Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 parce qu elles sont moins libres. Tout à fait.Les sociétés maghrébines n'admettent pas l'individualisme et sont moins tolérantes que les sociétés africaines. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je ne sais pas si c'est pire que chez les autres, mais ici même j'entends constamment un double discours. C'est vraiment faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais. 100 % d'accord Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je crois pas que le Maghreb ait à envier les dictatures africaines qui sont mêmes pires d'ailleurs donc je crois pas que ce soit la réponse au problème Ce n'est pas une question de régime politique mais de règles sociales. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je crois pas que le Maghreb ait à envier les dictatures africaines qui sont mêmes pires d'ailleurs donc je crois pas que ce soit la réponse au problème La, il est plus question d une dictature sociale que politique. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 C'est pas sur Lili. Les Nigérians du Nord sont des purs et durs du salafisme sans parler des somaliens et des soudanais. Et je connais personnellement des mauritaniens qui rigolent pas avec la religion. :confused: Comme partout les salafistes font leur oeuvre avec plus ou moins de succès.:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Ce n'est pas une question de régime politique mais de règles sociales. Y a beaucoup de similitudes dans les moeurs et coutumes africaines et maghrébines, le fait de dire que les africains sont moins individualistes je pense que c'est une chimère c'était peut être le cas y a quelques années mais maintenant ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 La, il est plus question d une dictature sociale que politique. Bah par définition une dictature c'est social ET politique Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Y a beaucoup de similitudes dans les moeurs et coutumes africaines et maghrébines, le fait de dire que les africains sont moins individualistes je pense que c'est une chimère c'était peut être le cas y a quelques années mais maintenant ... Plus. Mon expérience de l'Afrique est conforme à ce que je dis.Si les choses ont changées je ne suis plus à jour!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Comme partout les salafistes font leur oeuvre avec plus ou moins de succès.:D Le contraste est saisissant avec les congolais ou les Ivoriens. Ils se prennent pas la tête si tu vois ce que je veux dire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Plus. Mon expérience de l'Afrique est conforme à ce que je dis.Si les choses ont changées je ne suis plus à jour!:rolleyes: Dora l'exploratrice c'est toi alors :D comme partout la mondialisation a fait son oeuvre et le lien social se dissoud je vois pas pourquoi l'Afrique ferait exception, menfin bon ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Le contraste est saisissant avec les congolais ou les Ivoriens. Ils se prennent pas la tête si tu vois ce que je veux dire. Les maliens ,les burkinabés,les nigériens,les sénégalais,les guinéens ne se prennent pas non plus la tête.J'émettrais une réserve pour les mauritaniens. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Dora l'exploratrice c'est toi alors :D comme partout la mondialisation a fait son oeuvre et le lien social se dissoud je vois pas pourquoi l'Afrique ferait exception, menfin bon ... Tu fais encore erreur,je suis pas dora. m'enfin bon..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Les maliens ,les burkinabés,les nigériens,les sénégalais,les guinéens ne se prennent pas non plus la tête.J'émettrais une réserve pour les mauritaniens. C'est vrai que t'as un côté Dora l'exploratrice. :D Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 ............... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 C'est vrai que t'as un côté Dora l'exploratrice. :D Pffffffffffff...il se trouve que de par mon boulot j'ai eu à côtoyer beaucoup d'africains dans leur pays c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Pffffffffffff...il se trouve que de par mon boulot j'ai eu à côtoyer beaucoup d'africains dans leur pays c'est tout! Prouve le. Donne moi la recette du mafé à la mode de Dakar. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 :D J'adore vos disgressions (qui rendent le topic intéressant :D ) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Prouve le. Donne moi la recette du mafé à la mode de Dakar. :D Mon cher anda,je n'ai absolument rien à prouver ni à toi ni à personne d'autre. Tu te contenteras de ce que je dis,libre à toi d'y croire ou pas.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Mon cher anda,je n'ai absolument rien à prouver ni à toi ni à personne d'autre. Tu te contenteras de ce que je dis,libre à toi d'y croire ou pas.:D Je rigoule Lili, je rigoule. Je sais bien que tu es vraie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 tu le moue, tu le fait pafer dans le filtre avec de l'eau faude et tu le ferres dans des tafes... Merfi pour la refette. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Tu fais encore erreur,je suis pas dora. m'enfin bon..... Ah bon je savais pas désolé ... :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Je rigoule Lili, je rigoule. Je sais bien que tu es vraie. :p:D.............. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Bah par définition une dictature c'est social ET politique je voulais parler de cette sorte de dictature que la societe exerce sur ses individus, en dehors du regime en place. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 - Cheapper arrête de chipper..cheapper arrête de chipper :rolleyes: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts