mobiwedge 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 [YOUTUBE]9XbwQ-aBDAY[/YOUTUBE] :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 Je suis plus optimiste pour la Tunisie que pour l'Egypte... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je suis plus optimiste pour la Tunisie que pour l'Egypte... c'est leurs choix , si les egyptiens elisent les freres musulmans, maintenant optimiste ou pas ... c'est leurs pays ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 c'est leurs choix , si les egyptiens elisent les freres musulmans, maintenant optimiste ou pas ... c'est leurs pays ! Je sais bien que c'est leur pays... Je suis contre les régimes théocratiques surtout que l'on sait très bien que L'Égypte ne comporte pas QUE des musulmans... Mais bon ce genre de propagande islamique peut très bien passer chez des personnes sans aucune éducation... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 sous entendu, les égyptiens sont assez murent et intelligents pour virer un dictateur qui s'est remplie les poches et bien plus et a affamé 40 millions d'entre eux. ils sont assez courageux pour braver toute une armé, défiant tout un système, MAIS restent tout de même pas assez malins pour ce qui de choisir un président...t'en pense quoi Moby? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 quand c'est des islamistes qui veulent prendre le pouvoir en Egypte, c'est grave mais quand c'est les memes islamistes qui veulent prendre le pouvoir en Syrie, la c'est la démocratie et les beaux discours. les freres musulmans egyptiens ou syriens, c'est du pareil au meme les rebelles sur le terrain en Libye sont aussi des islamistes...pourquoi ca ne dérange pas? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 sous entendu, les égyptiens sont assez murent et intelligents pour virer un dictateur qui s'est remplie les poches et bien plus et a affamé 40 millions d'entre eux. ils sont assez courageux pour braver toute une armé, défiant tout un système, MAIS restent tout de même pas assez malins pour ce qui de choisir un président...t'en pense quoi Moby? J'en pense que élire ce genre d'énergumènes qui tiennent leur vérité d'''Allah'' directement va rendre les choses encore pire... Je les déteste tous sans exceptions ces gens qui se prennent pour dieu :mad: Qu'ils soit musulmans, juifs ou chrétiens... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 quand c'est des islamistes qui veulent prendre le pouvoir en Egypte, c'est grave mais quand c'est les memes islamistes qui veulent prendre le pouvoir en Syrie, la c'est la démocratie et les beaux discours. les freres musulmans egyptiens ou syriens, c'est du pareil au meme les rebelles sur le terrain en Libye sont aussi des islamistes...pourquoi ca ne dérange pas? Toujours là pour les défendre toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je sais bien que c'est leur pays... Je suis contre les régimes théocratiques surtout que l'on sait très bien que L'Égypte ne comporte pas QUE des musulmans... Mais bon ce genre de propagande islamique peut très bien passer chez des personnes sans aucune éducation... eduqué ou sans education ... ils ont le droit de choisir qui ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Toujours là pour les défendre toi... je défend les choix des peuples...si les egyptiens veulent des freres musulmans,ils les éliront , ainsi est faite la démocratie je répete ma question, pourquoi les freres musulmans syriens qui veulent prendre le pouvoir et les islamistes du CNT sont soutenus par l'Occident bec et ongle et ne sont pas aussi diabolisés que les freres musulmans egyptiens? Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Le mouvement des frères musulmans est présent en Égypte depuis 1930 et ils sont bien incruster dans la population. Il y a une grande différence entre l’Égypte et la Tunisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 J'en pense que élire ce genre d'énergumènes qui tiennent leur vérité d'''Allah'' directement va rendre les choses encore pire... Je les déteste tous sans exceptions ces gens qui se prennent pour dieu :mad: Qu'ils soit musulmans, juifs ou chrétiens... c'est aux égyptien d'en décider Moby. moi même, je ne suis pas d'accord avec leur méthodes, mais c'est ce qu'est la Démocratie. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 En 1933, le parti nazi est arrivé au pouvoir en Allemagne après des élections démocratiques. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 En 1933, le parti nazi est arrivé au pouvoir en Allemagne après des élections démocratiques. Insinues-tu que les frères musulmans sont des nazis? Connais-tu leur programme politique? A ce que je sache, des partis religieux, il y en a même dans les pays dits laïcs... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je n'ai jamais dit que les frères musulmans sont des nazis. Je dis que la démocratie peut amener au pouvoir des gens qui sont contre la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Mais comme l'a dit Riisk, c'est aux égyptiens de décider. J'ai lu récemment une analyse (je ne sais pas ce que cela vaut) qui prédisait que toutes les révolutions arabes amèneraient dans un premier temps au pouvoir des partis islamistes. Et que dans un second temps ces régimes seraient balayés par la jeunesse qui en aura assez des barbus et voudra une démocratie laîque. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 la situation s'annonce grave et désespérée pour les huit millions de coptes égyptiens. Si au moins ils avaient un territoire défini..... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 la situation s'annonce grave et désespérée pour les huit millions de coptes égyptiens. Si au moins ils avaient un territoire défini..... Certainement, et on s'intéresse moins à eux qu'aux Palestiniens. Les Palestiniens auront un jour un état. Les coptes n'en auront jamais. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Certainement, et on s'intéresse moins à eux qu'aux Palestiniens. Les Palestiniens auront un jour un état. Les coptes n'en auront jamais. en veulent ils un Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 C'est avec les frêres musulmans egyptiens au pouvoir , que les coptes trouveront leur compte ! Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 en veulent ils un Non bien sur, ils veulent juste pouvoir vivre en paix dans le pays qui a toujours été le leur... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 C'est avec les frêres musulmans egyptiens au pouvoir , que les coptes trouveront leur compte ! Oui ils l'auront leur compte avec les fréros. il sera réglé définitivement, avec l'aide des pyromanes des revanchards Moubarek toujours aux aguets et à l'affût de la moindre occasion pour mettre le feu entre les deux communautés. L'horizon s'annonce sombre du côté du Nil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Oui ils l'auront leur compte avec les fréros. il sera réglé définitivement, avec l'aide des pyromanes des revanchards Moubarek toujours aux aguets et à l'affût de la moindre occasion pour mettre le feu entre les deux communautés. L'horizon s'annonce sombre du côté du Nil. je ne suis pas optimiste pour l'avenir de l'Egyte : pays trés peuplé, pauvreté, islamisme trés ancré dans la population (il ne faut pas se fier aux films er aux séries), communauté copte importante soutenant l'intégrisme orthodoxe copte, sans oublier le conflit palestinien qui interfère beaucoup dans la vie politique égyptienne...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 [YOUTUBE]9XbwQ-aBDAY[/YOUTUBE] :confused::confused::confused: m'saken les femme egyptiennes !!!! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Qu'Allah bénisse les frères musulmans et l'Égypte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts