Jump to content

Ce que pensent les ARABES de l'ALGÉRIE

Recommended Posts

"du fait du prestige de la civilisation arabe " de warda

et le prestige des berbères? à la trappe? l'arabe n'a jamais considéré un algérien comme arabe, faut arrêter avec le prestige, heureusement qu'il y ale pétrole sinon ils ne valent pas grand chose avec leur bac à sable!

Je t'assure que beaucoup de Berberes avaient de l'admiration pour les Arabes et être arabe constituaient un grand prestige, certains Berberes considéraient l'arabe comme un langage divin, c'est une des raisons de l'arabisation

Les Arabes ne valent pas grand chose, mais qu'est ce que la valeur d'un peuple ?

• Réponses 400
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les Berberes n'avaient pas d'unité politique pour faire face à l'arabisation au moment de l'arrivée des Arabes,à cause des conquêtes précédentes le pays était destructuré,affaibli,meurtri.

il y a en effet des tribus Arabes en Algerie,donc l'Arabité ne vient pas uniquement de l'arabisation.

Je pense aussi que l'absence d'etat-nation berbere a rendu le Maghreb vulnérable à l'arabisation.

Contrairement aux Perses qui ont un etat vieux de 3000 ans et sans offencer personne une civilisation extrémement prestigieuse

il est ou le racisme de dire que les pays arabe sont pétrole , ne valent rien??

il est ou le racisme de dire que les arabe du golf , ne crois pas a l'arabité d'algerie??

et pour son avatar ,la fausse Algérie c'est l’Algérie voulu par l’Égypte.

et pour le forum berbères , je t'envoi aussi la balle.

Les arabes du golfes n'ont pas la parole divine, devant les Occidentaux ils se targuent d'être à l'origine d'une civilisation qui s'étend du Golfe à l'Atlantique, mais ils se montrent très condescendants envers les Arabes du Proche-Orient et d'Afrique du Nord

Je t'assure que beaucoup de Berberes avaient de l'admiration pour les Arabes et être arabe constituaient un grand prestige, certains Berberes considéraient l'arabe comme un langage divin, c'est une des raisons de l'arabisation

Les Arabes ne valent pas grand chose, mais qu'est ce que la valeur d'un peuple ?

l'arabe comme un langage divin

la manipulation arabiste est juste la , tu l'a bien resumé.

sans ca le Maghreb ne sera jamais arabophone.

premièrement il ne s'agit pas uniquement d'une arabisation de Berberes,mais de l'arabisation du Maghreb,donc du processus d'arabisation déclenché à l'arrivée des Arabes,n'oublie pas que les Berberophones étaient encore majoritaires en 1850,donc beaucoup de Berberes n'étaient pas arabisés.les Berberes n'ont pas pu stopper le processus d'arabisation à l'arrivée des Arabes car ils n'avaient pas d'unité politique avant qu'il ne se déclenche,l'Islamisation a introduit la langue Arabe,l'arabisation était appliquée dans les villes d'abord,la survie du punique et le fait qu'il y avait des Berberes latinisés ont facilité l'implantation de l'Arabe,sans oublier les zones de plaines et plateaux qui étant vastes et peu densément peuplées ont favorisées l'installation de populations Arabes,ensuite même si il y avait les dynasties Berberes elles ont surtout participé à l'Islamisation,seule une partie des Berberes était arabisée à cette époque,et il ne faut pas oublier les Beni Hilal et Beni Soleim,qui bien que peu nombreux étaient tout de même présents et ont considérablement déstabilisé le pays,l'arabisation du Maghreb s'est encore accelerée par les batailles et guerres,les chutes démographiques,les contacts et échanges Arabo-Berberes,la colonisation française.

UNE FABLE DE PHANTASMES ET UN TISSU DE CONTRE VERITES.

Les arabes du golfes n'ont pas la parole divine, devant les Occidentaux ils se targuent d'être à l'origine d'une civilisation qui s'étend du Golfe à l'Atlantique, mais ils se montrent très condescendants envers les Arabes du Proche-Orient et d'Afrique du Nord

tout les arabes et compris les arabisés se targuent d’être les seuls instigateur de cette civilisation musulmane en excluent la majorité .

je ne comprends pas , pour quoi ca dérange bcp d'arabe quant on parle d'une civilisation musulmane et pas d'une civilisation arabe??

la manipulation arabiste est juste la , tu l'a bien resumé.

sans ca le Maghreb ne sera jamais arabophone.

Tu ne peux parler d'arabisme, cette idéologie datant seulement du XIX e siècles. De plus il n'y a pas eu à ma connaissance avant 1962 de politique d'arabisation, les Berberes se arabisés d'eux-mêmes soit par métissage, soit par adoption de l'arabité

tout les arabes et compris les arabisés se targuent d’être les seuls instigateur de cette civilisation musulmane en excluent la majorité .

je ne comprends pas , pour quoi ca dérange bcp d'arabe quant on parle d'une civilisation musulmane et pas d'une civilisation arabe??

Ce que tu dis est vrai, mais parler d'une civilisation musulmanne a-t- il du sens tant le monde musulman est divisé linguistiquement, culturellement, et historiquement ?

Un Indonésien et un Marocain ont la même religion, mais font ils partis de la même civilisation, c'est une question à se poser.

Tu ne peux parler d'arabisme, cette idéologie datant seulement du XIX e siècles. De plus il n'y a pas eu à ma connaissance avant 1962 de politique d'arabisation, les Berberes se arabisés d'eux-mêmes soit par métissage, soit par adoption de l'arabité

sans la manipulation par la religion il n'aurais jamais une arabisation au maghreb.

ca c'est sur la plan linguistique .

sur le plan identitaire , je serais d'accord avec toi que ce la a commencer apres 62 avec l'ecole arabiste.

sans la manipulation par la religion il n'aurais jamais une arabisation au maghreb.

sur le plan identitaire , je serais d'accord avec toi que ce la a commencer apres 62 avec l'ecole arabiste.

Mais personne n'a manipulé personne, les Hilaliens avaient autre chose à faire que d'arabiser un peuple dont ils avaient un mépris profond.

L'arabisation s'est faite en partie de l'amalgamme fait par des Berberes eux-mêmes entre Islam et arabité

Ce que tu dis est vrai, mais parler d'une civilisation musulmanne a-t- il du sens tant le monde musulman est divisé linguistiquement, culturellement, et historiquement ?

Un Indonésien et un Marocain ont la même religion, mais font ils partis de la même civilisation, c'est une question à se poser.

justement , meurs point commun c'est l'islam , mais parler d'une civilisation arabe c'est exclure la majorité et laisse ce privilège de prestige seulement aux arabe.

enfin , c'est aussi de l'arabisme pour charmé les autres et les attiré.

cela prouve atel point que finalement , le musulman frères de musulman , dans l’état actuel des chose c'est qu'une parole.

les arabe préfères de loin leurs frers arabe chrétien ou athée ou mémé juifs que leurs frères musulman turc , perse ou sénégalais.

Sur le plan identitaire c'est difficile de répondre à cette question, il y a des tribus arabes en Algérie qui ne se sont jamais connsidérés comme autre chose qu'arabe.

justement , meurs point commun c'est l'islam , mais parler d'une civilisation arabe c'est exclure la majorité et laisse ce privilège de prestige seulement aux arabe.

cela prouve atel point que finalement , le musulman frères de musulman , dans l’état actuel des chose c'est qu'une parole.

les arabe préfères de loin leurs frers arabe chrétien ou athée ou mémé juifs que leurs frères musulman turc , perse ou sénégalais.

tu vie dans ton monde de clown

Parler d'une civilisation arabe c'est parler de la civilisation des Arabes, et de rien d'autre !!!

Sinon je t'assure que la majorité des Arabes musulmans ont plus de complaisance envers les Musulmans non-arabes que les Arabes non musulmans

Tu confonds peut etre arabe et arabisme

Mais personne n'a manipulé personne, les Hilaliens avaient autre chose à faire que d'arabiser un peuple dont ils avaient un mépris profond.

L'arabisation s'est faite en partie de l'amalgamme fait par des Berberes eux-mêmes entre Islam et arabité

l'arabisation est faites par des gens religieux de l’époque , dans les mosquée par des imam en se basent sur des faux hadith.

tu sais quand tu fais darse en arabe dans une mosquée devant des musulman qui ne maitrisent pas l'arabe , tu fais que pousser les gens a apprendre l'arabe et la politique ensuite interviens pour achever le travail c'est a dire pousser les gens a oublier leurs propres langue.

Sur le plan identitaire c'est difficile de répondre à cette question, il y a des tribus arabes en Algérie qui ne se sont jamais connsidérés comme autre chose qu'arabe.

je parle pas de ceux la , je parle des arabisé qui se considèrent comme étant arabe et pas arabophone

warda26;2516577]Parler d'une civilisation arabe c'est parler de la civilisation des Arabes, et de rien d'autre !!!

donc il y avait pas de civilisation musulmane alors??!

Sinon je t'assure que la majorité des Arabes musulmans ont plus de complaisance envers les Musulmans non-arabes que les Arabes non musulmans

Tu confonds peut etre arabe et arabisme

oui on les a vu quand les kurd sont fait massacrer et quand les tchétchène sont fait bombarder........;

jamais vu une manifestation pour dénoncer ce la.

par contre quand il s'agit de la Palestine musulmane et chrétienne , les arabes sont très motivés.

l'arabisation est faites par des gens religieux de l’époque , dans les mosquée par des imam en se basent sur des faux hadith.

tu sais quand tu fais darse en arabe dans une mosquée devant des musulman qui ne maitrisent pas l'arabe , tu fais que pousser les gens a apprendre l'arabe et la politique ensuite interviens pour achever le travail c'est a dire pousser les gens a oublier leurs propres langue.

Au Maghreb plus qu'ailleurs ???

Au Maghreb plus qu'ailleurs ???

oui au maghreb plus que ailleurs , car les arabes ont voulu rester sur cette terre d’Afrique du nord , une terre fertile avec des belle montagne et une très bonne verdure et magnifique climat!

ailleurs ils sont retourné chez eux.