Guest Nimos Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Pourquoi certains Algeriens dans d´autres société respectent les régles de civilités quand dans leur propre société ils ne le font pas? et pire ils excellent á le faire dés qu´ils arrivent chez eux.... Tandis que dans d´autres société on est surpris presque choqué par leur attitudes si "Surveillées" et leur attitudes de civilité qui donne fierté mais uniquement chez les autres....comme si son propre voisin Algérien á Oran ou Constantine est un sous-humain pour ne pas mériter le meme respect et la meme civilité Vos avis? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Pourquoi certains Algeriens dans d´autres société respectent les régles de civilités quand dans leur propre société ils ne le font pas? et pire ils excellent á le faire dés qu´ils arrivent chez eux.... Tandis que dans d´autres société on est surpris presque choqué par leur attitudes si "Surveillées" et leur attitudes de civilité qui donne fierté mais uniquement chez les autres....comme si son propre voisin Algérien á Oran ou Constantine est un sous-humain pour ne pas mériter le meme respect et la meme civilité Vos avis? je pense que c pour se faire accepté...en plus ils n'ont pas trop le choix qd ils débarquent ds un endroit où la lois est respectée et appliquée , où les gens sont TOUS bien éduqués...bennn obligation s'impose!! ne dit-on pas à Rome on fait comme les romains... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 p.s. ...et en Algérie on fait comme les algériens Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 p.s.2 y a aussi le sentiment d'infériorité de bcp d'entre eux ..donc dès qu'ils sont face à des étrangers ..ils sont complexés et surveillent le moindre de leur geste!! et font très attention. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 bonjour nimos ta question n'est pas complète du fait quelle est aux pluriel car si non on a des défauts chez le salariées et dans l'employeur donc dans tous les citoyens Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 ce savoir-vivre adopté, relève-t-il d’un complexe d’infériorité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 ce savoir-vivre adopté, relève-t-il d’un complexe d’infériorité ? salut silbi, je n'ai pas lu l'introduction et je te fais confiance et je pose la même question ? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 salut silbi, je n'ai pas lu l'introduction et je te fais confiance et je pose la même question ? Kastor !!!! HADI GHIBA !!! ca va bien ? KHLASSOU les travaux chez-toi ? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 salut silbi, je n'ai pas lu l'introduction et je te fais confiance et je pose la même question ? Pour certains OUI !! je dis ça en connaissance de cause!! j'ai assisté à des scènes hallucinantes!!! ..et puis y a ce que je discute en intro comme tu dis ..lois ect...et enfin je pense que le savoir-vivre c'est soit on l'a ou on l'a pas et ce indépendmnt du bled où on se trouve!!! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Pour certains OUI !! je dis ça en connaissance de cause!! j'ai assisté à des scènes hallucinantes!!! ..et puis y a ce que je discute en intro comme tu dis ..lois ect...et enfin je pense que le savoir-vivre c'est soit on l'a ou on l'a pas et ce indépendmnt du bled où on se trouve!!! le savoir-vivre se transmet, c’est un acquis résultant de l’éducation, cela ne relève pas de l'innée Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Kastor !!!! HADI GHIBA !!! ca va bien ? KHLASSOU les travaux chez-toi ? tres gentil silbi, il releve effectivement d'un complexe d'inferiorité de se comporter de la façon que nimos a expliqué. je dirai même de la lacheté, d'etre disons civilisé en europe et maleduqué dans son pays d'origine, là bas il doit le faire parce qu'il sera taxé. Citer Link to post Share on other sites
mici 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Pourquoi certains Algeriens dans d´autres société respectent les régles de civilités quand dans leur propre société ils ne le font pas? et pire ils excellent á le faire dés qu´ils arrivent chez eux.... Tandis que dans d´autres société on est surpris presque choqué par leur attitudes si "Surveillées" et leur attitudes de civilité qui donne fierté mais uniquement chez les autres....comme si son propre voisin Algérien á Oran ou Constantine est un sous-humain pour ne pas mériter le meme respect et la meme civilité Vos avis? les algériens ont tendance a donner beaucoup d'importance au étrangers qui viennes ici :confused:.mais pas vraiment au immigrés algériens :mdr:.un algerien pour s'intégrer dans une autre siciété va réspecter les règles , avoir une éducation parfaite pour s'intégrer au maximum . quand a son but il parviens il ressent le respect qu'il a gagné a l'étranger , mais ici il ne trouve que la même chose qu'avant ce qui l'amène a se dire que les gens de ce pays sont...nul ........ donc commence a ne respecter personne surtout si il ne vient pas de son plein grès mais par obligation envers ses parent ou autre ...:ghostface:. il mais déjas arrivé de croiser se genre de personne... mais j'ai croisé aussi des personnes respectables qui ont gardé la tète sur les épaules Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 tres gentil silbi, il releve effectivement d'un complexe d'inferiorité de se comporter de la façon que nimos a expliqué. je dirai même de la lacheté, d'etre disons civilisé en europe et maleduqué dans son pays d'origine, là bas il doit le faire parce qu'il sera taxé. bonjour mon frere kastor c'est un plaisir de te lire quand au sujet plusieurs facteur d'abord avons nous de vrais chef qui savent commander sans être arrogant et bien d'autre chose l'indiscipline est née dans les pays du sud il faut pour cela savoir commander et savoir recevoir le commandement Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 bonjour mon frere kastor c'est un plaisir de te lire quand au sujet plusieurs facteur d'abord avons nous de vrais chef qui savent commander sans être arrogant et bien d'autre chose l'indiscipline est née dans les pays du sud il faut pour cela savoir commander et savoir recevoir le commandement salut pmat, heureux de te croisé en tout cas ce sont des cas rares ceux qui se comportent ainsi mais d'un autre coté .....comment veux tu qu'un individu respecte un endroit ou il y a du hamadje (desordre) crée pas le gouverneur lui même ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Pourquoi certains Algeriens dans d´autres société respectent les régles de civilités quand dans leur propre société ils ne le font pas? et pire ils excellent á le faire dés qu´ils arrivent chez eux.... Tandis que dans d´autres société on est surpris presque choqué par leur attitudes si "Surveillées" et leur attitudes de civilité qui donne fierté mais uniquement chez les autres....comme si son propre voisin Algérien á Oran ou Constantine est un sous-humain pour ne pas mériter le meme respect et la meme civilité Vos avis? Tout simplement Nimos,par peur de sanctions.. Ici un Algérien qui ne respecte pas le voisinage peut être interdit de son domicile pdt un temps. J'en connais qui ont été renvoyés vers le pays d'origine Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 en tout cas ce sont des cas rares ceux qui se comportent ainsi mais d'un autre coté .....comment veux tu qu'un individu respecte un endroit ou il y a du hamadje (desordre) crée pas le gouverneur lui même ? Assez d'accord, quand les gouvernants eux-mêmes donnent le mauvais exemple, qu'attendre des citoyens? Mais je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut justifier l'incivisme. Comme Marcel, je pense aussi que c'est par peur des possibles sanctions que certains se disciplinent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts