stables et durables. Dans le cas contraire, non seulement les Arabes auraient subi un échec cuisant, mais en plus l'islam ne se serait établi ni en Algérie, ni en Espagne après. moi, je peux dire qu'au début il y avait une résistance farouche (la kahina), mais lorsque les autochtones ont découvert la teneur du message, le comportement des messagers qui pour la première fois ne l'ont pas refoulé et ne se sont pas isolés de lui (comme l'ont fait les précedants, phéniciens, romains, vandales, byzantins), mieux encore ils se sont rapprochés de lui, se sont melés à lui (chaque da3iya devait se marier dans la tribu où il était ''affecté''), l'autochtone a accepté le message et continué l'entreprise vers l'andalousie. n'oublions pas que la kahina a adopté deux jeunes arabes (khaled et un autre ) et a demandé à ses enfants de s'integrer aux troupes arabes. mais çà, ne peuvent le croire et l'accepter que ceux qui l'ont subi tot et directement. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 [/b] pas la peine de s'attarder ?? mais un fait reconnu tardivement. il y a tres peu de temps les berberes arabisés, vous les consideriez comme des traitres, des aghyuls nakarine el asl. Avant l'avènement d'internet et dans le floue entretenu par le discours intra-muros, vous consideriez que tous les arabophones sont des arabes (de race et de souche) envahisseurs venus du moyen-orient et de la péninsule arabique qu'il va falloir chasser et refouler pour "recouvrer" l'amazighité. grace à internet et la sortie du débat intra-muros vers l'open meme virtuel, les choses se sont clarifiées, grace à l'intervention des arabophones dans le débat et leurs répliques à la propagande berberiste. moi, personnellement, il y a 7 ans, avant de découvrir les sites racistes que j'ai souvent cités ici, je ne savais pas et ne pensais pas que DES (et pas LES) kabyles pouvaient penser de nous et de dire sur nous (personnes, langue, culture, religion et histoire) des choses aussi horribles. j'avais une idée vague de tels discours et je pensais que c'était surtout de la propagande de diabolisation des kabyles par le pouvoir. mais là en lisant par ex les shlomo1960, les shamir, les k15, les aynaz, les ullacs, les zighma, les hate-izoukars, je peux dire que je suis en plein dans le réel. pour les traitres on parle plutôt des Berberes arabisés récemment,comme on parle de Kabyles de service,ceux qui se renient par interêts materialistes et idéologiques. les Arabes sont justes considérés Arabes (d'identité,tu te contredit en disant qu'ils sont considerés "de souche" et traitres en même temps...),il n'a jamais été question de les "chasser" pour préserver l'Amazighité mais de rejeter les idéologies arabistes et désamazighisante,qui sont le fait de Berberes,Kabyles de service...et d'Arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 arrete tes divagations. peu de temps après la venue des premiers fatihines du moyen-orient, c'est des berberes qui ont dirigé la région, par le biais de dynasties berberes, c'est un berbere (avec des soldats berberes) qui a conquis la péninsule ibérique, les berberes ont participé activement à la création et le developpement du paradis de l'andalousie, l'expansion de la civilisation arabo-musulmane en méditerrannée (malte, sicile et andalousie). s'ils voulaient rejeter cet héritage (que tu crois imposé par la force), ils pouvaient le faire; puisqu'ils étaient maitres de leur destin. ils pouvaient aussi le faire (rejeter cet héritage), à la conquete française (oui, je sais à part quelques mtournines). les facteurs ayant favorisé l'arabisation et son irreversibilité, n'est pas l'islam en lui-meme (oui, l'islam n'arabise pas), mais l'absence d'unité politique, l'absence d'une langue écrite, uniforme et unique, le métissage et le brassage avec des populations arabes venues d'orient. brassage et metissage qui a permis une véritable symbiose arabo-berbere qui fait qu'aujourd'hui dans certaines régions (notamment dans les aurès et dans la steppe de l'atlas saharien) tu peux trouver dans la meme tribu des cousins germains les uns arabophones et les autres berberophones cohabitant dans l'harmonie et la convivialité. tu peux aussi trouver deux ou plusieurs tribus, les unes arabophones et les autres berberophones, sous l'autorité d'un meme chef arabophone ou berberophone, vivant tout aussi dans l'harmonie et la convivialité. mais çà, ne peuvent le comprendre et le concevoir que ceux qui l'ont connu ou vécu. premièrement il ne s'agit pas uniquement d'une arabisation de Berberes,mais de l'arabisation du Maghreb,donc du processus d'arabisation déclenché à l'arrivée des Arabes,n'oublie pas que les Berberophones étaient encore majoritaires en 1850,donc beaucoup de Berberes n'étaient pas arabisés. les Berberes n'ont pas pu stopper le processus d'arabisation à l'arrivée des Arabes car ils n'avaient pas d'unité politique avant qu'il ne se déclenche,l'Islamisation a introduit la langue Arabe,l'arabisation était appliquée dans les villes d'abord,la survie du punique et le fait qu'il y avait des Berberes latinisés ont facilité l'implantation de l'Arabe,sans oublier les zones de plaines et plateaux qui étant vastes et peu densément peuplées ont favorisées l'installation de populations Arabes,ensuite même si il y avait les dynasties Berberes elles ont surtout participé à l'Islamisation,seule une partie des Berberes était arabisée à cette époque,et il ne faut pas oublier les Beni Hilal et Beni Soleim,qui bien que peu nombreux étaient tout de même présents et ont considérablement déstabilisé le pays,l'arabisation du Maghreb s'est encore accelerée par les batailles et guerres,les chutes démographiques,les contacts et échanges Arabo-Berberes,la colonisation française. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 un bourricot qui vous fait la leçon, certainement. comme vous, les iraniens pensent comme des arabes, ce sont des arabes, on ne parle pas d'ethnie. tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 moi, je peux dire qu'au début il y avait une résistance farouche (la kahina), mais lorsque les autochtones ont découvert la teneur du message, le comportement des messagers qui pour la première fois ne l'ont pas refoulé et ne se sont pas isolés de lui (comme l'ont fait les précedants, phéniciens, romains, vandales, byzantins), mieux encore ils se sont rapprochés de lui, se sont melés à lui (chaque da3iya devait se marier dans la tribu où il était ''affecté''), l'autochtone a accepté le message et continué l'entreprise vers l'andalousie. n'oublions pas que la kahina a adopté deux jeunes arabes (khaled et un autre ) et a demandé à ses enfants de s'integrer aux troupes arabes. mais çà, ne peuvent le croire et l'accepter que ceux qui l'ont subi tot et directement. tu oublie (omet ?) de dire que Khaled l'a trahie et qu'elle avait envoyé ses enfants a Hassan pour cette raison tout en poursuivant la bataille jusque à la mort,décapitée... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 "du fait du prestige de la civilisation arabe " de warda et le prestige des berbères? à la trappe? l'arabe n'a jamais considéré un algérien comme arabe, faut arrêter avec le prestige, heureusement qu'il y ale pétrole sinon ils ne valent pas grand chose avec leur bac à sable! Citer Link to post Share on other sites
LeRetourDeBeny 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 "du fait du prestige de la civilisation arabe " de warda et le prestige des berbères? à la trappe? l'arabe n'a jamais considéré un algérien comme arabe, faut arrêter avec le prestige, heureusement qu'il y ale pétrole sinon ils ne valent pas grand chose avec leur bac à sable! des propos racistes . ton avatar il sens la défaite , ici ya marqué forum Algérie , sans propos racistes , sinon ta des forums berbere , tu te sentira mieu qu'ici , pârce que ici c'est les algériens Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 des propos racistes . ton avatar il sens la défaite , ici ya marqué forum Algérie , sans propos racistes , sinon ta des forums berbere , tu te sentira mieu qu'ici , pârce que ici c'est les algériens il est ou le racisme de dire que les pays arabe sont pétrole , ne valent rien?? il est ou le racisme de dire que les arabe du golf , ne crois pas a l'arabité d'algerie?? et pour son avatar ,la fausse Algérie c'est l’Algérie voulu par l’Égypte. et pour le forum berbères , je t'envoi aussi la balle. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Quel est le rapport avec la Syrie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts